Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 17, 2019, 22:58:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 6726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5798

  • Activité
    14%
[1]J'ai attendu que tout le monde entre pour être le dernier dans cette masure. Après les maîtres chiens.

Sauf qu'une fois dedans, j'ai pas tout de suite su quoi dire...

Quelle idée d'entrer-là, dans cette pièce qui rappelle Aresmus où qu'on pose le regard ! Toute suite après le sacrifice de Blezian !!
Alors je tourne, je soupire, ouvre un placard à la recherche d'un peu de vin... Et voilà que le bourgmestre vient nous interrompre avec un grand dadet à peine sorti des couches de sa mère... Foutre !
Je l'aurais bien mis à la porte çui-là !

Sauf que Josh fait son rapport. Succinct...
Ça me surprend de sa part, mais j'peux comprendre. Là-bas, c'est trop moche...
Je lui suis même reconnaissant de ne pas s'étaler, j'espère qu'il le voit dans le regard que je lui adresse.

Sauf que la princesse a ouvert sa bouche...
Cette fois, je n'ai pas compris. D'habitude, elle fait ça mieux qu'le ménestrel. Mais là, je comprends pas.
Tout ce que je sais, c'est que ça a ravivé ma colère.

Alors je me plante devant le gringalet, le regard du monstre que je peux être quand les choses tournent mal.
T'as entendu, Tas d'fion[2] ?, fais-je les dents serrées. Qu'est-c tu fiches encore ici ? Dépêche toi d'prévenir ton maître pour organiser la protection d'ces braves gens, pendant qu'nous, on s'occupe de l'autre enculé responsable de tout ça !!
 1. Chez le curé, selon toute vraisemblance ;)
 2. Davog écorche à peine son nom, nan ;) ?
« Modifié: mars 25, 2019, 22:56:21 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6681

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Mes yeux restent aussi figés pour Davog que pour Méline[1]. Bon sang ! Je me passe une main sur le visage après la tirade détachée de la belle aristocrate, tâchant de chasser les images de feue mon amie, ses cheveux d'or et son délicat visage se mêlant aux traits de la demoiselle de Sangriss. "Pour Aube", corrigé-je mentalement. C'est étrange tout de même que j'y songe maintenant... ou tout à fait logique, après tout. Encore une disparue.

Davog , tout blessé qu'il doit être n'en montre guère l'aspect et se cache habilement derrière sa rustre colère. Soit, qu'il fasse, je n'ai pas le cœur à discuter non plus. Voilà, faîtes donc ça chevalier. Nous avons des blessures à panser, des morts à pleurer et une chasse à mener. Nul besoin de vous éterniser.
 1. j'ai vraiment fait la boulette... alors je la garde ^^
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4916

  • Activité
    10%
Même si je connaissais peu l'Homme-Oiseau, je ne l'en estimais pas moins et sa perte me peine sincèrement.

Et comme l'on sait, la peine est une émotion protéiforme, qui fera gronder les uns comme notre géant ou, en ce qui me concerne, réciter une prière pour que la Grue entraîne l'âme de Blezian vers d'autres cieux.
Pas à haute voix, mais plus forte qu'un murmure, les yeux fixés sur un éclat de ciel visible au travers des fenêtres, ma mélopée se mêle aux éclats de voix, guide pour l'esprit du défunt, baume pour le coeur de ceux qui sont dans la douleur.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6681

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
 @Mahar  Sur les conseils avisés de quelqu'une, je me permets  :P

Personne n'a moufté. Et le discourtois est encore là, à bailler aux corneilles. Toujours présent. Après mon rapport. Les précisions d'Aube[1]. Les imprécations de Davog[2], les miennes. Malgré la complainte douce de Kwan Yin[3]. Et le silence d'Arthur[4].

Je lâche un son perçant, entre un sifflement et un râle sibilant. Un bruit de mauvais homme plus que de sympathique ménestrel. Ce faisant je fais un pas vers mon ami barbare, juste assez pour que le conneau de chevalier puisse me voir. Je sors une des dagues que j'ai à la ceinture et je la laisse pendre au bout de mes doigts en la balaçant doucement.

Je vois bien que nos récits vous ont soufflé, vous ne parlez pas. Mais vous avez eu la force d'âme de ne pas tomber le cul par terre. Vous êtes donc sur vos deux jambes, félicitations. Servez-vous en pour déguerpir comme on vous l'a dit, il ne faudrait pas que vous preniez racines. Les racines ça se coupe. Aussi bien que les gorges.
 1.  @Uphir 
 2.  @Xine 
 3.  @Cina Mel 
 4.  @Aytan 
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5110

  • Activité
    17%

Courtis
Le gros rougeaud se dandine en faisant des yeux ronds comme des soucoupes. Il transpire encore plus que précédemment.
Mais... Mais... Mais...


Messire Thalarion
Le pauvre chevalier avale péniblement sa salive et toute la couleur de son visage semble disparaitre.

Livide, il se retourne en trébuchant et quitte la pièce précipitemment, le bourgmestre sur les talons

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5798

  • Activité
    14%
J'accompagne la sortie de nos indésirables de toute ma stature avant d'offrir mon plus beau grognement accompagné d'un sombre regard de tueur de monstre à la foule massée devant la porte.

Une fois celle-ci fermée, je me retourne vers mes compagnons d'infortune et les observe le temps d'un raclement de gorge. L’œil noir et vide passe sur chacun d'eux avant que je reprenne la parole.

Blezian, mon ami, mon frère, s'est sacrifié pour nous permettre d'être là., fais-je d'une voix d’outre tombe.
Qu'un monstre ailé cracheur de lames dévore des gens, ça passerai encore. Mais qu'il se relève après que l'ai fendu en deux, ainsi que tout ce qui était autour, là... Je passe la main sur mon visage, comme pour en ôter la poussière et le sang.
C'est comme si tout un cimetière cannibale nous est tombé d'ssus ! Des morts récents mais aussi d'avant...

Nos armes ne leur font presque rien, à part les r'pousser. T'en coupe un bout ? Rien se passe. Tant que ça peut avancer, ça avance...

Blézian a usé de sa magie pour nous permettre de revenir. Il a emmené la créature avec lui, mais j'sais pas combien d'ces morts-qui-marchent il reste.

J'crois qu'si on les réduisait en cendre ?
J'sais pas en fait. Mais on peut rester là à s'regarder dans le blanc des yeux.


Je fais un pas en avant et et laisse le grondement qui tendait mes épaules s'échapper par mes lèvres.
J'refuse que Blézian soit mort pour rien !


 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6681

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je mets une tape, une seule, sur l'épaule du barbare, pour le réconforter. Ne mourrons pas. C'est le mieux que nous puissions faire. Quant à laisser ces gens... Je refuse à me remémorer tout ce qui m'est arrivé depuis que je suis ici. Je ne continue pas ma phrase, je suis encore au bord du gouffre.

Je vais me ré-appuyer sur le vaisselier, aussi nonchalamment que je peux (c'est à dire sans grande réussite), et rengaine la dague que j'avais sortie peu avant.

Ils devraient tous aller chez le seigneur, dis-je chichement, pensant que c'est sûrement là-bas qu'il y a les meilleures défenses. Et nous devrions, nous, partir à la poursuite de ce Louvepierre, dès que possible songé-je. On ne peut sauver toutes les veuves et tous les orphelins si ?

Un soupçon de civilité me traverse l'esprit et je tourne un visage inexpressif vers les deux femmes du groupe. Pendant quelques secondes je me contente de les dévisager, puis leur sourit, doucement, sincère mais nerveusement épuisé. Je ne sais même plus bien ce qu'elles ont (ce qu'elle a ?) dit.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3594

  • Activité
    5%
Arthur soupire après le départ des autorités. Encore une solution à une crise qui passe par l'illégalité, labsence de respecte de l'honneur et la violence.

Il se frotte l’arête du nez.

Bon ... Si on tachait de comprendre. Qu'est ce que c'était que cette bestiole ? Ou est le pére Bretuald ? Parmi les cadavres que nous avons trouvés sur place ? Qu’est ce que c'était que cette force magique à l’œuvre ... JE gage que vous savez tous ici des choses que j'ignore, alors s'il vous plait : éclairez ma lanterne. A quoi faisons-nous face ?

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6681

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Les barrières étant tombées depuis une bonne heure, j'enchaîne aux questions du chevalier de Castelroc.

Nous suivons un démon en quelque sorte. Et la liste de ses pouvoirs s'allonge comme une vieille balade quand on est payés à l'heure dans une taverne. Alors relever les morts ? Pourquoi pas ? Contrôler les esprits ? Aussi. Après tout, on en a vu d'autres. Et si vous voulez lui donner un petit nom essayez Grippeminaud ou fils de puterelle ou raclure de latrines. Sinon il s'appelle Louvepierre. Mais quand on passe un pacte avec le démon, mérite-t-on vraiment de garder le nom que le seigneur nous a donné ? Je ne suis pas pieu... mais j'ai été éduqué comme si.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5110

  • Activité
    17%
Ray Zorek
Le jeune bûcheron, encore sous le choc de sa blessure, défaille à l'annonce des pouvoirs de votre ennemi. Il se retient péniblement à un mur, prêt à s'effondrer au sol !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14804
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
D'un geste qui m'aurait surpris il y a encore peu, j'aide Ray à s'assoir; quitte à ce qu'il défaille, autant qu'il tombe de moins haut que sa hauteur. Ceci fait, je reporte mon attention sur Arthur tout en renchérissant sur les propos de Joscarin:

Voilà, c'est cela ! Un démon, ou peut être un vampire -certains de ses pouvoirs m'y font penser-, ou que sais je encore... mais en tout cas, Matthias de Louvepierre n'est plus le chevalier qu'il fut autrefois, si tant est qu'il le fut un jour ! Pour ce que nous en savons, il est à la recherche de saintes reliques et au vu de sa nouvelle allégeance, on peut douter que ce soit pour le bien de tous ! Dans son entreprise, il a corrompu le père Daladeus et retourné plusieurs chevaliers contre le Seigneur Gérant le Fort. Son complot démasqué, mais ayant obtenu quelques connaissances dans les ouvrages que j'étudiais dans la bibliothèque de Sieur Gérant et que le père Daladeus m'a confisqué -probablement à la demande de son nouveau maître-, il s'est mis en quête du père Bretuald qui, autrefois, découvrit le tombeau de Saint Benedictus; nous pensions qu'il n'avait pas cette information et que nous pourrions rencontrer Bretuald et qu'ainsi il nous guide jusqu'à la tombe du Saint, prenant de vitesse notre adversaire. Malheureusement, le démon avait plusieurs coups d'avance sur nous.

Mon regard s'assombrit encore un peu plus à l'évocation des périls récents que nous dûmes affronter:

Il commença par invoquer contre nous la fureur d'un ancien esprit de la nature et il me fallu toute la force de ma volonté pour chasser ce monstre pendant que mes compagnons le retenaient. Malheureusement, la créature emporta l'un des nôtres, mon ancien précepteur, le père Aresmus... que je crois encore vivant, mais c'est une intuition plus qu'une certitude. Puis ce fut au tour de Messire Thibaut de succomber à la noire influence de notre ennemi. Je ne sais à quel moment le chevalier a basculé dans l'escarcelle de Louvepierre, ni vraiment ce qui s'est passé, mais Joscarin pourra vous en dire plus; ce qui est certain, et bien que je le connaisse peu, c'est que Messire Thibaud nous a abandonné ce qu'il n'aurait jamais fait de son plein gré.

Je marque une courte pause avant de conclure: L'issue de tout ceci est que nous arrivons une nouvelle fois trop tard pour contrer ses manoeuvres, puisque tout porte à croire que le père Bretuald est entre les mains de ce démon. Qui plus est, nous perdons encore un compagnon dans cette poursuite ! Louvepierre vole de victoire en victoire alors que nous essuyons échec échec... peut être ne sommes nous pas de taille à l'affronter...

Je regarde l'assemblée, puis revient à Arthur: Voilà, je crois que vous en savez autant que moi désormais. Si il y a des choses que j'oublie, je m'en excuse. Joscarin et Davog voyagent ensemble depuis bien plus longtemps, et le père Aresmus était avec eux. Peut être ont ils d'autres informations en leur possession ? Personnellement, je me suis retrouvée embarquer dans cette aventure bien malgré moi...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4916

  • Activité
    10%
Je reste près de Ray, et, tout en veillant sur lui, écoute attentivement les propos de mon amie qui assombrissent mon visage habituellement jovial.

Il semble certain que nous n'avons pas la puissance nécessaire pour triompher d'un tel ennemi. Mais alors, comment acquérir les pouvoirs permettant de lutter contre lui à armes égales ?

Je me garde toutefois de partager mes pensées avec mes compagnons. Ma méconnaissance des arcanes magiques mais également des créatures surnaturelles de ces contrées pourraient fausser mon jugement. Mieux vaut écouter et engranger les informations qui nourriront une réflexion efficace.


 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5110

  • Activité
    17%
Ray Zorek
Une fois son émotion un peu passée, et peut-être aussi en raison de la confusion provoquée par le fait qu'une dame de haute naissance daigne le soutenir, le courageux jeune homme s'assoit pour reprendre ses esprits. Il regarde Davog avec une grande empathie, puis sont regard croise chacun des votres. Un regard plein de tristesse et de détermination, bien plus sage et compréhensif de ce que l'on pourrait attendre d'un simple bûcheron de campagne...
D'une voix assez faible et mal assurée, il prend la parole...


Je... je suis désolé... Je n'ai pas été assez fort... pour vous prévenir...

Le... le père Bretuald. Il est en grand danger...

Il est passé près de notre cabane, la nuit dernière... Il était attaché à une corde, que tenait un chevalier... monté sur un grand destrier. Le père Bretuald... il hurlait, il criait des sortes de prières d'une voix tonitruante... C'est cela qui nous a attiré, les gars et moi... On s'est approchés avec nos haches... et on a reconnu notre bon prêtre.

Quand il nous a vus, il nous a appelés à l'aide ! Alors on a voulu venir à son secours... Mais le chevalier l'a assommé d'un grand coup de pommeau, puis en lâchant la corde qui tenait le prêtre, il a éperonné sa monture et s'est jeté sur nous furieusement.

Il nous a massacrés ! Les gars et moi, on sait se défendre, dans la forêt il faut pouvoir se bagarrer pour éloigner les brigands ou les rôdeurs. Mais ce chevalier, c'était un vrai tourbillon de lames. En quelques instants, il nous a tous éventrés, et ensuite il a poursuivi tous ceux qui s'enfuyaient, pour les achever, un à un.

J'ai entendu les cris... les hurlements de mes amis lorsque l'épée du chevalier les a terrassés. Et les rires déments qui sortaient du heaume du chevalier... Cela n'avait rien d'humain !

Je ne sais pas pourquoi je suis encore en vie. Je gisais dans un buisson, tout près de la route, là où le combat avait éclaté... J'étais àmoitié assommé, mais quand le calme est revenu, j'ai entendu le chevalier parler avec Bretuald.

Il l'a secoué sans ménagement pour le réveiller, et d'une voix horrible... qui grinçait comme des milliers de couteaux sur un bouclier de fer, il lui a dit :


Sombre Chevalier

Pauvre fou ! Tu crois pouvoir m'échapper ? Aucune aide ne viendra à ton secours, et tous ceux qui croiseront notre route périront !

Je vais demander à mes démons de protéger notre route et de réanimer tes amis morts : ils se relèveront pour s'opposer à ceux qui suivront nos traces ! Ha ! Ha ! Ha !

Tu vois, vieil imbécile... tu es tout seul, et ta volonté finira par faiblir... La route est longue jusqu'à Fenring. Une fois que tu seras mien, plus rien n'empêchera le pouvoir des anciens rois-sorciers de me revenir pour régner sur cette contrée. Tu vas me conduire au tombeau de Vallandar, et en silence, désormais.

Marche ! 



Ray Zorek
... ensuite, ils sont partis. Je n'entendais plus que les sabots du cheval, et les murmures du père Bretual qui continuait à réciter ses prières... J'ai mis beaucoup de temps à pouvoir me relever, puis marcher jusqu'au village. Je suis... je suis désolé de ne pas avoir pu vous prévenir... de ce qui vous attendait...
« Modifié: avril 08, 2019, 13:47:34 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5110

  • Activité
    17%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4916

  • Activité
    10%
Un tourbillon de lames, avez-vous dit, messire ?

Suite à ma question, purement rhétorique, j'ouvre mon carnet de voyage et remonte le passé jusqu'à atteindre le récit de l'arrivée de mon oncle et de cette première veillée. Celle-là même où il m'a annoncé que le Grand Maître avait senti la dangereuse montée en puissance d'un Yaoguai sévissant à l'Occident, à l'épée si virevoltante que l'on le croirait doté de mille bras.

Je partage ce récit avec mes compagnons, le visage soucieux.

Les Yaoguai sont des démons courants, le plus souvent mineurs. Il arrive parfois que l'un deux absorbent le Chi des plus faibles que lui, devenant alors plus fort et plus redoutable.

Son unique but, alors, est de continuer à acquérir toujours plus de Chi jusqu'à devenir un dieu.
Je prononce ce mot avec précaution, consciente que les us et coutumes de ce pays pourraient me valoir un fâcheux sort , attachée à un poteau sur un lit de bois enflammé. Le plus souvent, les Yaoguai se servent de religieux dont ils puisent le Chi jusqu'à épuisement, épuisant par-là même celui de leur dieu.

Je feuillette mon carnet jusqu'à trouver un carré de soie prune dans lequel repose le parchemin que m'avait remis mon oncle ce soir-là, en me demandant de n'en prendre connaissance qu'en cas d'extrême nécessité. Car la connaissance a un prix et je redoute celui-ci. Pourtant, je déplie délicatement les pans de soie puis déplie le précieux mot... qui me laisse perplexe, je l'avoue !

Mon oncle m'a remis cela, dans le cas où ma route croiserait celle d'un Yaoguai. Comme il me l'avait ordonné, je ne l'avais pas ouvert jusqu'alors... Je plisse les yeux pour tenter de déchiffrer les caractères. C'est codé...

Je m'incline face à mes compagnons.

Je suis profondément désolée. Le déchiffrer va me demander quelques heures de travail, peut-être en pure perte. Si je me fourvoie et que Loup de Pierre n'est pas un Yaoguai, alors les informations contenues dans ce parchemin ne nous seront guère utiles pour le vaincre et nous aurons perdu un temps précieux par ma faute...

Toutefois, cela me semble trop bien s'assembler pour n'être qu'une coïncidence. Et s'il s'agit d'un démon apparenté, peut-être pourrons-nous malgré tout utiliser ce savoir contre lui ?

« Modifié: avril 08, 2019, 20:21:28 par Cina Mel »
 

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4916

  • Activité
    10%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14804
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Mon visage s'est illuminé d'un feu nouveau lorsque Ray a soudainement retrouvé la mémoire, et je ne peux que féliciter le bucheron pour la qualité de ses souvenirs malgré le traumatisme qu'il a vécu: Vous êtes tout pardonné Ray; l'importance des renseignements que vous venez de nous fournir vous excuse en tout point ! Désormais, nous avons des pistes à investiguer et nous connaissons le but de notre ennemi. Bien évidemment, il aurait pu énoncer tout cela pour mieux nous tromper, mais si il vous croyait mort à cet instant, c'est peu probable.

J'écoute attentivement les explications de Kwan Yin; elle semble convaincue de la nature de notre adversaire et je n'ai pas assez de connaissance sur les créatures qui hantent sa lointaine contrée pour confirmer ou infirmer ses dires. Partons donc sur le postulat que sa conclusion soit la bonne.

Messire de Castelroc, il me semble que vos ordres ont quelques accointances avec les templiers; pensez vous que vous pourriez vous renseigner sur les derniers voyages de Matthias de Louvepierre ? Serait il possible qu'il ait voyagé vers l'est lointain, et qu'il ait ainsi pu succomber à un... Yaokwaï[1] ?

Je me tourne vers Davog: Fenrig, Vallandar... ces noms sonnent de vos lointaines contrées nordiques. Vous disent ils quelque chose ?

Puis, vers Joscarin: Les anciens Rois-sorciers; avez vous connaissance de leur histoire ? De leur légende ? D'une balade qui leur soit consacrée ?

Exaltée, j'observe "ma" troupe, porteuse d'un nouvel espoir qui a chassé le pessimisme qui s'était abattu dernièrement sur nous. Je me sens prête à reprendre la route et tente de faire partager ce regain de volonté à mes compagnons.

Spoiler
 1. Erreur de prononciation volontaire de la part du joueur.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5110

  • Activité
    17%

Fenring, c'est le nom d'une vieille forêt au Nord de la baronnie, à la frontière des Monts Pagan. Une forêt sauvage, réputée pour abriter, selon la légende, un royaume d'elfes... Cela dit la question d'Aube, qui vient du Sud, reste tout à fait valable, et Davog a plus de chances d'avoir des réponses.

Et juste pour rappel, afin de rassembler la narration plutôt que de l'éparpiller, on a déjà un peu parlé de Vallandar lorsque vous étiez à Ashmore... (c'était lié aux question sur Saint Benedictus)[/rp]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3594

  • Activité
    5%
Un chevalier sombre ... Une voix d'outre tombe ... Est-ce que cela me dit quelque chose ?

Étaler sa Science
Lance 2d6
(1+3): Total = 4


Tout ceci ne me dit rien d'évident ... mais je sais où chercher l'information. Le plus simple serait de nous rendre à Igham, je connais des membres de mon ordre qui pourront me renseigner. Y compris sur les templiers. Sinon, à l'Abbaye d'Esterlin où Bretuald a officié des années, et où j'ai un peu vécu. Les moines pourront peut-être nous aider. Cela nous fait partir vers l'est, mais j'ignore si cela correspond à ces ... Fenring et Vallandar ? Messire Davog, vous en savez plus ?
« Modifié: avril 09, 2019, 14:45:28 par Aytan »

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6681

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Assis sur le vaisselier de l'auberge j'écoute, tentant comme je peux de raviver un vernis qui décidément peine à accrocher la surface aujourd'hui...

Fenring c'est une forêt. Vallandar c'est un roi répondis-je chichement.

J'inspire un grand coup et descend du meuble. Allons Josh. Un peu d'aménité, même en de sombres moments. Surtout en de sombres moments, devrais-tu te dire même !

J'ai été formé à Clyster et j'y ai passé de très belles années... Pas aussi belle que vous Mademoiselle dis-je le ton peu sûr. Je m'avance vers Aube, le corps entre deux comportements aux antipodes, ayant l'air d'hésiter entre le sombre dépressif et le séducteur de Cour. Je détourne le regard un instant sur la gracieuse étrangère et m'incline comme on fait une révérence. La ville n'égale en rien vos charmes ni à l'une, ni à l'autre. Je finis par sourire plus naturellement. Etre aimable, ce devrait être comme une comptine n'est-ce pas ? Ca ne devrait pas s'oublier. Mais Clyster m'aura au moins permis de voir du pays, et de longer Fenring. Et pas que du pays songé-je.

Je suis persuadé que lorsque nous serons partis, je pourrais habiller le voyage de récits sur les rois sorciers, j'en ai déjà quelques-uns en tête[1]. Je prête également grande attention aux légendes de vos contrées, Kwan Yin, après tout il est possible que seul le patronyme des démons diffère. Une fleur reste une fleur, même si l'on en change le nom.

Je me tourne vers les deux autres hommes Je penche aussi pour Asterlin. En souvenir d'Aresmus et de ses conseils généralement avisés.
 1. Ou pas hein mais bon... ça ne m'empêche pas de le dire :P
Etaler sa science (rois sorciers)
Lance 2d6+1
(6+4)+1: Total = 11
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5110

  • Activité
    17%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5110

  • Activité
    17%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3594

  • Activité
    5%
Je me rengorge quelque peu, puis j'ajoute :

Je nous conseillerais plutôt de passer par l'Abbaye d'Esterlin. Les routes sont plus sûres, et nous trouverons le gîte sans problème, j'ai de nombreux amis haut placés là bas, et j'y suis très bien vu[1] Peut-être trouverons nous plus d'informations dans ce centre renommé. J'ai souvenir que la bibliothèque est particulièrement fournie ...
 1. En réalité, je n'étais qu'"un novice parmi d'autres. Plutôt proche de Bretuald que j'ai connu là bas, mais comme c'était un solitaire, je ne me suis que peu impliqué dans la vie sociale de l'Abbaye en passant du temps avec lui.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5798

  • Activité
    14%
Je souris lorsque Aube m'interpelle. D'un sourire las ternis par ma barbe aussi broussailleuse que crasseuse.

Ces noms ne sont guère si lointain et l'ménestrel a raison : Fenring est une forêt, dernier lieu de vie de ces baronnies avant la frontière naturelle que forment les Monts Pagan avant les véritables terres du nord., je fais en haussant les épaules, comme si cela était d'une évidence plus grosse qu'un château.
Par contre, ces rois-sorciers... Je me gratte le menton, l'air concentré. Dans le vrai nord, cela fait longtemps qu'il n'y pas pas d'roi, alors...[1]

Je secoue la tête et me tourne vers les deux hommes du groupe bien que ce soit à tous que je précise :
D'façon, l'abbaye est sur la route de la forêt, donc...
Mais faut pas qu'on traîne, z'ont de l'avance les salopards. Et Asterlin est à près de deux jours d'une bonne marche d'ici !
 1. 
Étaler sa science
Lance 2d6+0
(6+2)+0: Total = 8
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6681

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Mon paquetage est déjà fait répondis-je sobrement à la remarque de Davog.

Je regarde cet Arthur que je ne connais que peu mais qui est déjà dans nos emmerdements jusqu'au cou. Est-ce qu'on peut lui faire confiance ? N'est-ce qu'une façade ? Va-t-il nous planter une épée dans le dos ? Sera-t-il un atout quand nous rentrouvrons Thibaut... Saura-t-il peut-être lui, le faire revenir à la raison ? Je m'approche pour lui serrer la main, comme un accord Bien... Alors nous allos rencontrer tous vos amis...
Faute de coke, prends de la méphédrone.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !