Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 13:49:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128361 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11805

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je trouverais dis-je tout bas en continuant de fixer le cube.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
Arthur, du nain ou bien du cube (au choix) : lequel évoque une histoire ou légende que tu as apprise à l'Abbaye d'Asterlin ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
J'ai un temps d'arrêt en (re)découvrant la prairie, non pas telle que nous l'avons laissée, mais avec cette nature presque dérangeante qui y a repris ses droits, balafrée par ces silhouettes calcinées. J'en viens presque à me demander si tout cela n'a pas été qu'un rêve, mais le goût âcre du sang empli encore ma gorge et le cri de la chouette me rappelle ma défaite : je n'ai pas su sauver Blézian !

Ces animaux se jouent de moi. Dès que j'en suis un, un autre m'interpelle. Alors je tourne la tête, fais quelques pas…Je suis comme hagard, absent. Quelqu'un joue du tambourin dans ma tête. À moins que ce ne soit dans ma poitrine ? Et les voilà qu'ils disparaissent, se moquant allègrement de la masse hirsute qui titube de gauche à droite, comme ivre. Sauf que je n'ai rien bu…

<hurle:>Rrrrhhaaaaaaaaahhhhh !!
Un râle. Un grognement sourd qui sort de mes lèvres gercées tandis que je me prends la tête à deux mains.

Allez-vous cesser, maudits fantômes ?, j'hurle dans le vide, les yeux écarquillés et roulant dans leurs orbites comme si j'étais fou. Peut-être le deviens-je.

Puis mon regard revient au chêne et je comprends. Enfin je crois.

Lentement j'avance vers lui. Je pousse un gros soupir.
<murmure:>Mon ami !, murmurè-je en posant ma grosse paluche sur le tronc rugueux.
Ma respiration se fait plus lente alors que les images de mon passé, notre passé, me reviennent en mémoire.
Au bout d'un moment que je ne saurais compter, j'arrive enfin à articuler quelques mots :

<murmure:>Ce que tu as fait pour nous vaut les plus belles histoires des meilleurs bardes.
Je te jure, mon frère, que ton sacrifice ne sera pas vain. Je vais mettre ma force et mon acharnement à abattre le démon qui souille cette terre de sa magie noire. Et demain, dans les clans et les châteaux, on chantera ton courage au coin du feu. Tous saurons c'que tu as fait pour les sauver. Pour nous sauver…


J'ai un demi-sourire : causer ce n'est pas mon fort et un court un instant j'aimerais que ce coquet de ménestrel soit là pour faire l'ode adéquat de mon ami.
Doucement, je caresse le tronc quand je sens dans ma paume abîmée comme un « chatouillement ». Je la lève à hauteur d'yeux. Du sang a perlé sans que je m'en rende compte et un beau morceau d'écorce m'est resté dans la main.

J'te garde ça !, je fais à l'arbre.
<pense:>Ainsi, je garde une part de toi avec moi...Et te ramènerai chez nous, comme nous avions convenu...
« Modifié: mai 16, 2019, 22:37:13 par Xine »
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Je hausse les sourcils de stupéfaction à la déclaration d'Aube.

<pense:>Un nain ? Pas possible ... Alors ... il aurait eu raison !

Je descends de cheval et me précipite vers le cadavre, le cœur battant. SI c'est vrai, alors c'était la preuve ... la preuve que Bretuald s'étai mis en tête de récupérer !

Je prends la parole pour mes amis.


A l'abbaye, j'étais proche du père Bretuald, comme vous le savez. Celui-ci avait la réputation d'être quelque peu ... excentrique. Son ambition était d'expliquer les mystères du monde. Quand je suis arrivé à l'Abbaye, il venait de prendre une nouvelle obsession, comme on le disait là bas. Il s'était mis en tête, à la lecture de vieux parchemins, qu'un clan nain était probablement encore en activité à l'ouest des Mont Pagan, cachés dans les montagnes. Il disait qu'il en aurait découvert l'emplacement exact, et s’émerveillait des trésors que ces mines devaient contenir. Oh, il ne pensait pas à l’argent, bien sur ! Mais aux reliques, aux livres, au savoir ... toutes ces choses qui passionnaient mon mentor.
Les père supérieurs ont très mal pris son obsession. Tout ce qui a trait à la magie - y compris ces "légendes" sur la race naine - leur paraissait bien peu orthodoxe dans la philosophie du clergé. Aussi, sous la pression "politique", Bretual a fini par quitter le séminaire. Il me racontait qu'il pensait que les mines devaient se trouver entre Criggen Varas et les falaises bleus, à l'ouest des Monts Pagan. Pont-aux-Haches ne devait être pour lui qu’une étape lorsqu'il a quitté le monastère ... JE partis peu après d'Asterlin, et je n'ai pas revu Bretuald avant ma quête vers Pont-Aux-Haches ...

Je me relevais.

Si les nains existent ... Cela veut dire qu'il avait probablement raison, il y a un clan quelque part ! Quand à la raison d'être de ce cadavre ici ... C'est quelque peu surprenant.
 

Kwan Yin
(Cina Mel)

Tout comme mes compagnons, je me suis approchée de la dépouille - non sans une prière murmurée pour que son âme trouve le chemin de la paix céleste.

C'est avec respect que, d'une fine branche, j'écarte tout d'abord le la ceinture élimée des braies puis les lambeaux de peau parcheminée qui laissent apparaître les deux bosses ivoires à la texture si particulière, à la fois solide et poreuse, des os exposés hors de leur armure de chair. Ceux des hanches.

Puis je reprends mon examen en remontant lentement vers le torse de la dépouille. Cette fois, j'écarte tissus et chairs en décomposition, à la recherche de la cause de la mort - que je ne tarde pas à découvrir et qui me fait hocher gravement la tête. Du grand art.

Il semblerait que Messire nain soit en réalité Dame naine. La largeur du bassin ne ment jamais.

Bien sûr, j'ai tenté de vérifier le sexe de la dépouille mais, par un sort du destin : Impossible de vérifier plus en avant compte tenu de l'état de décomposition. Comme vous pouvez le constater.
Je pointe à mes compagnons la partie en question où les os sont nets et les chairs inexistantes, se réduisant à quelques lambeaux.

La différence de décomposition entre la partie inférieure et supérieure est stupéfiante... Comme si le temps s'était écoulé différemment. Mes yeux se posent un instant sur la boîte. Se pourrait-il que cet objet ... ? Je ne termine pas, consciente qu'en ces terres, les arcanes occultes sont redoutées et pourraient me valoir une hostilité certaine de la part de notre nouveau compagnon de voyage, Messire Arthur.

Puis je déplace ma branche vers la poitrine de la malheureuse, plus précisément vers les côtes gauches. Tuée par le cheval ruant contre le tigre féroce. Il s'agit d'une technique visant à briser les côtes avec suffisamment de force pour qu'elles perforent coeur et poumon, mais sans se rompre complètement. Peu d'artistes martiaux parviennent à une telle maîtrise. C'est une technique redoutable et redoutée, chaque mouvement aggravant un peu plus la blessure et la rendant impossible à soigner par des moyens.... conventionnels, disons.

Je pose délicatement la baguette de bois au sol puis me relève souplement. Pourrions-nous donner à Dame naine une sépulture décente ? Je ne sais par contre rien des rites funéraires des nains. Dans ma contrée, l'on brûle les corps afin qu'ils rejoignent l'esprit de la Grue Céleste. Et il me semble qu'ici, vous préférez reposer au coeur de la terre mère.


« Modifié: mai 17, 2019, 16:17:47 par Cina Mel »

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11805

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Le cube en main j'écoute les détails que nous donne Ser Arthur sur Bretuald. Bien, en voilà un qui était plus fantasque qu'Aresmus me dis-je en songeant avec affection à notre disparu. Je me prends ma culpabilité en pleine figure. Tu arrives déjà à y penser quelques secondes sans peine ? Quel ami faisais-tu ? Je déglutis et serre le cube dans ma main.

La belle Kwan Yin nous montre toutes ses compétences en anatomie, Peut-être l'avait-elle fait au château mais je dois avouer que j'avais la tête ailleurs, l’œil surtout. En examinant le cadavre, elle nous fait part d'une révélation qui me laisse pantois Une femme ? Une naine ? soufflé-je en appuyant sur le déterminant. Voilà un nouveau mystère en tous cas. Je ne sais s'il y a un lien avec Louvepierre. Nous devrions le garder en tête sans pour autant que ça nous perturbe trop, songé-je.

Ma Demoiselle, les morts se sont relevés ici. Je crains qu'il nous faille choisir le feu. Il y a une clairière qui plus est. Mais que cela ne nous prenne pas trop de temps. Nous n'avons que trop tardé déjà. Je ne veux pas être grossier, mais je sais que je le suis. N'empêche, nous sommes à la poursuite d'un démon.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je reste un instant interdite, observant mon exotique amie avec étonnement: Je t'ignorais si savante en anatomie, et qui plus est en anatomie non humaine. Précieuses compétences et tout aussi précieux renseignements, qui ne font qu'épaissir un peu plus le mystère. Je crois en effet savoir que si il est rare de croiser un nain hors de son domaine, il est encore plus rare, voir impossible pour même, de rencontrer leur femme. Je me demande ce qui a pu se passer pour que celle-ci passe outre leur autarcie coutumière.

J'observe autour de moi avant de poursuivre: Nous pouvons ériger un sommaire bûcher funéraire, mais il faudrait aviser Davog qu'il ne poursuive pas sans nous. D'ailleurs, cela fait quelques temps qu'il ne s'est pas manifesté. Je n'aime pas cela.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Sur ces mots, c'est un Davog un peu hagard qui émerge des fourrés de l'autre côté de la route, un peu en avant du reste du groupe. Mais il n'est pas seul.

Davog
Lequel des trois animaux a décidé de te suivre, avec ou sans ton consentement ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Le pas traînant et lourd, les épaules voûtées, je sors du sous-bois comme l'on sort d'un rêve : gêné par la lumière et abruti par ce qui m'entoure. Je reste là, comme un bloc, à regarder mes compagnons, certains baisser vers je ne sais quoi de l'autre côté de la route.
Ce qu'ils font je n'en ai cure car je me sens las. Je passe une main sur mon visage et m'assois sur un rocher, ma foi, bien placé. Ils devront de toute façon venir à moi pour continuer à avancer, non ?

Au-dessus de moi, les feuilles tremblent comme elle avance à petits bonds sur la branche avant d'apparaître dans une trouée. Je soupire en fronçant les sourcils et marmonne dans ma barbe.
<murmure:>T'es une tête de mule, toi !

La chouette des neiges
Le plumage blanc tacheté, elle tourne ses yeux presque rougeoyant vers moi et hulule une sorte de récrimination toute animale. Selon toute vraisemblance, mes grognements d'ours n'ont pas l'air de lui faire peur. Et cet animal borné semble avoir trouvé un nouveau compagnon de voyage : moi !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mai 18, 2019, 21:35:34 par Xine »
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11805

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Quand on parle du loup marmonné-je je vais lui expliquer..

Je rejoins Davog, l'intrigant cube toujours en main. Davog ! Il me faut quelques pas pour le rejoindre. Il a l'air plus usé que jamais. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? C'est Blezian oui ce doit être Blezian... Je me mets accroupi devant lui. Un coup à boire ? Je lui donne mon outre remplie d'eau qui doit être encore fraîche. Malgré le temps très peu clément se désaltérer fait du bien.

Je le regarde et je me demande si on a bien fait de partir maintenant. Nous en sommes à avoir perdu trois compagnons en deux jours, je crains que nous soyons tous très touchés. Enfin Davog et moi à tout le moins. Je le laisse reprendre ses esprits et tente au mieux de masquer le mien. On éteint pas le feu avec de l'huile. Je commence à parler et je crois bien, ma mémoire me fait peut-être défaut vu l'état de mon crâne, mais je crois bien que jamais, au grand jamais je ne lui ai parlé si gentiment. Nous avons trouvé un cadavre. Un qui ne bouge pas ne t'inquiète pas ! Avant de partir il faudrait brûler le corps, pour être sûrs qu'il ne se relèvera pas pour attaquer le village.

Je cherche mes mots. Je suis navré pour Blezian. J'ai perdu Thibaut mais il n'est pas mort au moins. Nous avons tous les deux perdu Aresmus, aussi donneur de leçon était-il, il faisait partie du groupe... Mais nous l'avons vu englouti, peut-être ressurgira-t-il un jour ? Mais Blezian... Il nous a sauvé, ce devait sûrement être sa fin. J'en suis désolé. Il n'a pas eu de bûcher ni rien de ce genre car il s'en est occupé lui-même. On ne pourra jamais faire plus beau qu'un temple sauvage avec un totem d'ours... Mais nous pourrons raconter son histoire.
« Modifié: mai 20, 2019, 09:23:40 par Astérion »

Hors ligne La chouette des neiges
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:18/18
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
La chouette virevolte un instant autour de Davog puis de Joscarin, avant de venir se percher sur une branche, juste au-dessus du cadavre de la naine.

Elle vous regarde un par un, d'un oeil où brillent conjointement une perspicacité surnaturelle mais aussi un instinct purement animal.

Doucement, elle descend en planant vers Kwan Yin, venant caresser sa joue de ses douces plumes avant de s'élever à nouveau vers les cimes.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
J'accepte en silence la gourde du ménestrel mais à peine ai-je bu une gorgée que je la recrache aussitôt. Pouah ! T'aurais pu un mettre un vin épicé !, je grogne aussitôt. Plus par principe et habitude qu'autre chose d'ailleurs, ma hargne habituelle en moins.

J'écoute cependant ce qu'il me raconte, le regard fixé vers nos compagnons un peu plus loin.
C'est vrai que finalement, ça fait pas très longtemps qu'on les connait ces trois-là. Il n'empêche qu'on s'attache diablement vite ! Les femmes surtout. Pas encore vraiment eu le temps d'estimer le freluquet dans sa boite de métal. Puis je tourne la tête vers la direction que nous suivons alors qu'il arrive à la fin de sa tirade. D'une voix caverneuse et lointaine, je lui demande, T'aurais pas oublié quelqu'un, là ?
C'est pas une question, en réalité, et peut-être n'aurais-je pas dû. Mais que croit-il ? Que j'ai déjà oublié la p'tiote ?

C'pendant, il a raison sur un point...

Ouaip !, fais-je en me redressant lentement, portant enfin le regard sur le balafré. Et faudra qu'elle soit belle. Et grande ! L'histoire qu'tu vas conter. Parce que Blézian, il l'mérite.

Je lève les yeux vers le trio en retrait. Un bûcher, tu dis ?
L'interrogation reste en suspens alors que nous regardons la chouette danser dans les airs au-dessus de la dépouille. Lorsqu'elle caresse la joue de Kwan Yin, je ne peux m'empêcher d'avoir un demi-sourire.
Je regarde Joscarin et la pointe du doigt. C'est une idée de P'tit Oiseau, l'bûcher ?

Bin j'crois qu'l'tas d'plumes est d'accord !
On va l'faire, vôt' bûcher... Une belle flambée qui volera si haut qu'l'esprit y verra si loin qu'y retrouvera son chemin facile !


Ce disant, je m'écarte à nouveau du chemin pour trouver ce qu'il faut. Et c'est pas c'qui manque ici.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'observe l'étrange manège de l'oiseau sans faire de réflexion, avant de reporter mon attention sur la trouvaille de Josh; bien que j'ai approuvé l'idée d'un bucher, je ne mets aucun entrain à sa conception et laisse faire les plus habiles que moi à la récolte du bois: Joscarin, permettez que j'observe ce "cube" que vous avez découvert sur le cadavre de l'infortunée. J'aimerai essayer d'en découvrir l'usage...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Ray Zorek
Le jeune bûcheron, soucieux de trouver une utilité dans ce groupe qui le dépasse complètement, se propose d'organiser la récolte de bois. Il connaît parfaitement les lieux, très proches de la cabane où il passait une grande partie de son temps avec ses infortunés compagnons.

Avec votre aide, un tas de bois sec suffisant est vite rassemblé au bord de la route, et pendant que vous essayez de comprendre l'utilité de l'étrange objet trouvé près de la naine assassinée, les flammes commencent bientôt à dévorer ses restes.


Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11805

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Oui je vous en prie. Je dépose délicatement le cube dans les mains d'Aube. J'aimerais juste pouvoir y jeter un œil ce soir... Si jamais je veille plus tard que vous.

Je lui laisse car je m'occupe du bois, comme les autres, mais je n'aime pas ne pas essayer de résoudre une énigme. Ça me trotte dans la tête sans que je puisse y faire grand chose en général. Le travail manuel pourtant me vide l'esprit un instant. La bruine s'est arrêtée et avec tout cela j'aurais presque chaud. Je retire ma chemise un moment, pars un peu plus loin et la secoue dans le vent. Je n'ai pas envie de sentir le bouc non plus. Je pense à la chanson ou l'histoire que je pourrais faire sur les rois sorciers, puis celle sur Blezian puis... Nom de Dieu... Ça m'était sorti de l'esprit. Comme quoi t'es assez con pour oublié une Malédiction ?

Je me rapproche du groupe en reboutonnant ma chemise, sourit aux femmes et trouve une place non loin de Ray et Arthur, après avoir pris mon luth sur le dos de Tristane. Je m'adresse au chevalier, mais prend bien garde à ce que le bûcheron puisse m'entendre. Vous m'aviez demandé des histoires sur notre groupe ? En voilà une. Je gratte les cordes et me mets à chanter.[1] Une chanson assez longue, triste, qui raconte notre aventure dans des terres éloignées. Une aventure pendant laquelle nous avons vaincu l'esprit d'une Dame qui était morte de chagrin et d'amour. Avec une voix de baryton agréable et un rythme plaisant, je chante avec moult détails (la peur, la sorcière, la peine de la dame, le traître de seigneur, l'amour de la mère pour son enfant mort, la promesse que j'ai faite au spectre, la beauté de Méline, perdue à jamais dans ces grottes alors que nous n'avons pas pu la sauver - je ne cache pas très bien ma peine en l'évoquant d'ailleurs, etc.[2])

Quand je m'arrête, je vois que je n'ai pas lâcher les flammes des yeux de toute la chanson. Je prends une grande inspiration et une gorgée d'eau de ma gourde. Et bien au moins c'est fait songé-je.
 1. cette put*** de chanson me sort par les trous de nez!!!!!!!!!!
 2.  @Aytan  si tu veux je te raconte HRP... je vais finir par l'écrire ce truc à force (mais là je me sens pas je dois dire ^^) sinon c'est un de nos anciens sujets.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai écouté d'une oreille distraite la chanson du barde dont le ton semble en adéquation avec le moment, mais mon esprit et ma concentration étaient ailleurs; sur l'objet, visiblement de manufacture naine que nous avons découvert. Je le tourne délicatement, l'observe sous tous les angles, le manipule avec précaution, et surtout essaie d'en comprendre la fonction et le(s) mécanisme(s).

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Aube contemple le cube un petit moment.

Cube
Il s'agit visiblement d'un casse-tête compliqué. Tu as déjà entendu parler de ce genre d'objet, mais dans des textes tellement anciens que personne aujourd'hui n'y prêterait une once de vérité. D'après tes souvenirs, il s'agit d'une sorte de mécanisme d'origine elfique. Peut-être un artefact magique. Une fois combiné dans la bonne configuration, doit servir de clef. Ou de code. Ou bien le cube serait lui-même un petit coffret qui renfermerait un message secret... Difficile d'interpréter les anciens textes cryptiques dans des langues qui n'ont plus cours depuis des siècles...

Ce qui te frappe lorsque tu interroge ta vaste mémoire[1], c'est que d'après ces anciennes légendes, la dernière participation de nains ou d'elfes à des œuvres humaines, sous la direction de l'enchanteur Mathor, aurait été la construction de la tombe du Haut-roi Vallandar lui-même...

Aucune chance pour que la découverte de cet objet dans les mains d'une naine, si proche du village où résidait Bretuald, qui connait vraisemblablement l’emplacement de la tombe de Vallandar, ne soit une coïncidence...
 1. D'ailleurs, à quelle occasion as-tu pu apprendre tout cela ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Alors que mes compagnons contemplent les flammes, je reste plongée dans mes réflexions qui portent bien au delà de l'objet à l'origine de mes pensées. La première fois que j'ai vu une chose similaire, c'était un simple dessin dans Les Merveilles du Monde d'un certain Artos le Voyageur. J'adorais ce livre que Mère m'avait offert; on y suivait les voyages, vrais ou fantasmés, de ce fameux Artos avec moult illustrations. Je me souviens de ma peine lorsque, m'ayant surpris dans sa lecture à la lueur d'une bougie, le Père Aresmus me l'avait confisqué, affirmant que c'était "un ramassis de bêtises, indigne d'une jeune fille bien éduquée". Je crois bien qu'il avait emmené l'ouvrage avec lui en quittant notre demeure car je ne l'ai jamais retrouvé.

Mais beaucoup plus récemment, alors même que je me trouvais au château de Gérant, parmi les nombreux écrits possédés par Var Nagan, je suis retombée sur une image ressemblant fortement à cet artefact dans une série de parchemins intitulée Des principes des mécanismes et de la mécanique. Je n'ai pu en déchiffrer tous les mystères car la langue employée était vieille et en partie hors de ma portée, mais le dessin qui accompagnait le texte ne me laisse désormais aucun doute.

Je me garde de perturber l'instant solennel que nous vivons, mais avant de reprendre la route, je fais part de mes conclusions au groupe en restituant l'objet à Joscarin. Et d'ajouter:


Je pense qu'il pourrait s'agir d'une clef et le fait qu'elle soit de manufacture naine (ou peut être elfe) et que la tombe de Vallandar ait été bâtie en partie par des représentants de ces peuples me fait dire qu'elle pourrait servir à pénétrer dans la sépulture. Peut être que le Père Bretuald, pressentant l'imminence d'un danger, a confié cette clef à une alliée afin qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains ? Ce n'est qu'une extrapolation bien entendu, mais c'est ainsi que je vois les choses...
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11805

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je pose mon luth en travers de mes genoux et récupère le cube. J'écoute la douce voix d'Aube alors que j'ai le regard rivé sur l'objet. Mes yeux font montre d'un intérêt certain quand elle laisse penser que pour une fois, nous avons peut-être une longueur d'avance. Je me lève et gratifie la Demoiselle d'un salut aimable de la tête.

Merci de vos lumières chère Aube, avec vos paroles renaissent un peu d'espoir. Ce soir je pourrais vous conter les histoires que je me suis remémoré sur les Rois Sorciers, peut-être y trouverons nous matière à réfléchir. D'ici là je travaille un peu mes souvenirs en cheminant. Je jette un œil à Davog et continue Nous ne devrions pas tarder à nous remettre en route. Je n'aimerais pas que nous ayons trop de retard sur le démon. Et plus vite nous partirons d'ici plus vite nous oublierons...
Je dirige vers mon cheval afin d'y rattacher mon instrument.

Kwan Yin
(Cina Mel)

C'est à Aube que je réponds tout d'abord, alors qu'elle souligne mes modestes connaissances.

En tant que moines de la Grue Céleste, nous avons un devoir de protection mais également de connaissance. C'est pour cela que, comme chaque moine voyageur, je tiens un journal de voyage.

À mon retour, il sera étudié et les informations contenues compilées avec ceux de mes frères et soeurs, ce dans le but d'accroitre le savoir sur les peuples de notre monde ainsi que ses différentes cultures.

Compte tenu de la voie que j'ai choisie, mon étude s'est réduite aux caractéristiques anatomiques. Je ne peux que regretter d'avoir bénéficié d'un enseignement bien trop succinct sur différentes espèces à la forme humanoïdes que sont les nains, les pâles figures, les mutins des bois, les nobles êtres aux longues oreilles, hommes renards ou tortues...

Peut-être qu'un jour, le sort nous sera favorable et que vous pourrez me faire partager votre savoir, ma dame.


Puis je hoche la tête en direction de Josh qui souligne, avec raison, l'urgence de la situation.

Mais alors que les mots se forment sur mes lèvres, Davog apparaît, suivi de ce qui me semble rapidement être un esprit-chouette. Et sa bénédiction me laisse sans voix, profondément émue.

Les événements s'enchaînent comme dans un songe, la dépouille de Dame Naine transportée jusqu'au bûcher qui permettra à son esprit de rejoindre le Paradis Céleste guidé par mon modeste chant traditionnel, bien loin des mélopées enchanteresses de Josh. 

Je murmure ensuite un <murmure:>Merci. à Davog qui a si bien su lire en moi et a eu la gentillesse, malgré la peine qui le ronge, d'accéder à ma muette supplique. Et, après m'être inclinée devant lui en signe de respect, je rejoins le camp où l'heure s'avère rapidement être à l'étude.

À côté de Aube, je déroule le parchemin et entreprends de le déchiffrer[1], tandis que notre troubadour conte sa bien émouvante geste.
 1. étaler sa science,
Lance 2d6++1
4+3 (++1) = 8

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Après avoir laissé le bûcher funéraire se consumer, vous repartez pour mettre le plus de distance possible entre ce lieu chargé de victimes et votre campement. Finalement, vous trouvez quelques kilomètres pus loin, non loin de la route, une ferme en ruines dont les derniers murs debout fourniront un abri suffisant pour vous protéger du vent.

Joscarin se perd bien vite dans la contemplation du cube, dont la manipulation reste encore mystérieuse pour vous, et Kwan Yin déroule son étrange parchemin, avide d'y découvrir des secrets utiles pour votre aventure.



Spoiler

« Modifié: mai 24, 2019, 09:25:07 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Gestion des provisions :

Lance 2d6+0
(4+2)+0: Total = 6
[1]

Je ferais un joli post en étant plus tranquille, at home (enfin j'espère).
 1. Bon bah, 1px de gagné.
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11805

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
La journée a déjà bien avancé avec le bûcher que nous avons dû faire. Quand la lumière commence (déjà!) à décroître, nous sommes en vue d'une bâtisse en ruine. Décidément nous ne sommes bons que pour ça, songé-je. Je retiens un soupir et démonte près des murs encore assez entiers pour qu'ils nous abritent correctement pour la nuit. Je passe une main légère sur ma blessure et tâte légèrement mon crâne. Je vais devoir faire attention un moment je crois.

Je sors de suite l'objet de ma poche et en examine les dessins délicats. Je relève la tête pour voir les autres s'affairer, qui à chercher de la nourriture, qui à vérifier la sûreté de l'endroit, qui à vérifier comment nous pourrions nous installer. Allez, bouge-toi le train un peu. Je range le cube dans mes fontes, m'éloigne de quelques pas et saute sur un gros rocher pour essayer d'avoir une vue d'ensemble.

Hmm... Je suis sûr que ça pourrait être étudié un peu comme on étudie un piège. Sûrement qu'il y a des morceaux qui doivent s'enfoncer ou pivoter ou... Perdu dans mes pensées je laisse errer un regard négligent sur la masure et les alentours. Je redescends de mon perchoir rapidement et précise aux autres quelques évidences, mais pas que. Ce serait sûrement mieux de ce mettre par ici pour le vent, et nous pourrions mettre les chevaux à cet endroit là. En plus le sol a l'air bien sec dans ce coin.

Désirez-vous que je vous aide mes demoiselles ? J'attrape une couverture de mon paquetage et la dépose au sol si elles veulent s'y reposer pour le moment. Peut-être même que ce sont les placages de minces feuilles d'or qui pivotent... Comme je peux, je ramène deux, trois pierres, les plus plates que je peux pour que nous puissions nous asseoir, un peu plus haut que le sol.

Cela fait je sors la "clef" de mon paquetage et je m'accroupis contre un mur. On croirait une poule qui a trouvé un couteau.[1]


 1.  @Mahar ça foncitonnerait un jet de "ficelles du métier" ?
« Modifié: mai 24, 2019, 17:47:09 par Astérion »

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
C'est comme une marionnette que j'ai participé à l'élaboration du bûcher dès lors que le jeune du village nous a indiqué où trouver ce qu'il nous fallait, grognant de temps à autre par pur principe.
C'est l’œil vide que j'ai regardé les flammes lécher ce qu'il restait de la dépouille de cette... Comment ils ont dit déjà ? Naine ?

Et c'est encore presque effacé, limite hagard, que je crée un tas avec nos fontes pour faire le point sur nos rations. Faut dire que mon esprit est encore en partie près de cet arbre, à maugréer en boucle la promesse faite à Blézian, jouant distraitement avec le bout d'écore entre mes gros doigts.

Et v'là que le soleil a décidé de se faire la malle, que je suis debout devant nos affaires ne sachant plus où trouver quoi, tandis que le bellâtre rafistolé étale couvertures et pierres plates. Je soupire de mon état et secoue la tête pour essayer de tout remettre en place avant de m'adresser au ménestrel.

Hé, Josh ! Viens donc m'aider au lieu de faire le beau ! [1]
 1. Ou comment solliciter l'aide de @Astérion afin d'éviter que je prenne ce px et que le MJ nous fasse une "scène"^^
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Toutes ces histoires m'ont inquiété... Je ne comprends guère ce qui se passe, mais une aura de menace me semble planer sur notre petit groupe.

Pendant que les travailleurs manuels de la bande montent le camp, les deux nobles, Aube et moi, vaquent chacun aux occupations de leur caste. Aube minaude et attend que le travail soit fait, assise sur un rocher.

Moi, je prends mon épée, et je commence à faire le tour du campement. Monter la garde me permet de m'isoler un peu et prendre le temps de rassembler mes pensées.

Je lance d'un ton laconique à destination de personne mais en regardant Josh :


Je vais m'occuper de monter la garde cette nuit.

Josh et Davog discutent ensemble, proches. Ils ont vécu de sacrées aventures, si j'ai bien tout suivi ! Je me sens encore comme la pièce rapportée dans ce groupe.

monter la garde
Lance 2d6
(2+1): Total = 3
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !