Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 06:27:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132739 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
D'un geste qui m'aurait surpris il y a encore peu, j'aide Ray à s'assoir; quitte à ce qu'il défaille, autant qu'il tombe de moins haut que sa hauteur. Ceci fait, je reporte mon attention sur Arthur tout en renchérissant sur les propos de Joscarin:

Voilà, c'est cela ! Un démon, ou peut être un vampire -certains de ses pouvoirs m'y font penser-, ou que sais je encore... mais en tout cas, Matthias de Louvepierre n'est plus le chevalier qu'il fut autrefois, si tant est qu'il le fut un jour ! Pour ce que nous en savons, il est à la recherche de saintes reliques et au vu de sa nouvelle allégeance, on peut douter que ce soit pour le bien de tous ! Dans son entreprise, il a corrompu le père Daladeus et retourné plusieurs chevaliers contre le Seigneur Gérant le Fort. Son complot démasqué, mais ayant obtenu quelques connaissances dans les ouvrages que j'étudiais dans la bibliothèque de Sieur Gérant et que le père Daladeus m'a confisqué -probablement à la demande de son nouveau maître-, il s'est mis en quête du père Bretuald qui, autrefois, découvrit le tombeau de Saint Benedictus; nous pensions qu'il n'avait pas cette information et que nous pourrions rencontrer Bretuald et qu'ainsi il nous guide jusqu'à la tombe du Saint, prenant de vitesse notre adversaire. Malheureusement, le démon avait plusieurs coups d'avance sur nous.

Mon regard s'assombrit encore un peu plus à l'évocation des périls récents que nous dûmes affronter:

Il commença par invoquer contre nous la fureur d'un ancien esprit de la nature et il me fallu toute la force de ma volonté pour chasser ce monstre pendant que mes compagnons le retenaient. Malheureusement, la créature emporta l'un des nôtres, mon ancien précepteur, le père Aresmus... que je crois encore vivant, mais c'est une intuition plus qu'une certitude. Puis ce fut au tour de Messire Thibaut de succomber à la noire influence de notre ennemi. Je ne sais à quel moment le chevalier a basculé dans l'escarcelle de Louvepierre, ni vraiment ce qui s'est passé, mais Joscarin pourra vous en dire plus; ce qui est certain, et bien que je le connaisse peu, c'est que Messire Thibaud nous a abandonné ce qu'il n'aurait jamais fait de son plein gré.

Je marque une courte pause avant de conclure: L'issue de tout ceci est que nous arrivons une nouvelle fois trop tard pour contrer ses manoeuvres, puisque tout porte à croire que le père Bretuald est entre les mains de ce démon. Qui plus est, nous perdons encore un compagnon dans cette poursuite ! Louvepierre vole de victoire en victoire alors que nous essuyons échec échec... peut être ne sommes nous pas de taille à l'affronter...

Je regarde l'assemblée, puis revient à Arthur: Voilà, je crois que vous en savez autant que moi désormais. Si il y a des choses que j'oublie, je m'en excuse. Joscarin et Davog voyagent ensemble depuis bien plus longtemps, et le père Aresmus était avec eux. Peut être ont ils d'autres informations en leur possession ? Personnellement, je me suis retrouvée embarquer dans cette aventure bien malgré moi...
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !