Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 00:17:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

C'est à Aube que je réponds tout d'abord, alors qu'elle souligne mes modestes connaissances.

En tant que moines de la Grue Céleste, nous avons un devoir de protection mais également de connaissance. C'est pour cela que, comme chaque moine voyageur, je tiens un journal de voyage.

À mon retour, il sera étudié et les informations contenues compilées avec ceux de mes frères et soeurs, ce dans le but d'accroitre le savoir sur les peuples de notre monde ainsi que ses différentes cultures.

Compte tenu de la voie que j'ai choisie, mon étude s'est réduite aux caractéristiques anatomiques. Je ne peux que regretter d'avoir bénéficié d'un enseignement bien trop succinct sur différentes espèces à la forme humanoïdes que sont les nains, les pâles figures, les mutins des bois, les nobles êtres aux longues oreilles, hommes renards ou tortues...

Peut-être qu'un jour, le sort nous sera favorable et que vous pourrez me faire partager votre savoir, ma dame.


Puis je hoche la tête en direction de Josh qui souligne, avec raison, l'urgence de la situation.

Mais alors que les mots se forment sur mes lèvres, Davog apparaît, suivi de ce qui me semble rapidement être un esprit-chouette. Et sa bénédiction me laisse sans voix, profondément émue.

Les événements s'enchaînent comme dans un songe, la dépouille de Dame Naine transportée jusqu'au bûcher qui permettra à son esprit de rejoindre le Paradis Céleste guidé par mon modeste chant traditionnel, bien loin des mélopées enchanteresses de Josh. 

Je murmure ensuite un <murmure:>Merci. à Davog qui a si bien su lire en moi et a eu la gentillesse, malgré la peine qui le ronge, d'accéder à ma muette supplique. Et, après m'être inclinée devant lui en signe de respect, je rejoins le camp où l'heure s'avère rapidement être à l'étude.

À côté de Aube, je déroule le parchemin et entreprends de le déchiffrer[1], tandis que notre troubadour conte sa bien émouvante geste.
 1. étaler sa science,
Lance 2d6++1
4+3 (++1) = 8

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !