Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 22, 2019, 14:08:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 6965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Les hurlements de loups ponctuent votre chevauchée à travers la campagne. La piste relevée par Blezian[1] semble rester le long de la grand route qui mène à Igham.

Le loup gris
Les chevaux et les chiens n'ont pas tardé à rejoindre les traces du grand loup gris, mais il a été difficile de retenir les premiers tant ils étaient effrayés par les hurlements du druide, et les seconds tant ils étaient désireux de le prendre en chasse...


Une fois le calme revenu et la troupe réellement constituée, Blezian restant le plus en avance possible sur le groupe, vous progressez péniblement. Les routes ne sont pas très praticable dans cette région, surtout à cette époque de l'année après les pluies des semaines précédentes. De fortes bourrasques d'un vent tiède font s'envoler les feuilles des arbres et de gros nuages gris masquent la plus grande partie du ciel.


Voyages
Nous allons gérer cette partie avec les actions de voyage, que j'ai modifiées pour utiliser celles du supplément En terres sauvages.
@Aytan @ActOfWolf @Xine @Astérion C'est juste ici !

Spoiler
 1. Tu dispose des actions suivantes sous forme de loup : suivre la trace d'une proie et mordre à la gorge
« Modifié: octobre 03, 2018, 15:49:37 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Le loup gris
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:10/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Je m'attelle à rechercher des traces, de pas sur le sol, une branche brisé, du sang séché, un vieux camps... quoi que ce soit qui pourrait nous mener à ceux qu'on cherche.[1]
 1. 
Lance 2d6+2
(1+1)+2: Total = 4
Trouver une piste: 1xp. Ouais maintenant je me rappelle pourquoi je voulais pas faire de jets.
« Modifié: octobre 03, 2018, 18:34:13 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Rappelez-vous : ce n'est pas une chasse au loup !
Les loups ne manient pas les armes...


J'avance aussi vite que je peux, prenant garde à ne pas glisser sur les feuilles détrempées que ce satané vent sème sous nos pas et évitant les flaques gorgées d'eau saumâtre.
Faites gaffe que vos ch'vaux s'prennent pas l'pied dans un trou..., fais-je aux cavaliers, sans avoir besoin de leur préciser plus en avant que nous n'avons guère besoin de faire avec une bête blessée.

Les sens aux aguets, je veille à ne pas penser aux nuages qui s’amoncellent -trop de mauvais souvenirs proche- mais à me concentrer sur notre objectif : ne pas perdre Blezian tout en évitant qu'on se r'trouve encore plus dans la mouise que jusqu'à présent.[1]
 1. 
Lance 2d6
(5+4): Total = 9
@Mahar J'opte pour la DÉCOUVERTE
« Modifié: octobre 06, 2018, 14:29:09 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Après avoir rattrapé Davog, nous cheminons avec Arthur, derrière le barbare qui nous dispense de "précieux" conseils[1]. Bien que peu à l'aise en rase campagne ou en forêt comparé à une ville, je laisse malgré tout mes yeux et mes oreilles traîner. C'est une question de survie. Le bûcheron s'est fait démembrer... J’ai moi-même assez souffert ces dernières semaines pour toute une décennie. Garder mes deux bras et mes deux jambes me parait être l'option la plus agréable en l'état...

Et surtout, je ne peux m'empêcher de chercher Thibaut, je n'ai pas encore statué sur ce que je pense de toute l'affaire, mais s'il est là, je ne veux pas le manquer... Sans parler d'Aresmus, mon dieu, Aresmus, avalé par la terre. Je me râcle la gorge discrètement et flatte l'encolure de Tristane. Je ne dois pas me laisser aller à cela aujourd'hui, ce serait une perte de temps et d'énergie bien trop inutile.
 1. va falloir inventer un truc genre "Thank you Captain Obvious" mais médiéval quoi ;D
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Chevauchant au coté dudit Joscarin, à la suite du barbare ("Davog" ?), j'opte pour le petit trot. Il est agréable de se retrouver dans un groupe, j'avais pris l'habitude de voyager seul et l'attention constante ainsi que la vigilance nécessaire dans ces contrés dangereuses étaient virtuellement épuisantes. Il était plaisant d'écouter l'homme devant nous partager ses réflexions sur la piste à suivre, et ses conseils.
Joscarin avait l'air perdu dans de sombres pensées. Davog, concentré, affichait de l'inquiétude sur son visage.
Je me tournai vers mon compagnon de chevauchée.


Donc ... Joscarin, c'est ça ? Vous avez l'air inquiet, vous avez une idée de ce sur quoi on va tomber ?

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Et bien, ma foi, je dirais un homme avec une hache ou une grosse épée... Je repense à tous les autres monstres que j'ai déjà pu voir. En tous cas c'est vraiment ce sur quoi j'espère tomber. Croyez-moi il est des créatures que je n'ai pas envie de revoir de sitôt... Et oui c’est bien Joscarin finis-je gauchement.

Je regarde un peu au travers des arbres. Après un esprit dieu des crapauds, de la puissante magie et un démon je ne sais plus à quel saint me vouer. Disons qu'il vaut mieux être extrêmement vigilants, nous vivons des jours sombres. Puis je me rend compte que je fais exactement comme Davog... Nous pourchassons un démon et avons, si je ne m'abuse, offensé un dieu forestier il y a de cela deux jours, alors vous avouerez qu'un homme armé d'une hache, ou même deux, c'est bien mieux. finis-je en souriant, l'air de faire une blague, mais avec un ton on ne peut plus sérieux.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Alors que les loups vous précèdent hors de vue, vous progressez plusieurs heures le long du chemin, les chiens courant devant votre petite équipée. Au détour d'un virage, vous remarquez que ces derniers s'agitent soudain de façon excessive. Davog s'arrête pour examiner les abords de la route pour voir ce qui provoque ces grognements et couinements.

Delroy
Ils sentent une odeur, il doit y avoir un gros gibier blessé dans les parages


Reanna
On dirait quand même qu'ils ont peur... il doit s'agir d'une bête énorme pour les faire gémir comme cela.


Mais Davog remarque une effluve qu'il connaît déjà, et qui l'inquiète fortement. Il ne s'agit pas de l'odeur d'une bête ou d'un homme. Non, une vague odeur de charogne mêlée de relents soufrés plane dans les airs...

Davog
Davog : quel pénible souvenir de tes aventures passées cette odeur te rappelle-t-elle ? Quel rapport avec Louvepierre ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Tâchez de les retenir..., soufflè-je aux maîtres-chiens tandis que je m'agenouille pour caresser de la main les herbes hautes du bas-côté. De l'herbe couteau, si j'en crois la coupure que je me fait à la pulpe du doigt.
Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus...

Cette odeur...

Un grognement m'échappe alors que j'hume l'air dans la direction du sous bois.
Je l'avais presque oubliée, camouflée dans un recoin de ma mémoire.

Ni gibier, ni bête... Quoique...

Ma voix est sourde alors que les images me reviennent à flot.
Un charnier, fumant et puant ! Je n'aurais jamais imaginer qu'il y avait pire que les corps de miens pris par les flammes et pourtant, dans ma chasse et ma soif de vengeance, j'étais tombé sur ça. La grotte que j'avais pénétrée débouchait sur cette crevasse infranchissable où des corps décharnés et déformés -tant qu'on n'aurait su dire s'ils étaient animaux ou humains- dégageaient des fumerolles nauséabondes. Pas besoin de torche pour y voir clair, oh non : ça vibrait d'une étrange lueur semblable aux aurores boréales. Et ces hurlements...comme un râle sans fin...

Cette odeur...


J'arrivais pas à mettre le doigt sur c'qui me gênait avec ce faux templier.
Et j'étais pas en était de faire le lien contre le dieu-crapaud...
Maintenant tout est clair !
Louvepierre ! Cette odeur, il la diffuse dans son sillage !!

Ce jour là, malgré la rage, je n'ai pas eu le courage d'avancer.
Je ne suis plus cet homme-là...

C'est pas naturel., fais-je en me redressant tout en détachant ma chère hache de ses liens. Je retire le linge qui protège sa tête et me tourne vers les cavaliers. Je m'adresse avant tout au ménestrel lorsque je dis : C'est Lui. À n'en pas douter.
Puis, en fixant la direction, j'ajoute L'est temps qu'le responsable de nos maux s'prenne une dérouillée... alors que je m'avance lentement en suivant l'effluve putride.
« Modifié: octobre 10, 2018, 22:18:44 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
A sentir le souffre, j'ai un moment de panique et les yeux qui s'écarquillent. Je laisse échapper un sifflement en inspirant entre mes dents.

Puis Davog parle.

Louvepierre ? Très bien. Je me voyais déjà aux prises avec un autre chien des enfers. Là où Davog avait perdu deux doigts, j'avais perdu, moi, ma dignité. Dire que je préfère être aux trousses d'un démon que d'un de ses clébards, j'ai vraiment dû avoir le cerveau dérangé hier...

Je serais moins sûr si j'étais toi Davog, chuchoté-je, je ne pense pas que Louvepierre ait fait halte, comme nous. Il doit être plus loin que ça. Après ça ne voudrait pas dire qu'il n'a pas laissé de ses gentils compagnons pour nous occuper un peu.

Je sors une des dagues que j'ai à la ceinture et la soupèse de la main droite. Il va être temps de bientôt les noircir à nouveau. Il ferait très beau, je craindrais presque un reflet sur la lame. Je jette un oeil à Arthur de Castelroc et à son épée, avec un mouvement de menton.

Je ne peux m'empêcher de préciser à tous. Et n'oubliez pas que si nous croisons Thibaut, il est possible qu'il n'ait pas toute sa tête. Et je me porte garant de lui dis-je au nouveau venu... Bien qu'il faille peut-être le maîtriser finis-je en pensées.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Je renâcle à la mise en garde de Joscarin.

Si Thibaut est dans les parages, je l'assomme pour lui remettre les idées en place et on le ramène. Cela te va...Ménestrel ?

Je sens la colère monter en moi depuis un petit moment, et elle est exacerbée par cet fichue odeur. Cependant, j'arrive encore à la contrôler.
« Modifié: octobre 20, 2018, 12:56:47 par Xine »
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Comme les autres, je sens une étrange odeur, jamais ressentie avant. Un mélange de souffre, de charogne et de ... je ne sais quoi ?

<pense:>En tout cas, c'est désagréable.

Je sors mon épée et reste pour le moment à cheval. Espérance a l'air inquiète. Et j'ai tout à fait foi en son instinct.

Je suis avec vous, et prêt à me battre si nous sommes agressés. Mais je n'attaquerai pas en premier. Mon ordre défend, mais jamais n'agresse.

Je reste les sourcils froncés, concentrés sur la direction de l'odeur. Les chiens sont de plus en plus agités et Delroy a 'air mal à l'aise. Il plane dans l'air comme un instant de calme avant une tempête.


Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Blezian Umbiculus
Alors que tu flaires la piste de sang laissée par le bûcheron, tous tes sens sont bientôt saturés par une épouvantable odeur de charogne, mêlée aux effluves des enfers. Quelque chose de profondément contre-nature est passé par ici récemment, et cela perturbe ton lien avec les esprits de la forêt.

Au détour d'un bosquet, tu découvres finalement la source de ton inquiétude : un charnier composé de morceaux de cadavres humains entassés dans le chaos le plus absolu, devant une cabane de bûcherons. De braves gars du pays, costauds et en pleine santé, qui ont été massacrés. Tu aperçois des membres découpés comme par de formidables coups d'épée, mais ce qui t'inquiète le plus, ce sont les membres partiellement dévorés, les marques d'un bec puissant garni de crocs, et suintant d'une bave acide ayant rongé les chairs autour des parties consommées...

Captivé par cette morbide découverte, tu ne réagis que trop tard au bruit d'ailes qui te surprend, alors que le charognard infernal qui vient de se repaître des forestiers fond sur toi dans un rugissement de fureur ! Tu sens ses griffes et ses crocs se planter dans ton dos avant d'avoir le temps de réagir !
[1]

 1. Dégâts Vautour-dragon (perforant 2 : ignore les 2 premiers points d'armure) :
Lance 1d8
Total = 1

 
Les compagnons humains de Blezian sont alertés par un vacarme double : le hurlement de douleur et de surprise du grand loup gris qui vous précède, et un grognement terrifiant qui ne peut provenir d'une créature de Dieu, mais seulement d'une engeance des enfers. Grâce à la vigilance de vos éclaireurs et de davog en particulier, vous êtes sur vos gardes et avez pressé le pas, ce qui fait que vous êtes relativement proches du lieu du vacarme et en mesure de prêter main-forte rapidement à votre compagnon.

Que faites-vous ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Par chance, le coup de la vile créature n'est qu'une blessure superficielle qui ne me gêne en rien pour le moment, plus de peur que de mal mais c'est tout de même une mauvaise nouvelle. En concentrant toute mon énergie et mon courage je hurle sur la créature pour la déstabiliser le temps que ceux qui me suivent arrivent, ce n'est qu'une question de temps et chaque secondes gagnée est une bonne chose.[1]
 1. Défier le danger
Lance 2d6+2
(2+3)+2: Total = 7

Ok... bon... bah ok je retourne sur anima moi hein.
« Modifié: octobre 20, 2018, 12:07:52 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Au hurlement de Blezian, mon sang ne fait qu'un tour.
Perdre Aresmus fut une chose, mais le druide... Je ne saurais en supporter plus !

Ma prise raffermie sur mon arme, je me précipite dans la direction toute proche. Quoi que ce soit, j'en fait fi ! De toute façon, je vois rouge. Je refuse de perdre un ami aujourd'hui !
YATTTAAAAAAAAAAAA..............

Je sors du bosquet en hurlant, la hache dressée au-dessus de ma tête.
Dans ma fureur je ne vois qu'une masse sombre et ailée au-dessus du loup. Pas le temps d'analyser. Je compte autant sur ma force que mon élan pour abattre le tranchant de mon arme sur le monstre hideux.

Alors donc, c'est là que mon inexpérience parle : je lance quoi chef ?
« Modifié: octobre 20, 2018, 18:42:48 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Le hurlement de loup me glace les sangs. Un instant de panique voile les yeux avant que je me reprenne. Où est donc le temps béni des assassinats de nobliaux, en ville, entre deux oisives journées ? Voilà que je bats la campagne, rencontre un monstre par jour et perds un ami par semaine. Je souffle calmement, deux ou trois fois, et cherche au fond de moi, la froide concentration qui est si souvent mon alliée.

Ma volonté et mes souvenirs m'aident à me retrouver moi-même. Je démonte et lâche les rênes de Tristane. Je n'ai jamais su combattre en selle, c'est une discipline de chevalier...

Davog se jette dans la bataille en hurlant, comme a son habitude. Je contourne sa piste et m'éloigne de quelques mètres afin d'entrer dans la clairière par un autre chemin. Mes deux dagues en mains, je me prépare à affronter le pire, avant de passer entre deux arbres aux frondaisons basses.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Mon sang ne fait qu'un tour alors que l'ignoble créature lance son attaque sur le grand loup gris qui nous précédait.

<pense:>Un loup ? Je ne comprends pas, ce n'était pas un de leur compagnon qui était devant ?

Pas le temps de réfléchir. J'éperonne Espérance et ma brave monture réagit aussitôt, fonçant brutalement vers la cible tandis que j'arme mon épée pour mettre un coup sur la créature volante qui tente de reprendre de l'altitude et que mes compagnons d'armes se précipitent également à l'assaut.

<hurle:>C'est une créature du malin, à moi compagnons ! Sus à l'ennemi !

Heu ... Pareil, pour se battre, c'est quoi ? Défier le danger ?

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Le loup gris
Blezian, toujours sous sa forme de loup, parvient à se contorsionner et à griffer pour échapper aux puissantes griffes du monstre.


Vautour-dragon
Ce dernier se met alors à inspirer une énorme quantité d'air, comme s'il s'apprêtait à éternuer. Mais le druide comprend instantanément qu'il ne s'agit pas d'une crise allergique : l'animal est doté d'un souffle mortel !

Le vautour-dragon s'apprête à cracher vers toi lorsqu'il entend les cris et bruits de la compagnie qui s'élance à l'assaut...


Blezian Umbiculus
De quelle nature est le souffle mortel de la créature ? Comment l'as-tu appris ?

Lorsque tu comprends que tes compagnons arrivent à la rescousse, il te faut faire un choix immédiat et difficile : soit tu continues à attirer l'attention du reptile impie pour permettre à tes compagnons de l'attaquer plus facilement, soit tu lui échappes mais ils devront faire face à son souffle avant de pouvoir l'atteindre...

Arthur de Castelroc,Davog,Joscarin
Selon le choix de Blezian dans son prochain post, vous devrez peut-être Défier le danger (souffle) avant de pouvoir enchaîner sur l'action Tailler en pièces.

Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Voyant la créature, instinctivement mon réflexe est de m'éloigner cependant, l'arrivé soudaine de mes compagnons me pose un nouveau dilemme. Mon principal problème viens du souffle que la créature prépare et, si je ne m'abuse, à en juger par son apparence de vautour, mixé à un dragon, j'en confluerais que son affinité serait principalement avec l'air, mais au vue de la taille de la créature, ce ne sera pas une bourrasque mais une tempête de vents tranchants qui sortira de sa gueule.

Je décide cependant de me jeter sur la créature et de la prendre à la gorge, quitte à devoir abandonner ma forme ensuite aux yeux de tous, mais surtout des nouveaux arrivants, et bien entendu au risque de prendre moi même la tempête de lames.[1]
 1. Du coup, plus de retenue, mais je sais pas si tu veux un jet avec.
Lance 1d6
(6): Total = 6
« Modifié: octobre 28, 2018, 13:24:23 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Dans élan de courage et de colère, le loup gris fait face à la créature infernale, et lui saut à la gorge[1] au moment où elle lance son souffle de lames de vent !

Blezian subit de plein fouet la tempête surnaturelle qui s'abat sur lui[2], mais ce n'est pas vain, car cela permet à Davog et Arthur de ne pas être gênés dans leur charge, tandis que Joscarin en profite pour prendre le monstre en tenaille[3] !
 1. inflige tes dégâts
 2. dégâts du souffle :
Lance 1d10+1
6 (+1) = 7
 3. à vous de Tailler en pièces (si c'est bien votre intention)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Dans le voile rouge de la colère, je vois mon ami et compagnon subir les affres de cette chose. Ceci ne fait qu'affermir ma détermination à l'abattre[1]

<hurle:>Crève, Charogne !, hurlè-je en abattant ma hache.
TAILLER EN PIECE
Lance 2d6+2
(5+3)+2: Total = 10


Edit Dégâts +2d4 (Défin du Champion) +1d4 (sans pitié) et, je choisis d'ajouter +1d6 en m'exposant à une riposte.
BOBOS
Lance 1d10+3d4+1d6
(+9[9]+9[1, 4, 4]+2[2]): Total = 20


 1. DÉFI DU CHAMPION : +2d4 au dégâts
« Modifié: octobre 28, 2018, 13:22:03 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je passe au travers du buisson, dagues en main, juste pour apprécier la situation du regard... Et voir Davog proprement écraser Snaga sur une immonde créature mi-reptilienne, mi-oiseau, dans une grande gerbe de sang.

Et bien... Voilà un combat rondement mené.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Inutile que je lance les dés, du coup ?

Arthur romps la charge en entendant le "SPROTCH" s'échapper du crâne écrabouillé du monstre. Stupéfait par la puissance du barbare, il passe au petit trot et s'arréte à coté de Davog, l'épée - inutile - en main.

Ben dis donc, quel coup ! On m'a raconté des histoire sur un troll[1] capable de ce genre de choses, mais je croyais que ce n'était que des légendes ...
 1. Avec des mouches autour, et tout et tout ...

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
En arrivant sur place, Arthur et Joscarin découvrent Blezian étendu au sol, maculé de boue et de sang. Il semble blessé par de multiples coupures[1]...


Davog
Tu viens de voir Blezian se transformer devant toi. Est-ce que tu avais déjà assisté à cela ? Qu'est ce que tu as remarqué au cours de ce changement que tu aurais préféré ne jamais distinguer ? Quel effet cela te fait-il ?
 1. les stigmates du souffle de vent coupant ? Je laisse ActofWolf détailler s'il le souhaite.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Le silence est revenu. Un silence soudain. Un silence de mort.

La rage a habité mon bras d'une force de cyclope et lorsque ma lame s'est écrasée sur la créature, cela a été pour la détruire dans un fracas sinistre, purement et simplement. Déchiquetés, os, écailles et entrailles.

La respiration lourde, debout entre les deux parties des restes du monstre qui se répandent au et dans le sol, j'en tremble encore.
On pourrait croire que c'est mon état de colère qui s'estompe alors que mes yeux se posent sur Blezian.
Et c'est une très longue seconde qui s'écoule au même rythme que le sang noir glissant sur Snaga. Une longue seconde où je réprime malgré moi un haut-le-cœur...
J'avais déjà vu le druide se changer.. Enfin... Dans la pénombre, une simple ombre dont le corps se tord, se rétracte et s'allonge. C'était déjà assez...perturbant. Mais là, voir les chairs se retourner et avaler la toison du loup, les muscles se contracter ou se dilater, la gueule cassée pour reconstitué le visage de mon frère d'arme... Y'a de quoi faire rendre son petit-déjeuner au plus valeureux d'entre nous (moi, en l'occurrence) ! Heureusement que j'ai eu l'temps de manger grand-chose ce matin.

Je cligne des yeux et secoue la tête comme pour m'ébrouer.
Ce n'est pas un monstre blessé étendu devant moi : c'est Blézian !
Par tous les Esprits !
Ignorant le chevalier, je me précipite jusqu'à lui et, genou à terre, décide de le couvrir -oh ironie !- de la peau de loup qui couvre mes épaules tout en vérifiant s'il est toujours en vie.
Hé Josh ! T'as de quoi faire quelques soins ?, j'appelle sans me retourner.
À l'homme-loup, T'es toujours là ? Tu peux te lever ?
 

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
J'ai déjà été dans un pire état, au château par exemple. Ces multiples coupures ne me rappellent que mes jeunes années avec mon mentor dans les forêts inhospitalières du nord. Les chutes le long des pentes abruptes et du haut des arbres, les morsures de petits animaux apeurés ou les bleus suivis de coup de bâton durant les cérémonies des esprits. Même si, de l'extérieur, ça ressemble un peu à tout en même temps. Mais je vais bien.

C'est à ce moment que j'entend Davog et sa grosse voix s'approcher de moi. Son pas lourd à la suite de son coup qui comme la foudre semblait tomber du ciel:
"Je vais bien, Rien de profond, ça aurait pu être bien pire, ce sera rapidement soigné." En essayant de me relever, je trébuche un peu en m'appuyant sur Davog. "Prête moi une de tes épaules veux-tu, tu pourrais soulever un bœuf alors moi..."
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je m'approche du groupe : Blezian mal en point, Davog inquiet et Arthur  subjugué... Enfin subjugué est peut-être un terme un peu fort mais il ne pensait peut-être pas que notre barbare tapait si fort.

Je réponds à Davog rapidement Euh... Ouais, j'dois avoir ça. 'Fin sur moi j'ai que du poison hein soyons clairs... Je claque de la langue, plusieurs fois, puis Tristane approche.

Puis je m'adresse à Blezian tandis que je fouille dans les fontes du cheval Et bien, on essaye de me faire concurrence sur la quantité d'hématomes et de blessure crasses? Je te préviens, pas moyens que je te prêtes mes infirmières ! essayé-je de plaisanter, malgré la situation peu réjouissante. Je continue à trifouiller partout et trouve les compresses et le baume que m'avais donné Marge pour ma tête.

Vas-y... Montre. Je me débrouille avec ça. Juste quand j'ai le choix, je préfère qu'une jolie demoiselle s'en occupe, plutôt que de me panser seul.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
"Tu es certes beau mais tu manques de "demoiselle" dans ta stature Joscarin. Un peu de repos et les blessures se refermeront, et dans le pire des cas il me reste quelques mixture à base d'herbes médicinales, comme celles que j'avais utilisés sur l'amant de dame Aube. Vraiment, conserve tout ceci. J'ai juste besoin de repos." Je couvre d'une main celle de Joscarin qui s'approche pour bander mes blessures. Autant qu'il garde cela pour lui. Je m'en veux toujours un peu pour son œil et qui sait ce qui nous attend.

Tant que j'y suis, je tiens à regarder de plus prêt la créature qui nous a attaqué et voir si je peux récupérer quelque chose d’intérêt dessus qui pourrait peut-être nous guider jusqu'à ce que l'on cherche.[1]
 1. Discerner la réalité?
Lance 2d6+2
(1+3)+2: Total = 6

Alors comment te dire jeu...
« Modifié: octobre 30, 2018, 16:53:34 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je roule des épaules en rigolant. Je suis plutôt pas trop mal charpenté de facto... Juste j'ai mal choisi mes compagnons de voyage, clairement face à Davog on dirait une jouvencelle. C'est pas plus mal, j'ai encore plus l'air d'un ménestrel aux côtés du barbare que si j'étais seul !

Je lève un sourcil interrogatif à l'attention du druide, histoire de dire Sûr ? Puis je jette le même regard à Davog, en lui tendant le baume. S'il arrive à le convaincre après tout; et que Blézian préfère ses grosses paluches pour appliquer ça, qu'il se débrouille.
Si je devais choisir, je préférerais Aube quand même, ou Kwan Yin, ou les deux, songé-je le sourire (la bave) aux lèvres...
Le druide s'approche de la carcasse du monstre hideux.

Moi je suis pas peu satisfait qu'il ait été mort avant que j'arrive ou quasi, puis encore plus soulagé que ça ait pas été un putain de chiens des enfers.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
J'ai rangé ma lame et envisagé l'option d'aider le blessé au sol. Mais Davog s'est occupé de la situation, et je n'ai guère ma place. Je n'en reviens pas de la force de ce barbare ! J'ai déjà vu des hommes forts, des forgeron soulever des troncs aux concours des villages de ma région, mais ça ... Je suis impressionné.

Je me rapproche du tas de chair qui était la créature adverse quelques secondes auparavant. Le sang coule encore de ses tissus et les organes sont extériorisés ... même si j'avais les plus grandes capacités médicales de mon ordre, il n'y aurait rien à sauver. Une artère pulse encore faiblement, puis le flux se tarit. Une odeur de merde commence à se répandre : les intestins de cette créature manifestement bien réelle venait de se relâcher.

Comme toujours sur les cadavres.

Fronçant le nez, je me questionne. Ai-je déjà vu ce genre de créature auparavant ?[1]


EDIT :
Étaler sa Science
Lance 2d6
(4+3): Total = 7
 1. Puis-je faire un discerner la réalité ? Ou le fait que Blezian l'ait fait juste avant m'en empêche ?
« Modifié: octobre 31, 2018, 11:13:35 par Aytan »

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
J'éclate de rire à la remarque de Blézian.
Une épaule, hein ! Pourquoi pas. À la condition, vieux frère, que tu me promettes une chose : ne chasse plus le gros gibier tout seul !, je réponds tout en le soutenant.

Il ne veut pas des remèdes de Josh ? Soit, je les prends quand celui-ci me les tend et je glisse au druide : Si jamais tu changes d'avis, je te badigeonnerais bien pour t'faire passer l'envie de récolter la gloire tout seul, tiens.
Oui, je suis lourd. N'empêche, quelle idée de ne pas avoir attendu qu'on arrive !!

Je me retourne enfin pour contempler mon oeuvre... Sauf que mon regard tombe sur les deux maîtres-chiens. Je ne sais ce qu'ils ont vu, toujours est-il qu'ils doivent être secoués après tout ça. Je jette un œil à Joscarin et du menton lui désigne nos deux compagnons. Si quelqu'un peut causer et détourner les attentions, c'est bien lui.
À mes compagnons, je demande : 'pensez qu'c'est ça qu'a découpé l'bûcheron ? C'est comme le crapaud ou c'est un pur hasard ?
« Modifié: novembre 01, 2018, 12:26:56 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je braque le regard vers le coup de menton que  donne Davog. Oh bon sang oui ! Je les avais complètement oublié ces deux là. Je fais quelques pas vers eux, à peine entrés dans la clairière, ne bougeant pas, malgré les chiens qui furètent, alertes. Je les regarde très attentivement, afin de déceler ce qu'ils ont vu ou non et surtout si ça les choque, après tout ce sont des forestiers...

Reanna, j'ai un don pour retenir les noms des femmes, ma chère, je crois que nous pouvons nous satisfaire d'avoir occis la bête qui a estropié votre... frère ? Vous étiez tellement traumatisée, seuls les liens du sang sont si forts !
Je tourne mes yeux vairons vers l'homme en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. Quant à vous mon gars, chapeau... et vos chiens, je n'ai jamais vu de meilleurs traqueurs. Je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans vous deux, finis-je en posant mon autre main sur l'épaule de Reanna, cherchant à ce que les deux me regarde, moi.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Les chiens se mettent à grogner et les deux traqueurs, déjà passablement impressionnés par la vue du monstre abattu par Davog, écarquillent les yeux en direction du monceau de cadavres mutilés qui avait attiré l'attention de Bezian au départ.

Lorsque Josh pose les yeux sur le charnier situé juste derrière le druide et le barbare en plein conciliabule, il jurerait d'avoir vu un bras bougé. Pourtant, le membre est visiblement complètement dissocié du tronc, tranché à l'épée ou à la hache...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je vois les deux qui me regardent éberlués et m'écoutent sans mot dire, les yeux comme des soucoupes... Puis leurs prunelles sont d'un seul coup attirées par quelque chose qui se passe derrière moi. Je me retourne rapidement quand j'entends les chiens grogner, eux se trompent rarement...

Y'a quelque chose ! gueulais-je en tendant le bras vers le charnier. Mieux vaut prévenir que guérir. Puis je préfère avoir l'air d'un con vivant que d'un con mort.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
À la gueulante de Josh, je me retourne prestement. C'est vrai qu'il n'y a rien d'beau à voir, ici. De quoi attirer tous les charognards de la contrée, voire plus encore !

Sourcils froncés, je réaffirme ma prise sur mon arme et fais signe au chevalier :
Si z'avez l'cœur encore bien accroché, approchez par-là ! Moi j'prends d'ce côté. On y va doucement et on s'affole pas, d'accord ?
Quant à toi, je précise plus doucement à Blézian, viens pas t'faire croquer ! Ton savoir est plus utile alors reste en arrière, dès fois qu'l'un de nous deux aurait b'soin d'toi ensuite...

Ce disant, je m'avance vers le point que l' barde indique, hache pointée vers le bas devant moi, comme pour me dégager la place et voir c'qui s'y trame...ou réagir prestement en cas de pépin.

Du coup, là, on DISCERNE LA VÉRITÉ ?
Lance 2d6+0
(5+2)+0: Total = 7

question : À quoi dois-je être attentif ?

 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Détournant la tête de la bête abattue[1], je hoche la tête à l'injonction de Davog, tenant mon épée à bout de bras en garde et me déplaçant lentement sur le côté, contournant l'amas et le bras qui bouge, concentré.

Ma jument, Espérance, hennit doucement à mon intention, et sans me retourner, je dis :


Reste là, ma belle, ne t'approche pas ...
 1. Du coup, mon jet d'étaler la science ne sera pas pris en compte ?

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Cadavres ambulants
L'avertissement de Joscarin et la prudence de Davog permettent au barbare et au chevaler de s'interposer entre le charnier et leurs compagnons afin d'éviter le pire, et ils se trouvent prêts à intervenir lorsque les deux premiers cadavres des bûcherons se relèvent...


Que faites-vous ?

Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Tirez-vous !, hurlè-je à ceux rester en arrière.

J'ignore quelle sorcellerie s'amuse à relever les morts[1], mais ces malheureux gars ne méritent pas forcément cela !
Les pieds bien campés au sol, j'arme mon bras pour réceptionner le plus proche de ces nouveaux assaillants.
Recouvre la paix que t'aurais jamais dû quitter !, je murmure au cadavre qui marche vers moi avant de le balayer de ma hache[2].
 1. Enfin, je crois. J'ai la flemme de tout relire pour savoir si le personnage en a déjà rencontré :P
 2. TAILLER EN PIECE
Lance 2d6+2
(4+2)+2: Total = 8

EDIT dégats
Lance 1d10+1d4
(+3[3]+2[2]): Total = 5
« Modifié: novembre 03, 2018, 14:45:12 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
[1]Je m'emporte et gueule Putain mais c'est pas vrai ! Je sors les deux dagues que j'avais rangé, il me semble, à peine quelques secondes avant. Je finis entre mes dents Mais c'est dingue punaise, on sera jamais tranquilles bon sang. Et puis c'est quoi ces merdes, songé-je. Je me raccroche à ce que je peux pour ne pas perdre pied, à défaut de, peut-être, perdre la face. Je pense qu'on nous a jeté un sort, ce n'est pas possible autrement. Je sais qu'ils existent des "choses" dans ce monde, mais de là à en découvrir trois la semaine il y a un gouffre que je n'aurais jamais voulu franchir.

Je m'approche malgré tout. Je ne vais quand même pas écouter Davog ! Ni perdre quelqu'un d'autre. Je crois que ça devient peu à peu une hantise pour moi. J'ose espérer que ma prochaine cuite fera passer tout ça. Je reste à quelques pas, de quoi pouvoir aller au contact si besoin... La mort dans l'âme tout de même, je ne veux pas mourir ici dans la boue et la fange, et une dague contre un mort-vivant, je suis sûr que ce n'est pas très efficace. Je refuse d'être une proie aussi facile, et si j'ai souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je veux vraiment dire par là, c'est que je veux me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je fais l'amour[2].
 1. on a déjà vu des mecs "manipulés" par une sorcière mais il ne me semble pas qu'on ait déjà vu des zombies, si t'en a déjà vu c'est que c'est pré-scénario ^^
 2. TM Les Princes d'Ambre, je suis en train de le relire, ça m'a fait rire y'a deux jours ^^
« Modifié: novembre 06, 2018, 14:27:53 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Me figeant au côté de Davog, je saisis mon épée à deux mains et la tient devant moi avant de l'abattre brutalement sur le cadavre ambulant qui s’amène, dans une belle synchronisation avec le barbare.


Tailler en pièce
Lance 2d6+1
(1+1)+1: Total = 3


Mais mon arme passe lamentablement à côté de sa cible, je suis bien moins élégant que le barbare ... ce qui n'est pas peu dire ![1]
 1. Je prends un point d'exp, c'est ça ?Je prends une riposte ?

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
cadavre de bûcheron
Davog assène un coup puissant au mort-vivant, qui recule sous l'impact mais ne semble pas autrement perturbé par cette blessure. Il continue à s'avancer et agrippe le barbare pour le mordre ![1]
 1. Dégâts Davog :
Lance 1d6
Total = 3


Josh et Blezian n'en reviennent pas vraiment, ils sont prêt à réagir mais n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

cadavre ambulant
De son côté, pris par son élan justicier, Arthur a chargé l'autre cadavre, qui s'est avéré plus rapide que ce que le jeune chevalier prévoyait. Son coup ne parvient pas à endommager le zombie. En revanche, il se retourne vers Messire Arthur avec un rictus figé. C'est alors que le jeune homme comprend son erreur tactique : il s'est isolé de ses compagnons, et de nouveaux cadavres se relèvent pour l'encercler et le submerger...[1]
 1. @Aytan : pas de "riposte" au sens classique du terme. Lorsque vous faites un 6-, vous gagnez effectivement 1XP, et je dispose d'un panel d'actions pour que la narration se poursuive, sans forcément infliger des dégâts. Dans le cas précis, tu te retrouves isolé !


zombies
zombies

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Ma lame passe à droite de l'ennemi. C'est parfaitement ridicule, il ne bouge presque pas ! Mais j'ai été déséquilibré dans ma course. Le temps de que je me reprenne, je saisis la situation. Mon groupe est à quelques mètres, séparés de moi par des ennemis supérieurs en nombre !

<pense:>Mon père se tiendrait la tête à deux mains, l'air désespéré, s'il me voyait. Je vois très bien l'image.

Pas d'autre choix. Je tente de me dégager, projetant un cadavre d'un coup d'épaule pour me dégager le chemin vers le groupe et retourner aider mes camarades ... Et Espérance, ma jument !

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Partez ! J'hurle à l'attention de mes compagnons. Ou plutôt j'ordonne !
Il y a en beaucoup trop...

D'un coup sec du bras, accompagné d'un coup de pied bien placé, je me libère de ma sangsue.

<pense:>Saloperie de mort qui veut pas mourir !! Sorcellerie à la con !!
Cette pensée me fait aussitôt réagir alors que je me prépare à affronter ce qui s'amène :
Josh ! Faut prévenir Aube !!

<pense:>Qu'on vienne plus m'demander pourquoi j'préfère un bon bûcher funéraire...
Hè mais...
J'arme ma chère Snaga et, tout en l’abattant sur un nouveau cadavre aux dents acérées[1], j'appelle :
Du feu ! Faut réduire ces choses en cendre !!
C'est peut-être une idée débile, mais ça vaut l'coup de tenter, non ?

Edit Dégâts[2]
 1. TAILLER EN PIECE
Lance 2d6+2
(+12[6, 6]+2[+2]): Total = 14
 2. Dégâts - je rajoute 1d6 en m'exposant à une riposte.
Lance 1d10+1d4+1d6
(+9[9]+4[4]+1[1]): Total = 14
« Modifié: novembre 18, 2018, 14:07:10 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
[1]Mais bien sûr... Je vais détaler comme un lapin et te laisser crever sous un tas de morts-vivants. Sans compter Blezian, blessé, puis notre nouveau gus. Et la jolie rousse ! m'empressé-je d'ajouter mentalement. Attrape les chevaux, ma belle, et éloigne les si ça dégénère plus lancé-je à Reanna. J'aurais vite fait de trouver une autre femme à biscotter mais une jument pareille, ça, ça m'étonnerait.

Je m'approche des ennuis aussi rapidement qu'une mouche de la merde, choisissant avec discernement le meilleur endroit pour aider Arthur, sans trop risquer de me faire éclater la caboche comme un fruit mûr. Y'a des priorités dans la vie. Puis j'vais donner un coup hein, un bien senti, un bien placé, pas un coup qui tue ça c'est déjà fait... Mais si je peux me débrouiller pour sectionner quelque chose qui les ferait tomber au sol, je ne vais pas me gêner.[2]
 1. de nouveaux cadavres c'est "combien" @Mahar ? genre 10 et on fuit ou genre 4 et ça peut aller ?
 2. tu me dis si tu veux un jet hein... ou si c'est pas le moment ;)
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Le barbare réduit le mort-vivant en bouillie avant de se jeter dans la mêlée avec fureur. Cela lui vaut un coup de hache dans le genou de la part de l'un des non-morts[1]
Quatre zombies entourent Messire Arthur mais de nouveaux corps semblent se relever, sans doute encore quatre ou cinq cadavres animés supplémentaires.


Arthur de Castelroc,Joscarin Milistoir / Josh
Si j'ai bien compris vos descriptions, Josh est en train d'AIDER le chevalier. Cela pourra donner un bonus à Arthur qui tente de DEFIER LE DANGER avec sa FOR (coup d'épaule).
Grâce au coup magistral de Davog, Arthur bénéficiera de toute façon d'un +1 supplémentaire.
 1. Dégâts 1D6
Lance 1d6
Total = 4
« Modifié: novembre 18, 2018, 21:12:26 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Défier le danger sur Force
Lance 2d6+2
(6+1)+2: Total = 9


Bénéficiant du soutien du barbare - décidément un compagnon d'arme précieux ! - qui distrait l'ennemi à coups de hache, Arthur tente de s'extraire de ce guêpier ...

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Arthur parvient à s'extirper de la horde mort-vivants, mais non sans difficulté. Il voit Joscarin se porter à son secours, mais dans le même temps, de nouveaux cadavres se relèvent. Ceux-là sont clairement beaucoup plus anciens, ce ne sont pas les corps des bûcherons, mais ceux de guerriers ou de brigands d'une époque lointaine... S' il s'entête à vouloir l'aider, Joscarin sera submergé par cette nouvelle vague.

Arthur
Arthur doit faire un choix :
- soit il beneficie de l'aide du bardassassin et réussit à rejoindre ses compagnons, mais Joscarin devra affronter le nouveau péril[1],
- soit il se sacrifie pour éviter à Joscarin ce danger, et dans ce cas Arthur subit directement les dégâts de la horde affamée...
 1. dans ce cas Josh aura à Défier le danger pour ne pas en subir de conséquence

Blezian Umbiculus,Davog
De votre côté, vous contemplez avec stupeur l'horrible vautour-dragon, atrocement mutilé par les coups de hache du barbare, se relever de la mort pour rejoindre les rangs des zombies...

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Alors qu'Arthur, donnant du coup d'épaule par-ci et de sa lame par là, finit tant bien que mal par parvenir à s'extraire, il voit - horrifié - Joscarin tenter de lui venir en aide. Comme au ralenti, Arthur pressent tout ce qui va mécaniquement se passer. La main tendue du barde, le mort-vivant derrière lui qu'il ne voit pas, le pas de côté de trop ... le regard horrifié quand il réalise qu'il est à son tour encerclé, puis submergé.

<hurle:>Non !

Arthur frappe un mort-vivant au visage de la poignée de sa lame. Il en repousse un autre du bras, sans considération pour les risques, et se penche en avant pour tirer  Josh de ce piège infâme qui se referme sur lui.
Sa main serre le bras de son ami, et le tire en arrière, le faisant éviter de justesse un coup qui ne trouva que le vide.

Brutalement, tous deux sont en dehors de la mêlée. Arthur sourit, mais n'a pas le temps d'ajouter quoique ce soit qu'il sent comme une poussée dans son dos. Quelques fragments de secondes passent avant que la douleur du coup qu'il vient de subir, fulgurante, n'atteigne son esprit.

Alors il hurle.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Dégâts Arthur :
Lance 1d6+3
Total = 8
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Au vue de la situation, je décide d'intervenir en me changeant dans la forme la plus massive que je possède (probablement un ours)[1] afin de charger le groupe qui entoure le barde et le chevalier et possiblement les attraper au passage en m'enfuyant.

EDIT: AAAAAH JETS DE MER...
 1. Retenue
Lance 2d6+2
(1+3)+2: Total = 6
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Blezian
Tu hésites un court instant avant de céder à la pulsion animale : si tu te changes maintenant, après cette rencontre, tu es certain que vos guides vous abandonneront pour s'en retourner terrifiés au village...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Je n'ai pas besoin de couard quand il s'agît d'affronter des monstres. Si leurs volontés est si faible qu'ils s'en aillent! Je préfère aider mes compagnons plutôt que de cacher mon identité plus longtemps.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je vois une main grise, au bout d'un bras décharné, me passer à quelques centimètre du visage. Puis je suis tiré en arrière. J'atterris tout de même sur mes pieds, déséquilibré un instant, quasiment face à Arthur qui sourit, avant de hurler comme un damné.

Sale race de putain articulé-je. J’attrape le chevalier puis je le tire comme je peux vers l'orée de la clairière. Davog a raison... Y'en a beaucoup trop. Mais il faut partir. Tous. Il n'y pas de raison qu'il reste là.

Y'a les deux autres clampins qui sont en retrait, bien heureusement. Et Réanna qui tient les chevaux, la mine déconfite, blafarde, de quelqu'un qui n'en croit pas ses yeux.

Je dis rien, je n'ai pas le temps. Il se passe trop de chose. Je veux juste compter. Compter et recompter, combien ils sont et combien on est.

Bon sang Aresmus, je donnerais un bras pour que tu sois là je crois. T'aurais pu les faire reculer avec ta foi, non ? C’était pas ça ton truc ?
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Je suis sérieusement blessé. Cette balafre dans le dos sera longue à cicatriser, si elle cicatrise.

Ce n'est pas grave, en réalité. J'ai aidé un ami en danger, et dieu dit que la charité passe avant le danger. Toujours aider les moins protégés, les plus faibles, les plus nécessiteux.

<pense:>Telle est la voie que j'ai choisis de suivre, le destin qui est le mien.

Le blessure n'est pas mortelle. Avec l'adrénaline du combat, je ne ressens rapidement plus vraiment la douleur. Je sais que j'aurais mal après, mais je peux encore courir, et me battre.

Je repousse Joscarin d'un bras, en direction des deux paysans qui nous accompagnent et qui - Le seigneur soit loué - tiennent nos chevaux à l'écart. Ils doivent fuir !


Josh, toi et ton ami[1], emmenez les civils loin d'ici. Vite ! Davog et moi allons les retenir, et on vous rejoint. Mettez les à l'abri. Fuyez !

Voyant Renatta comme tétanisée, je rajoute, de ma voix de commandant :

<hurle:>Courez !

 1. Arthur n'a pas été formellement présenté à Blezian, je crois ?

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Je suis éberlué parce que je vois !
Pas que la bestiole se relève, non. Ça, j'en prendrai sûrement la mesure plus tard...
C'est d'voir que mes compagnons n'ont rien entendu de c'que j'ai hurlé et préfèrent jouer aux héros.

Corneboulles !

Avec de grands moulinets, j'empêche les mordeurs-morts d'approcher. C'est pas aujourd'hui qu'ils boulotteront du Davog.
Mais je ne suis pas un héros, et j'ai pas l'intention de m'éterniser. Sont trop nombreux.

Un pas de côté. Un mouvement ample de hache.
Coup d'pied pour envoyer çui-là sous les pattes du monstre.
Un autre pas de côté.

J'essaie d'en avoir un maximum devant moi, et mes compagnons derrière.


<hurle:>Sont trop nombreux !
Dégagez d'là ! On vous rattrapera !!


J'hésite entre tailler en pièce et défier le danger.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
[1]Arthur me repousse, l'air convaincu et protecteur. Voilà qui me surprend, mais attire sur le chevalier ma sympathie instantanée. Je verrais si elle est toute relative plus tard. Pour le moment son dévouement m'est plutôt agréable que l'inverse. Davog hurle à nouveau et me sort de mon étonnement.

Je recule rapidement jusque Reanna et l'autre chasseur[2]. Montez-là dessus. Vous la ramenez au village de suite. J'aide la femme à monter sur la grande jument, les chiens la regardent mais je présume qu'ils suivront, ils ne sont pas crétins. Et je fais un signe de tête autoritaire à l'homme pour qu'il monte derrière. Vous vous dépêchez. Elle ne fera pas n'importe quoi dis-je en flattant l'encolure de la monture, assurez vous juste de rester le cul dessus. Trouvez la jolie blonde. Aube. Dîtes-lui qu'il y a plein de morts vivants ici. Et qu'on arrive. Comme on peut.. Je mets une grosse claque sur la croupe de Tristane pour qu'elle parte rapidement.

Je choppe l'autre cheval par la bride puis je monte dessus. Elle roule des yeux affolés, limite plus parce que c'est moi qui suis sur son dos que parce que la clairière est assaillie par des zombies... Je lui fais faire quelques pas en arrière, puis j'attends, prêt à partir... Si y'en a un qui veut monter hein, on sait jamais ? Oui. Peut-être j'ai un peu de remords à les laisser là. Un peu seulement. Je suis à cheval déjà, c'est pas mal.
 1.  @ActOfWolf on est OK que tu es? vas? te transformer en ours hein?
 2. oui j'ai une mémoire sélective :P je fais même pas exprès en plus
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Bah oui j'ours '-'
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Arthur de Castelroc,Blezian Umbiculus,Davog,Joscarin Milistoir / Josh
Pour répondre au chaos ambiant (j'avoue que je ne comprends plus très bien qui fait quoi), je pense que nous en sommes à une action de type Défier le Danger pour ceux qui sont plutôt dans la fuite (Josh), y compris comme Davog lorsque c'est un repli stratégique et plein de fureur. Je vous laisse décrire la manière dont vous vous y prenez pour vous replier (si ce n'est déjà fait) et choisir la caractéristique qui convient pour le test (FOR, DEX, CON ?)
Pour ceux qui seraient plutôt dans l'option "rempart" face aux zombies, sans volonté de reculer, il s'agit sans doute de l'action Défendre.

Blezian Umbiculus
Vautour-dragondzombie
Alors que tu prends, non sans difficulté, la forme d'ours qui te semble la plus appropriée, l'ignoble créature contre-nature te saute sur le dos et te laboure de ses griffes[1].
 1. (désolé j'avais zappé la conséquence de ton (6)...
Dégâts Blezian :
Lance 1d10+1
Total = 10
« Modifié: novembre 30, 2018, 18:27:11 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Ouais bon, comme les jets sont contre moi c'est bien que je tombes au final...
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
L'idée, c'est de les retenir le temps que les autres puissent fuir, et se carapater ensuite, pas forcément de mourir au combat d'une gloire éphémère ^^ Donc je pense plutôt défier le danger.

Arthur frappe de son épée, tentant de ne pas se laisser déborder, reculant de concert avec Davog petit à petit, tâchant de ralentir la marée. Plus les pas de côté s’enchaînent, plus les moulinets de son épée le font tourbillonner, et plus Arthur se retrouve progressivement au côté de Davog, à attirer les zombies vers le côté opposé de la fuite de leurs amis. Les muscles bandés, Arthur absorbe de son épée et de so bouclier la charge des êtres qui les attaquent.

Défier le danger sur CON (je crois ? Il s'agit de résister)
Lance 2d6+2
(3+2)+2: Total = 7

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
La jument piétine un instant et je lui presse finalement les flancs, gentiment, malgré l'affolement général. Tiens, avance. Je la fais tourner autour de la scène, à l'orée de la clairière, dernière les arbres, zigzagant avec adresse... que les bestioles décharnées ne sachent plus où donner de la tête.[1]

C'est le moment que choisit Blezian pour se faire labourer les côtes par le monstre... Un ours ? Sérieusement ? Et comment je monte ça sur un cheval moi ? songé-je incongrument, en gardant pourtant, pour le moment, tant que je peux, mes distances.
 1. 
DÉFIER LE DANGER (dex)
Lance 2d6+2
(4+5)+2: Total = 11
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2307
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Dans un élan sauvage alors que la dernière étincelle qui m'anime s'enfuit, J'attrape l'immonde créature tandis qu'elle m'agrippe elle aussi, l'utilisant comme un poids au bout d'une chaîne, je balaye la masse de zombies pour faire un chemin à mes compagnons, les faisant voler comme de marionnettes sans fils. Une fois la masse séparée et le chemin assuré, je m'intéresse à la grosse créature qui continue de se débattre dans ma gueule. Une pression, un effort sauvage et un "crack" sonore résonne alors que sa tête prend un angle peu naturel pour finalement tomber sur le sol dans une flaque de sang noire et visqueuse.

Je reste là, debout, mon corps devient froid, la nature reprend ses droits et doucement mais surement se recouvre d'écorces pour laisser une statue de bois sous cette forme d'un ours, au milieu des arbres. Une simple lumière sort pour aller rejoindre les esprits des druides passés et le silence retombe sur la clairière souillés de sang et d'os... Une tombe parfaite pour un druide sauvage.


Voilà.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
<pense:>Joscarin a enfin compris !, ai-je songé en le voyant du coin de l’œil quitter le champs de mots alors que le chevalier joue de l'épée et du bouclier bravement et que je m'escrime à balayer ces créatures de gauche à droite par de grands moulinets de Snaga. J'en sourirai presque...si mon regard n'avait pas accroché la transformation de Blézian et l'attaque de l'immonde créature qui a suivi !
Un cri sauvage s'est échappé de mes lèvres quand le dos de mon ami, mon frère, s'est fait lacéré.
Coup d'épaule.
Nouveau balancement de hache.
J'écume de rage pour le rejoindre mais la marée de corps relevés fait barrage.

C'est alors que le pire survient.
Les monstres volent de toutes parts, ouvrant un passage libérateur. L'indicible horreur est broyée par la fureur de l'ours.
Mais à quel prix !


<hurle:>Bléziiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaannn....
Mon cri meurt alors que la dernière lueur de vie quitte cet arbre qui est...fut mon ami.
Mon bras retombe mollement, le tranchant de mon arme baignant dans la fange fétide.
La vie a quitté mes joues et ma salive a un goût de cendres.

Le hennissement de la jument me ramène à la réalité.
Il y a de la vie dans mon dos. Et plus loin, le patelin où sont Aube et son p'tit oiseau...

Je grogne.
Or de question que le sacrifice du druide soit vain.
Je me retourne vivement et attrape Arthur par l'épaule.

Faut prévenir l'village !, fais-je en commençant à courir en direction du baladin.
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe. J'ai cru voir leur compagnon se changer en ours, puis en arbre ... Sorcellerie druidique ? Il n'y a rien de bien chrétien là dedans ...

Cependant, je vois Davog profondément affecté par ce qu'il vient de se passer. Je ne comprends guère.

Et donc je ne dis mot, pour froisser personne. Je comprendrai plus tard. Je demanderait à Joscarin des explications, il a l'air de nature causante. Et il faut encore que je fasse ma place dans ce groupe.

En attendant, l'heure est à la retraite ! Nous avons suffisamment retenu ces monstres et pouvons rejoindre nos camardes ... à toute jambes. Et grâce à Blezian, si j'ai bien compris tout ce qu'il vient de se passer.
« Modifié: décembre 05, 2018, 16:02:49 par Aytan »

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Ce sont les aboiements que l'on entendit en premier lieu, bien avoir de voir arriver sur la place principale les deux éclaireurs montés sur l'isabelle du ménestrel. Le regard hagard, le teint cireux de ceux qui n'arrivent pas à réaliser ce qu'ils ont vu. Ils ont le souffle court et tournent la tête de gauche à droite sans savoir vers où regarder. Bientôt leurs chiens les rejoignent, piaffant autour deux, tournant en rond.

Puis le silence est à nouveau rompu alors que les badauds arrivent, alertés par les chiens. Tout comme Aube de Sangriss[1] et Kwan Yin[2] qui terminent leurs affaires dans la maison du Père Bretuald. Un autre cavalier à deux têtes surgit au galop à Pont aux Haches. Joscarin et le chevalier de Castelroc en croupe...
Derrière, sur le chemin de la forêt, se dessine à présent la massive silhouette du barbare qui avance au pas de course...


Mon bon bras me lance. Sûrement.

Qu'importe !

Snaga en bandoulière, la lame immaculée n'indiquant rien de notre rencontre, je cours. Je ne veux pas penser à Blézian. Je m'y refuse... pour l'instant !


<hurle:>Aube !, j'hurle alors que ce fichu village est devant nous.

Le souffle rauque, je ne peux guère m'exprimer plus.
<pense:>M'faut son avis.
Faut aussi protéger ces gens, bon sang !


J'espère juste qu'elle sera là et que les autres ont pu lui expliquer...l’inexplicable !
 1.  @Uphir
 2.  @Cina Mel
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je démonte, rapidement à la suite d'Arthur, lui faisant incongrûment un signe de tête poli pour le prêt de sa monture. Je jette un œil aux deux chasseurs hébétés qui mettent pied à terre également. Je ne veux pas comprendre ce que j'ai vu, ou plutôt si, mais je ne veux pas m'en émouvoir. Trop de gens perdus en si peu de temps, je n'ai pas le cœur à être un bon ami.

Le visage blafard, mais fermé, presque froid, je vais récupéré Tristane des mains de la jeune Reanna.

Je crains d'être maudit.
« Modifié: décembre 11, 2018, 14:57:12 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Débouchant du presbytère, je vais à la rencontre des "éclaireurs", surprise de leur retour si prompt.

Qu'y a t'il ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Davog ahane comme une bête sur le point de mourir, alors je m'approche d'Aube.

Nous avons trouvé une créature des enfers, un charnier et des morts-vivants. Blezian est mort. déclaré-je, glacial et factuel.

Je détourne les yeux de la jeune femme, ne sachant si je vais l'apeurer par mon détachement, exploser de colère sous ses yeux ou fondre en larmes. Aucune option n'est plus probable qu'une autre.
Blezian n'était pas un grand ami à moi mais la coupe est pleine. Plus que pleine. Elle vomit son contenu putride tout autour de moi. La pièce en serait presque emplie. Je surnage à peine. Le visage collé au plafond, cherchant vainement une fissure entre les pierres. Un filet d'air vicié qui prolongerait un peu plus encore le supplice. Absurde homme que je suis.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Le souffle court, je rejoins enfin mes compagnons après avoir couru, et traverse comme un mort la place où les gens commence à se ressembler pour ne m'arrêter que devant notre belle sorcière. Le regard que je lève vers elle, et Kwan Yin derrière, est noir d'une rage contenu. Ce n'est qu'à cet instant que je prends conscience d'où nous nous trouvons.

J'ignore ce que Josh a bien déjà pu dire, mais il y a là bien trop d'oreilles à mon goût. Fermement, mais sans serrer, j'attrape le bras de Aube pour lui faire comprendre tant l'urgence que l'importance de la situation.
À l'intérieur, c'est mieux !, fais-je impératif en avisant l'entrée du presbytère.

Je tourne la tête vers mes compagnons d'infortune, englobant les deux maîtres chiens qui rassurent leurs animaux. Alors je répète pour eux, grondement sonore qui n'appelle pas à rébellion.
À l'intérieur. Tout le monde !

 

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Si j'ai tout suivi, le bûcheron est dans une chambre à l'auberge. Et mon perso...

La curiosité ne fait pas partie de mes défauts mais à entendre le géant appeler mon amie, je résiste difficilement à l'envie de quitter notre homme des yeux pour les fixer sur ce qui se passe au dehors.

Mais comment prendre un tel risque à présent que je sais que le Loup de Pierre peut utiliser le corps du bûcheron comme s'il s'agissait du sien ? Et qui sait si, en pareil cas, sa force ne s'en trouverait pas décuplée, ou encore s'il serait doté de redoutables pouvoirs occultes ?

Je reste donc à veiller Ray, debout, aussi calme qu'un ciel d'été. Mes compagnons sauront faire appel à moi si le besoin s'en fait sentir.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Ray Zorek
Le blond blessé baisse les yeux la plupart du temps, assrz gêné par cette drôle de situation.

Il a entendu aussi les cris provenant de l'extérieur.

A-t-il senti un raidissement de Kwan Yin ? A-t-elle trahi son émotion en laissant percevoir son envie de rejoindre le groupe ? Toujours est-il que le bûcheron semble en avoir conscience.

Vous voudriez aller voir ce qui se passe, mais vous devez me surveiller, c'est ça ?

Mais si c'est moi qui vous accompagne, vous pourrez savoir ce qui se passe sans me laisser seul, non ?


Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Devant les retrouvailles, je suis resté en retrait. Beaucoup de douleur dans ce groupe. En tant que nouvel arrivant, je ne me sens pas impacté, je crois que je n'avais même jamais parlé à ce ... Blezian.

Mais je comprends leur souffrance. Elle me peine en écho. La douleur de Joscarin, celui avec lequel j'ai le plus sympathisé, me frappe lorsque je le vois détourner le regard. Je m'approche de lui, et en silence, je pose une main amicale sur son épaule. Pas un mot, juste une présence réconfortante. Je ne peux guère mieux. Nul ne peut guère mieux quand il faut affronter la mort, la perte, la disparition d'un être cher, d'un ami.

Lorsque le barbare convoque tout "le groupe" dans l'auberge, je suis le mouvement de Joscarin, sans trop réfléchir à si j'étais inclus dans la phrase ou non. Soutenir les malheureux dans les épreuves a toujours été dans ma philosophie de vie, dans celle que la religion m'a fait suivre et que j'embrase à nouveau à chaque prière vespérale.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Je suis sincèrement désolée de cette triste situation, Messire. Ce disant, je m'incline en signe d'excuse. Il est profondément injuste que vous, victime de ce Loup de Pierre, soyez traité en potentiel agresseur, par une étrangère à vos terres, qui plus est.

D'autres que lui m'auraient déjà jeté son lot d'insulte à la face. Mais la nature de cet homme semble bien douce et bonne, peut-être la raison pour laquelle Loup de Pierre a échoué à reprendre le contrôle de son âme.

Puis je me redresse et lui tends la main. C'est pourquoi je vous remercie pour votre sollicitude, Messire. Et vous propose en retour mon épaule pour vous aider à gagner la salle commune où doivent être réunis mes compagnons de voyage - qui seront les vôtres si vous nous accompagnez dans notre périple.

Comme disait mon maître "Une main qui en tient une autre sait ce que font les deux."
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Alors que vous vous rassemblez autour de la modeste table du père Bretuald, certains trouvant une chaise ou un tabouret, d'autres debout, un instant de silence vous unit, personne n'osant prendre la parole pendant quelques secondes...

Puis un bruit de pas précipités, suivis du pas lourd d'un cheval, et la porte s'ouvre en grand, dévoilant le visage rougeaud du bourgmestre.

Courtis

Messires et Dames... veuillez faire place à... Mess... Messire Thalarion, représentant... de Messire Beorn. Il va... écouter votre rapport...


Messire Thalarion
Le jeune chevalier s'avance d'un pas élégant, le sourire aux  lèvres, et vous salue d'un petit signe de tête.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
J'ai eu un sursaut et un regard noir quand Arhur a posé sa main sur mon épaule... Puis j'ai vu qu'il n'y avait là-dedans sûrement que de la sympathie. Je l'ai remercie d'un bref mouvement de tête, sans me départir complètement de mon sale air. J'ai obéi à Davog et quand tout le monde est rentré, j'ai fait de même, restant debout près de la table[1] négligemment adossé contre un vaisselier.

Messire le connard oui[2]...

Je fais un signe de la main, près de mon visage, un salut, tout ce qu'il y a de plus cossard et discourtois. Puis n'attendant guère plus je commence, restant aussi factuel qu'un attardé qui n'aurait même jamais eu vent de ce qu'on appelle l'imagination Nous avons suivi les traces du bûcheron. Arrivés dans une clairière à quelques arpents d'ici, nous avons découvert une créature ailée et le charnier de ses derniers repas. Le monstre a été terrassé. Les morts se relèvent là-bas, hommes comme bêtes. Il en reste une petite dizaine d'après ce que j'ai vu. Nous nous sommes repliés pour vous prévenir.

Je reste aussi froid et détaché que possible, comme si je vivais ça tous les jours, si seulement cela pouvait susciter ne serait-ce qu'une seconde de peur dans le regard de ce fat, ce serait une petite victoire.
 1. on est à l'auberge du coup ou chez le curé - c'pas grave hein ;) juste pour savoir ^^
 2. enfin je sais plus ce qu'on a gardé ou pas comme post mais il me semble que c'est bien un connard dans les faits ;D
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Je ne sais pas trop où on est, mais à l'intérieur, ça c'est certain ! ;D

Les choses s'enchainent si rapidement que je les subis plus que je ne les vis. Quelques condoléances murmurées du bout des lèvres lorsque Joscarin m'annonce la mort de Blezian, que j'accueille avec l'indifférence de l'inconnu qu'il était pour moi (mais je n'ai jamais été douée pour l'exercice, je le reconnais...), la main "délicate" de Davog sur ma peau blanche qui en d'autres circonstances m'aurait révulsé et forcé à relever l'outrage, l'arrivée du déplaisant Messire Thalarion dont j'aurai préféré qu'il n'ait pas connaissance des informations de mes compagnons mais que je ne peux éconduire sans risquer les foudres des autorités locales...

Autant de choses qui se bousculent dans mon esprit et me plongent dans un silence pensif... dont je ne sors qu'en sentant tous les regards portés sur moi, y compris les plus improbables comme celui de Ray, qui nous a rejoint accompagné de Kwan Yin[1] sans que je ne le réalise. Finalement, je me borne à acquiescer au compte rendu qui m'est fait, confirmant au final par ce que je sais ce que mes camarades ont vu:


Cela abonde dans le sens du témoignage de Ray... dis je avec un signe de tête en direction du bûcheron miraculé. L'homme... ou plutôt la créature que nous poursuivons peut lever les morts et posséder les vivants. Je dois avouer que jamais, dans les savoirs que j'ai pu acquérir ou dans les histoires que l'on a pu me compter, je n'avais ouïe dire d'un ennemi si terrible.

Je prends le temps de les regarder un à un dans les yeux (sauf bien entendu le sbire du seigneur local) afin d'y deviner leur motivation à cet instant; seule une détermination sans faille pourrait -peut être- vaincre ce Louvepierre, et le prix en sera probablement très élevé. Je m'efforce néanmoins de conclure par une note d'espoir.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'il n'est pas tout puissant ! Ainsi, Ray en est le témoin, il est possible de repousser sa volonté et ainsi de ne pas tomber sous son emprise. Je crois aussi que sa noire malfaisance peut être combattue par la sacralité de certains objets du culte. Deux atouts que nous devons garder à l'esprit ! Et puis... je crois qu'à l'avenir, nous devons éviter de nous séparer ! Certes, nous avons chacun obtenu à notre manière des informations précieuses, mais au prix de la perte d'un compagnon. Nous ne pouvons épuiser nos ressources de la sorte...

J'ai bien conscience que les derniers mots ne sont pas les mieux choisis, la vie ne pouvant se résumer à un consommable quelconque, mais à cet instant, c'est la seule chose que je parviens à exprimer.
 1. Si j'ai bien suivi...
« Modifié: décembre 24, 2018, 14:56:09 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
[1]J'ai attendu que tout le monde entre pour être le dernier dans cette masure. Après les maîtres chiens.

Sauf qu'une fois dedans, j'ai pas tout de suite su quoi dire...

Quelle idée d'entrer-là, dans cette pièce qui rappelle Aresmus où qu'on pose le regard ! Toute suite après le sacrifice de Blezian !!
Alors je tourne, je soupire, ouvre un placard à la recherche d'un peu de vin... Et voilà que le bourgmestre vient nous interrompre avec un grand dadet à peine sorti des couches de sa mère... Foutre !
Je l'aurais bien mis à la porte çui-là !

Sauf que Josh fait son rapport. Succinct...
Ça me surprend de sa part, mais j'peux comprendre. Là-bas, c'est trop moche...
Je lui suis même reconnaissant de ne pas s'étaler, j'espère qu'il le voit dans le regard que je lui adresse.

Sauf que la princesse a ouvert sa bouche...
Cette fois, je n'ai pas compris. D'habitude, elle fait ça mieux qu'le ménestrel. Mais là, je comprends pas.
Tout ce que je sais, c'est que ça a ravivé ma colère.

Alors je me plante devant le gringalet, le regard du monstre que je peux être quand les choses tournent mal.
T'as entendu, Tas d'fion[2] ?, fais-je les dents serrées. Qu'est-c tu fiches encore ici ? Dépêche toi d'prévenir ton maître pour organiser la protection d'ces braves gens, pendant qu'nous, on s'occupe de l'autre enculé responsable de tout ça !!
 1. Chez le curé, selon toute vraisemblance ;)
 2. Davog écorche à peine son nom, nan ;) ?
« Modifié: mars 25, 2019, 22:56:21 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Mes yeux restent aussi figés pour Davog que pour Méline[1]. Bon sang ! Je me passe une main sur le visage après la tirade détachée de la belle aristocrate, tâchant de chasser les images de feue mon amie, ses cheveux d'or et son délicat visage se mêlant aux traits de la demoiselle de Sangriss. "Pour Aube", corrigé-je mentalement. C'est étrange tout de même que j'y songe maintenant... ou tout à fait logique, après tout. Encore une disparue.

Davog , tout blessé qu'il doit être n'en montre guère l'aspect et se cache habilement derrière sa rustre colère. Soit, qu'il fasse, je n'ai pas le cœur à discuter non plus. Voilà, faîtes donc ça chevalier. Nous avons des blessures à panser, des morts à pleurer et une chasse à mener. Nul besoin de vous éterniser.
 1. j'ai vraiment fait la boulette... alors je la garde ^^
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Même si je connaissais peu l'Homme-Oiseau, je ne l'en estimais pas moins et sa perte me peine sincèrement.

Et comme l'on sait, la peine est une émotion protéiforme, qui fera gronder les uns comme notre géant ou, en ce qui me concerne, réciter une prière pour que la Grue entraîne l'âme de Blezian vers d'autres cieux.
Pas à haute voix, mais plus forte qu'un murmure, les yeux fixés sur un éclat de ciel visible au travers des fenêtres, ma mélopée se mêle aux éclats de voix, guide pour l'esprit du défunt, baume pour le coeur de ceux qui sont dans la douleur.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
 @Mahar  Sur les conseils avisés de quelqu'une, je me permets  :P

Personne n'a moufté. Et le discourtois est encore là, à bailler aux corneilles. Toujours présent. Après mon rapport. Les précisions d'Aube[1]. Les imprécations de Davog[2], les miennes. Malgré la complainte douce de Kwan Yin[3]. Et le silence d'Arthur[4].

Je lâche un son perçant, entre un sifflement et un râle sibilant. Un bruit de mauvais homme plus que de sympathique ménestrel. Ce faisant je fais un pas vers mon ami barbare, juste assez pour que le conneau de chevalier puisse me voir. Je sors une des dagues que j'ai à la ceinture et je la laisse pendre au bout de mes doigts en la balaçant doucement.

Je vois bien que nos récits vous ont soufflé, vous ne parlez pas. Mais vous avez eu la force d'âme de ne pas tomber le cul par terre. Vous êtes donc sur vos deux jambes, félicitations. Servez-vous en pour déguerpir comme on vous l'a dit, il ne faudrait pas que vous preniez racines. Les racines ça se coupe. Aussi bien que les gorges.
 1.  @Uphir 
 2.  @Xine 
 3.  @Cina Mel 
 4.  @Aytan 
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%

Courtis
Le gros rougeaud se dandine en faisant des yeux ronds comme des soucoupes. Il transpire encore plus que précédemment.
Mais... Mais... Mais...


Messire Thalarion
Le pauvre chevalier avale péniblement sa salive et toute la couleur de son visage semble disparaitre.

Livide, il se retourne en trébuchant et quitte la pièce précipitemment, le bourgmestre sur les talons

Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
J'accompagne la sortie de nos indésirables de toute ma stature avant d'offrir mon plus beau grognement accompagné d'un sombre regard de tueur de monstre à la foule massée devant la porte.

Une fois celle-ci fermée, je me retourne vers mes compagnons d'infortune et les observe le temps d'un raclement de gorge. L’œil noir et vide passe sur chacun d'eux avant que je reprenne la parole.

Blezian, mon ami, mon frère, s'est sacrifié pour nous permettre d'être là., fais-je d'une voix d’outre tombe.
Qu'un monstre ailé cracheur de lames dévore des gens, ça passerai encore. Mais qu'il se relève après que l'ai fendu en deux, ainsi que tout ce qui était autour, là... Je passe la main sur mon visage, comme pour en ôter la poussière et le sang.
C'est comme si tout un cimetière cannibale nous est tombé d'ssus ! Des morts récents mais aussi d'avant...

Nos armes ne leur font presque rien, à part les r'pousser. T'en coupe un bout ? Rien se passe. Tant que ça peut avancer, ça avance...

Blézian a usé de sa magie pour nous permettre de revenir. Il a emmené la créature avec lui, mais j'sais pas combien d'ces morts-qui-marchent il reste.

J'crois qu'si on les réduisait en cendre ?
J'sais pas en fait. Mais on peut rester là à s'regarder dans le blanc des yeux.


Je fais un pas en avant et et laisse le grondement qui tendait mes épaules s'échapper par mes lèvres.
J'refuse que Blézian soit mort pour rien !


 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je mets une tape, une seule, sur l'épaule du barbare, pour le réconforter. Ne mourrons pas. C'est le mieux que nous puissions faire. Quant à laisser ces gens... Je refuse à me remémorer tout ce qui m'est arrivé depuis que je suis ici. Je ne continue pas ma phrase, je suis encore au bord du gouffre.

Je vais me ré-appuyer sur le vaisselier, aussi nonchalamment que je peux (c'est à dire sans grande réussite), et rengaine la dague que j'avais sortie peu avant.

Ils devraient tous aller chez le seigneur, dis-je chichement, pensant que c'est sûrement là-bas qu'il y a les meilleures défenses. Et nous devrions, nous, partir à la poursuite de ce Louvepierre, dès que possible songé-je. On ne peut sauver toutes les veuves et tous les orphelins si ?

Un soupçon de civilité me traverse l'esprit et je tourne un visage inexpressif vers les deux femmes du groupe. Pendant quelques secondes je me contente de les dévisager, puis leur sourit, doucement, sincère mais nerveusement épuisé. Je ne sais même plus bien ce qu'elles ont (ce qu'elle a ?) dit.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Arthur soupire après le départ des autorités. Encore une solution à une crise qui passe par l'illégalité, labsence de respecte de l'honneur et la violence.

Il se frotte l’arête du nez.

Bon ... Si on tachait de comprendre. Qu'est ce que c'était que cette bestiole ? Ou est le pére Bretuald ? Parmi les cadavres que nous avons trouvés sur place ? Qu’est ce que c'était que cette force magique à l’œuvre ... JE gage que vous savez tous ici des choses que j'ignore, alors s'il vous plait : éclairez ma lanterne. A quoi faisons-nous face ?

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Les barrières étant tombées depuis une bonne heure, j'enchaîne aux questions du chevalier de Castelroc.

Nous suivons un démon en quelque sorte. Et la liste de ses pouvoirs s'allonge comme une vieille balade quand on est payés à l'heure dans une taverne. Alors relever les morts ? Pourquoi pas ? Contrôler les esprits ? Aussi. Après tout, on en a vu d'autres. Et si vous voulez lui donner un petit nom essayez Grippeminaud ou fils de puterelle ou raclure de latrines. Sinon il s'appelle Louvepierre. Mais quand on passe un pacte avec le démon, mérite-t-on vraiment de garder le nom que le seigneur nous a donné ? Je ne suis pas pieu... mais j'ai été éduqué comme si.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Ray Zorek
Le jeune bûcheron, encore sous le choc de sa blessure, défaille à l'annonce des pouvoirs de votre ennemi. Il se retient péniblement à un mur, prêt à s'effondrer au sol !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
D'un geste qui m'aurait surpris il y a encore peu, j'aide Ray à s'assoir; quitte à ce qu'il défaille, autant qu'il tombe de moins haut que sa hauteur. Ceci fait, je reporte mon attention sur Arthur tout en renchérissant sur les propos de Joscarin:

Voilà, c'est cela ! Un démon, ou peut être un vampire -certains de ses pouvoirs m'y font penser-, ou que sais je encore... mais en tout cas, Matthias de Louvepierre n'est plus le chevalier qu'il fut autrefois, si tant est qu'il le fut un jour ! Pour ce que nous en savons, il est à la recherche de saintes reliques et au vu de sa nouvelle allégeance, on peut douter que ce soit pour le bien de tous ! Dans son entreprise, il a corrompu le père Daladeus et retourné plusieurs chevaliers contre le Seigneur Gérant le Fort. Son complot démasqué, mais ayant obtenu quelques connaissances dans les ouvrages que j'étudiais dans la bibliothèque de Sieur Gérant et que le père Daladeus m'a confisqué -probablement à la demande de son nouveau maître-, il s'est mis en quête du père Bretuald qui, autrefois, découvrit le tombeau de Saint Benedictus; nous pensions qu'il n'avait pas cette information et que nous pourrions rencontrer Bretuald et qu'ainsi il nous guide jusqu'à la tombe du Saint, prenant de vitesse notre adversaire. Malheureusement, le démon avait plusieurs coups d'avance sur nous.

Mon regard s'assombrit encore un peu plus à l'évocation des périls récents que nous dûmes affronter:

Il commença par invoquer contre nous la fureur d'un ancien esprit de la nature et il me fallu toute la force de ma volonté pour chasser ce monstre pendant que mes compagnons le retenaient. Malheureusement, la créature emporta l'un des nôtres, mon ancien précepteur, le père Aresmus... que je crois encore vivant, mais c'est une intuition plus qu'une certitude. Puis ce fut au tour de Messire Thibaut de succomber à la noire influence de notre ennemi. Je ne sais à quel moment le chevalier a basculé dans l'escarcelle de Louvepierre, ni vraiment ce qui s'est passé, mais Joscarin pourra vous en dire plus; ce qui est certain, et bien que je le connaisse peu, c'est que Messire Thibaud nous a abandonné ce qu'il n'aurait jamais fait de son plein gré.

Je marque une courte pause avant de conclure: L'issue de tout ceci est que nous arrivons une nouvelle fois trop tard pour contrer ses manoeuvres, puisque tout porte à croire que le père Bretuald est entre les mains de ce démon. Qui plus est, nous perdons encore un compagnon dans cette poursuite ! Louvepierre vole de victoire en victoire alors que nous essuyons échec échec... peut être ne sommes nous pas de taille à l'affronter...

Je regarde l'assemblée, puis revient à Arthur: Voilà, je crois que vous en savez autant que moi désormais. Si il y a des choses que j'oublie, je m'en excuse. Joscarin et Davog voyagent ensemble depuis bien plus longtemps, et le père Aresmus était avec eux. Peut être ont ils d'autres informations en leur possession ? Personnellement, je me suis retrouvée embarquer dans cette aventure bien malgré moi...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Je reste près de Ray, et, tout en veillant sur lui, écoute attentivement les propos de mon amie qui assombrissent mon visage habituellement jovial.

Il semble certain que nous n'avons pas la puissance nécessaire pour triompher d'un tel ennemi. Mais alors, comment acquérir les pouvoirs permettant de lutter contre lui à armes égales ?

Je me garde toutefois de partager mes pensées avec mes compagnons. Ma méconnaissance des arcanes magiques mais également des créatures surnaturelles de ces contrées pourraient fausser mon jugement. Mieux vaut écouter et engranger les informations qui nourriront une réflexion efficace.


 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Ray Zorek
Une fois son émotion un peu passée, et peut-être aussi en raison de la confusion provoquée par le fait qu'une dame de haute naissance daigne le soutenir, le courageux jeune homme s'assoit pour reprendre ses esprits. Il regarde Davog avec une grande empathie, puis sont regard croise chacun des votres. Un regard plein de tristesse et de détermination, bien plus sage et compréhensif de ce que l'on pourrait attendre d'un simple bûcheron de campagne...
D'une voix assez faible et mal assurée, il prend la parole...


Je... je suis désolé... Je n'ai pas été assez fort... pour vous prévenir...

Le... le père Bretuald. Il est en grand danger...

Il est passé près de notre cabane, la nuit dernière... Il était attaché à une corde, que tenait un chevalier... monté sur un grand destrier. Le père Bretuald... il hurlait, il criait des sortes de prières d'une voix tonitruante... C'est cela qui nous a attiré, les gars et moi... On s'est approchés avec nos haches... et on a reconnu notre bon prêtre.

Quand il nous a vus, il nous a appelés à l'aide ! Alors on a voulu venir à son secours... Mais le chevalier l'a assommé d'un grand coup de pommeau, puis en lâchant la corde qui tenait le prêtre, il a éperonné sa monture et s'est jeté sur nous furieusement.

Il nous a massacrés ! Les gars et moi, on sait se défendre, dans la forêt il faut pouvoir se bagarrer pour éloigner les brigands ou les rôdeurs. Mais ce chevalier, c'était un vrai tourbillon de lames. En quelques instants, il nous a tous éventrés, et ensuite il a poursuivi tous ceux qui s'enfuyaient, pour les achever, un à un.

J'ai entendu les cris... les hurlements de mes amis lorsque l'épée du chevalier les a terrassés. Et les rires déments qui sortaient du heaume du chevalier... Cela n'avait rien d'humain !

Je ne sais pas pourquoi je suis encore en vie. Je gisais dans un buisson, tout près de la route, là où le combat avait éclaté... J'étais àmoitié assommé, mais quand le calme est revenu, j'ai entendu le chevalier parler avec Bretuald.

Il l'a secoué sans ménagement pour le réveiller, et d'une voix horrible... qui grinçait comme des milliers de couteaux sur un bouclier de fer, il lui a dit :


Sombre Chevalier

Pauvre fou ! Tu crois pouvoir m'échapper ? Aucune aide ne viendra à ton secours, et tous ceux qui croiseront notre route périront !

Je vais demander à mes démons de protéger notre route et de réanimer tes amis morts : ils se relèveront pour s'opposer à ceux qui suivront nos traces ! Ha ! Ha ! Ha !

Tu vois, vieil imbécile... tu es tout seul, et ta volonté finira par faiblir... La route est longue jusqu'à Fenring. Une fois que tu seras mien, plus rien n'empêchera le pouvoir des anciens rois-sorciers de me revenir pour régner sur cette contrée. Tu vas me conduire au tombeau de Vallandar, et en silence, désormais.

Marche ! 



Ray Zorek
... ensuite, ils sont partis. Je n'entendais plus que les sabots du cheval, et les murmures du père Bretual qui continuait à réciter ses prières... J'ai mis beaucoup de temps à pouvoir me relever, puis marcher jusqu'au village. Je suis... je suis désolé de ne pas avoir pu vous prévenir... de ce qui vous attendait...
« Modifié: avril 08, 2019, 13:47:34 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Un tourbillon de lames, avez-vous dit, messire ?

Suite à ma question, purement rhétorique, j'ouvre mon carnet de voyage et remonte le passé jusqu'à atteindre le récit de l'arrivée de mon oncle et de cette première veillée. Celle-là même où il m'a annoncé que le Grand Maître avait senti la dangereuse montée en puissance d'un Yaoguai sévissant à l'Occident, à l'épée si virevoltante que l'on le croirait doté de mille bras.

Je partage ce récit avec mes compagnons, le visage soucieux.

Les Yaoguai sont des démons courants, le plus souvent mineurs. Il arrive parfois que l'un deux absorbent le Chi des plus faibles que lui, devenant alors plus fort et plus redoutable.

Son unique but, alors, est de continuer à acquérir toujours plus de Chi jusqu'à devenir un dieu.
Je prononce ce mot avec précaution, consciente que les us et coutumes de ce pays pourraient me valoir un fâcheux sort , attachée à un poteau sur un lit de bois enflammé. Le plus souvent, les Yaoguai se servent de religieux dont ils puisent le Chi jusqu'à épuisement, épuisant par-là même celui de leur dieu.

Je feuillette mon carnet jusqu'à trouver un carré de soie prune dans lequel repose le parchemin que m'avait remis mon oncle ce soir-là, en me demandant de n'en prendre connaissance qu'en cas d'extrême nécessité. Car la connaissance a un prix et je redoute celui-ci. Pourtant, je déplie délicatement les pans de soie puis déplie le précieux mot... qui me laisse perplexe, je l'avoue !

Mon oncle m'a remis cela, dans le cas où ma route croiserait celle d'un Yaoguai. Comme il me l'avait ordonné, je ne l'avais pas ouvert jusqu'alors... Je plisse les yeux pour tenter de déchiffrer les caractères. C'est codé...

Je m'incline face à mes compagnons.

Je suis profondément désolée. Le déchiffrer va me demander quelques heures de travail, peut-être en pure perte. Si je me fourvoie et que Loup de Pierre n'est pas un Yaoguai, alors les informations contenues dans ce parchemin ne nous seront guère utiles pour le vaincre et nous aurons perdu un temps précieux par ma faute...

Toutefois, cela me semble trop bien s'assembler pour n'être qu'une coïncidence. Et s'il s'agit d'un démon apparenté, peut-être pourrons-nous malgré tout utiliser ce savoir contre lui ?

« Modifié: avril 08, 2019, 20:21:28 par Cina Mel »
 

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Mon visage s'est illuminé d'un feu nouveau lorsque Ray a soudainement retrouvé la mémoire, et je ne peux que féliciter le bucheron pour la qualité de ses souvenirs malgré le traumatisme qu'il a vécu: Vous êtes tout pardonné Ray; l'importance des renseignements que vous venez de nous fournir vous excuse en tout point ! Désormais, nous avons des pistes à investiguer et nous connaissons le but de notre ennemi. Bien évidemment, il aurait pu énoncer tout cela pour mieux nous tromper, mais si il vous croyait mort à cet instant, c'est peu probable.

J'écoute attentivement les explications de Kwan Yin; elle semble convaincue de la nature de notre adversaire et je n'ai pas assez de connaissance sur les créatures qui hantent sa lointaine contrée pour confirmer ou infirmer ses dires. Partons donc sur le postulat que sa conclusion soit la bonne.

Messire de Castelroc, il me semble que vos ordres ont quelques accointances avec les templiers; pensez vous que vous pourriez vous renseigner sur les derniers voyages de Matthias de Louvepierre ? Serait il possible qu'il ait voyagé vers l'est lointain, et qu'il ait ainsi pu succomber à un... Yaokwaï[1] ?

Je me tourne vers Davog: Fenrig, Vallandar... ces noms sonnent de vos lointaines contrées nordiques. Vous disent ils quelque chose ?

Puis, vers Joscarin: Les anciens Rois-sorciers; avez vous connaissance de leur histoire ? De leur légende ? D'une balade qui leur soit consacrée ?

Exaltée, j'observe "ma" troupe, porteuse d'un nouvel espoir qui a chassé le pessimisme qui s'était abattu dernièrement sur nous. Je me sens prête à reprendre la route et tente de faire partager ce regain de volonté à mes compagnons.

Spoiler
 1. Erreur de prononciation volontaire de la part du joueur.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%

Fenring, c'est le nom d'une vieille forêt au Nord de la baronnie, à la frontière des Monts Pagan. Une forêt sauvage, réputée pour abriter, selon la légende, un royaume d'elfes... Cela dit la question d'Aube, qui vient du Sud, reste tout à fait valable, et Davog a plus de chances d'avoir des réponses.

Et juste pour rappel, afin de rassembler la narration plutôt que de l'éparpiller, on a déjà un peu parlé de Vallandar lorsque vous étiez à Ashmore... (c'était lié aux question sur Saint Benedictus)[/rp]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Un chevalier sombre ... Une voix d'outre tombe ... Est-ce que cela me dit quelque chose ?

Étaler sa Science
Lance 2d6
(1+3): Total = 4


Tout ceci ne me dit rien d'évident ... mais je sais où chercher l'information. Le plus simple serait de nous rendre à Igham, je connais des membres de mon ordre qui pourront me renseigner. Y compris sur les templiers. Sinon, à l'Abbaye d'Esterlin où Bretuald a officié des années, et où j'ai un peu vécu. Les moines pourront peut-être nous aider. Cela nous fait partir vers l'est, mais j'ignore si cela correspond à ces ... Fenring et Vallandar ? Messire Davog, vous en savez plus ?
« Modifié: avril 09, 2019, 14:45:28 par Aytan »

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Assis sur le vaisselier de l'auberge j'écoute, tentant comme je peux de raviver un vernis qui décidément peine à accrocher la surface aujourd'hui...

Fenring c'est une forêt. Vallandar c'est un roi répondis-je chichement.

J'inspire un grand coup et descend du meuble. Allons Josh. Un peu d'aménité, même en de sombres moments. Surtout en de sombres moments, devrais-tu te dire même !

J'ai été formé à Clyster et j'y ai passé de très belles années... Pas aussi belle que vous Mademoiselle dis-je le ton peu sûr. Je m'avance vers Aube, le corps entre deux comportements aux antipodes, ayant l'air d'hésiter entre le sombre dépressif et le séducteur de Cour. Je détourne le regard un instant sur la gracieuse étrangère et m'incline comme on fait une révérence. La ville n'égale en rien vos charmes ni à l'une, ni à l'autre. Je finis par sourire plus naturellement. Etre aimable, ce devrait être comme une comptine n'est-ce pas ? Ca ne devrait pas s'oublier. Mais Clyster m'aura au moins permis de voir du pays, et de longer Fenring. Et pas que du pays songé-je.

Je suis persuadé que lorsque nous serons partis, je pourrais habiller le voyage de récits sur les rois sorciers, j'en ai déjà quelques-uns en tête[1]. Je prête également grande attention aux légendes de vos contrées, Kwan Yin, après tout il est possible que seul le patronyme des démons diffère. Une fleur reste une fleur, même si l'on en change le nom.

Je me tourne vers les deux autres hommes Je penche aussi pour Asterlin. En souvenir d'Aresmus et de ses conseils généralement avisés.
 1. Ou pas hein mais bon... ça ne m'empêche pas de le dire :P
Etaler sa science (rois sorciers)
Lance 2d6+1
(6+4)+1: Total = 11
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Je me rengorge quelque peu, puis j'ajoute :

Je nous conseillerais plutôt de passer par l'Abbaye d'Esterlin. Les routes sont plus sûres, et nous trouverons le gîte sans problème, j'ai de nombreux amis haut placés là bas, et j'y suis très bien vu[1] Peut-être trouverons nous plus d'informations dans ce centre renommé. J'ai souvenir que la bibliothèque est particulièrement fournie ...
 1. En réalité, je n'étais qu'"un novice parmi d'autres. Plutôt proche de Bretuald que j'ai connu là bas, mais comme c'était un solitaire, je ne me suis que peu impliqué dans la vie sociale de l'Abbaye en passant du temps avec lui.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Je souris lorsque Aube m'interpelle. D'un sourire las ternis par ma barbe aussi broussailleuse que crasseuse.

Ces noms ne sont guère si lointain et l'ménestrel a raison : Fenring est une forêt, dernier lieu de vie de ces baronnies avant la frontière naturelle que forment les Monts Pagan avant les véritables terres du nord., je fais en haussant les épaules, comme si cela était d'une évidence plus grosse qu'un château.
Par contre, ces rois-sorciers... Je me gratte le menton, l'air concentré. Dans le vrai nord, cela fait longtemps qu'il n'y pas pas d'roi, alors...[1]

Je secoue la tête et me tourne vers les deux hommes du groupe bien que ce soit à tous que je précise :
D'façon, l'abbaye est sur la route de la forêt, donc...
Mais faut pas qu'on traîne, z'ont de l'avance les salopards. Et Asterlin est à près de deux jours d'une bonne marche d'ici !
 1. 
Étaler sa science
Lance 2d6+0
(6+2)+0: Total = 8
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Mon paquetage est déjà fait répondis-je sobrement à la remarque de Davog.

Je regarde cet Arthur que je ne connais que peu mais qui est déjà dans nos emmerdements jusqu'au cou. Est-ce qu'on peut lui faire confiance ? N'est-ce qu'une façade ? Va-t-il nous planter une épée dans le dos ? Sera-t-il un atout quand nous rentrouvrons Thibaut... Saura-t-il peut-être lui, le faire revenir à la raison ? Je m'approche pour lui serrer la main, comme un accord Bien... Alors nous allos rencontrer tous vos amis...
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
À écouter les uns et les autres, il est bien évident que l'heure n'est point à l'étude. Je renferme donc délicatement le précieux parchemin dans son écrin de soie qui disparaît à son tour dans mon sac.

Toujours en chemin depuis que j'ai quitté mon temple, je suis moi aussi prête à partir... dès que mon amie aura donné son accord pour cette nouvelle expédition.

J'adresse un sourire compatissant au bûcheron tout en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Certes, il est aussi dangereux qu'une épée à double tranchant entre les mains d'un novice mais grande est sa volonté. Nul doute qu'il se révèlera une nouvelle fois un allié de choix dans notre combat contre ce Loup de Pierre, quelle que soit sa nature. Je n'imagine donc pas une seule seconde faire la route sans lui.
 

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Je regarde Kwan Yin rouler son parchemin et (crois) devine(r) une pointe de regret dans son geste. Je lui souris: Viendra le temps de la connaissance mon amie, sois en assurée. Mais pour l'heure, je crois que le désir de nos compagnons est à la chevauchée... ou la marche, c'est selon !

M'adressant à l'assemblée: Puisqu'un consensus semble se dessiner, allons à l'Abbaye d'Esterlin; nous essaierons d'en savoir plus sur l'homme qui fut autrefois Matthias de Louvepierre, et surtout il nous faut localiser le tombeau de Vallandar. Bretuald en connait le chemin et à la description de Ray, la volonté de l'homme d'église est plus forte que celle du démon. Mais pour combien de temps ? Mettons nous en route... dis je en rassemblant mes affaires ... d'autant plus que je crains un retour de bâton des chevaliers de l'endroit après vos saillies à leur encontre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
J'ai un sourire mauvais derrière ma barbe.
Saillie, saillie.... Ils le méritaient bien. Et reconnais, ma grande, que tu as autant de mal que nous à les supporter !

Quant au reste, ce ne sont pas nos "désirs" qui nous poussent à accélérer le pas. Mais l'urgence de la situation !
, précisè-je ne grognant.
Plus vite on en saura sur les "désirs" de ce démon de Louvepierre, plus vite nous le retrouverons.
« Modifié: avril 24, 2019, 20:26:03 par Xine »
 

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Je toise (sévèrement, mais cela ne doit pas vraiment l'impressionner) un instant le barbare, outrée par son propos, avant de fendre le vernis de mon éducation et de lui adresser un sourire entendu: J'avoue que les liges du Seigneur local ne me sont pas très sympathiques...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Ils nous ont cherché et manqué de respect depuis que nous sommes arrivés. Que ça leur fasse les pieds. D'autant plus qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de corriger des voyageurs de passage. En tous cas ils devraient.

Je m'avance vers la porte et pose une main sur la poignée.

Si vous me cherchez, je suis dehors. Je selle Tristane et je vous attends.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Quelques heures plus tard, vous vous retrouvez sur la route de l'Est. L'ambiance n'est pas très joviale et le silence de la nature pesant. Le sifflement du vent froid dans les dernières feuilles des arbres, accompagne votre chevauchée en direction de l'abbaye d'Asterlin.
Vous allez pouvoir suivre la route jusqu'au village de Igham et même au-delà. Puis il faudra poursuivre vers l'orient et tenter de trouver un passage pour traverser la rivière qui s'écoule près de l'abbaye... Au sud, à votre droite, s'étend l'immense Bois des Araignées, sombre et inquiétant. Au nord, à votre gauche, des landes infertiles s'étendent jusqu'aux Mornemonts, un ensemble de collines rocailleuses.

Personne ne dit mot. Vous savez qu'il va vous falloir passer près de l'endroit où Blezian a disparu...


Qui d'entre vous guide le groupe ? Qui précède le groupe en éclaireur ?

Voyages
Nous allons essayer de gérer cette partie avec les actions de voyage, que j'ai modifiées pour utiliser celles du supplément En terres sauvages.

Spoiler

 
« Modifié: avril 29, 2019, 08:33:17 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Ainsi en est-il décidé.

Visage fermé et avec pour seule compagne ma Snagga, je pars en tête de notre expédition malgré le jour déjà bien avancé.
<pense:>et entaché. Mes plus sombres pensées remisées au fond de mon cœur, je me concentre sur ma tâche, veillant à ne pas trop approcher du Bois dont les odeurs me paraissent aussi pourries que le charnier de...
Je secoue la tête, ce n'est pas le moment.

Je n'ai pas peur des créatures qui pourraient sortir, cependant je n'oublie pas que j'ouvre la voie pour deux dames et des compagnons qui en ont peut-être assez vu pour aujourd'hui, aussi je reste autant en alerte que possible, à l'affût du moindre mouvement suspect, de la moindre trace...étrange.[1]
 1. 
PARTIR EN ÉCLAIREUR
Lance 2d6+0
(3+1)+0: Total = 4

Soit +1XP @Mahar c'est à toi
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Alors que vous passez a proximité du lieu de la bataille contre les cadavres, une certaine appréhension vous envahit. Quelles horreurs risquez-vous de découvrir sur le champ de bataille que vous avez dû fuir ?

Le loup gris
Alors que vous êtes tout près de la cabane des bûcherons, là où les créatures de l'enfer vous ont submergés quelques heures plus tôt, Davog remarque un énorme loup gris, couché dans les fourrés, quasiment invisible sur le bord du chemin. Un loup qu'il te semble avoir déjà vu, à maintes reprises...

Il se lève et s'éloigne hors du chemin, en direction de la cabane, en tournant la tête plusieurs fois dans ta direction, comme pour s'assurer que tu veuilles bien le suivre...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Le départ fut extrêmement plus rapide qu'escompté et cela m'a fait du bien. Je me suis laissé porter par l'élan, bien que je n'ai pu empêcher des mouvements de tête de temps en temps. Chat échaudé craint l'eau froide. Que ce soit le retour d'un Thibaut à la folie grandissante ou d'un mort-vivant répugnant, l’inquiétude est encore là. J'ai chanter en marmonnant pendant longtemps tout en réfléchissant à une nouvelle chanson sur les rois-sorciers, que je pourrais au soir leur proposer.

Alors que j'aurais sûrement pu guider le groupe, Aube s'est imposée comme compétente à ce sujet. Je reste cependant disponible si elle a besoin de quelques précisions sur les traîtrises de la route[1]. Je l'ai empruntée plus d'une fois et j'ai bonne mémoire. Ah ! Les allers-retours à Clyster, marques d'une époque ambivalente, oscillant entre dureté d'enseignements et moults loisirs... Tristane a enquillé les kilomètres comme Davog les bières un soir de fête et j'avoue avoir été peu attentif au début. Je me suis échiné à laisser les souvenirs derrière moi, mais c'était sans compter sur le lieu du dernier drame en date. Un frisson me parcourt l'échine et je sors une dague de son fourreau.
 1. édit
Aider Ambre
Lance 2d6
(6+1): Total = 7
« Modifié: mai 02, 2019, 21:22:53 par Mahar »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Bien en avant du groupe, je sens malgré moi la tension m'éteindre la poitrine à l'approche du lieu où...

C'est du coin de l’œil que je le repère d'abord. Hésitant sur la marche à suivre, j'avance lentement de quelques pas comme si je poursuivait ma route, ma pogne resserrée sur la hampe de mon arme. Puis je m'arrête carrément et fixe l'animal d'un regard méfiant.
Est-ce celui qui me poursuit pour tous ceux de ses pairs que j'ai occis ? Je ne le crois...
Cette fourrure, cet iris... Je n'ose formuler totalement les pensées qui me traversent tant elles n'ont de sens ; cela n'aura pas de sens !
Quoique, avec un druide, il faut s'attendre à tant de choses.

Il s'éloigne.
Et insiste pour que je le suive.

Je sais ma mission et mes compagnons comptent sur moi, seulement...
Je me pince fortement le nez et soupire. Depuis quand aurais-je à craindre d'un loup, aussi colossal soit-il ? Ne suis-je pas pas moi-même parmi les plus forts des humains ?
Je secoue la tête comme un chien qui s'ébroue et abandonne, à mon tour, la route pour suivre la créature.
Là, derrière le cabanon, je sais à quoi le charnier que j'ai quitté quelques heures plus tôt, aussi je me méfie et reste attentif à la moindre entourloupe.
Foi de Davog, c'est pas un loup haut sur patte qui m'aura par surprise !
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Nous nous sommes mis en route, sous un crachin humide, dans le silence froid d'un groupe en deuil. Comme les choses s'enchainent à toute vitesse ! Quelques heures à peine plus tôt, je ne connaissais aucune des personnes ici présentes. Et maintenant il me semble avoir partagé tant de choses avec eux ...

Ma fidèle jument s'ébroue. Elle non plus n'aime guère le temps.

Davog est parti seul devant, et je chevauche à hauteur de Josh. Sur le ton de la discussion, j'aborde :


Vous êtes déjà allé à L'abbaye d'Esterlin ?




Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je sors de mes "répétitions" du soir pour tourner un visage qui se veut avenant mais qui est encore loin d'être parfait, surtout quand nous prenons le chemin du charnier. Je réponds malgré tout de bonne grâce.

Quelques fois, mais juste pour une nuit pas plus. Et au risque de vous choquer je fuis souvent les églises comme la peste... Alors j'ai toujours été reconnaissant pour qui m'offrait gîte et couvert, ça c'est certain, mais je n'ai jamais goûté la piété plus que de raison... Mes séjours là bas furent donc d'extrêmement courte durée. J'ai cru comprendre que vous en revanche y avez séjourné longtemps ?
« Modifié: mai 04, 2019, 00:46:27 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Vous n'aimez pas les églises ? Voilà qui me surprend. Ce sont des lieux de calmes, des havres de paix dédié à l'étude et à la prière. La violence y est proscrite, à l'inverse de tout le vaste monde.
J'y ai été une année en séminaire, oui, avant de décider de ce que je souhaitais faire de ma vie. Bretuald a été mon mentor et mon principal ami à Asterlin, c'est là bas que je l'ai connu. C'est vers lui que je me suis toujours tourné e cas de difficulté. Et vu les problèmes récents das ma famille, c'est vers lui, à nouveau, que je voulais me tourner. Avant de consatter son absence et de vous trouver à Pont Aux Haches ... Ou tout cela m’emmènera t'il ... Et vous, comment vous êtes vous joint à ce groupe ?

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je me gratte la tête en souriant plus sincèrement.

Les deux juments vont au pas de concert, derrière les deux femmes, à quelques toises.

Les lieux de culte sont bien trop calmes à mon goût. Je leur préfère les lieux de vie, pour ne pas dire de débauche, aux grands vitraux je préfère les joies d'un spectacle, si possible avec de jolies femmes, et mon inclination est aux odes romanesques, et même aux chants paillards, plus qu'aux chants liturgiques. Je lui fais un clin d'oeil qui se veut amical.

Comment je me suis joint à ce groupe ? Ouuuhhh... C'est une longue histoire, qui méritera sûrement un jour d'être contée plus proprement que ce que je vais le faire céans ! Il y a quelques années de cela, je voyageais avec mon meilleur ami, Thibaut de Chateaujardin afin de découvrir le monde, et mandaté par son père pour sa sécurité, songé-je amer. Un soir, alors que mon frère de cœur dormait déjà du sommeil du juste dans sa chambre, j'ai rencontré une belle jeune fille dans une auberge, un tripot presque.

Je lui ai fait la cour comme il se doit pour une gente dame. Je lui ai conté fleurette si l'on peut dire, en lui payant à boire et l'abreuvant d'histoires. Elle m'a assez apprécié pour me laisser baiser sa main, et pas que, et me présenter à son protecteur et gros emmerdeur Davog. Nous avons pérégriné à quatre quelques temps puis Aresmus nous a rejoint. Je pense qu'il a voulu faire de l'évangélisation du barbare l'oeuvre de sa vie ça et garder un œil sur Méline et son étrange sorcellerie.

Nos périples ont essuyé de tristes revers, je pense encore en m'endormant au cri de mon amie, auquel se joignent maintenant ceux d'Aresmus et de Blezian, mais nous avons vécu de formidables moments. Nous étions tous très proches. Certains plus que d'autres d'ailleurs, rêvé-je éveillé, lubrique. Nous avons rencontré la Demoiselle de Sangriss et Kwan Yin il n'y a que quelques jours. Au moins ravissent-elles toutes les deux les yeux. Mais de notre groupe de départ ne reste que Davog et moi... Même si je reste persuadé que je retrouverais Thibaut sous peu. finis-je angoissé.

Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Davog s'avance dans le bosquet, en direction de la pile de cadavres qui avaient bien failli les submerger quelques heures plus tôt. Il trouve le loup couché au pied de l'arbre. Un chêne d'assez petite stature, un peu rabougri, mais qui semble très ancien, et dont les racines proéminentes semblent recouvrir une sorte de rocher, mais vous savez qu'il s'agit du cadavre d'une créature infernale.

Tout autour de la scène, se dressent des troncs d'arbres morts, comme calcinés, dont les silhouettes évoquent de façon macabre celles des morts-vivants que vous avez affronté le matin même.

Nulle trace du tas de cadavres. Nulle traces du combat. Les herbes hautes et la végétation abondante donnent au contraire l'impression que personne n'a foulé cet endroit depuis des lustres. Plus loin, la cabane des bûcherons, habitée encore la veille au soir, semble envahie de lianes et de ronces, comme si elle était abandonnée depuis des lustres.

Le loup gris
Le grand loup aux reflets roux te regarde avec un air tranquille. Il ne semble pas pressé, mais attend quelque chose.


La chouette des neiges
Un ululement te tire d'une sorte d'hébétude dans laquelle te plongeait ce spectacle étonnant. Une chouette blanche, elle aussi reconnaissable comme un signe de Blézian, t'observe depuis une fourche dans la cime du chêne. Elle secoue la tête de droite et de gauche, comme si elle te jaugeait et n'arrivait pas à se faire un avis...


Tu lèves la tête pour la fixer, et quand tu regardes à nouveau autour de toi, le loup a disparu !

Le chat domestique
Puis un petit miaulement provient de la cabane. Un petit chat de gouttière, le même que celui qui avait causé tant de souci dans la forteresse d'Ashmore, semble appeler depuis le toit de l'abri. Il guette, paisible, tes réactions, avec une sorte de petit rire.


Quand tu t'approches de lui, il disparaît bien vite de l'autre côté de la maisonette... et plus aucune trace de la chouette dans le chêne !
« Modifié: mai 04, 2019, 21:10:00 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Davog est quelques pas devant nous, nous ouvrant la route, Joscarin et Arthur de Castelroc devisent derrière nous, et pour ma part, je me tiens aux côtés de Kwan Yin. Je tâche de trouver notre chemin en consultant régulièrement la carte récupérée dans les appartements du Père Bretuald, avec parfois les indications de notre ménestrel qui a déjà parcouru la région.

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Je fais route en silence, les yeux grands ouverts sur les possibles dangers qui nous guettent.

Derrière moi, partageant la selle, le bûcheron, tout aussi silencieux. Et Aube à mes côtés étudiant et la carte et sa réalité se déroulant devant nos yeux tandis que nos compagnons devisent quelques pas en arrière.

De l'extérieur, cela semblerait presque être le voyage d'agrément de quelques excentriques mais je ne crois aucun de nous assez fou pour le croire.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Voyant que peut-être il ne se sent pas à l'aise puisqu'il ne répond rien, je m'empresse d'ajouter, le ton moins anxiogène La tête dans les étoiles, ser Arthur[1] ? Ne vous inquiétez pas nous sommes des hommes de bien. Nous avons eu d'autres compagnons de route, comme vous, qui sont restés un temps. Vous ne m'avez pas vu sous mon meilleur jour et Davog... Non lui est toujours comme ça ! enchaîné-je avec un clin d'oeil, souhaitant bien lui signifier que c'est juste une blague.

Et vous donc ? Une année en séminaire à Asterlin... Mais avant ? Vous avez parlé de problèmes dans votre famille ?

Je lui souris, d'un visage aimable malgré la cicatrice qui me barre le visage et les traces d'un hématome qui se distingue sous mes cheveux[2]. J'ai toujours la dague dans la main, et à cela je vois bien que je suis encore sur des charbons ardents. Qui sait combien de jours avant d'être à nouveau moi-même, ou plutôt de ne l'être plus ? Davog a disparu plus avant entre les arbres et je ne peux m'empêcher d'y jeter quelques coups d'oeil. Le temps est toujours aussi gris qu'un âne et la bruine n'aide pas à être à l'aise.

Les deux femmes, ainsi que le bûcheron sont toujours en avant, silencieuses. Les quelques jours passés avec elles m'ont semblé si décousus que je ne sais trop comment me comporter. J'espère pouvoir arranger les choses, malgré nos pertes, malgré mon comportement, malgré certaines de leurs attitudes... Elles sont pour le moment aussi distantes que la lune.
 1.  @Aytan 
 2. (sûrement repérable au matin cependant)
« Modifié: mai 09, 2019, 16:18:07 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Davog a disparu depuis un petit moment devant vous. Vous arrivez tout prêt du lieu de la bataille du matin, aussi êtes vous tous très tendus, aux aguets.

Alors que vous avancez prudemment, attendant un signal de la part du barbare parti en éclaireur, Aube remarque un cadavre, enfoui dans les buissons du côté Nord de la route. Ou plutôt un squelette, vu ce qu'il en reste...

Il doit être là depuis un petit moment... Les feuilles ont dû le dissimuler pendant toute la saison, et désormais c'est à peine si on peut le voir sous les branches.

Aube de Sangriss
Décris moi à quel type de personne semble correspondre ce cadavre.

Joscarin
Quel objet curieux remarques-tu immédiatement après que votre guide vous ait indiqué cette découverte ?

Kwan Yin
Qu'est-ce qui cloche dans la disposition du squelette, discernable seulement par une experte du corps humain comme toi ?


« Modifié: mai 10, 2019, 11:01:25 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Je ressens plus que je ne vois le malaise qui s'est emparé de notre petit groupe, et ce n'est qu'en levant les yeux de ma carte que j'en comprends l'origine. Nous voilà au charnier où mes compagnons ont affronté les "morts qui marchent" comme les appellent parfois les légendes. Assez vite, je détourne les yeux, peu encline à m'attarder sur ce triste spectacle, et ce quand bien même je n'ai pas vécu le drame qui s'est joué ici. C'est alors que mon regard est attiré par un corps situé un peu à l'écart des autres cadavres, position qui me trouble bien moins que la suite de mes constatations.

Je stoppe ma monture, fixe le défunt à demi caché dans un buisson, et contre toute attente, je mets pied à terre et me dirige vers l'endroit où il repose. Pour moi même...


Se pourrait il que... ce serait incroyable !

Je m'approche prudemment, écarte les feuillages qui masquent en partie la dépouille, ai un petit pas de recul en découvrant les chairs putréfiées par le temps, et néanmoins avance encore un peu, ma curiosité -morbide- l'emportant sur ma répulsion.

Ca alors !

La taille de la silhouette, les os massifs et courts, le visage à demi décomposé mais néanmoins pataud et à la barbe autrefois fournie. Sans quitter ma découverte des yeux, je m'adresse à mes camarades:

Je crois qu'il s'agit là d'un... nain !

J'en ai moi même un petit frisson d'excitation. On les dit casaniers, ne quittant jamais leurs refuges souterrains et évitant tout contact avec les hommes, au point même que certains remettent en cause leur existence. Il faut dire que l'église ne leur fait pas bonne réputation, les traitant d'enfants du Démon. J'ai ouïe dire que dans les régions les plus croyantes (pour ne pas dire fanatiques), certains sont lynchés à vue. Pas étonnant qu'ils évitent dès lors nos communautés.

A l'attention de Ray:
Vous commercez avec les nains ? Ce serait assez extraordinaire ! et en total contradiction avec les préceptes du clergé, mais je me garde de le rajouter.
« Modifié: mai 10, 2019, 15:55:12 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Je rumine, l'air sombre, puis j'enchaine.

Disons que je m’apprête à hériter alors que je n'étais pas l’héritier, et que je me destinais plutôt à une vie religieuse. Enfin, ça c'était avant mon séminaire et ma rencontre avec Bretuald. Je ...

Je remarque alors que les deux dames devant nous se sont arrêtées.

Que se passe t-il ?

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Ray Zorek


Des nains ??? Jamais entendu parler de ces monstres depuis les histoires que me racontait ma mémoire quand j'étais petit.

Êtes vous certaines, Ma Dame ?


Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
On ne peut plus ! Ce corps correspond en tout point à ce que j'ai pu apprendre sur cette race mystérieuse. Ou alors il s'agirait d'un humain dont les difformités l'auraient rendu pareillement similaire, mais je n'ai pas connaissance de pareil cas.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Arthur me répond enfin, des propos pour le moins énigmatiques. Et quand justement je me dis que nous allons pouvoir engager une conversation intéressante Aube s'arrête.

Je descends de ma monture et couvre rapidement, courant presque, les quelques dizaines de mètres qui nous séparent. Je me vois déjà occire je ne sais quelle immonde créature alors que je pose mon regard sur le cadavre. Voilà qui est déjà fait.

Un nain ? dis-je pour moi même. J'en reste comme deux ronds de flan. Mes yeux parcourent les restes décomposés du massif et petit corps au sol quand je remarque un éclat. J'aurais presque cru voir un reflet métallique comme en produit le soleil sur les armures par jour de beau temps, mais il fait toujours si mauvais donc cela ne se peut.

Je fais quelques pas, dague au clair et soulève une autre branche basse. Je m'accroupis, rengaine mon arme car rien n'est vivant ici et des doigts saisis l'objet. Je le tourne et le retourne dans mes mains. Il est assez léger, fait à peine une quinzaine de centimètres de côté et est magnifique. Je tape dessus avec un ongle, puis gratte un peu. On dirait du bois et de l'or peut-être. Oui. De l'acajou et de l'or je crois  dis-je en me redressant et en me tournant vers les autres.

Sur la paume de ma main, un cube de très jolie facture. Il a l'air fait d'une seule pièce[1] fait d'un métal doré (or?) et d'un bois presque rouge assez sombre. Les motifs métalliques qui l'ornent sont délicats. Bien qu'ils ne représentent pas grand chose de reconnaissable c'est un travail remarquable d'orfèvre.
 1. oui je sais, pas comme sur la photo :p bah "en vrai" on ne voit pas de séparation ^^
« Modifié: mai 15, 2019, 15:26:49 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Bel objet... je me demande quel peut être son usage...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je trouverais dis-je tout bas en continuant de fixer le cube.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Arthur de Castelroc
Arthur, du nain ou bien du cube (au choix) : lequel évoque une histoire ou légende que tu as apprise à l'Abbaye d'Asterlin ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
J'ai un temps d'arrêt en (re)découvrant la prairie, non pas telle que nous l'avons laissée, mais avec cette nature presque dérangeante qui y a repris ses droits, balafrée par ces silhouettes calcinées. J'en viens presque à me demander si tout cela n'a pas été qu'un rêve, mais le goût âcre du sang empli encore ma gorge et le cri de la chouette me rappelle ma défaite : je n'ai pas su sauver Blézian !

Ces animaux se jouent de moi. Dès que j'en suis un, un autre m'interpelle. Alors je tourne la tête, fais quelques pas…Je suis comme hagard, absent. Quelqu'un joue du tambourin dans ma tête. À moins que ce ne soit dans ma poitrine ? Et les voilà qu'ils disparaissent, se moquant allègrement de la masse hirsute qui titube de gauche à droite, comme ivre. Sauf que je n'ai rien bu…

<hurle:>Rrrrhhaaaaaaaaahhhhh !!
Un râle. Un grognement sourd qui sort de mes lèvres gercées tandis que je me prends la tête à deux mains.

Allez-vous cesser, maudits fantômes ?, j'hurle dans le vide, les yeux écarquillés et roulant dans leurs orbites comme si j'étais fou. Peut-être le deviens-je.

Puis mon regard revient au chêne et je comprends. Enfin je crois.

Lentement j'avance vers lui. Je pousse un gros soupir.
<murmure:>Mon ami !, murmurè-je en posant ma grosse paluche sur le tronc rugueux.
Ma respiration se fait plus lente alors que les images de mon passé, notre passé, me reviennent en mémoire.
Au bout d'un moment que je ne saurais compter, j'arrive enfin à articuler quelques mots :

<murmure:>Ce que tu as fait pour nous vaut les plus belles histoires des meilleurs bardes.
Je te jure, mon frère, que ton sacrifice ne sera pas vain. Je vais mettre ma force et mon acharnement à abattre le démon qui souille cette terre de sa magie noire. Et demain, dans les clans et les châteaux, on chantera ton courage au coin du feu. Tous saurons c'que tu as fait pour les sauver. Pour nous sauver…


J'ai un demi-sourire : causer ce n'est pas mon fort et un court un instant j'aimerais que ce coquet de ménestrel soit là pour faire l'ode adéquat de mon ami.
Doucement, je caresse le tronc quand je sens dans ma paume abîmée comme un « chatouillement ». Je la lève à hauteur d'yeux. Du sang a perlé sans que je m'en rende compte et un beau morceau d'écorce m'est resté dans la main.

J'te garde ça !, je fais à l'arbre.
<pense:>Ainsi, je garde une part de toi avec moi...Et te ramènerai chez nous, comme nous avions convenu...
« Modifié: mai 16, 2019, 22:37:13 par Xine »
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Je hausse les sourcils de stupéfaction à la déclaration d'Aube.

<pense:>Un nain ? Pas possible ... Alors ... il aurait eu raison !

Je descends de cheval et me précipite vers le cadavre, le cœur battant. SI c'est vrai, alors c'était la preuve ... la preuve que Bretuald s'étai mis en tête de récupérer !

Je prends la parole pour mes amis.


A l'abbaye, j'étais proche du père Bretuald, comme vous le savez. Celui-ci avait la réputation d'être quelque peu ... excentrique. Son ambition était d'expliquer les mystères du monde. Quand je suis arrivé à l'Abbaye, il venait de prendre une nouvelle obsession, comme on le disait là bas. Il s'était mis en tête, à la lecture de vieux parchemins, qu'un clan nain était probablement encore en activité à l'ouest des Mont Pagan, cachés dans les montagnes. Il disait qu'il en aurait découvert l'emplacement exact, et s’émerveillait des trésors que ces mines devaient contenir. Oh, il ne pensait pas à l’argent, bien sur ! Mais aux reliques, aux livres, au savoir ... toutes ces choses qui passionnaient mon mentor.
Les père supérieurs ont très mal pris son obsession. Tout ce qui a trait à la magie - y compris ces "légendes" sur la race naine - leur paraissait bien peu orthodoxe dans la philosophie du clergé. Aussi, sous la pression "politique", Bretual a fini par quitter le séminaire. Il me racontait qu'il pensait que les mines devaient se trouver entre Criggen Varas et les falaises bleus, à l'ouest des Monts Pagan. Pont-aux-Haches ne devait être pour lui qu’une étape lorsqu'il a quitté le monastère ... JE partis peu après d'Asterlin, et je n'ai pas revu Bretuald avant ma quête vers Pont-Aux-Haches ...

Je me relevais.

Si les nains existent ... Cela veut dire qu'il avait probablement raison, il y a un clan quelque part ! Quand à la raison d'être de ce cadavre ici ... C'est quelque peu surprenant.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Tout comme mes compagnons, je me suis approchée de la dépouille - non sans une prière murmurée pour que son âme trouve le chemin de la paix céleste.

C'est avec respect que, d'une fine branche, j'écarte tout d'abord le la ceinture élimée des braies puis les lambeaux de peau parcheminée qui laissent apparaître les deux bosses ivoires à la texture si particulière, à la fois solide et poreuse, des os exposés hors de leur armure de chair. Ceux des hanches.

Puis je reprends mon examen en remontant lentement vers le torse de la dépouille. Cette fois, j'écarte tissus et chairs en décomposition, à la recherche de la cause de la mort - que je ne tarde pas à découvrir et qui me fait hocher gravement la tête. Du grand art.

Il semblerait que Messire nain soit en réalité Dame naine. La largeur du bassin ne ment jamais.

Bien sûr, j'ai tenté de vérifier le sexe de la dépouille mais, par un sort du destin : Impossible de vérifier plus en avant compte tenu de l'état de décomposition. Comme vous pouvez le constater.
Je pointe à mes compagnons la partie en question où les os sont nets et les chairs inexistantes, se réduisant à quelques lambeaux.

La différence de décomposition entre la partie inférieure et supérieure est stupéfiante... Comme si le temps s'était écoulé différemment. Mes yeux se posent un instant sur la boîte. Se pourrait-il que cet objet ... ? Je ne termine pas, consciente qu'en ces terres, les arcanes occultes sont redoutées et pourraient me valoir une hostilité certaine de la part de notre nouveau compagnon de voyage, Messire Arthur.

Puis je déplace ma branche vers la poitrine de la malheureuse, plus précisément vers les côtes gauches. Tuée par le cheval ruant contre le tigre féroce. Il s'agit d'une technique visant à briser les côtes avec suffisamment de force pour qu'elles perforent coeur et poumon, mais sans se rompre complètement. Peu d'artistes martiaux parviennent à une telle maîtrise. C'est une technique redoutable et redoutée, chaque mouvement aggravant un peu plus la blessure et la rendant impossible à soigner par des moyens.... conventionnels, disons.

Je pose délicatement la baguette de bois au sol puis me relève souplement. Pourrions-nous donner à Dame naine une sépulture décente ? Je ne sais par contre rien des rites funéraires des nains. Dans ma contrée, l'on brûle les corps afin qu'ils rejoignent l'esprit de la Grue Céleste. Et il me semble qu'ici, vous préférez reposer au coeur de la terre mère.


« Modifié: mai 17, 2019, 16:17:47 par Cina Mel »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Le cube en main j'écoute les détails que nous donne Ser Arthur sur Bretuald. Bien, en voilà un qui était plus fantasque qu'Aresmus me dis-je en songeant avec affection à notre disparu. Je me prends ma culpabilité en pleine figure. Tu arrives déjà à y penser quelques secondes sans peine ? Quel ami faisais-tu ? Je déglutis et serre le cube dans ma main.

La belle Kwan Yin nous montre toutes ses compétences en anatomie, Peut-être l'avait-elle fait au château mais je dois avouer que j'avais la tête ailleurs, l’œil surtout. En examinant le cadavre, elle nous fait part d'une révélation qui me laisse pantois Une femme ? Une naine ? soufflé-je en appuyant sur le déterminant. Voilà un nouveau mystère en tous cas. Je ne sais s'il y a un lien avec Louvepierre. Nous devrions le garder en tête sans pour autant que ça nous perturbe trop, songé-je.

Ma Demoiselle, les morts se sont relevés ici. Je crains qu'il nous faille choisir le feu. Il y a une clairière qui plus est. Mais que cela ne nous prenne pas trop de temps. Nous n'avons que trop tardé déjà. Je ne veux pas être grossier, mais je sais que je le suis. N'empêche, nous sommes à la poursuite d'un démon.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Je reste un instant interdite, observant mon exotique amie avec étonnement: Je t'ignorais si savante en anatomie, et qui plus est en anatomie non humaine. Précieuses compétences et tout aussi précieux renseignements, qui ne font qu'épaissir un peu plus le mystère. Je crois en effet savoir que si il est rare de croiser un nain hors de son domaine, il est encore plus rare, voir impossible pour même, de rencontrer leur femme. Je me demande ce qui a pu se passer pour que celle-ci passe outre leur autarcie coutumière.

J'observe autour de moi avant de poursuivre: Nous pouvons ériger un sommaire bûcher funéraire, mais il faudrait aviser Davog qu'il ne poursuive pas sans nous. D'ailleurs, cela fait quelques temps qu'il ne s'est pas manifesté. Je n'aime pas cela.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Sur ces mots, c'est un Davog un peu hagard qui émerge des fourrés de l'autre côté de la route, un peu en avant du reste du groupe. Mais il n'est pas seul.

Davog
Lequel des trois animaux a décidé de te suivre, avec ou sans ton consentement ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Le pas traînant et lourd, les épaules voûtées, je sors du sous-bois comme l'on sort d'un rêve : gêné par la lumière et abruti par ce qui m'entoure. Je reste là, comme un bloc, à regarder mes compagnons, certains baisser vers je ne sais quoi de l'autre côté de la route.
Ce qu'ils font je n'en ai cure car je me sens las. Je passe une main sur mon visage et m'assois sur un rocher, ma foi, bien placé. Ils devront de toute façon venir à moi pour continuer à avancer, non ?

Au-dessus de moi, les feuilles tremblent comme elle avance à petits bonds sur la branche avant d'apparaître dans une trouée. Je soupire en fronçant les sourcils et marmonne dans ma barbe.
<murmure:>T'es une tête de mule, toi !

La chouette des neiges
Le plumage blanc tacheté, elle tourne ses yeux presque rougeoyant vers moi et hulule une sorte de récrimination toute animale. Selon toute vraisemblance, mes grognements d'ours n'ont pas l'air de lui faire peur. Et cet animal borné semble avoir trouvé un nouveau compagnon de voyage : moi !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mai 18, 2019, 21:35:34 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Quand on parle du loup marmonné-je je vais lui expliquer..

Je rejoins Davog, l'intrigant cube toujours en main. Davog ! Il me faut quelques pas pour le rejoindre. Il a l'air plus usé que jamais. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? C'est Blezian oui ce doit être Blezian... Je me mets accroupi devant lui. Un coup à boire ? Je lui donne mon outre remplie d'eau qui doit être encore fraîche. Malgré le temps très peu clément se désaltérer fait du bien.

Je le regarde et je me demande si on a bien fait de partir maintenant. Nous en sommes à avoir perdu trois compagnons en deux jours, je crains que nous soyons tous très touchés. Enfin Davog et moi à tout le moins. Je le laisse reprendre ses esprits et tente au mieux de masquer le mien. On éteint pas le feu avec de l'huile. Je commence à parler et je crois bien, ma mémoire me fait peut-être défaut vu l'état de mon crâne, mais je crois bien que jamais, au grand jamais je ne lui ai parlé si gentiment. Nous avons trouvé un cadavre. Un qui ne bouge pas ne t'inquiète pas ! Avant de partir il faudrait brûler le corps, pour être sûrs qu'il ne se relèvera pas pour attaquer le village.

Je cherche mes mots. Je suis navré pour Blezian. J'ai perdu Thibaut mais il n'est pas mort au moins. Nous avons tous les deux perdu Aresmus, aussi donneur de leçon était-il, il faisait partie du groupe... Mais nous l'avons vu englouti, peut-être ressurgira-t-il un jour ? Mais Blezian... Il nous a sauvé, ce devait sûrement être sa fin. J'en suis désolé. Il n'a pas eu de bûcher ni rien de ce genre car il s'en est occupé lui-même. On ne pourra jamais faire plus beau qu'un temple sauvage avec un totem d'ours... Mais nous pourrons raconter son histoire.
« Modifié: mai 20, 2019, 09:23:40 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne La chouette des neiges
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:18/18
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
La chouette virevolte un instant autour de Davog puis de Joscarin, avant de venir se percher sur une branche, juste au-dessus du cadavre de la naine.

Elle vous regarde un par un, d'un oeil où brillent conjointement une perspicacité surnaturelle mais aussi un instinct purement animal.

Doucement, elle descend en planant vers Kwan Yin, venant caresser sa joue de ses douces plumes avant de s'élever à nouveau vers les cimes.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
J'accepte en silence la gourde du ménestrel mais à peine ai-je bu une gorgée que je la recrache aussitôt. Pouah ! T'aurais pu un mettre un vin épicé !, je grogne aussitôt. Plus par principe et habitude qu'autre chose d'ailleurs, ma hargne habituelle en moins.

J'écoute cependant ce qu'il me raconte, le regard fixé vers nos compagnons un peu plus loin.
C'est vrai que finalement, ça fait pas très longtemps qu'on les connait ces trois-là. Il n'empêche qu'on s'attache diablement vite ! Les femmes surtout. Pas encore vraiment eu le temps d'estimer le freluquet dans sa boite de métal. Puis je tourne la tête vers la direction que nous suivons alors qu'il arrive à la fin de sa tirade. D'une voix caverneuse et lointaine, je lui demande, T'aurais pas oublié quelqu'un, là ?
C'est pas une question, en réalité, et peut-être n'aurais-je pas dû. Mais que croit-il ? Que j'ai déjà oublié la p'tiote ?

C'pendant, il a raison sur un point...

Ouaip !, fais-je en me redressant lentement, portant enfin le regard sur le balafré. Et faudra qu'elle soit belle. Et grande ! L'histoire qu'tu vas conter. Parce que Blézian, il l'mérite.

Je lève les yeux vers le trio en retrait. Un bûcher, tu dis ?
L'interrogation reste en suspens alors que nous regardons la chouette danser dans les airs au-dessus de la dépouille. Lorsqu'elle caresse la joue de Kwan Yin, je ne peux m'empêcher d'avoir un demi-sourire.
Je regarde Joscarin et la pointe du doigt. C'est une idée de P'tit Oiseau, l'bûcher ?

Bin j'crois qu'l'tas d'plumes est d'accord !
On va l'faire, vôt' bûcher... Une belle flambée qui volera si haut qu'l'esprit y verra si loin qu'y retrouvera son chemin facile !


Ce disant, je m'écarte à nouveau du chemin pour trouver ce qu'il faut. Et c'est pas c'qui manque ici.
 

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
J'observe l'étrange manège de l'oiseau sans faire de réflexion, avant de reporter mon attention sur la trouvaille de Josh; bien que j'ai approuvé l'idée d'un bucher, je ne mets aucun entrain à sa conception et laisse faire les plus habiles que moi à la récolte du bois: Joscarin, permettez que j'observe ce "cube" que vous avez découvert sur le cadavre de l'infortunée. J'aimerai essayer d'en découvrir l'usage...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Ray Zorek
Le jeune bûcheron, soucieux de trouver une utilité dans ce groupe qui le dépasse complètement, se propose d'organiser la récolte de bois. Il connaît parfaitement les lieux, très proches de la cabane où il passait une grande partie de son temps avec ses infortunés compagnons.

Avec votre aide, un tas de bois sec suffisant est vite rassemblé au bord de la route, et pendant que vous essayez de comprendre l'utilité de l'étrange objet trouvé près de la naine assassinée, les flammes commencent bientôt à dévorer ses restes.


Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Oui je vous en prie. Je dépose délicatement le cube dans les mains d'Aube. J'aimerais juste pouvoir y jeter un œil ce soir... Si jamais je veille plus tard que vous.

Je lui laisse car je m'occupe du bois, comme les autres, mais je n'aime pas ne pas essayer de résoudre une énigme. Ça me trotte dans la tête sans que je puisse y faire grand chose en général. Le travail manuel pourtant me vide l'esprit un instant. La bruine s'est arrêtée et avec tout cela j'aurais presque chaud. Je retire ma chemise un moment, pars un peu plus loin et la secoue dans le vent. Je n'ai pas envie de sentir le bouc non plus. Je pense à la chanson ou l'histoire que je pourrais faire sur les rois sorciers, puis celle sur Blezian puis... Nom de Dieu... Ça m'était sorti de l'esprit. Comme quoi t'es assez con pour oublié une Malédiction ?

Je me rapproche du groupe en reboutonnant ma chemise, sourit aux femmes et trouve une place non loin de Ray et Arthur, après avoir pris mon luth sur le dos de Tristane. Je m'adresse au chevalier, mais prend bien garde à ce que le bûcheron puisse m'entendre. Vous m'aviez demandé des histoires sur notre groupe ? En voilà une. Je gratte les cordes et me mets à chanter.[1] Une chanson assez longue, triste, qui raconte notre aventure dans des terres éloignées. Une aventure pendant laquelle nous avons vaincu l'esprit d'une Dame qui était morte de chagrin et d'amour. Avec une voix de baryton agréable et un rythme plaisant, je chante avec moult détails (la peur, la sorcière, la peine de la dame, le traître de seigneur, l'amour de la mère pour son enfant mort, la promesse que j'ai faite au spectre, la beauté de Méline, perdue à jamais dans ces grottes alors que nous n'avons pas pu la sauver - je ne cache pas très bien ma peine en l'évoquant d'ailleurs, etc.[2])

Quand je m'arrête, je vois que je n'ai pas lâcher les flammes des yeux de toute la chanson. Je prends une grande inspiration et une gorgée d'eau de ma gourde. Et bien au moins c'est fait songé-je.
 1. cette put*** de chanson me sort par les trous de nez!!!!!!!!!!
 2.  @Aytan  si tu veux je te raconte HRP... je vais finir par l'écrire ce truc à force (mais là je me sens pas je dois dire ^^) sinon c'est un de nos anciens sujets.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
J'ai écouté d'une oreille distraite la chanson du barde dont le ton semble en adéquation avec le moment, mais mon esprit et ma concentration étaient ailleurs; sur l'objet, visiblement de manufacture naine que nous avons découvert. Je le tourne délicatement, l'observe sous tous les angles, le manipule avec précaution, et surtout essaie d'en comprendre la fonction et le(s) mécanisme(s).

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Aube contemple le cube un petit moment.

Cube
Il s'agit visiblement d'un casse-tête compliqué. Tu as déjà entendu parler de ce genre d'objet, mais dans des textes tellement anciens que personne aujourd'hui n'y prêterait une once de vérité. D'après tes souvenirs, il s'agit d'une sorte de mécanisme d'origine elfique. Peut-être un artefact magique. Une fois combiné dans la bonne configuration, doit servir de clef. Ou de code. Ou bien le cube serait lui-même un petit coffret qui renfermerait un message secret... Difficile d'interpréter les anciens textes cryptiques dans des langues qui n'ont plus cours depuis des siècles...

Ce qui te frappe lorsque tu interroge ta vaste mémoire[1], c'est que d'après ces anciennes légendes, la dernière participation de nains ou d'elfes à des œuvres humaines, sous la direction de l'enchanteur Mathor, aurait été la construction de la tombe du Haut-roi Vallandar lui-même...

Aucune chance pour que la découverte de cet objet dans les mains d'une naine, si proche du village où résidait Bretuald, qui connait vraisemblablement l’emplacement de la tombe de Vallandar, ne soit une coïncidence...
 1. D'ailleurs, à quelle occasion as-tu pu apprendre tout cela ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Alors que mes compagnons contemplent les flammes, je reste plongée dans mes réflexions qui portent bien au delà de l'objet à l'origine de mes pensées. La première fois que j'ai vu une chose similaire, c'était un simple dessin dans Les Merveilles du Monde d'un certain Artos le Voyageur. J'adorais ce livre que Mère m'avait offert; on y suivait les voyages, vrais ou fantasmés, de ce fameux Artos avec moult illustrations. Je me souviens de ma peine lorsque, m'ayant surpris dans sa lecture à la lueur d'une bougie, le Père Aresmus me l'avait confisqué, affirmant que c'était "un ramassis de bêtises, indigne d'une jeune fille bien éduquée". Je crois bien qu'il avait emmené l'ouvrage avec lui en quittant notre demeure car je ne l'ai jamais retrouvé.

Mais beaucoup plus récemment, alors même que je me trouvais au château de Gérant, parmi les nombreux écrits possédés par Var Nagan, je suis retombée sur une image ressemblant fortement à cet artefact dans une série de parchemins intitulée Des principes des mécanismes et de la mécanique. Je n'ai pu en déchiffrer tous les mystères car la langue employée était vieille et en partie hors de ma portée, mais le dessin qui accompagnait le texte ne me laisse désormais aucun doute.

Je me garde de perturber l'instant solennel que nous vivons, mais avant de reprendre la route, je fais part de mes conclusions au groupe en restituant l'objet à Joscarin. Et d'ajouter:


Je pense qu'il pourrait s'agir d'une clef et le fait qu'elle soit de manufacture naine (ou peut être elfe) et que la tombe de Vallandar ait été bâtie en partie par des représentants de ces peuples me fait dire qu'elle pourrait servir à pénétrer dans la sépulture. Peut être que le Père Bretuald, pressentant l'imminence d'un danger, a confié cette clef à une alliée afin qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains ? Ce n'est qu'une extrapolation bien entendu, mais c'est ainsi que je vois les choses...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je pose mon luth en travers de mes genoux et récupère le cube. J'écoute la douce voix d'Aube alors que j'ai le regard rivé sur l'objet. Mes yeux font montre d'un intérêt certain quand elle laisse penser que pour une fois, nous avons peut-être une longueur d'avance. Je me lève et gratifie la Demoiselle d'un salut aimable de la tête.

Merci de vos lumières chère Aube, avec vos paroles renaissent un peu d'espoir. Ce soir je pourrais vous conter les histoires que je me suis remémoré sur les Rois Sorciers, peut-être y trouverons nous matière à réfléchir. D'ici là je travaille un peu mes souvenirs en cheminant. Je jette un œil à Davog et continue Nous ne devrions pas tarder à nous remettre en route. Je n'aimerais pas que nous ayons trop de retard sur le démon. Et plus vite nous partirons d'ici plus vite nous oublierons...
Je dirige vers mon cheval afin d'y rattacher mon instrument.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
C'est à Aube que je réponds tout d'abord, alors qu'elle souligne mes modestes connaissances.

En tant que moines de la Grue Céleste, nous avons un devoir de protection mais également de connaissance. C'est pour cela que, comme chaque moine voyageur, je tiens un journal de voyage.

À mon retour, il sera étudié et les informations contenues compilées avec ceux de mes frères et soeurs, ce dans le but d'accroitre le savoir sur les peuples de notre monde ainsi que ses différentes cultures.

Compte tenu de la voie que j'ai choisie, mon étude s'est réduite aux caractéristiques anatomiques. Je ne peux que regretter d'avoir bénéficié d'un enseignement bien trop succinct sur différentes espèces à la forme humanoïdes que sont les nains, les pâles figures, les mutins des bois, les nobles êtres aux longues oreilles, hommes renards ou tortues...

Peut-être qu'un jour, le sort nous sera favorable et que vous pourrez me faire partager votre savoir, ma dame.


Puis je hoche la tête en direction de Josh qui souligne, avec raison, l'urgence de la situation.

Mais alors que les mots se forment sur mes lèvres, Davog apparaît, suivi de ce qui me semble rapidement être un esprit-chouette. Et sa bénédiction me laisse sans voix, profondément émue.

Les événements s'enchaînent comme dans un songe, la dépouille de Dame Naine transportée jusqu'au bûcher qui permettra à son esprit de rejoindre le Paradis Céleste guidé par mon modeste chant traditionnel, bien loin des mélopées enchanteresses de Josh. 

Je murmure ensuite un <murmure:>Merci. à Davog qui a si bien su lire en moi et a eu la gentillesse, malgré la peine qui le ronge, d'accéder à ma muette supplique. Et, après m'être inclinée devant lui en signe de respect, je rejoins le camp où l'heure s'avère rapidement être à l'étude.

À côté de Aube, je déroule le parchemin et entreprends de le déchiffrer[1], tandis que notre troubadour conte sa bien émouvante geste.
 1. étaler sa science,
Lance 2d6++1
4+3 (++1) = 8
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Après avoir laissé le bûcher funéraire se consumer, vous repartez pour mettre le plus de distance possible entre ce lieu chargé de victimes et votre campement. Finalement, vous trouvez quelques kilomètres pus loin, non loin de la route, une ferme en ruines dont les derniers murs debout fourniront un abri suffisant pour vous protéger du vent.

Joscarin se perd bien vite dans la contemplation du cube, dont la manipulation reste encore mystérieuse pour vous, et Kwan Yin déroule son étrange parchemin, avide d'y découvrir des secrets utiles pour votre aventure.



Spoiler

« Modifié: mai 24, 2019, 09:25:07 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Gestion des provisions :

Lance 2d6+0
(4+2)+0: Total = 6
[1]

Je ferais un joli post en étant plus tranquille, at home (enfin j'espère).
 1. Bon bah, 1px de gagné.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
La journée a déjà bien avancé avec le bûcher que nous avons dû faire. Quand la lumière commence (déjà!) à décroître, nous sommes en vue d'une bâtisse en ruine. Décidément nous ne sommes bons que pour ça, songé-je. Je retiens un soupir et démonte près des murs encore assez entiers pour qu'ils nous abritent correctement pour la nuit. Je passe une main légère sur ma blessure et tâte légèrement mon crâne. Je vais devoir faire attention un moment je crois.

Je sors de suite l'objet de ma poche et en examine les dessins délicats. Je relève la tête pour voir les autres s'affairer, qui à chercher de la nourriture, qui à vérifier la sûreté de l'endroit, qui à vérifier comment nous pourrions nous installer. Allez, bouge-toi le train un peu. Je range le cube dans mes fontes, m'éloigne de quelques pas et saute sur un gros rocher pour essayer d'avoir une vue d'ensemble.

Hmm... Je suis sûr que ça pourrait être étudié un peu comme on étudie un piège. Sûrement qu'il y a des morceaux qui doivent s'enfoncer ou pivoter ou... Perdu dans mes pensées je laisse errer un regard négligent sur la masure et les alentours. Je redescends de mon perchoir rapidement et précise aux autres quelques évidences, mais pas que. Ce serait sûrement mieux de ce mettre par ici pour le vent, et nous pourrions mettre les chevaux à cet endroit là. En plus le sol a l'air bien sec dans ce coin.

Désirez-vous que je vous aide mes demoiselles ? J'attrape une couverture de mon paquetage et la dépose au sol si elles veulent s'y reposer pour le moment. Peut-être même que ce sont les placages de minces feuilles d'or qui pivotent... Comme je peux, je ramène deux, trois pierres, les plus plates que je peux pour que nous puissions nous asseoir, un peu plus haut que le sol.

Cela fait je sors la "clef" de mon paquetage et je m'accroupis contre un mur. On croirait une poule qui a trouvé un couteau.[1]


 1.  @Mahar ça foncitonnerait un jet de "ficelles du métier" ?
« Modifié: mai 24, 2019, 17:47:09 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
C'est comme une marionnette que j'ai participé à l'élaboration du bûcher dès lors que le jeune du village nous a indiqué où trouver ce qu'il nous fallait, grognant de temps à autre par pur principe.
C'est l’œil vide que j'ai regardé les flammes lécher ce qu'il restait de la dépouille de cette... Comment ils ont dit déjà ? Naine ?

Et c'est encore presque effacé, limite hagard, que je crée un tas avec nos fontes pour faire le point sur nos rations. Faut dire que mon esprit est encore en partie près de cet arbre, à maugréer en boucle la promesse faite à Blézian, jouant distraitement avec le bout d'écore entre mes gros doigts.

Et v'là que le soleil a décidé de se faire la malle, que je suis debout devant nos affaires ne sachant plus où trouver quoi, tandis que le bellâtre rafistolé étale couvertures et pierres plates. Je soupire de mon état et secoue la tête pour essayer de tout remettre en place avant de m'adresser au ménestrel.

Hé, Josh ! Viens donc m'aider au lieu de faire le beau ! [1]
 1. Ou comment solliciter l'aide de @Astérion afin d'éviter que je prenne ce px et que le MJ nous fasse une "scène"^^
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Toutes ces histoires m'ont inquiété... Je ne comprends guère ce qui se passe, mais une aura de menace me semble planer sur notre petit groupe.

Pendant que les travailleurs manuels de la bande montent le camp, les deux nobles, Aube et moi, vaquent chacun aux occupations de leur caste. Aube minaude et attend que le travail soit fait, assise sur un rocher.

Moi, je prends mon épée, et je commence à faire le tour du campement. Monter la garde me permet de m'isoler un peu et prendre le temps de rassembler mes pensées.

Je lance d'un ton laconique à destination de personne mais en regardant Josh :


Je vais m'occuper de monter la garde cette nuit.

Josh et Davog discutent ensemble, proches. Ils ont vécu de sacrées aventures, si j'ai bien tout suivi ! Je me sens encore comme la pièce rapportée dans ce groupe.

monter la garde
Lance 2d6
(2+1): Total = 3

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Attends... Je suis sûr que j'ai presque trouvé... dis-je la voix lointaine en triturant le cube.[1]

Je le retourne dans tous les sens, je le regarde de biais ou avec un éclairage rasant. Je me désintéresse complètement de ce qui m'entoure.
Pour finir je ferme même les yeux et découvre l'objet sans l'observer, juste en laissant courir mes doigts sur la surface. Il y a des décrochements extrêmement fins, on sent à peine l'épaisseur des feuilles de métal incrustées sans l'acajou. Pourtant cet or, si c'en est, est légèrement plus froid.
J'essaie de faire tenir l'objet en équilibre sur un coin, puis l'autre, ou une face posée sur un de mes doigts. Je cherche son centre de gravité.
J'y colle l'oreille puis je tape un peu dessus pour voir comme il résonne. Je vais bien finir par trouver quelque chose. J'ai étudié assez de pièges, de serrures et de contenant à poison pour au moins faire avancer la compréhension qu'on a de cette chose non?
[2]

Alors que je crois saisir quelque chose, c'est à Arthur de me poser une question. Je finis apr le regarder après quelques secondes. Je me composé un visage aimable, après tout il vient d'arriver et il n'a pas beaucoup parlé cet après-midi. Il a évoqué quelques soucis, à ma demande et je m'en veux un peu, après il n'a plus desserré la bouche. Parfait ! Vous me direz quel tour je prends !
 1. 5 sur mon jet de toute façon je vais pas t'aider à faire grand chose...
 2.  si c'est judicieux (au moins pour une avancée, même incomplète)
ficelles du métier
Lance 2d6+2
(5+2)+2: Total = 9
« Modifié: mai 24, 2019, 22:26:32 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Si profiter du confort sommaire mais aimablement proposé par Joscarin est minauder, alors en effet je minaude. Mais que puis je faire d'autre ? J'ai déjà observé l'artefact qui fascine tant le barde et ne suis d'aucune utilité dans le déchiffrement des écrits en possession de Kwan Yin. Bien évidemment, leur contenu m'intrigue mais leur calligraphie est si différente de la nôtre ! Quant à participer aux tâches du bivouac, comment dire; je n'ai ni le talent, ni l'envie, d'y prendre part ! Ce n'est pas pour rien que lors de mes rares voyages, je fais halte dans des auberges !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Après m'être assurée que Messire Arthur n'avait besoin d'aucune aide pour monter la garde, je prends quelques minutes pour déplier à mon tour ma couverture puis sortir la bouteille de liqueur offerte par mon oncle que je propose à la cantonade avant de me replonger dans l'étude du parchemin.

Voyant Aube intéressée, je mets de côté mon casse-tête et, d'un geste lent et souple afin que mon amie puisse les mémoriser, trace des caractères simples sur mon carnet de voyage.


Ce caractère signifie "forêt", celui-là "eau", "arbre"... puis je tends crayon et carnet à mon amie. Comment cela s'écrit-il dans votre langue ?
 

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Avec curiosité, j'écoute les explications de mon amie. Contrairement à notre langue, leurs symboles ne représentent pas des sons qui associés entre eux forment des mots; ils représentent directement ces mots ! Un "arbre" ou de "l'eau" sont directement retranscrits par un signe, un "kanji" comme les appellent Kwan Yin. Plusieurs fois le symbole "arbre" va signifier une forêt par exemple. De la même manière, le symbole "homme" lorsqu'il est associé au même symbole va signifier le groupe, et associé au symbole de la "terre", il sera interprété comme "le peuple", au sens qui appartient à un même pays, une nation. C'est une manière totalement différente d'appréhender l'écriture, et si elle n'est pas dénuée d'ingéniosité, elle a quelque chose de vertigineux; en effet, il ne faut pas apprendre un "simple" alphabet (une trentaine de "symboles"), mais bel et bien plusieurs centaines de "glyphes".
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Minuit est passée depuis déjà longtemps...

Clair de lune automnal
Clair de lune automnal

Davog
Davog ne le dira pas à ses compagnons, mais il était tellement sous le choc qu'en préparant le repas, il s'est lui même fait une large estafilade. Et puis en voulant touiller dans la marmite qui mijotait, il s'est brûlé la même main.

La douleur qui est habituellement sa compagne  quotidienne, revêt ce soir un caractère étrange, insupportable...

Heureusement, personne n'a semblé remarqué que la sauce était rougie du sang du barbare...

Joscarin Milistoir / Josh
...même pas Joscarin, qui était lui même trop inattentif... 

Ses pensées vagabondant entre la disparition de Messire Thibaut, le mystérieux cube, et les deux belles jeunes femmes avec qui il partage une promiscuité qui n'est pas pour lui déplaire, mais qu'il sait instinctivement dangereuse...

Lui même n'est pas vraiment à ce qu'il fait et laisse tomber des morceaux de racines à peine nettoyés et épluchés dans le bouillon...[1]
 1. Josh gagne 1XP pour son aide précieuse.

Davog
Finalement, malgré le peu de soin apporté à ce repas, chacun a mangé ses rations sans se plaindre[1].
Mais avec son entaille mal dissimulée, et la brûlure qui décuple la douleur de la plaie, le brave guerrier barbare se sent presque incapable de faire quoi que ce soit de correct.
Pourtant, ce n'est pas tant la douleur de ces blessures qui l'accable, que son état émotionnel. Mais la vérité est là, impossible à fuir : pour la première fois de sa vie, il ne se sent pas bien ! Une fois le repas avalé, il s'emmitoufle bien vite dans ses couvertures, et s'endort de suite.[2]
 1. J'ai enlevé 1 ration de chacune de vos fiches de personnages, +1 supplémentaire sur la fiche de Davog, pour nourrir Kwan Yin qui ne dispose pas de vivres.
 2. +1 XP pour Gérer les provisions, et Etat "secoué" : -1 sur tous les tests basés sur la DEX tant que tu ne t'est pas remis.


Kwan Yin
Aube et Kwan Yin devisent un moment. La jeune orientale est persuadée que le parchemin parle bien du démon que la compagnie pourchasse (à moins que ce ne soit le contraire ?)... Mais le texte est cryptique, même pour elle. Et sa méconnaissance des us et coutumes de la région lui fait craindre de ne pas savoir interpréter les métaphores.
Parmi les membres du groupe hétéroclite qu'ils constituent, et parmi les autres protagonistes dont elle a entendu parler : lequel est le crabe qui veille dans le sable ? Lequel le lion qui fera face à l'ennemi pour le détourner de sa victoire ? Lequel la grue qui piquera de son bec le démon ? Derrière lequel des visages de ses compagnons se cache le dragon dont la fureur se réveillera quand tout sera perdu ? Est-ce que l'un d'entre eux est le scorpion qui frappera dans le dos son allié ?
En lisant le passage sur le moineau qui distraira l'adversaire pour permettre à ses amis de triompher, Kwan Yin a un petit sourire, et jette un oeil tendre vers le gros barbare hirsute qui ronfle déjà : est-ce qu'il l'aurait percée à jour ? Est-elle ce moineau-là ?
Trop d'animaux interviennent dans ce texte. Plus que les six personnes qui voyagent actuellement ensemble. Alors qui est le phénix ? Lequel le lièvre ? La licorne ?


Aube de Sangriss
Aube, un peu dépitée par le nombre de questions en suspens, le parvient pas non plus à s'endormir immédiatement. Elle regarde une fois de plus son pendentif en forme de larme, et n'est guère surprise de vois la minuscule teinte rouge à l'intérieur. Elle sait qu'elle ne pourra pas continuer longtemps à refuser de se servir de son pouvoir. Tôt ou tard, elle devra avoir recours à la magie, mais elle craint ce moment, ne sachant ce qui a corrompu sa source de pouvoir. C'est alors qu'elle perçoit, à travers le talisman, une sorte de petit rire sadique. Un son dérangeant et pervers, mais qui n'est pas vraiment un son. C'est plutôt un sentiment, l'écho lointain d'un esprit sombre et qui luit veut énormément de mal. Tout à coup, elle a l'impression d'être épiée au plus profond de son âme. Comme si à travers ce médaillon, l'entité qui vient de l'effleurer pouvait tout voir, tout entendre, et tout ressentir de ce qu'elle-même voit, entend, ressent... Une pensée terrifiante. Elle cache aussitôt sa larme de glace dans sa main, l'enfouit dans un tissu pour tenter de faire cesser cette fugace terreur. Cela semble avoir cessé. Pourtant, ses lèvres tremblent lorsqu'elle ferme les yeux pour tenter de dormir. Et dans son dernier regard avant de clore les paupières, elle a bien perçu une lueur de compréhension dans les yeux de Ray, le jeune bûcheron au potentiel magique incroyable...


Joscarin Milistoir / Josh
Une fois que tout le monde est rassasié et couché, à la lumière de la lune, Joscarin s'absorbe dans le casse-tête elfique. Un bon moyen de se détourner des dames, et surtout de ne plus penser à Thibaut. Il a beau essayer de le nier, Josh a maintenant au fond de lui la certitude que tout espoir est perdu de retrouver son ami. Il espère seulement que lorsque viendra l'heure des comptes, il aura le courage et l'honneur de pouvoir porter le coup fatal à son ancien ami. A son frère...[1]
Au bout de quelques tentatives, l'adroit manipulateur se rend compte que les facettes peuvent pivoter les unes par rapport aux autres, modifiant la configuration générale et les inscriptions brillantes. Ce qu'il pensait être de l'or luit de reflets argentés exceptionnellement vifs sous la lumière de l'astre nocturne. Impossible de déployer tout le mécanisme, ni de composer des signes qui soient compréhensibles, mais Josh est certain d'être sur la bonne voie... Il ne voit pas le temps passer, et c'est plusieurs heures plus tard qu'il doit temporairement renoncer, la lune ayant décidé de passer sous l'horizon, le privant de toute vision. Il décide de faire comme elle et de prendre du repos : il est certain qu'avec le temps, il pourra percer ce fascinant objet comme il a toujours su ouvrir toutes les serrures, mais celui-ci est d'une complexité telle qu'il demandera du temps. Beaucoup de temps[2].
 1. Bah oui, l'XP ça peut coûter cher en RP aussi !
 2. J'accepte le lancer de Ficelles du métier mais vu le caractère exceptionnel de l'objet et de l'utilisation de cette Action, le coût pour cette réussite partielle est le temps : il te faudra plusieurs soirées pour percer les mystères du cube.


Arthur de Castelroc
Joscarin est tellement fatigué à ce moment là de la nuit, qu'il ne remarque même pas que le fier guetteur, le noble Arthur, s'est endormi assis à son poste d'observation. Le preux chevalier, pensant qu'il était de son devoir de veiller sur l'assemblée pour permettre à ces âmes harassées de se reposer, n'a pas voulu quitter son poste pour demander à l'un des autres hommes du groupe, comme il était convenu, de prendre leur tour de garde. Hélas, il a présumé de ces forces et, bercé par les chants des rares oiseaux et le bruissement du vent dans les dernières feuilles de l'automne, il s'est finalement laissé emporter dans un sommeil bien lourd...[1]
 1. Arthur gagne 1XP et vous allez voir la suite...




« Modifié: mai 27, 2019, 09:45:22 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
...
  Lequel d'entre vous est réveillé par la forte odeur de chèvrefeuille ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
J'ai mal dormi ! Je pourrais attribuer cela à l'inconfort de notre gîte, mais au fond de moi, je sais ce qui a nuit à mon sommeil; je n'ose imaginer que l'instrument de ma puissance, cadeau précieux de ma mère, puisse aujourd'hui être utilisé contre moi ! Et pourtant, tout porte à le croire. Si ma Pierre de Glace est devenue un "mouchard" au service de notre ennemi, que puis je faire ? Je ne peux m'en débarrasser, je serai alors sans ressource (et c'est peut être ce que cherche ce Louvepierre), mais je dois trouver un moyen de la purifier ! Je ne sais comment et Ray, si il est doté d'un potentiel insoupçonné, n'a pas les connaissances théoriques pour m'être d'une quelconque aide. Qui plus est, la présence de Messire de Castelroc est un "frein" à mes projets. Bien qu'il n'en ait rien montré, je suis presque certaine qu'il a au fond de lui quelques reproches à me faire quant à certaines affaires passées. Et quand bien même ce ne serait le cas, il est un pieu et les dogmes de son église sont intolérants vis-à-vis des choses de la sorcellerie.

Vers qui pourrais je me tourner ? Davog, si je ne doute pas de sa force, n'a pas l'esprit. Joscarin aurait peut être les connaissances; après tout, les bardes ne sont ils pas réputés pour être des "puits de savoir" ? Et puis je pense avoir quelque influence sur lui; je lui ai quand même demandé de "saigner" son ami, certes pour la bonne cause, et il s'est exécuté. Reste que mon meilleur atout est encore Kwan Yin, pour laquelle j'ai une sincère sympathie, mais sa culture est si différente de la nôtre ! Ensemble, nous nous sommes penchés sur son précieux parchemin et si j'ai cru déceler à travers les mots une métaphore de notre combat, je n'ai pu attribuer aux animaux décrits nos propres rôles. Surtout, je me demande par quel prodige quelqu'un de son peuple aurait pu avoir la prescience de notre combat à venir; les coïncidences sont au mieux troublantes !

Je tente vainement de me rendormir, ayant le sentiment -peut être faux- que le jour est encore loin, mais c'est alors que mon odorat est frappé par une forte odeur légèrement sucrée. Cette flagrance ne serait pas désagréable si elle n'était pas aussi prégnante et pour un peu, j'ai le sentiment de m'être couchée dans un buisson d'aubépines... ou non, de chèvrefeuille plutôt !

L'inconfort me force à ouvrir les yeux. Je suis presque certaine qu'il n'y avait aucune plante de cet acabit dans les ruines où nous nous sommes installés. Méfiante, j'observe alors notre campement sans toutefois me relever. Si un danger est sur nous -comment cela se pourrait il ? Arthur n'était il pas censé monter la garde ?-, je préfère qu'il me croit endormi pour le moment.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
La nuit est longue ... et calme. Josh manipule son cube pendant des heures avant de s'endormir, et les autres dorment d'un sommeil agité.

La lune poursuit sa course avant de disparaître et le noir profond du manteau de la nuit recouvre notre campement. J’entretiens le feu au début, puis le laisse doucement mourir afin que mes yeux restent habitués au noir d'encre de la nuit de ma veille. Le tour de Davog devrait venir, mais je préfère le laisser se reposer, il m'a semblé très affecté ce soir. Mieux vaut qu'il se repose. Et j'ai besoin de réfléchir.

Mes pensées errent doucement et je me replonge dans ce temps ancien où j'étais un jeune novice à l'Abbaye. Mon père était encore jovial, et fier de me voir ainsi entrer dans les ordres. Je sais qu'il n'a pas été enthousiaste à mon idée d'embrasser l'ordre de la Rose au sortir du monastère. Mais je n'étais pas fait pour une vie de reclus méditatif comme le père Bretuald. Malgré tout le respect que j'avais pour lui, le sang était le plus fort. Mon père était un guerrier. Mon grand-père aussi. Mon frère était un homme d'armes, un des meilleurs d'ailleurs. Un des plus prometteur. S'il n'avait pas été emporté par la mort, me propulsant ainsi au statut d'héritier au grand dam de mon père, amer et aigri depuis la mort de son aîné. Ma mère, elle ...

Brutalement, un odeur entêtante me fait sursauter.

J'ai les yeux rougis, la bouche pâteuse et je suis allongé au sol. Je réalise alors que je me suis endormi sans m'en rendre compte et éprouve aussitôt une formidable honte. Dire que je voulais soulager es compagnons de route ! Et je ne trouve rien de mieux que de sombrer dans le sommeil en ruminant le lourd héritage de ma famille...

Je jette un coup d’œil autour de moi. les autres semblent dormir profondément, sauf Aube qui s'agite un peu dans son sommeil.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Arthur de Castelroc,Aube de Sangriss
Arthur et Aube sont rassurés de voir que rien ne semble menaçant dans le campement. Néanmoins, cette odeur doucereuse de chèvrefeuille n'est guère de saison.

Que se passe-t-il ?

Davog se tourne dans son sommeil, remonte sa couverture jusqu'à son cou, et pousse une sorte de grognement, mi-contentement mi-gémissement...

L'odeur décuple à ce moment-là. L'homme hirsute userait-il de parfums ???
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Non seulement l'odeur est surprenante, mais qu'elle puisse provenir de notre barbare qui, sans lui manquer de respect, n'est pas un modèle de "fraicheur", l'est encore plus. J'ai cette fois ci les yeux grand ouverts et mon regard file sur chacun de mes compagnons, cherchant lequel est éveillé; et à l'exception de Sire Arthur, je n'en vois aucun. Mes yeux de glace s'attardent donc sur le noble, cherchant quelques explications à cette incompréhension botanique, puis finalement, j'écarte mes couvertures et m'assois sur ma couche de fortune. J'observe Davog en train de dormir, cherchant une quelconque origine à cette bizarrerie olfactive.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Spoiler

Edit: Ce n'est pas que je ne veux pas échouer, mais.. trois questions:
• Que va-t-il se passer ?
• A quoi dois-je être attentif ?
• Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?

Et si il s'agit de quelque chose d'ésotérique, tu dois me révéler un secret peu connu (connaisseur en ésotérisme).
« Modifié: mai 27, 2019, 11:45:14 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Alors que je regarde autour de nous, tentant de déterminer d'où vient cette étrange et puissante odeur, mes yeux tombent sur ... Davog ? Difficile à croire que le colosse puisse sentir ainsi le patchoulis aussi fortement que les dames trop fardés de la cours du roi.

Me relevant pour essayer de mieux comprendre, je vous Aube se redresser. Nos regards se croisent, elle fronce le nez. Elle a du sentir aussi cette odeur.


Spoiler


Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
L'obscurité est telle qu'il est difficile de distinguer quoi que ce soit. Mais en scrutant le barbare à la lueur des dernières braises, Aube remarque qu'il est enroulé dans une sorte de tapis de feuilles et de mousses. Une sorte de couverture végétale dont émane cette forte fragrance.

Aube s'approche, et Arthur la rejoint rapidement. La chose amorphe qui enveloppe leur compagnon endormi semble usée, fanée.

Là où les veilleurs commencent à vraiment se poser des questions, c'est quand ils voient cette espèce de couverture de feuilles décrépies et de mousses sèches se resserrer contre le corps puissant de l'homme du nord, qui émet un nouveau petit grognement de satisfaction teinté d'une légère plainte. Comme un câlin un peu trop appuyé qui provoquerait beaucoup de plaisir mais un peu de douleur en même temps... Mais Aube a déjà entendu parler de ces lierres-rampants, des créatures animées qui se nourrissent de la magie de la vie.

La créature émet une bouffée d'odeurs en retour, et ses feuilles semblent reprendre un peu d'éclat. Alors, la jeune magicienne comprend qu'il y a un véritable danger, mais peut-être pas de véritable ennemi[1]. Cette espèce de créature végétale ne semble pas vouloir de mal à Davog. Sans doute est-ce un esprit de la nature mourant, qui, sentant le puissant lien entre Davog et le druide Blezian, s'est naturellement rapproché du barbare pour y puiser sa source de magie. Mais le guerrier n'est pas un druide, et il risque de ne pas survivre à cette nouvelle "adoption".
A vrai dire, la pauvre paillasse fait encore peine à voir, elle semble trouée, faiblarde. On dirait qu'elle dort également... Mais Aube montre discrètement à Arthur les petites racines qui viennent s'accrocher à la peau de Davog, à plusieurs endroits : la chose n'est pas inoffensive !

Il semble dès lors évident pour la sorcière des glaces qu'il faut être extrêmement prudents dans les réactions qui vont venir, notamment celles du barbare s'il se réveille[2]. En effet il est très probable que si on ne réveille pas Davog, la créature végétale qui s'est entichée de lui ne le vide de ses forces, petit à petit. D'un autre côté, intervenir en provoquant la peur et la colère de la créature pourrait être encore plus périlleux pour le barbare qui est complètement enveloppé dans le lierre animé[3]...


La chouette des neiges
Alors un ululement dans un arbre proche, semble déchirer le silence oppressant et fait sursauter la jeune magicienne et le chevalier de concerts, les amenant involontairement à se frôler d'une manière un peu gênante.





 1. Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?
 2. A quoi dois-je être attentif ?
 3. Que va-t-il se passer ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
La ferme, sale bête maugrée-je dans un demi-sommeil à l'oiseau perturbateur. Je me tourne dans l'autre sens et m'enfonce le cube de bois entre les omoplates. Raaahhhh Je me redresse comme un ressort, attrape l'objet et le range dans mon sac, les yeux mi-clos. Je reste assis un instant, les coudes sur les genoux. Je me passe les mains sur le visage.? Combien de temps ai-je donc dormi ? Je vois encore les entrelacs luisants et les mécanismes qui bougent doucement. Je me suis fait ronger ma nuit par une énigme ! Une odeur entêtante m'arrive aux narines et enfin j'ouvre des yeux ensommeillés sur le camp. Ce n'est ni l'odeur d'Aube, ni celle de Kwan-Yin, elles ont toutes deux des parfums plus dous et pl...

La blonde demoiselle est là comme une apparition sortie tout droit d'un doux rêve, à ceci près que je n'avais pas vraiment espéré qu'elle soit avec le Ser de Castelroc. Certainement pas mon bonhomme ! On ne m'agite pas une sucrerie sous le nez pendant des jours pour qu'on ne me la souffle de la sorte. Et si elle se jette déjà dans ces bras au bout d'un jour à peine c'est bien tout ce qu'elle est, une douceur sucrée. Je me racle la gorge et plein de regret me lève, laissant choir ma couverture au sol en un tas peu élégant.

Nous partons avant l'aube ? demandé-je le ton légèrement accusateur.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
En découvrant l'abomination végétale qui se repaisse littéralement de la vitae de Davog pour fleurir à nouveau, j'étouffe à grand peine un cri d'horreur, de crainte d'alerter le barbare, le réveillant ainsi en sursaut ce qui compliquerait l'épineuse -sans mauvais jeu de mot- situation. En murmurant -j'avoue ne pas savoir si cette chose peut nous entendre et nous comprendre-, j'évoque auprès de mon compagnon éveillé le piège qui se referme sur notre infortuné camarade, et toute la difficulté qu'il peut y avoir à l'en extraire. C'est alors que soudainement le cri de l'oiseau nocturne déchire l'obscurité et le silence, (me) provoquant une sacrée frousse et un réflexe de survie qui me pousse, bien involontairement, dans les bras du chevalier. Qu'il ait pensé que je chutais ou qu'il s'agisse là d'un instinct protecteur, toujours est il qu'il referme ses mains sur moi, sans vraiment considérer leur position. L'espace d'un instant, je n'y fais guère attention, nos deux regards courroucés cherchant le taquin volatile qui nous a joué ce mauvais tour... mais l'indécence de la situation se rappelle rapidement à moi et à mes principes d'éducation.

Bien que rougissante légèrement, ce dont l'homme ne peut s'apercevoir au vu du peu de clarté, c'est d'une voix que je veux la plus assurée possible et tout en chuchotant (tant pour les raisons précédentes que par peur que l'on puisse nous surprendre et s'imaginer des choses):


<murmure:>Vos mains... Ser Arthur... ôtez les ! ... s'il vous plait !

Spoiler
« Modifié: mai 27, 2019, 16:34:29 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Le soleil n'a pas rendu le sable brûlant, pour autant, sa tiédeur est appréciable pour mes jambes fourbues. D'autant que l'eau qui vient les lécher est elle aussi à une température idéale, ce dont je remercie Messire Phoenix qui s'y trempe avec ravissement.

L'oeil dubitatif, Messire Lion secoue la tête avec un dédain mêlé de tendresse.

L'heure est grave, le combat approche.

Encore.

Mille fois, Dame Lièvre a creusé des galeries qui ont directement précipité notre ennemi vers Messire Scorpion.

Mille fois, Messire Scorpion lui a inoculé son poison, drainant ainsi son chi.

Mille fois, Dame Licorne a usé de sa magie pour contenir le démon tandis que mille fois, Messire Dragon a rugit pour le réduire à néant.

Mille fois, Messire Phoenix a ramené à la vie les braves morts au combat.

Mille fois.

Mais ce ne fut pas assez.

Nous voilà au seuil de la Mille et une fois.

Messire Rat, Dame Grue et Messire Cochon tiennent un conciliabule, s'interrogeant sur la pertinence de répéter une stratégie qui mille fois a réussi, tout en échouant.

Sur mon épaule, un petit moineau pépie une trille d'encouragement.

La bataille approche.

Pour la Mille et unième fois, je trace sur le sable humide notre plan de bataille.

Et si nous passions plutôt par l'est, pour le prendre à revers ? propose Messire Rat

Pourquoi vouloir changer une stratégie qui a fait ses preuves mille fois ? rétorque Messire Lion

Pourquoi vouloir changer une stratégie qui a échoué mille fois ? lance, mutine, Dame Licorne.

La répétition apporte la perfection ! assène Dame Lièvre.

La surprise apporte l'avantage. répond Messire Dragon .

Et toi, qu'en penses-tu ? M'interroge Messire Phoenix en s'ébrouant au sortir des vagues.
« Modifié: mai 28, 2019, 20:05:54 par Cina Mel »
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Alors que je prends conscience de la situation aux murmures d'Aube à mon oreille, une chouette hululante passe brutalement au dessus de nous. Je sursaute une première fois, puis une bouffée de peur m'envahit quand je vois Aube se prendre le pied dans une racine et chuter de surprise.

Totalement d'instinct, par pure habitude protectrice, je tends les bras pour amortir sa chute et la récupère au vol.

La dame est frêle, et plus légère que je ne l’aurais pensé vu son fort caractère. C'est la première chose qui me frappe. Je pourrais aisément la soulever ... ou la faire danser. L'espace d'une fraction de seconde, son corps contre le mien me trouble et me ramène à une soirée de bal, quelques mois plus tôt. Des émotions réprimées, un jeu sensuel avec une jeune fille de la bourgeoisie, et je...
Je réalise alors où sont positionnés mes mains. Il y a un flottement de quelques secondes où je m'interroge sur la conduite à tenir, clignant des yeux. Puis je rougis brutalement tandis qu'Aube murmure :


<murmure:>Vos mains... Ser Arthur... ôtez les ! ... s'il vous plait !

Je sursaute à nouveau, rougi d'avoir été pris en flagrant délit de manque d'empressement à éviter le contact - ce qui pourrait être un aveu de désir en soi - et remet debout prestement la dame.

Je suis probablement pivoine, mais je tâche de garder bonne contenance tout en changeant de sujet :


Qu'est-ce que c'était que cette chouette ? A cette heure ?

Mais mon esprit n'est pas tout à fait revenu à la situation. Ce mélange de légèreté et de douceur toute féminine m'ont profondément ému. Je ne sais trop où poser mon regard qui se met à fuir vers le ciel, le sol, un arbre ... Tout plutôt que de regarder Aube.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Je fais fi de l'incident et si il m'avait troublé, je n'en montre rien. C'est d'ailleurs avec mon assurance habituelle que je poursuis comme si de rien n'était (à moins que ce changement de sujet m'évite de m'appesantir sur la gêne occasionnée): Il faut sortir Davog de là mais je ne sais comment faire sans risquer de le blesser...

Je sors ma dague et m'agenouille près de sa couverture végétale. J'essaie de suivre les racines de la plante pour en déterminer l'origine; peut être que si je parviens à identifier la racine principale, je pourrais couper "le mal à la racine", expression en l'occurrence qui n'a jamais été aussi vraie.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Tâchant de me reprendre, je me baisse aux pieds de Davog[1] et j'entreprends de couper une autre racine avec mon épée.
 1. L'odeur calmant nette mes ardeurs

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Je fais un geste en direction du paladin: Attendez, ne coupez pas au hasard ! Agressée, cette chose pourrait resserrer un peu plus son étouffante prise sur notre ami. Je pense qu'il nous faut trouver la racine "mère", celle qui alimente l'ensemble du taillis. Aidez moi à la trouver ! Si nous la tranchons nette, je pense que cela pourra abattre cette créature d'un seul coup !

Je continue de la pointe de ma dague à suivre les entrelacs de terre et bois qui constituent l'abomination végétale, espérant trouver son "coeur".

Spoiler
« Modifié: mai 31, 2019, 22:26:50 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 3621

  • Activité
    7%
Je suis heurté par son agressivité, et - je ne comprends pas vraiment pourquoi - je ressens une bouffée de colère. J'ai donc une réaction que mon père aurait qualifiée de "puérile et d'inadaptée"

Je me lève et rengaine mon épée.

Débrouillez-vous donc.

Et je pars faire le tour du campement à la recherche d'autres plantes de ce genre, vérifiant un à un mes compagnons que je tâche de réveiller.

HRP : Super de jouer le dé en masqué comme ça. Je me sens bien plus libre dans l'interprétation du RP :)

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Faisant fi de la réaction du jeune noble, Aube se concentre sur son travail de chirurgie. Elle a une bouffée de fierté lorsqu'elle trouve, comme elle l'imaginait, une sorte de racine pivot qui semble être le lien principal entre la créature moussue et Davog.
S'appuyant sur la poitrine massive du ronfleur, elle sectionne d'un seul coup la racine et retire d'un coup sec le reste de la "couverture" végétale.
 
Cette dernière se met à s'agiter en tous sens, comme un serpent dont on vient de couper la tête. Elle se plie, se déplie, se roule au sol d'une manière effrayante, en lançant de fines lianes dans toutes les directions pour chercher une nouvelle source d'énergie.


Que faites-vous ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
L'enthousiasme de mon succès cède vite la place à l'horreur du spectacle offert par cette chose agonisante et au dégoût de l'avoir "touché". Je me recule sans même me relever, (me) trainant sur mon séant de manière certes peu élégante mais véritablement effrayé par l'horreur végétale dont je cherche à éviter les racines "mangeuses de vie". Sans doute plus fort que je ne l'aurai souhaité, je ne peux m'empêcher de lâcher instinctivement...

Brûlez... brûlez cette chose, qu'on en finisse ! sans véritablement faire attention à qui est désormais réveillé.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Personne n'a répondu. J'ai donc cru à un songe. Je suis resté coi, tanguant légèrement sur mes pieds comme dans un demi-sommeil. Je les ai regardé tous les deux s'abaisser au niveau de mon ami ronflant, dague à la main. Saugrenue vision qui ne peut décidément que faire partie d'un rêve. Aube qui poignarderai Davog ? Avec l'aide d'un chevalier qui plus est ? Mes divagations sont décidément de plus en plus étranges avec l'âge. Je les vois se chuchoter des choses, puis se disputer. Un sourire narquois se dessine sur mes lèvres : j'eus pensé mes rêveries grivoises que cela, je suis déçu.

Arthur s'approche de moi a l'air étonné un instant de me voir debout. Il a tendu la main vers moi et c'est moi qui ait été étonné, jusqu'à faire un pas en arrière. Mince je ne rêve pas alors ? énoncé-je simplement l'évidence me tombant enfin sur le coin de la figure, après une chute des plus chaotique je dois bien le dire.

J'ai à peine le temps d'esquisser un sourire contrit à Arthur qu'Aube tranche quelque chose, qu'elle dégage de Davog... Et ce quelque chose se recroqueville et se tortille comme un poisson hors de l'eau, alors qu'elle crie.

Davog ! hurlé-je, espérant le réveiller, en me précipitant vers la jeune femme dans l'intention de la relever... même si pour cela je dois l'envoyer valdinguer dans les buissons.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Bien que profondément endormie, du sommeil que seuls connaissent les nourrissons, les simples d'esprit ou les adorateurs de la Dive Bouteille, l'oreille de Kwan Yin, telle celle d'un chat, n'en vibre pas moins alors que le troubadour s'époumone en appelant le géant.

Mais point de réveil, et dans un grognement, la voilà qui se retourne, serrant contre elle le précieux flacon porteur d'ivresse, sans pour autant quitter le monde onirique....



Cela me semble le moment parfait pour discuter de ton goût un peu trop prononcé pour la boisson. Messire dragon a planté ses yeux dans les miens, le regard plus soucieux que réprobateur.

Cela me semble le moment parfait pour, cette fois, trouver LA stratégie qui nous permettra de terrasser notre ennemi. Mon penchant pour les libations peut attendre.

Ton penchant pour les libations te perdra. Rétorque Dame Ourse.

Cherchons plutôt ce qui perdra notre ennemi. Propose Dame Licorne.

Comment anéantir celui qui maîtrise les arcanes de la mort ? S'interroge, une nouvelle fois, Dame Biche.

Comment anéantir celui qui maîtrise les arcanes de la vie ? Me demande Messire Phoenix, en tendant une minuscule plume tombée de son aile.

Telle une escarbille agréablement tiède, elle brille dans ma paume en distillant une chaleur tranquille. Je referme la main pour contenir chaleur et lumière, sous le regard de mes compagnons d'infortune, aux yeux aussi graves que les miens.

De longues minutes d'un silence de plomb quand soudain, un éclair zèbre le ciel de mon esprit !

Pas l'anéantir ! Le contenir. Pour toujours, le contenir. Ne peut être vaincu celui qui, ni ne vit , ni ne meurt. Mais assurément,il peut être entravé, pour peu que l'on trouve la bonne prison !

Les geôles naines ? Propose Dame Hase.

La Prison sous la mer ? Tente Messire Crabe.

Un flacon ? Lance, goguenard, Messire Dragon, en fixant ses yeux verts dans les miens.

Une boîte. Sûr de lui, Messire Rossignol l'est lorsqu'il énonce sa solution. Mais encore faut-il trouver comment l'ouvrir... De son aile, il caresse le bois lisse et les nervures dorées du couvercle puis y donne de petits coups de becs réfléchis, mais sans effet.

Nous voilà avec une solution... et un nouveau problème. Se renfrogne Messire Lion.

Nous trouverons. Dis-je, pleine d'espoir, certaine cette fois, de pouvoir briser ce cercle infernal des répétitions du massacre annoncé. Nous trouverons.




Par-delà le sommeil, qui tend l'oreille saisira - s'il n'est pas occupé à brûler des esprits chèvrefeuilles ! -  les bribes du débat onirique agitant Kwan Yin dont la main se tend en direction de la fameuse boîte !

« Modifié: juin 08, 2019, 07:46:04 par Cina Mel »
 

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Point d'onirisme chez les barbares.

Je m'agite, me tords comme un homme au sommeil lourd mais guère réparateur. Un poids sur ma poitrine m'arrache un grognement qui n'est guère celui d'un humain dans ma bouche serrée où une langue pâteuse manque de m'étouffer.
C'est le cri lointain de Joscarin qui déchire les brumes de mon esprit et m'arrache au néant.

Quoi ! Quoi ?, j'éructe en me redressant, tournant la tête de gauche à droite, ma main déjà en quête de ma chère Snaga.
Assis sur mon cul, la scène m'est étrange dans cette clarté encore couverte du manteau de la nuit. Josh ? Aube ?
Mon cerveau embrouillé n'est pas encore capable de l'analyser ce qu'il voit. Il entend juste (ou se souvient) de l'injonction de la blonde quand mes yeux tombes sur...cette chose qui gigote à côté de moi.
Je ne cherche pas à comprendre et instinctivement j'use de ma hache comme d'un maillet pour propulser ce buisson vivant vers le foyer...presque éteint !?!!

Comment ça, éteint !? J'ai les yeux encore plus écarquiller en réalisant ce fait que devant l'étrangeté végétale.

Heureusement, le poids de la chose suffit à faire crépiter les quelques braises à peine rouges.
Plus qu'à espérer que ce soit suffisant.

Seulement alors je regarde autour de moi et d'une voix lourde que je demande.
C'est quoi c'bordel ?
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
En unissant vos efforts pour raviver les braises, vous voyez l'horrible chose prendre feu et se tortiller dans les flammes pendant un long moment. Vous n'êtes pas trop de quatre pour la contenir dans le brasier avec vos armes ou des bâtons. Longtemps, elle lutte pour s'échapper du feu mais vous l'y maintenez jusqu'à ce qu'elle cesse de se tordre de douleur et finisse de se consumer.

Une pensée triste envahit Davog alors que le parasite végétal retourne aux cendres de la terre nourricière. Blezian aurait agit autrement, c'est certain.

La chouette des neiges
Comme un écho silencieux à cette émotion, la chouette s'envole de sa branche et descend doucement, telle une plume, jusque sur la tête du barbare. Ce dernier grogne à peine sous les serres du volatile, qui descend se jucher sur son épaule, avant de pousser un petit hululement, comme une parole de réconfort...


Vous vous retrouvez debout, face à face, de part et d'autre des dernières flammes, à n'oser vous regarder sans vous voir, sans trop savoir quoi dire. Arthur n'ose croiser le regard d'Aube. Josh ne trouve de bon mot pour détendre l'atmosphère.

Kwan Yin
Dans son sommeil, Kwan Yin s'agite et se met à parler.

<murmure:>Une boîte... Mais encore faut-il trouver comment l'ouvrir...
Nous voilà avec une solution... et un nouveau problème...
Nous trouverons... Nous trouverons.


Chacun peut percevoir nettement ses dernières paroles, et lorsqu'elle se réveille, vous la dévisagez tous les quatre.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
A défaut d'alléger l'ambiance, je vais briser le silence.

Chère demoiselle, vous avez manqué toute l'action. C'est fort dommage, je suis persuadé que ça vous aurait plu fis-je à l'attention de Kwan Yin.

Voilà au moins un combat rondement mené, si l'on peut appeler cela comme ça. Mon regard dévie sur Davog à la recherche d'une éventuelle blessure. Comment te sens-tu ? dis-je assez bas.

Quelqu'un a une idée de ce qu'était cette chose ? A moins que nous ayons tous été trop déconcentrés pour vraiment l'observer ? Mon ton n'est pas agressif, mais de fait, la phrase doit sûrement l'être un peu, alors je l'adoucit Moi même j'étais assez pris dans mes pensées.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
Les questionnements de Joscarin me font sortir de mes pensées, mais les paroles de l'exotique Kwan Yin me trottent malgré tout en tête; ses rêves lui auraient-ils apporté un semblant de solution ? La "boite"... serait ce la boite que nous avons trouvé sur le cadavre de la naine ? Où est ce totalement autre chose ? Il faudra que nous en discutions dès que possible, mais pour le moment, il me parait important d'éclairer la lanterne de mes compagnons quant à ce qui vient de se passer.

Et bien, il semblerait que Davog ait posé sa couche sur un lierre-rampant, une créature végétale qui se nourrit de la magie de la vie. On dit que les druides peuvent les "nourrir" sans se mettre en péril mais notre ami ne l'étant pas et au vu de l'état de la créature, j'ai craint qu'elle ne puise toute la vitae de notre compagnon pour reverdir comme au plus beau des printemps. J'ai donc sectionné la racine principale de cette chose avant qu'elle n'étouffe Davog, mais cela l'a rendu quelque peu furieuse ! J'aurai préféré agir autrement, ces "esprits" de la nature n'étant pas foncièrement hostiles, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions. J'en suis désolée... dis je en fixant la Chouette des Neiges lors de ma conclusion, comme si elle jugeait de mes actes.

Je précise néanmoins:
Nous avons eu de la chance que les fleurs de ce lierre soient particulièrement odorantes. En d'autres circonstances, il est probable nous nous serions sans doute rendus compte trop tard de ce qui se passait.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
À peine éveillée, me voilà atterrée. Où étais-je lorsque mes compagnons défendaient chèrement la vie de notre ami ?

Perdue dans les limbes oniriques.
Ou les vapeurs d'alcool...

Le souvenir du ton acéré de mon maître, plus sec qu'un coup de badine, lorsqu'il me réprimandait, fait se plisser mes sourcils et le coin de mes lèvres.

Louée soit la Grue Céleste, Davog est sauf.

Pensive, j'écoute les explications de mon amie qui se mêlent au rêve encore bien présent dans mon esprit.

Cette boîte...

Mais l'heure n'est point à cela.

Je m'incline profondément devant le géant et l'Esprit-Chouette.

Ma négligence est impardonnable. J'aurais dû être plus alerte.

Le souvenir du regard lourd de reproche de mon maître me fait retenir un inopportun "Cela n'arrivera plus". "Ne fais pas de promesse que tu ne peux honorer." avait-il coutume de me dire.
Et ce n'est qu'à cette heure que j'en saisis pleinement le sens.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je me détends un peu. Je laisse mon regard errer un peu sur Davog, il n'a rien dit, j'espère qu'il va s'en remettre... Puis sur Kwan Yin. C'est beaucoup plus agréable je dois bien le dire. De quoi a-t-elle parlé déjà ? De boîte ?

Je bouge enfin pour aller retrouver mon paquetage, plutôt qu'on reste tous là à se regarder dans le blanc des yeux. D'ailleurs... Je lève le nez vers le ciel afin de voir si l'horizon s'éclaircit ou non. Bouger fait du bien, j'ai l'impression que nous allons finir par nous encroûter dans nos malheurs. Je me penche et attrape le cube, avant de revenir vers les autres. Je tends les bras vers la lumière du feu mourant, ferme les yeux, pour essayer de me rappeler, les rouvre rapidement et fait jouer les mécanismes de l'objet. Des clics infimes résonnent dans le silence et je... Je quoi ? Je déstructure la boîte. Un peu.

J'ai réussi à faire ça. Je sais bien... Je sens bien plutôt que ce n'est pas fini, mais je crois être sur la bonne voie annoncé-je à mes compagnons.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
J'ai pris une grande inspiration quand la chouette s'est posée. Il y a décidément trop de choses qui se sont passées en trop peu de temps.
Je prends garde de ne pas bouger le bras où le tas d'plumes est installé et relève mon autre main pour me gratter le crâne, le regard cerné et vide. J'arrive cependant à me pencher vers Josh pour répondre à sa question d'une voix pâteuse.
Étrange. J'me sens étrange.
Vide aurait sûrement été un bien meilleur mot. Las, aussi. Ils ne me viennent même pas à l'esprit.

La jeter au feu n'était peut-être pas la meilleure des idées..., fais-je bêtement suite à la réflexion d'Aube. Elle n'est pas la seule à avoir agi dans la précipitation.

Mais c'est la réaction de Petit Oiseau qui me fait redevenir un peu plus moi-même. D'abord pantois, j'éclate de rire alors qu'elle s'incline bien bas. Je pose ma grosse paluche sur sa petite tête que je frotte gentiment. C'est vrai qu'on fait ça pour des animaux, mais ça compte aussi pour les enfants et tout ceux qu'on aime bien, non ?
Hè ! Faut jamais faire ça avec moi, ma grande ! Et c'est pas d'la branchaille qui va avoir la peau du grand Davog, hein !
Tout va bien, j'ai même pas une égratignure !!


Du coin de l’œil, je vois Jocarin bouger. Il a bien raison, on dirait une bande de couillons aussi flasques que des bourses vides.
J'hèle le chevalier.
Arthur ! Ramène ton armure par ici et aide moi à faire repartir c'feu que ces donzelles nous attrapent pas froid en plus !
Puisque nous sommes tous debout, autant s'nourrir la panse et r'partir aussitôt. On a d'la route il me semble !
« Modifié: juin 21, 2019, 11:22:50 par Xine »
 

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
L'action soudaine de Davog à l'égard de Kwan Yin, ou bien encore sa réflexion sur la fraîcheur de la nuit et son soucis de notre bien-être, ont quelque chose de... paternaliste, et rassurant ! Comme si notre hétéroclite compagnie commençait à tisser des liens au delà du simple but commun qui nous unit. Je me surprends à sourire devant ces familiarités, et finalement acquiesce aux paroles du barbare.

En effet, puisque nous sommes tous levés. Autant mettre à profit ce temps pour avancer vers notre destination.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Merci, Shùshu. Agréablement surprise du geste tout familier du géant, j'en oublie de lui préciser ce que ce terme affectif signifie. Mais mon sourire radieux et mon attitude toute respectueuse- et cette fois dénuée de culpabilité- pourront l'aider à deviner.

Je m'approche ensuite de Josh qii tient entre ses mains la boîte mystérieuse au secret bien défendu.

J'ai fait un rêve - lucide. Du moins, je le crois. À propos de cette boîte. Il se pourrait qu'elle soit le moyen de défaire notre ennemi en y emprisonnant son esprit.

Je regarde alors Josh dans les yeux. Lui qui semble si habile pour ouvrir les coeurs, saura-t-il résoudre l'énigme rapidement ?

En combien de temps pensez-vous pouvoir percer son mécanisme ?
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Quelques jours... Quelques soirs... Si j'ai le temps évidemment. Si ce sont des jours comme les derniers, cela risque d'être un peu plus long déclaré-je maussade. Mais c'est très intéressant... Vraiment. Regarde.

Je fais un sourire engageant qui se veut rassurant. Pas de panique chuchoté-je. Je passe derrière elle et attrape chacune de ses mains dans une des miennes[1], délicatement. Mon ventre contre son dos et mes bras autour d'elle, longeant les siens, je me corrige. En fait non, ne regarde pas justement dis-je ma tête au dessus de son crâne[2]. Elle sent toujours cette odeur d'épices, sucrée, presque entêtante et ses cheveux sont aussi doux que de la soie. Je place précisément mes doigts sur les siens, pouces contre pouces, et ainsi de suite, jusqu'à avoir ses mains au creux des miennes. Je prends mon temps pour lui laisser le sien. Il faut se détendre soufflé-je tout bas. Et vraiment... Ne regarde pas insisté-je encore.

Avec de légères pressions, je fais bouger ses doigts. Au début c'est assez compliqué, tant parce qu'elle résiste un peu que parce que je m'échine à garder, moi, le regard sur la boîte. Mais j'ai passé presque trois heures dessus, si ce n'est plus, et le souvenir est si récent qu'il est plus que vivace. Si mon esprit s'est égaré dans mes rêves nocturnes, mon cœur dans mes songes et mon corps dans mes fantasmes, mes doigts eux se rappellent. Je ferme les yeux également et retrouve une assurance solide. Je fais glisser ses doigts sur la surface visiblement lisse de la boîte, irrégulière pour le moment, aux pointes saillantes. Mais après plusieurs passages aux mêmes endroits, je sais qu'elle ne peut manquer les infimes sillons sous la pulpe de ses doigts, car c'est ce qui m'est arrivé à moi.

Je lui parle doucement à l'oreille. Tout à l'air doré à la lumière du jour... mais c'est plutôt argenté à la lumière de la lune et.... on croirait que cela fait des signes... je suis sûr qu'à la fin cela fera quelque chose... de cohérent... Le bois est tiède mais les incrustations métalliques sont fraîches... Tu le sens je présume... Et ici... Un petit clic retentit. Et ici aussi *clic* Il y a des mécanismes... Et les inscriptions, c'est... Je pense que c'est une autre langue... Du nain alors peut-être avez-vous dit ?... Je trouverais... Je ne cesse de tourner et retourner la boîte dans nos mains, en bougeant de minuscules pièces d'acajou, jusqu'à ce que des morceaux moins négligeables aient l'obligeance de bien vouloir se mouvoir à leur tour. Je n'arrête pas de murmurer non plus, les hypothèses m'ayant traversé l'esprit depuis le début de la soirée étant Légion, je ne manque ni de mots, ni d'adresse.

Cela me prends quelques longues minutes. Déjà car je ne manipule pas à proprement parler l'objet. Ensuite parce que je voulais qu'elle le découvre aussi, par le toucher, comme moi. Et peut-être parce que je traîne un peu... 

*clic*

Je dirige ses deux mains en coupe, sans pour autant retirer les miennes, qui restent dessous. Au cœur de nos paumes, le cube, qui a repris sa forme initiale, aussi parfait que s'il était naturel. Voilà susurré-je pour elle, en ouvrant les yeux par dessus son épaule, satisfait.
 1. ouais ok ma formulation est chelou... nan mais au cas où on en ai 12 chacun :P
 2. à moins que tu ne sois vraiment grande...
« Modifié: juin 26, 2019, 20:00:00 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Je tourne le dos au petit couple, m'escrimant tant bien que mal à redonner vie au foyer en attendant que le chevalier daigne participer à notre communauté.

Tournant la tête vers Josh et Kwan Yin, je ne peux m'empêcher d'avoir une autre image d'une autre époque en superposition. Le même bellâtre qui fait son numéro à une autre femme qui me tenait aussi à cœur... Je secoue la tête pour chasser la vision et esquisse un demi-sourire sous l'épaisseur de ma barbe. À cette époque, je me serais sans doute relever pour l'attraper par le col et le secouer comme un prunier.
Par méconnaissance ? Par jalousie ?
Qu'importe la raison et mes sentiments que -de tout façon- j'suis pas foutu d'décrire : je l'aurais fait tout simplement.

Sauf que le Davog d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier.
Et de le réaliser, cela m'amuse.

Je redresse ma carcasse et appelle :

Un gruau bien chaud pour tout l'monde, ça ira ?
Et y'a d'leau qui chauffe aussi...
 

En ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14811
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    16%
J'approuve silencieusement de la tête, perdue dans mes pensées.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4917

  • Activité
    11%
Pas de panique ?

Je répète ces mots avec amusement.

Tout d'abord parce qu'il me serait facile de projeter le conteur par-dessus ma tête si sa conduite s'avérait inconvenante. Et au regard des us et coutumes de sa contrée, peut-être est-ce déjà le cas...

Amusée ensuite par la naïveté qu'il semble me prêter. D'autres corps se sont déjà trouvés contre le mien au cours de mes nombreuses années d'entraînement. Et j'ai déjà prolongé cette intimité dans d'autres lieux plus douillets.

Ma mine s'assombrit alors que le souvenir de Tao Chan éclot douloureusement dans mon esprit à la façon dont se diffuse une goutte d'encre dans de l'eau.

Mais mes mains sont dans celles de Josh- et sur la boîte. Impossible donc de noyer ma tristesse dans une lampée de liqueur.

Peu à peu, mes tensions s'apaisent.
L'esprit humain est prompt à saisir toute occasion lui permettant de se détourner de sa peine. Et cette boîte représente peut-être notre unique chance de salut.

Mon univers ne tarde pas à se réduire à ce mélange de matières sur lequel courent mes doigts, guidés par ceux du ménestrel.

Les yeux sont trompeurs, c'est un fait. Ce que je prenais pour une simple boîte s'avère aussi complexe qu'un casse-tête dont les pièces coulissent ou pivotent.

Et pour finir, le cube reformé sans avoir encore livré tous ses secrets repose dans nos mains.
Peut-être son kami nous observe-t-il depuis sa demeure avec un sourire encourageant, invitant à une nouvelle tentative pour percer pleinement à jour son mécanisme.

Mais ce visage presque posé sur mon épaule, soufflant à mon oreille m'en rappelle une fois de plus un autre aussi je saisis l'occasion offerte par le géant et mets doucement fin à cet intermède.

Josh, vous êtes d'une habileté rare. sincèrement impressionnée par les talents de mon compagnon.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me montrer le fonctionnement de cet artefact. Nul doute que vous en découvrirez le secret à temps. J'ai toute confiance en vos talents.

Pour l'heure, hâtons-nous de déjeuner. Comme vous le dites, Dame Aube, le temps nous est compté.


Une foulée - et une gorgée de liqueur plus tard - me voilà à côté de Davog, à humer le gruau avec envie, comme l'indique le gargouillis qu'émet mon estomac !
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Ce fût avec plaisir chuchoté-je à l'attention de la jeune femme. Si jamais tu... Non. Tais-toi. Ce n'est pas le moment. Elle s'échappe et je reste un instant avec un sourire idiot à contempler le cube sans rien répondre. Cet objet est réellement fascinant... au moins autant que la demoiselle. Je me retiens de laisser courir encore mes doigts sur le bois et vais le remettre dans mon sac. Alors comme ça il se pourrait qu'en plus cela nous soit utile ? Qui aurait pu parier la dessus ? Moi pas, ou alors bien aviné.

Je m'approche du feu, encore songeur, puis m'assoie en tailleur. Merci de nous faire profiter de tes talents de cuisinier Davog déclaré-je honnête en prenant une écuelle. Je ne suis pas foutu de faire mieux de toute façon. Depuis que nous parcourons les routes, je me colle à la cuisine quelques fois mais force est de constater qu'il vaut mieux me laisser faire autre chose. C'est une occupation d'homme des bois ça, ou de femme[1]. Je regarde tout le monde, silencieux, la bouche pleine, par dessus mon gruau. J'ai l'impression de n'avoir pas eu de repos depuis des jours. C'est peut-être que c’est le cas aussi, imbécile ! Il y a toujours quelque chose pour perturber la journée ou la nuit. Et c'est de plus en plus fatigant. Je ne donne pas cher de ma santé mentale si l'on continue comme ça : les démons, les blessures, les morts, les créatures... Heureusement que la compagnie n'est pas si mal. Même si je n'ai pas mis les choses à plat avec Aube. Je regarde la jeune femme : qu'y aurait-il donc à mettre à plat de toute manière ? Elle me blâme pour la mort de Bretuald... Alors qu'ils ont bien décidé eux-mêmes d'aller à l'auberge directement. Je n'étais même pas là ! Je soupire. Je connais cette ruse de mon esprit. Épuisé, seul l'énervement me fait me réveillé. C'est un comportement assez malsain, je le sais bien. Elle tait si différente au château pourtant. J'avale ce que j'ai dans la bouche et finis par lui sourire. Avec la forme viendra peut-être le fond...
 1. je m'autodéteste :P
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
L'aube est encore assez loin lorsque vous reprenez la route et poursuivez vers votre destination : l'abbaye d'Asterlin. Le plan semble simple : rester sur la route jusqu'au village de Igham, puis prendre la route du sud jusqu'au Gué de Hésard, que vous devriez atteindre avant la nuit. A partir de là, l'abbaye n'est plus très loin à vol d'oiseau, mais de l'autre côté de la rivière. Avec les pluies d'automne qui se sont abattues dans la région, le cours d'eau risque d'être gonflé. Le seul pont étant à plus d'une journée de cheval au sud de Pillaton, il faudra vous aventurer dans les étendues sauvages en quête d'un moyen de traverser la rivière.

Voyager
Je pars du principe que l'itinéraire est sûr entre votre position et le Gué de Hésard, ce qui devrait couvrir votre journée de marche, sans lancer de dés.

Je vous laisse me dire si vous souhaitez faire quelque chose de particulier en cours de route, ou bien si je vous décrit cela rapidement. (discussions entre vous sur le fil HRP s'il vous plaît)

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5112

  • Activité
    18%
Le journée est longue et épuisante. Les nuages noirs menacent tout le jour de vider sur vos têtes une pluie froide, mais finalement, à part quelques petites averses sans conséquences, vous passez ce voyage relativement au sec.

La traversée du village de Igham se fait en silence. Des paysans vous observent depuis leurs masures, mais aucun n'ose vous adresser la parole, et vous êtes trop pressés pour faire une pause dans cette modeste bourgade, encore plus petite que Pont-aux-haches. La campagne est tranquille en cette fin d'automne, vous ne croisez pour ainsi dire pas âme qui vive sur le trajet, tout au plus quelques paysans qui s'affairent encore à ramasser des glands ou des champignons pour nourrir leurs cochons. Par-dessus tout, vous n'avez pas le coeur à causer beaucoup et à part quelques tentatives de Joscarin de détendre l'atmosphère, chacun marche en restant dans ses pensées.

Finalement, le pluie vous rattrape à moins d'une lieue du Gué d'Hésard, village tout aussi banal que les autres. Une petite auberge vous offre pour quelques pièces d'argent un abri sommaire mais bienvenu après cette longue marche, ainsi qu'un repas qui a le mérite d'être chaud, à défaut d'être bien riche.




Monter le camp
L'auberge vous permet de vous reposer suffisamment pour récupérer : vos totaux de PV remontent à leur maximum.

Le lendemain, la météo est toujours aussi menaçante alors que vous cassez la croûte avant votre départ. L'abbaye d'Asterlin n'est plus très loin, mais il va falloir traverser des bois et des terres plus sauvages, et surtout, trouver un moyen de traverser la rivière pour rejoindre les terres fertiles de l'Abbaye, sur la rive Est...

Voyages
Une nouvelle fois, nous allons essayer de gérer cette partie avec les actions de voyage, que j'ai modifiées pour utiliser celles du supplément En terres sauvages.

Je vous propose une nouvelle série de questions auxquelles vous pouvez répondre si vous le souhaitez (mais ne pas le faire peut m'inciter à inventer ce qui me passe par la tête !)

Arthur, toi qui est déjà venu dans les parages, te rappelles-tu comment s'appelle cette rivière qui vient du Nord et délimite les terres de l'abbaye de celles des seigneurs de la baronnie ? Qu'a-t-elle de particulier ?

Aube, quelle conjonction astrale approche à grands pas ? Comment cela peut-il influer sur les mondes occultes ? En quoi cela peut-il concerner votre voyage ?

Joscarin, qu'as-tu remarqué de spécial dans le village, que tu préférerais ne pas avoir aperçu ?

Kwan Yin, quel effet secondaire inattendu a fait sur toi l'alcool local ingurgité la veille au soir ?

Davog, est-ce que tu te sens bien dans ce village ? Décris-nous comment la nature t'appelle.


Spoiler

Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 5802

  • Activité
    13%
Rarement marche n'a été aussi pénible. Me voilà à penser et ressasser alors qu'en temps normal il n'y a rien que le vide dans ma tête et mes sens en éveil pour me permettre d'apprécier la journée comme il se doit.
Faut dire que cette histoire de plante me turlupine un peu et me renvoie sans cesse à Blézian, au sentiment de gâchis que m'évoque son sacrifice. Il n'y a, finalement, que les quelques petits cris de la chouette qui arrivent à me tirer de mes sombres pensées.

Si comme tous les autres je salue l'arrivée à l'auberge avec satisfaction, il est certain que, rapidement, je ne m'y sens pas à ma place.
Oh bien sûr, j'ai bon appétit, c'est certain. Et je mangerais presque un demi-chevreuil à moi seul s'ils en avaient. Le lit est confortable aussi. Trop sûrement. Car très vite, dans cette chambre, j'ai l'impression d'étouffer. Je râle contre la mollesse du matelas, peste contre les draps...et finis par ouvrir la fenêtre pour dormir en sentant l'air extérieur me caresser la barbe quand je roule en boule à même le sol.

Au petit matin, je suis le premier debout et profite une dernière fois des bienfaits de l'auberge, sans même prendre le temps de m'asseoir, avant de sortir prestement. Fuir serait peut-être le meilleur terme. Je n'en peux plus d'être enfermé et tout mon être m'appelle à l'extérieur, où je serais bien mieux à attendre que mes compagnons me rejoignent.

C'est sur une souche au bord de l'eau, la chouette à nouveau juchée sur mon épaule, qu'ils me trouveront,le regard absorbé par les bulles qui éclatent en surface lors que les poissons se présentent pour attraper les miettes de pain rance que je leur envoie.
« Modifié: juillet 11, 2019, 16:54:32 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6684

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
J'aurais pensé le voyage un peu moins morne. Je sais que nous avons subi d'énormes pertes, et ce n'est pas peu dire, mais il faut essayer de relever la tête. Même moi, cependant, il faut que je me fasse violence pour tenter de détendre l'atmosphère. Ce marasme commence à me peser, à moins que ce ne soit le signe que nous ayons juste besoin de plus de temps.

Tristane a été impeccable malgré la monotonie du voyage, n'a ni piaffé, ni renâclé alors que le rythme n'était pas des plus plaisant, et qu'il a même fallu un moment affronter une pluie assez drue.

J'ai chevauché un temps près d'Arthur mais il resté relativement fermé. Comme moi ? Il va bien falloir lui parler plus avant mais je ne sais comment m'y prendre. J'ose espérer qu'à l'approche de l'abbaye, il sera plus loquace. Moi même garde des souvenirs ou des idées pour moi.

J'ai tourné et retourné le cube dans mes mains plusieurs fois, ne pouvant m'empêcher de le sortir de mes fontes à plusieurs reprises. Je n'ai rien essayé de nouveau. tout au plus ai-je réalisé une fois encore la suite de mouvements que j'ai découvert la nuit passée, pour ne pas l'oublier...

Davog est resté hors de vu quasiment toute la journée. Je m'inquiète pour lui en ce moment, ce qui me perturbe je dois bien l'avouer... Ce n'est pas réellement notre mode de fonctionnement habituel. Cela me perd un peu, je ne sais pas sur quel pied danser. La perte de Blezian l'a plus sûrement blessé qu'aucun autre coup qu'il a pris. Je le revois taciturne et fermé comme il l'a été lors de la mort de Méline. Et cette chouette qui le suit, semblable entre mille à celle du druide, ne me dit rien qui vaille. J'ai déjà vu un ami perdre la tête, je ne suis pas pressé d'en voir un autre.

Je me suis approché des deux femmes, chevauchant de conserve. Ma jument aurait presque pu mordre la croupe d'une de leurs montures, ou alors le mollet du bûcheron, toujours en selle derrière Kwan Yin. Je ne sais pourquoi de le voir ainsi m'ennuie, tout comme d'avoir vu hier Aube dans les bras d'Arthur. Je ne suis pas d'un naturel amoureux pourtant, encore moins jaloux. D'ailleurs je pense que c'est sûrement dû au fait de ne rester nulle part assez longtemps... ou alors de ne voir qu'elles ou presque... ou la fragilité de mon cœur en ces temps difficiles ou... Bref. Vivement une grosse cité et quelques jours de relâche, afin que je retrouve mes esprits. J'ai chanté, doucement, la première chanson qui me venait à l'esprit. Sûrement trop romantique pour moi et trop paillarde pour Aube : étrange chose que les goûts et les couleurs, n'est-ce pas ?


Citer
Rossignolet du bois, Rossignolet sauvage
Apprends moi ton langage, Apprends moi à chanter.
Et dis moi la manière, comment il faut aimer, comment il faut aimer.

Comment il faut aimer, je m'en vais te le dire
Faut aller voir la fille, faut l'aller voir souvent
Et lui dire: "La Belle je serais votre amant, je serais votre amant"

La Belle on dit partout que vous avez des pommes
Des pommes de Reinette dedans votre jardin.
Permettez-moi la Belle que j'y porte la main, que j'y porte la main.


Non je ne permets pas que l'on touche à mes pommes
Apportez moi la Lune, le Soleil à la main.
Vous toucherez mes pommes qui sont
dans mon jardin, qui sont dans mon jardin.

Le jeune amant s'en va la haut sur la montagne
La Lune elle est trop haute, le Soleil est trop loin.
La chose fut impossible la Belle,
le savez bien la Belle, le savez bien.

Rossignolet du bois, Rossignolet sauvage
Apprends moi, Apprends moi à chanter.
Et dis moi la manière, comment il faut aimer, comment il faut aimer.
[1]
 1. Oui je fais un raccord IRL :P