Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 16:32:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Un tourbillon de lames, avez-vous dit, messire ?

Suite à ma question, purement rhétorique, j'ouvre mon carnet de voyage et remonte le passé jusqu'à atteindre le récit de l'arrivée de mon oncle et de cette première veillée. Celle-là même où il m'a annoncé que le Grand Maître avait senti la dangereuse montée en puissance d'un Yaoguai sévissant à l'Occident, à l'épée si virevoltante que l'on le croirait doté de mille bras.

Je partage ce récit avec mes compagnons, le visage soucieux.

Les Yaoguai sont des démons courants, le plus souvent mineurs. Il arrive parfois que l'un deux absorbent le Chi des plus faibles que lui, devenant alors plus fort et plus redoutable.

Son unique but, alors, est de continuer à acquérir toujours plus de Chi jusqu'à devenir un dieu.
Je prononce ce mot avec précaution, consciente que les us et coutumes de ce pays pourraient me valoir un fâcheux sort , attachée à un poteau sur un lit de bois enflammé. Le plus souvent, les Yaoguai se servent de religieux dont ils puisent le Chi jusqu'à épuisement, épuisant par-là même celui de leur dieu.

Je feuillette mon carnet jusqu'à trouver un carré de soie prune dans lequel repose le parchemin que m'avait remis mon oncle ce soir-là, en me demandant de n'en prendre connaissance qu'en cas d'extrême nécessité. Car la connaissance a un prix et je redoute celui-ci. Pourtant, je déplie délicatement les pans de soie puis déplie le précieux mot... qui me laisse perplexe, je l'avoue !

Mon oncle m'a remis cela, dans le cas où ma route croiserait celle d'un Yaoguai. Comme il me l'avait ordonné, je ne l'avais pas ouvert jusqu'alors... Je plisse les yeux pour tenter de déchiffrer les caractères. C'est codé...

Je m'incline face à mes compagnons.

Je suis profondément désolée. Le déchiffrer va me demander quelques heures de travail, peut-être en pure perte. Si je me fourvoie et que Loup de Pierre n'est pas un Yaoguai, alors les informations contenues dans ce parchemin ne nous seront guère utiles pour le vaincre et nous aurons perdu un temps précieux par ma faute...

Toutefois, cela me semble trop bien s'assembler pour n'être qu'une coïncidence. Et s'il s'agit d'un démon apparenté, peut-être pourrons-nous malgré tout utiliser ce savoir contre lui ?

« Modifié: avril 08, 2019, 20:21:28 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !