Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 26, 2019, 07:25:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 2383 fois)

Astérion et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20

• Activité
    2%
Les hurlements de loups ponctuent votre chevauchée à travers la campagne. La piste relevée par Blezian[1] semble rester le long de la grand route qui mène à Igham.

Le loup gris
Les chevaux et les chiens n'ont pas tardé à rejoindre les traces du grand loup gris, mais il a été difficile de retenir les premiers tant ils étaient effrayés par les hurlements du druide, et les seconds tant ils étaient désireux de le prendre en chasse...

Une fois le calme revenu et la troupe réellement constituée, Blezian restant le plus en avance possible sur le groupe, vous progressez péniblement. Les routes ne sont pas très praticable dans cette région, surtout à cette époque de l'année après les pluies des semaines précédentes. De fortes bourrasques d'un vent tiède font s'envoler les feuilles des arbres et de gros nuages gris masquent la plus grande partie du ciel.

Voyages
Nous allons gérer cette partie avec les actions de voyage, que j'ai modifiées pour utiliser celles du supplément En terres sauvages.
@Aytan @ActOfWolf @Xine @Astérion C'est juste ici !

Spoiler
 1. Tu dispose des actions suivantes sous forme de loup : suivre la trace d'une proie et mordre à la gorge
« Modifié: octobre 03, 2018, 15:49:37 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Le loup gris
(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:10/18
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

• Activité
    0%
Je m'attelle à rechercher des traces, de pas sur le sol, une branche brisé, du sang séché, un vieux camps... quoi que ce soit qui pourrait nous mener à ceux qu'on cherche.[1]
 1. 
Lance 2d6+2
(1+1)+2: Total = 4
Trouver une piste: 1xp. Ouais maintenant je me rappelle pourquoi je voulais pas faire de jets.
« Modifié: octobre 03, 2018, 18:34:13 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26

• Activité
    2%
Rappelez-vous : ce n'est pas une chasse au loup !
Les loups ne manient pas les armes...

J'avance aussi vite que je peux, prenant garde à ne pas glisser sur les feuilles détrempées que ce satané vent sème sous nos pas et évitant les flaques gorgées d'eau saumâtre.
Faites gaffe que vos ch'vaux s'prennent pas l'pied dans un trou..., fais-je aux cavaliers, sans avoir besoin de leur préciser plus en avant que nous n'avons guère besoin de faire avec une bête blessée.

Les sens aux aguets, je veille à ne pas penser aux nuages qui s’amoncellent -trop de mauvais souvenirs proche- mais à me concentrer sur notre objectif : ne pas perdre Blezian tout en évitant qu'on se r'trouve encore plus dans la mouise que jusqu'à présent.[1]
 1. 
Lance 2d6
(5+4): Total = 9
@Mahar J'opte pour la DÉCOUVERTE
« Modifié: octobre 06, 2018, 14:29:09 par Xine »

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Après avoir rattrapé Davog, nous cheminons avec Arthur, derrière le barbare qui nous dispense de "précieux" conseils[1]. Bien que peu à l'aise en rase campagne ou en forêt comparé à une ville, je laisse malgré tout mes yeux et mes oreilles traîner. C'est une question de survie. Le bûcheron s'est fait démembrer... J’ai moi-même assez souffert ces dernières semaines pour toute une décennie. Garder mes deux bras et mes deux jambes me parait être l'option la plus agréable en l'état...

Et surtout, je ne peux m'empêcher de chercher Thibaut, je n'ai pas encore statué sur ce que je pense de toute l'affaire, mais s'il est là, je ne veux pas le manquer... Sans parler d'Aresmus, mon dieu, Aresmus, avalé par la terre. Je me râcle la gorge discrètement et flatte l'encolure de Tristane. Je ne dois pas me laisser aller à cela aujourd'hui, ce serait une perte de temps et d'énergie bien trop inutile.
 1. va falloir inventer un truc genre "Thank you Captain Obvious" mais médiéval quoi ;D
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26

• Activité
    0%
Chevauchant au coté dudit Joscarin, à la suite du barbare ("Davog" ?), j'opte pour le petit trot. Il est agréable de se retrouver dans un groupe, j'avais pris l'habitude de voyager seul et l'attention constante ainsi que la vigilance nécessaire dans ces contrés dangereuses étaient virtuellement épuisantes. Il était plaisant d'écouter l'homme devant nous partager ses réflexions sur la piste à suivre, et ses conseils.
Joscarin avait l'air perdu dans de sombres pensées. Davog, concentré, affichait de l'inquiétude sur son visage.
Je me tournai vers mon compagnon de chevauchée.

Donc ... Joscarin, c'est ça ? Vous avez l'air inquiet, vous avez une idée de ce sur quoi on va tomber ?

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Et bien, ma foi, je dirais un homme avec une hache ou une grosse épée... Je repense à tous les autres monstres que j'ai déjà pu voir. En tous cas c'est vraiment ce sur quoi j'espère tomber. Croyez-moi il est des créatures que je n'ai pas envie de revoir de sitôt... Et oui c’est bien Joscarin finis-je gauchement.

Je regarde un peu au travers des arbres. Après un esprit dieu des crapauds, de la puissante magie et un démon je ne sais plus à quel saint me vouer. Disons qu'il vaut mieux être extrêmement vigilants, nous vivons des jours sombres. Puis je me rend compte que je fais exactement comme Davog... Nous pourchassons un démon et avons, si je ne m'abuse, offensé un dieu forestier il y a de cela deux jours, alors vous avouerez qu'un homme armé d'une hache, ou même deux, c'est bien mieux. finis-je en souriant, l'air de faire une blague, mais avec un ton on ne peut plus sérieux.

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Alors que les loups vous précèdent hors de vue, vous progressez plusieurs heures le long du chemin, les chiens courant devant votre petite équipée. Au détour d'un virage, vous remarquez que ces derniers s'agitent soudain de façon excessive. Davog s'arrête pour examiner les abords de la route pour voir ce qui provoque ces grognements et couinements.

Delroy
Ils sentent une odeur, il doit y avoir un gros gibier blessé dans les parages

Reanna
On dirait quand même qu'ils ont peur... il doit s'agir d'une bête énorme pour les faire gémir comme cela.

Mais Davog remarque une effluve qu'il connaît déjà, et qui l'inquiète fortement. Il ne s'agit pas de l'odeur d'une bête ou d'un homme. Non, une vague odeur de charogne mêlée de relents soufrés plane dans les airs...

Davog
Davog : quel pénible souvenir de tes aventures passées cette odeur te rappelle-t-elle ? Quel rapport avec Louvepierre ?

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Tâchez de les retenir..., soufflè-je aux maîtres-chiens tandis que je m'agenouille pour caresser de la main les herbes hautes du bas-côté. De l'herbe couteau, si j'en crois la coupure que je me fait à la pulpe du doigt.
Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus...

Cette odeur...

Un grognement m'échappe alors que j'hume l'air dans la direction du sous bois.
Je l'avais presque oubliée, camouflée dans un recoin de ma mémoire.

Ni gibier, ni bête... Quoique...

Ma voix est sourde alors que les images me reviennent à flot.
Un charnier, fumant et puant ! Je n'aurais jamais imaginer qu'il y avait pire que les corps de miens pris par les flammes et pourtant, dans ma chasse et ma soif de vengeance, j'étais tombé sur ça. La grotte que j'avais pénétrée débouchait sur cette crevasse infranchissable où des corps décharnés et déformés -tant qu'on n'aurait su dire s'ils étaient animaux ou humains- dégageaient des fumerolles nauséabondes. Pas besoin de torche pour y voir clair, oh non : ça vibrait d'une étrange lueur semblable aux aurores boréales. Et ces hurlements...comme un râle sans fin...

Cette odeur...

J'arrivais pas à mettre le doigt sur c'qui me gênait avec ce faux templier.
Et j'étais pas en était de faire le lien contre le dieu-crapaud...
Maintenant tout est clair !
Louvepierre ! Cette odeur, il la diffuse dans son sillage !!

Ce jour là, malgré la rage, je n'ai pas eu le courage d'avancer.
Je ne suis plus cet homme-là...

C'est pas naturel., fais-je en me redressant tout en détachant ma chère hache de ses liens. Je retire le linge qui protège sa tête et me tourne vers les cavaliers. Je m'adresse avant tout au ménestrel lorsque je dis : C'est Lui. À n'en pas douter.
Puis, en fixant la direction, j'ajoute L'est temps qu'le responsable de nos maux s'prenne une dérouillée... alors que je m'avance lentement en suivant l'effluve putride.
« Modifié: octobre 10, 2018, 22:18:44 par Xine »

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
A sentir le souffre, j'ai un moment de panique et les yeux qui s'écarquillent. Je laisse échapper un sifflement en inspirant entre mes dents.

Puis Davog parle.

Louvepierre ? Très bien. Je me voyais déjà aux prises avec un autre chien des enfers. Là où Davog avait perdu deux doigts, j'avais perdu, moi, ma dignité. Dire que je préfère être aux trousses d'un démon que d'un de ses clébards, j'ai vraiment dû avoir le cerveau dérangé hier...

Je serais moins sûr si j'étais toi Davog, chuchoté-je, je ne pense pas que Louvepierre ait fait halte, comme nous. Il doit être plus loin que ça. Après ça ne voudrait pas dire qu'il n'a pas laissé de ses gentils compagnons pour nous occuper un peu.

Je sors une des dagues que j'ai à la ceinture et la soupèse de la main droite. Il va être temps de bientôt les noircir à nouveau. Il ferait très beau, je craindrais presque un reflet sur la lame. Je jette un oeil à Arthur de Castelroc et à son épée, avec un mouvement de menton.

Je ne peux m'empêcher de préciser à tous. Et n'oubliez pas que si nous croisons Thibaut, il est possible qu'il n'ait pas toute sa tête. Et je me porte garant de lui dis-je au nouveau venu... Bien qu'il faille peut-être le maîtriser finis-je en pensées.

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Je renâcle à la mise en garde de Joscarin.

Si Thibaut est dans les parages, je l'assomme pour lui remettre les idées en place et on le ramène. Cela te va...Ménestrel ?

Je sens la colère monter en moi depuis un petit moment, et elle est exacerbée par cet fichue odeur. Cependant, j'arrive encore à la contrôler.
« Modifié: octobre 20, 2018, 12:56:47 par Xine »

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Comme les autres, je sens une étrange odeur, jamais ressentie avant. Un mélange de souffre, de charogne et de ... je ne sais quoi ?

<pense:>En tout cas, c'est désagréable.

Je sors mon épée et reste pour le moment à cheval. Espérance a l'air inquiète. Et j'ai tout à fait foi en son instinct.

Je suis avec vous, et prêt à me battre si nous sommes agressés. Mais je n'attaquerai pas en premier. Mon ordre défend, mais jamais n'agresse.

Je reste les sourcils froncés, concentrés sur la direction de l'odeur. Les chiens sont de plus en plus agités et Delroy a 'air mal à l'aise. Il plane dans l'air comme un instant de calme avant une tempête.

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Blezian Umbiculus
Alors que tu flaires la piste de sang laissée par le bûcheron, tous tes sens sont bientôt saturés par une épouvantable odeur de charogne, mêlée aux effluves des enfers. Quelque chose de profondément contre-nature est passé par ici récemment, et cela perturbe ton lien avec les esprits de la forêt.

Au détour d'un bosquet, tu découvres finalement la source de ton inquiétude : un charnier composé de morceaux de cadavres humains entassés dans le chaos le plus absolu, devant une cabane de bûcherons. De braves gars du pays, costauds et en pleine santé, qui ont été massacrés. Tu aperçois des membres découpés comme par de formidables coups d'épée, mais ce qui t'inquiète le plus, ce sont les membres partiellement dévorés, les marques d'un bec puissant garni de crocs, et suintant d'une bave acide ayant rongé les chairs autour des parties consommées...

Captivé par cette morbide découverte, tu ne réagis que trop tard au bruit d'ailes qui te surprend, alors que le charognard infernal qui vient de se repaître des forestiers fond sur toi dans un rugissement de fureur ! Tu sens ses griffes et ses crocs se planter dans ton dos avant d'avoir le temps de réagir !
[1]

1. Dégâts Vautour-dragon (perforant 2 : ignore les 2 premiers points d'armure) :
Lance 1d8
Total = 1

Les compagnons humains de Blezian sont alertés par un vacarme double : le hurlement de douleur et de surprise du grand loup gris qui vous précède, et un grognement terrifiant qui ne peut provenir d'une créature de Dieu, mais seulement d'une engeance des enfers. Grâce à la vigilance de vos éclaireurs et de davog en particulier, vous êtes sur vos gardes et avez pressé le pas, ce qui fait que vous êtes relativement proches du lieu du vacarme et en mesure de prêter main-forte rapidement à votre compagnon.

Que faites-vous ?

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18

• Activité
    0%
Par chance, le coup de la vile créature n'est qu'une blessure superficielle qui ne me gêne en rien pour le moment, plus de peur que de mal mais c'est tout de même une mauvaise nouvelle. En concentrant toute mon énergie et mon courage je hurle sur la créature pour la déstabiliser le temps que ceux qui me suivent arrivent, ce n'est qu'une question de temps et chaque secondes gagnée est une bonne chose.[1]
 1. Défier le danger
Lance 2d6+2
(2+3)+2: Total = 7

Ok... bon... bah ok je retourne sur anima moi hein.
« Modifié: octobre 20, 2018, 12:07:52 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Au hurlement de Blezian, mon sang ne fait qu'un tour.
Perdre Aresmus fut une chose, mais le druide... Je ne saurais en supporter plus !

Ma prise raffermie sur mon arme, je me précipite dans la direction toute proche. Quoi que ce soit, j'en fait fi ! De toute façon, je vois rouge. Je refuse de perdre un ami aujourd'hui !
YATTTAAAAAAAAAAAA..............

Je sors du bosquet en hurlant, la hache dressée au-dessus de ma tête.
Dans ma fureur je ne vois qu'une masse sombre et ailée au-dessus du loup. Pas le temps d'analyser. Je compte autant sur ma force que mon élan pour abattre le tranchant de mon arme sur le monstre hideux.

Alors donc, c'est là que mon inexpérience parle : je lance quoi chef ?
« Modifié: octobre 20, 2018, 18:42:48 par Xine »

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Le hurlement de loup me glace les sangs. Un instant de panique voile les yeux avant que je me reprenne. Où est donc le temps béni des assassinats de nobliaux, en ville, entre deux oisives journées ? Voilà que je bats la campagne, rencontre un monstre par jour et perds un ami par semaine. Je souffle calmement, deux ou trois fois, et cherche au fond de moi, la froide concentration qui est si souvent mon alliée.

Ma volonté et mes souvenirs m'aident à me retrouver moi-même. Je démonte et lâche les rênes de Tristane. Je n'ai jamais su combattre en selle, c'est une discipline de chevalier...

Davog se jette dans la bataille en hurlant, comme a son habitude. Je contourne sa piste et m'éloigne de quelques mètres afin d'entrer dans la clairière par un autre chemin. Mes deux dagues en mains, je me prépare à affronter le pire, avant de passer entre deux arbres aux frondaisons basses.

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Mon sang ne fait qu'un tour alors que l'ignoble créature lance son attaque sur le grand loup gris qui nous précédait.

<pense:>Un loup ? Je ne comprends pas, ce n'était pas un de leur compagnon qui était devant ?

Pas le temps de réfléchir. J'éperonne Espérance et ma brave monture réagit aussitôt, fonçant brutalement vers la cible tandis que j'arme mon épée pour mettre un coup sur la créature volante qui tente de reprendre de l'altitude et que mes compagnons d'armes se précipitent également à l'assaut.

<hurle:>C'est une créature du malin, à moi compagnons ! Sus à l'ennemi !

Heu ... Pareil, pour se battre, c'est quoi ? Défier le danger ?

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Le loup gris
Blezian, toujours sous sa forme de loup, parvient à se contorsionner et à griffer pour échapper aux puissantes griffes du monstre.

Vautour-dragon
Ce dernier se met alors à inspirer une énorme quantité d'air, comme s'il s'apprêtait à éternuer. Mais le druide comprend instantanément qu'il ne s'agit pas d'une crise allergique : l'animal est doté d'un souffle mortel !

Le vautour-dragon s'apprête à cracher vers toi lorsqu'il entend les cris et bruits de la compagnie qui s'élance à l'assaut...

Blezian Umbiculus
De quelle nature est le souffle mortel de la créature ? Comment l'as-tu appris ?

Lorsque tu comprends que tes compagnons arrivent à la rescousse, il te faut faire un choix immédiat et difficile : soit tu continues à attirer l'attention du reptile impie pour permettre à tes compagnons de l'attaquer plus facilement, soit tu lui échappes mais ils devront faire face à son souffle avant de pouvoir l'atteindre...

Arthur de Castelroc,Davog,Joscarin
Selon le choix de Blezian dans son prochain post, vous devrez peut-être Défier le danger (souffle) avant de pouvoir enchaîner sur l'action Tailler en pièces.

(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1

• Activité
    0%
Voyant la créature, instinctivement mon réflexe est de m'éloigner cependant, l'arrivé soudaine de mes compagnons me pose un nouveau dilemme. Mon principal problème viens du souffle que la créature prépare et, si je ne m'abuse, à en juger par son apparence de vautour, mixé à un dragon, j'en confluerais que son affinité serait principalement avec l'air, mais au vue de la taille de la créature, ce ne sera pas une bourrasque mais une tempête de vents tranchants qui sortira de sa gueule.

Je décide cependant de me jeter sur la créature et de la prendre à la gorge, quitte à devoir abandonner ma forme ensuite aux yeux de tous, mais surtout des nouveaux arrivants, et bien entendu au risque de prendre moi même la tempête de lames.[1]
 1. Du coup, plus de retenue, mais je sais pas si tu veux un jet avec.
Lance 1d6
(6): Total = 6
« Modifié: octobre 28, 2018, 13:24:23 par ActOfWolf »

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Dans élan de courage et de colère, le loup gris fait face à la créature infernale, et lui saut à la gorge[1] au moment où elle lance son souffle de lames de vent !

Blezian subit de plein fouet la tempête surnaturelle qui s'abat sur lui[2], mais ce n'est pas vain, car cela permet à Davog et Arthur de ne pas être gênés dans leur charge, tandis que Joscarin en profite pour prendre le monstre en tenaille[3] !
 1. inflige tes dégâts
 2. dégâts du souffle :
Lance 1d10+1
6 (+1) = 7
 3. à vous de Tailler en pièces (si c'est bien votre intention)

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Dans le voile rouge de la colère, je vois mon ami et compagnon subir les affres de cette chose. Ceci ne fait qu'affermir ma détermination à l'abattre[1]

<hurle:>Crève, Charogne !, hurlè-je en abattant ma hache.
TAILLER EN PIECE
Lance 2d6+2
(5+3)+2: Total = 10

Edit Dégâts +2d4 (Défin du Champion) +1d4 (sans pitié) et, je choisis d'ajouter +1d6 en m'exposant à une riposte.
BOBOS
Lance 1d10+3d4+1d6
(+9[9]+9[1, 4, 4]+2[2]): Total = 20

1. DÉFI DU CHAMPION : +2d4 au dégâts
« Modifié: octobre 28, 2018, 13:22:03 par Xine »

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Je passe au travers du buisson, dagues en main, juste pour apprécier la situation du regard... Et voir Davog proprement écraser Snaga sur une immonde créature mi-reptilienne, mi-oiseau, dans une grande gerbe de sang.

Et bien... Voilà un combat rondement mené.

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Inutile que je lance les dés, du coup ?

Arthur romps la charge en entendant le "SPROTCH" s'échapper du crâne écrabouillé du monstre. Stupéfait par la puissance du barbare, il passe au petit trot et s'arréte à coté de Davog, l'épée - inutile - en main.

Ben dis donc, quel coup ! On m'a raconté des histoire sur un troll[1] capable de ce genre de choses, mais je croyais que ce n'était que des légendes ...
 1. Avec des mouches autour, et tout et tout ...

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
En arrivant sur place, Arthur et Joscarin découvrent Blezian étendu au sol, maculé de boue et de sang. Il semble blessé par de multiples coupures[1]...

Davog
Tu viens de voir Blezian se transformer devant toi. Est-ce que tu avais déjà assisté à cela ? Qu'est ce que tu as remarqué au cours de ce changement que tu aurais préféré ne jamais distinguer ? Quel effet cela te fait-il ?
 1. les stigmates du souffle de vent coupant ? Je laisse ActofWolf détailler s'il le souhaite.

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Le silence est revenu. Un silence soudain. Un silence de mort.

La rage a habité mon bras d'une force de cyclope et lorsque ma lame s'est écrasée sur la créature, cela a été pour la détruire dans un fracas sinistre, purement et simplement. Déchiquetés, os, écailles et entrailles.

La respiration lourde, debout entre les deux parties des restes du monstre qui se répandent au et dans le sol, j'en tremble encore.
On pourrait croire que c'est mon état de colère qui s'estompe alors que mes yeux se posent sur Blezian.
Et c'est une très longue seconde qui s'écoule au même rythme que le sang noir glissant sur Snaga. Une longue seconde où je réprime malgré moi un haut-le-cœur...
J'avais déjà vu le druide se changer.. Enfin... Dans la pénombre, une simple ombre dont le corps se tord, se rétracte et s'allonge. C'était déjà assez...perturbant. Mais là, voir les chairs se retourner et avaler la toison du loup, les muscles se contracter ou se dilater, la gueule cassée pour reconstitué le visage de mon frère d'arme... Y'a de quoi faire rendre son petit-déjeuner au plus valeureux d'entre nous (moi, en l'occurrence) ! Heureusement que j'ai eu l'temps de manger grand-chose ce matin.

Je cligne des yeux et secoue la tête comme pour m'ébrouer.
Ce n'est pas un monstre blessé étendu devant moi : c'est Blézian !
Par tous les Esprits !
Ignorant le chevalier, je me précipite jusqu'à lui et, genou à terre, décide de le couvrir -oh ironie !- de la peau de loup qui couvre mes épaules tout en vérifiant s'il est toujours en vie.
Hé Josh ! T'as de quoi faire quelques soins ?, j'appelle sans me retourner.
À l'homme-loup, T'es toujours là ? Tu peux te lever ?

(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1

• Activité
    0%
J'ai déjà été dans un pire état, au château par exemple. Ces multiples coupures ne me rappellent que mes jeunes années avec mon mentor dans les forêts inhospitalières du nord. Les chutes le long des pentes abruptes et du haut des arbres, les morsures de petits animaux apeurés ou les bleus suivis de coup de bâton durant les cérémonies des esprits. Même si, de l'extérieur, ça ressemble un peu à tout en même temps. Mais je vais bien.

C'est à ce moment que j'entend Davog et sa grosse voix s'approcher de moi. Son pas lourd à la suite de son coup qui comme la foudre semblait tomber du ciel:
"Je vais bien, Rien de profond, ça aurait pu être bien pire, ce sera rapidement soigné." En essayant de me relever, je trébuche un peu en m'appuyant sur Davog. "Prête moi une de tes épaules veux-tu, tu pourrais soulever un bœuf alors moi..."

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Je m'approche du groupe : Blezian mal en point, Davog inquiet et Arthur  subjugué... Enfin subjugué est peut-être un terme un peu fort mais il ne pensait peut-être pas que notre barbare tapait si fort.

Je réponds à Davog rapidement Euh... Ouais, j'dois avoir ça. 'Fin sur moi j'ai que du poison hein soyons clairs... Je claque de la langue, plusieurs fois, puis Tristane approche.

Puis je m'adresse à Blezian tandis que je fouille dans les fontes du cheval Et bien, on essaye de me faire concurrence sur la quantité d'hématomes et de blessure crasses? Je te préviens, pas moyens que je te prêtes mes infirmières ! essayé-je de plaisanter, malgré la situation peu réjouissante. Je continue à trifouiller partout et trouve les compresses et le baume que m'avais donné Marge pour ma tête.

Vas-y... Montre. Je me débrouille avec ça. Juste quand j'ai le choix, je préfère qu'une jolie demoiselle s'en occupe, plutôt que de me panser seul.

(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1

• Activité
    0%
"Tu es certes beau mais tu manques de "demoiselle" dans ta stature Joscarin. Un peu de repos et les blessures se refermeront, et dans le pire des cas il me reste quelques mixture à base d'herbes médicinales, comme celles que j'avais utilisés sur l'amant de dame Aube. Vraiment, conserve tout ceci. J'ai juste besoin de repos." Je couvre d'une main celle de Joscarin qui s'approche pour bander mes blessures. Autant qu'il garde cela pour lui. Je m'en veux toujours un peu pour son œil et qui sait ce qui nous attend.

Tant que j'y suis, je tiens à regarder de plus prêt la créature qui nous a attaqué et voir si je peux récupérer quelque chose d’intérêt dessus qui pourrait peut-être nous guider jusqu'à ce que l'on cherche.[1]
 1. Discerner la réalité?
Lance 2d6+2
(1+3)+2: Total = 6

Alors comment te dire jeu...
« Modifié: octobre 30, 2018, 16:53:34 par ActOfWolf »

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Je roule des épaules en rigolant. Je suis plutôt pas trop mal charpenté de facto... Juste j'ai mal choisi mes compagnons de voyage, clairement face à Davog on dirait une jouvencelle. C'est pas plus mal, j'ai encore plus l'air d'un ménestrel aux côtés du barbare que si j'étais seul !

Je lève un sourcil interrogatif à l'attention du druide, histoire de dire Sûr ? Puis je jette le même regard à Davog, en lui tendant le baume. S'il arrive à le convaincre après tout; et que Blézian préfère ses grosses paluches pour appliquer ça, qu'il se débrouille.
Si je devais choisir, je préférerais Aube quand même, ou Kwan Yin, ou les deux, songé-je le sourire (la bave) aux lèvres...
Le druide s'approche de la carcasse du monstre hideux.

Moi je suis pas peu satisfait qu'il ait été mort avant que j'arrive ou quasi, puis encore plus soulagé que ça ait pas été un putain de chiens des enfers.

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
J'ai rangé ma lame et envisagé l'option d'aider le blessé au sol. Mais Davog s'est occupé de la situation, et je n'ai guère ma place. Je n'en reviens pas de la force de ce barbare ! J'ai déjà vu des hommes forts, des forgeron soulever des troncs aux concours des villages de ma région, mais ça ... Je suis impressionné.

Je me rapproche du tas de chair qui était la créature adverse quelques secondes auparavant. Le sang coule encore de ses tissus et les organes sont extériorisés ... même si j'avais les plus grandes capacités médicales de mon ordre, il n'y aurait rien à sauver. Une artère pulse encore faiblement, puis le flux se tarit. Une odeur de merde commence à se répandre : les intestins de cette créature manifestement bien réelle venait de se relâcher.

Comme toujours sur les cadavres.

Fronçant le nez, je me questionne. Ai-je déjà vu ce genre de créature auparavant ?[1]

EDIT :
Étaler sa Science
Lance 2d6
(4+3): Total = 7
 1. Puis-je faire un discerner la réalité ? Ou le fait que Blezian l'ait fait juste avant m'en empêche ?
« Modifié: octobre 31, 2018, 11:13:35 par Aytan »

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
J'éclate de rire à la remarque de Blézian.
Une épaule, hein ! Pourquoi pas. À la condition, vieux frère, que tu me promettes une chose : ne chasse plus le gros gibier tout seul !, je réponds tout en le soutenant.

Il ne veut pas des remèdes de Josh ? Soit, je les prends quand celui-ci me les tend et je glisse au druide : Si jamais tu changes d'avis, je te badigeonnerais bien pour t'faire passer l'envie de récolter la gloire tout seul, tiens.
Oui, je suis lourd. N'empêche, quelle idée de ne pas avoir attendu qu'on arrive !!

Je me retourne enfin pour contempler mon oeuvre... Sauf que mon regard tombe sur les deux maîtres-chiens. Je ne sais ce qu'ils ont vu, toujours est-il qu'ils doivent être secoués après tout ça. Je jette un œil à Joscarin et du menton lui désigne nos deux compagnons. Si quelqu'un peut causer et détourner les attentions, c'est bien lui.
À mes compagnons, je demande : 'pensez qu'c'est ça qu'a découpé l'bûcheron ? C'est comme le crapaud ou c'est un pur hasard ?
« Modifié: novembre 01, 2018, 12:26:56 par Xine »

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Je braque le regard vers le coup de menton que  donne Davog. Oh bon sang oui ! Je les avais complètement oublié ces deux là. Je fais quelques pas vers eux, à peine entrés dans la clairière, ne bougeant pas, malgré les chiens qui furètent, alertes. Je les regarde très attentivement, afin de déceler ce qu'ils ont vu ou non et surtout si ça les choque, après tout ce sont des forestiers...

Reanna, j'ai un don pour retenir les noms des femmes, ma chère, je crois que nous pouvons nous satisfaire d'avoir occis la bête qui a estropié votre... frère ? Vous étiez tellement traumatisée, seuls les liens du sang sont si forts !
Je tourne mes yeux vairons vers l'homme en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. Quant à vous mon gars, chapeau... et vos chiens, je n'ai jamais vu de meilleurs traqueurs. Je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans vous deux, finis-je en posant mon autre main sur l'épaule de Reanna, cherchant à ce que les deux me regarde, moi.

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Les chiens se mettent à grogner et les deux traqueurs, déjà passablement impressionnés par la vue du monstre abattu par Davog, écarquillent les yeux en direction du monceau de cadavres mutilés qui avait attiré l'attention de Bezian au départ.

Lorsque Josh pose les yeux sur le charnier situé juste derrière le druide et le barbare en plein conciliabule, il jurerait d'avoir vu un bras bougé. Pourtant, le membre est visiblement complètement dissocié du tronc, tranché à l'épée ou à la hache...

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Je vois les deux qui me regardent éberlués et m'écoutent sans mot dire, les yeux comme des soucoupes... Puis leurs prunelles sont d'un seul coup attirées par quelque chose qui se passe derrière moi. Je me retourne rapidement quand j'entends les chiens grogner, eux se trompent rarement...

Y'a quelque chose ! gueulais-je en tendant le bras vers le charnier. Mieux vaut prévenir que guérir. Puis je préfère avoir l'air d'un con vivant que d'un con mort.

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
À la gueulante de Josh, je me retourne prestement. C'est vrai qu'il n'y a rien d'beau à voir, ici. De quoi attirer tous les charognards de la contrée, voire plus encore !

Sourcils froncés, je réaffirme ma prise sur mon arme et fais signe au chevalier :
Si z'avez l'cœur encore bien accroché, approchez par-là ! Moi j'prends d'ce côté. On y va doucement et on s'affole pas, d'accord ?
Quant à toi, je précise plus doucement à Blézian, viens pas t'faire croquer ! Ton savoir est plus utile alors reste en arrière, dès fois qu'l'un de nous deux aurait b'soin d'toi ensuite...

Ce disant, je m'avance vers le point que l' barde indique, hache pointée vers le bas devant moi, comme pour me dégager la place et voir c'qui s'y trame...ou réagir prestement en cas de pépin.

Du coup, là, on DISCERNE LA VÉRITÉ ?
Lance 2d6+0
(5+2)+0: Total = 7

question : À quoi dois-je être attentif ?

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Détournant la tête de la bête abattue[1], je hoche la tête à l'injonction de Davog, tenant mon épée à bout de bras en garde et me déplaçant lentement sur le côté, contournant l'amas et le bras qui bouge, concentré.

Ma jument, Espérance, hennit doucement à mon intention, et sans me retourner, je dis :

Reste là, ma belle, ne t'approche pas ...
 1. Du coup, mon jet d'étaler la science ne sera pas pris en compte ?

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Cadavres ambulants
L'avertissement de Joscarin et la prudence de Davog permettent au barbare et au chevaler de s'interposer entre le charnier et leurs compagnons afin d'éviter le pire, et ils se trouvent prêts à intervenir lorsque les deux premiers cadavres des bûcherons se relèvent...

Que faites-vous ?

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Tirez-vous !, hurlè-je à ceux rester en arrière.

J'ignore quelle sorcellerie s'amuse à relever les morts[1], mais ces malheureux gars ne méritent pas forcément cela !
Les pieds bien campés au sol, j'arme mon bras pour réceptionner le plus proche de ces nouveaux assaillants.
Recouvre la paix que t'aurais jamais dû quitter !, je murmure au cadavre qui marche vers moi avant de le balayer de ma hache[2].
 1. Enfin, je crois. J'ai la flemme de tout relire pour savoir si le personnage en a déjà rencontré :P
 2. TAILLER EN PIECE
Lance 2d6+2
(4+2)+2: Total = 8

EDIT dégats
Lance 1d10+1d4
(+3[3]+2[2]): Total = 5
« Modifié: novembre 03, 2018, 14:45:12 par Xine »

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
[1]Je m'emporte et gueule Putain mais c'est pas vrai ! Je sors les deux dagues que j'avais rangé, il me semble, à peine quelques secondes avant. Je finis entre mes dents Mais c'est dingue punaise, on sera jamais tranquilles bon sang. Et puis c'est quoi ces merdes, songé-je. Je me raccroche à ce que je peux pour ne pas perdre pied, à défaut de, peut-être, perdre la face. Je pense qu'on nous a jeté un sort, ce n'est pas possible autrement. Je sais qu'ils existent des "choses" dans ce monde, mais de là à en découvrir trois la semaine il y a un gouffre que je n'aurais jamais voulu franchir.

Je m'approche malgré tout. Je ne vais quand même pas écouter Davog ! Ni perdre quelqu'un d'autre. Je crois que ça devient peu à peu une hantise pour moi. J'ose espérer que ma prochaine cuite fera passer tout ça. Je reste à quelques pas, de quoi pouvoir aller au contact si besoin... La mort dans l'âme tout de même, je ne veux pas mourir ici dans la boue et la fange, et une dague contre un mort-vivant, je suis sûr que ce n'est pas très efficace. Je refuse d'être une proie aussi facile, et si j'ai souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je veux vraiment dire par là, c'est que je veux me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je fais l'amour[2].
 1. on a déjà vu des mecs "manipulés" par une sorcière mais il ne me semble pas qu'on ait déjà vu des zombies, si t'en a déjà vu c'est que c'est pré-scénario ^^
 2. TM Les Princes d'Ambre, je suis en train de le relire, ça m'a fait rire y'a deux jours ^^
« Modifié: novembre 06, 2018, 14:27:53 par Astérion »

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Me figeant au côté de Davog, je saisis mon épée à deux mains et la tient devant moi avant de l'abattre brutalement sur le cadavre ambulant qui s’amène, dans une belle synchronisation avec le barbare.

Tailler en pièce
Lance 2d6+1
(1+1)+1: Total = 3

Mais mon arme passe lamentablement à côté de sa cible, je suis bien moins élégant que le barbare ... ce qui n'est pas peu dire ![1]
 1. Je prends un point d'exp, c'est ça ?Je prends une riposte ?

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
cadavre de bûcheron
Davog assène un coup puissant au mort-vivant, qui recule sous l'impact mais ne semble pas autrement perturbé par cette blessure. Il continue à s'avancer et agrippe le barbare pour le mordre ![1]
 1. Dégâts Davog :
Lance 1d6
Total = 3

Josh et Blezian n'en reviennent pas vraiment, ils sont prêt à réagir mais n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

cadavre ambulant
De son côté, pris par son élan justicier, Arthur a chargé l'autre cadavre, qui s'est avéré plus rapide que ce que le jeune chevalier prévoyait. Son coup ne parvient pas à endommager le zombie. En revanche, il se retourne vers Messire Arthur avec un rictus figé. C'est alors que le jeune homme comprend son erreur tactique : il s'est isolé de ses compagnons, et de nouveaux cadavres se relèvent pour l'encercler et le submerger...[1]
 1. @Aytan : pas de "riposte" au sens classique du terme. Lorsque vous faites un 6-, vous gagnez effectivement 1XP, et je dispose d'un panel d'actions pour que la narration se poursuive, sans forcément infliger des dégâts. Dans le cas précis, tu te retrouves isolé !

zombies
zombies

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Ma lame passe à droite de l'ennemi. C'est parfaitement ridicule, il ne bouge presque pas ! Mais j'ai été déséquilibré dans ma course. Le temps de que je me reprenne, je saisis la situation. Mon groupe est à quelques mètres, séparés de moi par des ennemis supérieurs en nombre !

<pense:>Mon père se tiendrait la tête à deux mains, l'air désespéré, s'il me voyait. Je vois très bien l'image.

Pas d'autre choix. Je tente de me dégager, projetant un cadavre d'un coup d'épaule pour me dégager le chemin vers le groupe et retourner aider mes camarades ... Et Espérance, ma jument !

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Partez ! J'hurle à l'attention de mes compagnons. Ou plutôt j'ordonne !
Il y a en beaucoup trop...

D'un coup sec du bras, accompagné d'un coup de pied bien placé, je me libère de ma sangsue.

<pense:>Saloperie de mort qui veut pas mourir !! Sorcellerie à la con !!
Cette pensée me fait aussitôt réagir alors que je me prépare à affronter ce qui s'amène :
Josh ! Faut prévenir Aube !!

<pense:>Qu'on vienne plus m'demander pourquoi j'préfère un bon bûcher funéraire...
Hè mais...
J'arme ma chère Snaga et, tout en l’abattant sur un nouveau cadavre aux dents acérées[1], j'appelle :
Du feu ! Faut réduire ces choses en cendre !!
C'est peut-être une idée débile, mais ça vaut l'coup de tenter, non ?

Edit Dégâts[2]
 1. TAILLER EN PIECE
Lance 2d6+2
(+12[6, 6]+2[+2]): Total = 14
 2. Dégâts - je rajoute 1d6 en m'exposant à une riposte.
Lance 1d10+1d4+1d6
(+9[9]+4[4]+1[1]): Total = 14
« Modifié: novembre 18, 2018, 14:07:10 par Xine »

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
[1]Mais bien sûr... Je vais détaler comme un lapin et te laisser crever sous un tas de morts-vivants. Sans compter Blezian, blessé, puis notre nouveau gus. Et la jolie rousse ! m'empressé-je d'ajouter mentalement. Attrape les chevaux, ma belle, et éloigne les si ça dégénère plus lancé-je à Reanna. J'aurais vite fait de trouver une autre femme à biscotter mais une jument pareille, ça, ça m'étonnerait.

Je m'approche des ennuis aussi rapidement qu'une mouche de la merde, choisissant avec discernement le meilleur endroit pour aider Arthur, sans trop risquer de me faire éclater la caboche comme un fruit mûr. Y'a des priorités dans la vie. Puis j'vais donner un coup hein, un bien senti, un bien placé, pas un coup qui tue ça c'est déjà fait... Mais si je peux me débrouiller pour sectionner quelque chose qui les ferait tomber au sol, je ne vais pas me gêner.[2]
 1. de nouveaux cadavres c'est "combien" @Mahar ? genre 10 et on fuit ou genre 4 et ça peut aller ?
 2. tu me dis si tu veux un jet hein... ou si c'est pas le moment ;)

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Le barbare réduit le mort-vivant en bouillie avant de se jeter dans la mêlée avec fureur. Cela lui vaut un coup de hache dans le genou de la part de l'un des non-morts[1]
Quatre zombies entourent Messire Arthur mais de nouveaux corps semblent se relever, sans doute encore quatre ou cinq cadavres animés supplémentaires.

Arthur de Castelroc,Joscarin Milistoir / Josh
Si j'ai bien compris vos descriptions, Josh est en train d'AIDER le chevalier. Cela pourra donner un bonus à Arthur qui tente de DEFIER LE DANGER avec sa FOR (coup d'épaule).
Grâce au coup magistral de Davog, Arthur bénéficiera de toute façon d'un +1 supplémentaire.
 1. Dégâts 1D6
Lance 1d6
Total = 4
« Modifié: novembre 18, 2018, 21:12:26 par Mahar »

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Défier le danger sur Force
Lance 2d6+2
(6+1)+2: Total = 9

Bénéficiant du soutien du barbare - décidément un compagnon d'arme précieux ! - qui distrait l'ennemi à coups de hache, Arthur tente de s'extraire de ce guêpier ...

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Arthur parvient à s'extirper de la horde mort-vivants, mais non sans difficulté. Il voit Joscarin se porter à son secours, mais dans le même temps, de nouveaux cadavres se relèvent. Ceux-là sont clairement beaucoup plus anciens, ce ne sont pas les corps des bûcherons, mais ceux de guerriers ou de brigands d'une époque lointaine... S' il s'entête à vouloir l'aider, Joscarin sera submergé par cette nouvelle vague.

Arthur
Arthur doit faire un choix :
- soit il beneficie de l'aide du bardassassin et réussit à rejoindre ses compagnons, mais Joscarin devra affronter le nouveau péril[1],
- soit il se sacrifie pour éviter à Joscarin ce danger, et dans ce cas Arthur subit directement les dégâts de la horde affamée...
 1. dans ce cas Josh aura à Défier le danger pour ne pas en subir de conséquence

Blezian Umbiculus,Davog
De votre côté, vous contemplez avec stupeur l'horrible vautour-dragon, atrocement mutilé par les coups de hache du barbare, se relever de la mort pour rejoindre les rangs des zombies...

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Alors qu'Arthur, donnant du coup d'épaule par-ci et de sa lame par là, finit tant bien que mal par parvenir à s'extraire, il voit - horrifié - Joscarin tenter de lui venir en aide. Comme au ralenti, Arthur pressent tout ce qui va mécaniquement se passer. La main tendue du barde, le mort-vivant derrière lui qu'il ne voit pas, le pas de côté de trop ... le regard horrifié quand il réalise qu'il est à son tour encerclé, puis submergé.

<hurle:>Non !

Arthur frappe un mort-vivant au visage de la poignée de sa lame. Il en repousse un autre du bras, sans considération pour les risques, et se penche en avant pour tirer  Josh de ce piège infâme qui se referme sur lui.
Sa main serre le bras de son ami, et le tire en arrière, le faisant éviter de justesse un coup qui ne trouva que le vide.

Brutalement, tous deux sont en dehors de la mêlée. Arthur sourit, mais n'a pas le temps d'ajouter quoique ce soit qu'il sent comme une poussée dans son dos. Quelques fragments de secondes passent avant que la douleur du coup qu'il vient de subir, fulgurante, n'atteigne son esprit.

Alors il hurle.

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Dégâts Arthur :
Lance 1d6+3
Total = 8

(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1

• Activité
    0%
Au vue de la situation, je décide d'intervenir en me changeant dans la forme la plus massive que je possède (probablement un ours)[1] afin de charger le groupe qui entoure le barde et le chevalier et possiblement les attraper au passage en m'enfuyant.

EDIT: AAAAAH JETS DE MER...
 1. Retenue
Lance 2d6+2
(1+3)+2: Total = 6

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Blezian
Tu hésites un court instant avant de céder à la pulsion animale : si tu te changes maintenant, après cette rencontre, tu es certain que vos guides vous abandonneront pour s'en retourner terrifiés au village...

(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1

• Activité
    0%
Je n'ai pas besoin de couard quand il s'agît d'affronter des monstres. Si leurs volontés est si faible qu'ils s'en aillent! Je préfère aider mes compagnons plutôt que de cacher mon identité plus longtemps.

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Je vois une main grise, au bout d'un bras décharné, me passer à quelques centimètre du visage. Puis je suis tiré en arrière. J'atterris tout de même sur mes pieds, déséquilibré un instant, quasiment face à Arthur qui sourit, avant de hurler comme un damné.

Sale race de putain articulé-je. J’attrape le chevalier puis je le tire comme je peux vers l'orée de la clairière. Davog a raison... Y'en a beaucoup trop. Mais il faut partir. Tous. Il n'y pas de raison qu'il reste là.

Y'a les deux autres clampins qui sont en retrait, bien heureusement. Et Réanna qui tient les chevaux, la mine déconfite, blafarde, de quelqu'un qui n'en croit pas ses yeux.

Je dis rien, je n'ai pas le temps. Il se passe trop de chose. Je veux juste compter. Compter et recompter, combien ils sont et combien on est.

Bon sang Aresmus, je donnerais un bras pour que tu sois là je crois. T'aurais pu les faire reculer avec ta foi, non ? C’était pas ça ton truc ?

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Je suis sérieusement blessé. Cette balafre dans le dos sera longue à cicatriser, si elle cicatrise.

Ce n'est pas grave, en réalité. J'ai aidé un ami en danger, et dieu dit que la charité passe avant le danger. Toujours aider les moins protégés, les plus faibles, les plus nécessiteux.

<pense:>Telle est la voie que j'ai choisis de suivre, le destin qui est le mien.

Le blessure n'est pas mortelle. Avec l'adrénaline du combat, je ne ressens rapidement plus vraiment la douleur. Je sais que j'aurais mal après, mais je peux encore courir, et me battre.

Je repousse Joscarin d'un bras, en direction des deux paysans qui nous accompagnent et qui - Le seigneur soit loué - tiennent nos chevaux à l'écart. Ils doivent fuir !

Josh, toi et ton ami[1], emmenez les civils loin d'ici. Vite ! Davog et moi allons les retenir, et on vous rejoint. Mettez les à l'abri. Fuyez !

Voyant Renatta comme tétanisée, je rajoute, de ma voix de commandant :

<hurle:>Courez !

1. Arthur n'a pas été formellement présenté à Blezian, je crois ?

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Je suis éberlué parce que je vois !
Pas que la bestiole se relève, non. Ça, j'en prendrai sûrement la mesure plus tard...
C'est d'voir que mes compagnons n'ont rien entendu de c'que j'ai hurlé et préfèrent jouer aux héros.

Corneboulles !

Avec de grands moulinets, j'empêche les mordeurs-morts d'approcher. C'est pas aujourd'hui qu'ils boulotteront du Davog.
Mais je ne suis pas un héros, et j'ai pas l'intention de m'éterniser. Sont trop nombreux.

Un pas de côté. Un mouvement ample de hache.
Coup d'pied pour envoyer çui-là sous les pattes du monstre.
Un autre pas de côté.

J'essaie d'en avoir un maximum devant moi, et mes compagnons derrière.

<hurle:>Sont trop nombreux !
Dégagez d'là ! On vous rattrapera !!

J'hésite entre tailler en pièce et défier le danger.

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
[1]Arthur me repousse, l'air convaincu et protecteur. Voilà qui me surprend, mais attire sur le chevalier ma sympathie instantanée. Je verrais si elle est toute relative plus tard. Pour le moment son dévouement m'est plutôt agréable que l'inverse. Davog hurle à nouveau et me sort de mon étonnement.

Je recule rapidement jusque Reanna et l'autre chasseur[2]. Montez-là dessus. Vous la ramenez au village de suite. J'aide la femme à monter sur la grande jument, les chiens la regardent mais je présume qu'ils suivront, ils ne sont pas crétins. Et je fais un signe de tête autoritaire à l'homme pour qu'il monte derrière. Vous vous dépêchez. Elle ne fera pas n'importe quoi dis-je en flattant l'encolure de la monture, assurez vous juste de rester le cul dessus. Trouvez la jolie blonde. Aube. Dîtes-lui qu'il y a plein de morts vivants ici. Et qu'on arrive. Comme on peut.. Je mets une grosse claque sur la croupe de Tristane pour qu'elle parte rapidement.

Je choppe l'autre cheval par la bride puis je monte dessus. Elle roule des yeux affolés, limite plus parce que c'est moi qui suis sur son dos que parce que la clairière est assaillie par des zombies... Je lui fais faire quelques pas en arrière, puis j'attends, prêt à partir... Si y'en a un qui veut monter hein, on sait jamais ? Oui. Peut-être j'ai un peu de remords à les laisser là. Un peu seulement. Je suis à cheval déjà, c'est pas mal.
 1.  @ActOfWolf on est OK que tu es? vas? te transformer en ours hein?
 2. oui j'ai une mémoire sélective :P je fais même pas exprès en plus

(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1

• Activité
    0%
Bah oui j'ours '-'

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Arthur de Castelroc,Blezian Umbiculus,Davog,Joscarin Milistoir / Josh
Pour répondre au chaos ambiant (j'avoue que je ne comprends plus très bien qui fait quoi), je pense que nous en sommes à une action de type Défier le Danger pour ceux qui sont plutôt dans la fuite (Josh), y compris comme Davog lorsque c'est un repli stratégique et plein de fureur. Je vous laisse décrire la manière dont vous vous y prenez pour vous replier (si ce n'est déjà fait) et choisir la caractéristique qui convient pour le test (FOR, DEX, CON ?)
Pour ceux qui seraient plutôt dans l'option "rempart" face aux zombies, sans volonté de reculer, il s'agit sans doute de l'action Défendre.

Blezian Umbiculus
Vautour-dragondzombie
Alors que tu prends, non sans difficulté, la forme d'ours qui te semble la plus appropriée, l'ignoble créature contre-nature te saute sur le dos et te laboure de ses griffes[1].
 1. (désolé j'avais zappé la conséquence de ton (6)...
Dégâts Blezian :
Lance 1d10+1
Total = 10
« Modifié: novembre 30, 2018, 18:27:11 par Mahar »

(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1

• Activité
    0%
Ouais bon, comme les jets sont contre moi c'est bien que je tombes au final...

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
L'idée, c'est de les retenir le temps que les autres puissent fuir, et se carapater ensuite, pas forcément de mourir au combat d'une gloire éphémère ^^ Donc je pense plutôt défier le danger.

Arthur frappe de son épée, tentant de ne pas se laisser déborder, reculant de concert avec Davog petit à petit, tâchant de ralentir la marée. Plus les pas de côté s’enchaînent, plus les moulinets de son épée le font tourbillonner, et plus Arthur se retrouve progressivement au côté de Davog, à attirer les zombies vers le côté opposé de la fuite de leurs amis. Les muscles bandés, Arthur absorbe de son épée et de so bouclier la charge des êtres qui les attaquent.

Défier le danger sur CON (je crois ? Il s'agit de résister)
Lance 2d6+2
(3+2)+2: Total = 7

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
La jument piétine un instant et je lui presse finalement les flancs, gentiment, malgré l'affolement général. Tiens, avance. Je la fais tourner autour de la scène, à l'orée de la clairière, dernière les arbres, zigzagant avec adresse... que les bestioles décharnées ne sachent plus où donner de la tête.[1]

C'est le moment que choisit Blezian pour se faire labourer les côtes par le monstre... Un ours ? Sérieusement ? Et comment je monte ça sur un cheval moi ? songé-je incongrument, en gardant pourtant, pour le moment, tant que je peux, mes distances.
 1. 
DÉFIER LE DANGER (dex)
Lance 2d6+2
(4+5)+2: Total = 11

(ActOfWolf)

• Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1

• Activité
    0%
Dans un élan sauvage alors que la dernière étincelle qui m'anime s'enfuit, J'attrape l'immonde créature tandis qu'elle m'agrippe elle aussi, l'utilisant comme un poids au bout d'une chaîne, je balaye la masse de zombies pour faire un chemin à mes compagnons, les faisant voler comme de marionnettes sans fils. Une fois la masse séparée et le chemin assuré, je m'intéresse à la grosse créature qui continue de se débattre dans ma gueule. Une pression, un effort sauvage et un "crack" sonore résonne alors que sa tête prend un angle peu naturel pour finalement tomber sur le sol dans une flaque de sang noire et visqueuse.

Je reste là, debout, mon corps devient froid, la nature reprend ses droits et doucement mais surement se recouvre d'écorces pour laisser une statue de bois sous cette forme d'un ours, au milieu des arbres. Une simple lumière sort pour aller rejoindre les esprits des druides passés et le silence retombe sur la clairière souillés de sang et d'os... Une tombe parfaite pour un druide sauvage.

Voilà.

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
<pense:>Joscarin a enfin compris !, ai-je songé en le voyant du coin de l’œil quitter le champs de mots alors que le chevalier joue de l'épée et du bouclier bravement et que je m'escrime à balayer ces créatures de gauche à droite par de grands moulinets de Snaga. J'en sourirai presque...si mon regard n'avait pas accroché la transformation de Blézian et l'attaque de l'immonde créature qui a suivi !
Un cri sauvage s'est échappé de mes lèvres quand le dos de mon ami, mon frère, s'est fait lacéré.
Coup d'épaule.
Nouveau balancement de hache.
J'écume de rage pour le rejoindre mais la marée de corps relevés fait barrage.

C'est alors que le pire survient.
Les monstres volent de toutes parts, ouvrant un passage libérateur. L'indicible horreur est broyée par la fureur de l'ours.
Mais à quel prix !

<hurle:>Bléziiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaannn....
Mon cri meurt alors que la dernière lueur de vie quitte cet arbre qui est...fut mon ami.
Mon bras retombe mollement, le tranchant de mon arme baignant dans la fange fétide.
La vie a quitté mes joues et ma salive a un goût de cendres.

Le hennissement de la jument me ramène à la réalité.
Il y a de la vie dans mon dos. Et plus loin, le patelin où sont Aube et son p'tit oiseau...

Je grogne.
Or de question que le sacrifice du druide soit vain.
Je me retourne vivement et attrape Arthur par l'épaule.

Faut prévenir l'village !, fais-je en commençant à courir en direction du baladin.

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe. J'ai cru voir leur compagnon se changer en ours, puis en arbre ... Sorcellerie druidique ? Il n'y a rien de bien chrétien là dedans ...

Cependant, je vois Davog profondément affecté par ce qu'il vient de se passer. Je ne comprends guère.

Et donc je ne dis mot, pour froisser personne. Je comprendrai plus tard. Je demanderait à Joscarin des explications, il a l'air de nature causante. Et il faut encore que je fasse ma place dans ce groupe.

En attendant, l'heure est à la retraite ! Nous avons suffisamment retenu ces monstres et pouvons rejoindre nos camardes ... à toute jambes. Et grâce à Blezian, si j'ai bien compris tout ce qu'il vient de se passer.
« Modifié: décembre 05, 2018, 16:02:49 par Aytan »

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Ce sont les aboiements que l'on entendit en premier lieu, bien avoir de voir arriver sur la place principale les deux éclaireurs montés sur l'isabelle du ménestrel. Le regard hagard, le teint cireux de ceux qui n'arrivent pas à réaliser ce qu'ils ont vu. Ils ont le souffle court et tournent la tête de gauche à droite sans savoir vers où regarder. Bientôt leurs chiens les rejoignent, piaffant autour deux, tournant en rond.

Puis le silence est à nouveau rompu alors que les badauds arrivent, alertés par les chiens. Tout comme Aube de Sangriss[1] et Kwan Yin[2] qui terminent leurs affaires dans la maison du Père Bretuald. Un autre cavalier à deux têtes surgit au galop à Pont aux Haches. Joscarin et le chevalier de Castelroc en croupe...
Derrière, sur le chemin de la forêt, se dessine à présent la massive silhouette du barbare qui avance au pas de course...

Mon bon bras me lance. Sûrement.

Qu'importe !

Snaga en bandoulière, la lame immaculée n'indiquant rien de notre rencontre, je cours. Je ne veux pas penser à Blézian. Je m'y refuse... pour l'instant !

<hurle:>Aube !, j'hurle alors que ce fichu village est devant nous.

Le souffle rauque, je ne peux guère m'exprimer plus.
<pense:>M'faut son avis.
Faut aussi protéger ces gens, bon sang !

J'espère juste qu'elle sera là et que les autres ont pu lui expliquer...l’inexplicable !
 1.  @Uphir
 2.  @Cina Mel

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Je démonte, rapidement à la suite d'Arthur, lui faisant incongrûment un signe de tête poli pour le prêt de sa monture. Je jette un œil aux deux chasseurs hébétés qui mettent pied à terre également. Je ne veux pas comprendre ce que j'ai vu, ou plutôt si, mais je ne veux pas m'en émouvoir. Trop de gens perdus en si peu de temps, je n'ai pas le cœur à être un bon ami.

Le visage blafard, mais fermé, presque froid, je vais récupéré Tristane des mains de la jeune Reanna.

Je crains d'être maudit.
« Modifié: décembre 11, 2018, 14:57:12 par Astérion »

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    1%
Débouchant du presbytère, je vais à la rencontre des "éclaireurs", surprise de leur retour si prompt.

Qu'y a t'il ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Davog ahane comme une bête sur le point de mourir, alors je m'approche d'Aube.

Nous avons trouvé une créature des enfers, un charnier et des morts-vivants. Blezian est mort. déclaré-je, glacial et factuel.

Je détourne les yeux de la jeune femme, ne sachant si je vais l'apeurer par mon détachement, exploser de colère sous ses yeux ou fondre en larmes. Aucune option n'est plus probable qu'une autre.
Blezian n'était pas un grand ami à moi mais la coupe est pleine. Plus que pleine. Elle vomit son contenu putride tout autour de moi. La pièce en serait presque emplie. Je surnage à peine. Le visage collé au plafond, cherchant vainement une fissure entre les pierres. Un filet d'air vicié qui prolongerait un peu plus encore le supplice. Absurde homme que je suis.

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
Le souffle court, je rejoins enfin mes compagnons après avoir couru, et traverse comme un mort la place où les gens commence à se ressembler pour ne m'arrêter que devant notre belle sorcière. Le regard que je lève vers elle, et Kwan Yin derrière, est noir d'une rage contenu. Ce n'est qu'à cet instant que je prends conscience d'où nous nous trouvons.

J'ignore ce que Josh a bien déjà pu dire, mais il y a là bien trop d'oreilles à mon goût. Fermement, mais sans serrer, j'attrape le bras de Aube pour lui faire comprendre tant l'urgence que l'importance de la situation.
À l'intérieur, c'est mieux !, fais-je impératif en avisant l'entrée du presbytère.

Je tourne la tête vers mes compagnons d'infortune, englobant les deux maîtres chiens qui rassurent leurs animaux. Alors je répète pour eux, grondement sonore qui n'appelle pas à rébellion.
À l'intérieur. Tout le monde !

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1

• Activité
    0%
Si j'ai tout suivi, le bûcheron est dans une chambre à l'auberge. Et mon perso...

La curiosité ne fait pas partie de mes défauts mais à entendre le géant appeler mon amie, je résiste difficilement à l'envie de quitter notre homme des yeux pour les fixer sur ce qui se passe au dehors.

Mais comment prendre un tel risque à présent que je sais que le Loup de Pierre peut utiliser le corps du bûcheron comme s'il s'agissait du sien ? Et qui sait si, en pareil cas, sa force ne s'en trouverait pas décuplée, ou encore s'il serait doté de redoutables pouvoirs occultes ?

Je reste donc à veiller Ray, debout, aussi calme qu'un ciel d'été. Mes compagnons sauront faire appel à moi si le besoin s'en fait sentir.

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Ray Zorek
Le blond blessé baisse les yeux la plupart du temps, assrz gêné par cette drôle de situation.

Il a entendu aussi les cris provenant de l'extérieur.

A-t-il senti un raidissement de Kwan Yin ? A-t-elle trahi son émotion en laissant percevoir son envie de rejoindre le groupe ? Toujours est-il que le bûcheron semble en avoir conscience.

Vous voudriez aller voir ce qui se passe, mais vous devez me surveiller, c'est ça ?

Mais si c'est moi qui vous accompagne, vous pourrez savoir ce qui se passe sans me laisser seul, non ?

(Aytan)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1

• Activité
    0%
Devant les retrouvailles, je suis resté en retrait. Beaucoup de douleur dans ce groupe. En tant que nouvel arrivant, je ne me sens pas impacté, je crois que je n'avais même jamais parlé à ce ... Blezian.

Mais je comprends leur souffrance. Elle me peine en écho. La douleur de Joscarin, celui avec lequel j'ai le plus sympathisé, me frappe lorsque je le vois détourner le regard. Je m'approche de lui, et en silence, je pose une main amicale sur son épaule. Pas un mot, juste une présence réconfortante. Je ne peux guère mieux. Nul ne peut guère mieux quand il faut affronter la mort, la perte, la disparition d'un être cher, d'un ami.

Lorsque le barbare convoque tout "le groupe" dans l'auberge, je suis le mouvement de Joscarin, sans trop réfléchir à si j'étais inclus dans la phrase ou non. Soutenir les malheureux dans les épreuves a toujours été dans ma philosophie de vie, dans celle que la religion m'a fait suivre et que j'embrase à nouveau à chaque prière vespérale.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1

• Activité
    0%
Je suis sincèrement désolée de cette triste situation, Messire. Ce disant, je m'incline en signe d'excuse. Il est profondément injuste que vous, victime de ce Loup de Pierre, soyez traité en potentiel agresseur, par une étrangère à vos terres, qui plus est.

D'autres que lui m'auraient déjà jeté son lot d'insulte à la face. Mais la nature de cet homme semble bien douce et bonne, peut-être la raison pour laquelle Loup de Pierre a échoué à reprendre le contrôle de son âme.

Puis je me redresse et lui tends la main. C'est pourquoi je vous remercie pour votre sollicitude, Messire. Et vous propose en retour mon épaule pour vous aider à gagner la salle commune où doivent être réunis mes compagnons de voyage - qui seront les vôtres si vous nous accompagnez dans notre périple.

Comme disait mon maître "Une main qui en tient une autre sait ce que font les deux."

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%
Alors que vous vous rassemblez autour de la modeste table du père Bretuald, certains trouvant une chaise ou un tabouret, d'autres debout, un instant de silence vous unit, personne n'osant prendre la parole pendant quelques secondes...

Puis un bruit de pas précipités, suivis du pas lourd d'un cheval, et la porte s'ouvre en grand, dévoilant le visage rougeaud du bourgmestre.

Courtis

Messires et Dames... veuillez faire place à... Mess... Messire Thalarion, représentant... de Messire Beorn. Il va... écouter votre rapport...

Messire Thalarion
Le jeune chevalier s'avance d'un pas élégant, le sourire aux  lèvres, et vous salue d'un petit signe de tête.

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
J'ai eu un sursaut et un regard noir quand Arhur a posé sa main sur mon épaule... Puis j'ai vu qu'il n'y avait là-dedans sûrement que de la sympathie. Je l'ai remercie d'un bref mouvement de tête, sans me départir complètement de mon sale air. J'ai obéi à Davog et quand tout le monde est rentré, j'ai fait de même, restant debout près de la table[1] négligemment adossé contre un vaisselier.

Messire le connard oui[2]...

Je fais un signe de la main, près de mon visage, un salut, tout ce qu'il y a de plus cossard et discourtois. Puis n'attendant guère plus je commence, restant aussi factuel qu'un attardé qui n'aurait même jamais eu vent de ce qu'on appelle l'imagination Nous avons suivi les traces du bûcheron. Arrivés dans une clairière à quelques arpents d'ici, nous avons découvert une créature ailée et le charnier de ses derniers repas. Le monstre a été terrassé. Les morts se relèvent là-bas, hommes comme bêtes. Il en reste une petite dizaine d'après ce que j'ai vu. Nous nous sommes repliés pour vous prévenir.

Je reste aussi froid et détaché que possible, comme si je vivais ça tous les jours, si seulement cela pouvait susciter ne serait-ce qu'une seconde de peur dans le regard de ce fat, ce serait une petite victoire.
 1. on est à l'auberge du coup ou chez le curé - c'pas grave hein ;) juste pour savoir ^^
 2. enfin je sais plus ce qu'on a gardé ou pas comme post mais il me semble que c'est bien un connard dans les faits ;D

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    1%
Je ne sais pas trop où on est, mais à l'intérieur, ça c'est certain ! ;D

Les choses s'enchainent si rapidement que je les subis plus que je ne les vis. Quelques condoléances murmurées du bout des lèvres lorsque Joscarin m'annonce la mort de Blezian, que j'accueille avec l'indifférence de l'inconnu qu'il était pour moi (mais je n'ai jamais été douée pour l'exercice, je le reconnais...), la main "délicate" de Davog sur ma peau blanche qui en d'autres circonstances m'aurait révulsé et forcé à relever l'outrage, l'arrivée du déplaisant Messire Thalarion dont j'aurai préféré qu'il n'ait pas connaissance des informations de mes compagnons mais que je ne peux éconduire sans risquer les foudres des autorités locales...

Autant de choses qui se bousculent dans mon esprit et me plongent dans un silence pensif... dont je ne sors qu'en sentant tous les regards portés sur moi, y compris les plus improbables comme celui de Ray, qui nous a rejoint accompagné de Kwan Yin[1] sans que je ne le réalise. Finalement, je me borne à acquiescer au compte rendu qui m'est fait, confirmant au final par ce que je sais ce que mes camarades ont vu:

Cela abonde dans le sens du témoignage de Ray... dis je avec un signe de tête en direction du bûcheron miraculé. L'homme... ou plutôt la créature que nous poursuivons peut lever les morts et posséder les vivants. Je dois avouer que jamais, dans les savoirs que j'ai pu acquérir ou dans les histoires que l'on a pu me compter, je n'avais ouïe dire d'un ennemi si terrible.

Je prends le temps de les regarder un à un dans les yeux (sauf bien entendu le sbire du seigneur local) afin d'y deviner leur motivation à cet instant; seule une détermination sans faille pourrait -peut être- vaincre ce Louvepierre, et le prix en sera probablement très élevé. Je m'efforce néanmoins de conclure par une note d'espoir.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'il n'est pas tout puissant ! Ainsi, Ray en est le témoin, il est possible de repousser sa volonté et ainsi de ne pas tomber sous son emprise. Je crois aussi que sa noire malfaisance peut être combattue par la sacralité de certains objets du culte. Deux atouts que nous devons garder à l'esprit ! Et puis... je crois qu'à l'avenir, nous devons éviter de nous séparer ! Certes, nous avons chacun obtenu à notre manière des informations précieuses, mais au prix de la perte d'un compagnon. Nous ne pouvons épuiser nos ressources de la sorte...

J'ai bien conscience que les derniers mots ne sont pas les mieux choisis, la vie ne pouvant se résumer à un consommable quelconque, mais à cet instant, c'est la seule chose que je parviens à exprimer.
 1. Si j'ai bien suivi...
« Modifié: décembre 24, 2018, 14:56:09 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2

• Activité
    2%
[1]J'ai attendu que tout le monde entre pour être le dernier dans cette masure. Après les maîtres chiens.

Sauf qu'une fois dedans, j'ai pas tout de suite su quoi dire...

Quelle idée d'entrer-là, dans cette pièce qui rappelle Aresmus où qu'on pose le regard ! Toute suite après le sacrifice de Blezian !!
Alors je tourne, je soupire, ouvre un placard à la recherche d'un peu de vin... Et voilà que le bourgmestre vient nous interrompre avec un grand dadet à peine sorti des couches de sa mère... Foutre !
Je l'aurais bien mis à la porte çui-là !

Sauf que Josh fait son rapport. Succinct...
Ça me surprend de sa part, mais j'peux comprendre. Là-bas, c'est trop moche...
Je lui suis même reconnaissant de ne pas s'étaler, j'espère qu'il le voit dans le regard que je lui adresse.

Sauf que la princesse a ouvert sa bouche...
Cette fois, je n'ai pas compris. D'habitude, elle fait ça mieux qu'le ménestrel. Mais là, je comprends pas.
Tout ce que je sais, c'est que ça a ravivé ma colère.

Alors je me plante devant le gringalet, le regard du monstre que je peux être quand les choses tournent mal.
T'as entendu, Tas d'fion[2] ?, fais-je les dents serrées. Qu'est-c tu fiches encore ici ? Dépêche toi d'prévenir ton maître pour organiser la protection d'ces braves gens, pendant qu'nous, on s'occupe de l'autre enculé responsable de tout ça !!
 1. Chez le curé, selon toute vraisemblance ;)
 2. Davog écorche à peine son nom, nan ;) ?
« Modifié: Hier à 22:56:21 par Xine »

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Mes yeux restent aussi figés pour Davog que pour Méline[1]. Bon sang ! Je me passe une main sur le visage après la tirade détachée de la belle aristocrate, tâchant de chasser les images de feue mon amie, ses cheveux d'or et son délicat visage se mêlant aux traits de la demoiselle de Sangriss. "Pour Aube", corrigé-je mentalement. C'est étrange tout de même que j'y songe maintenant... ou tout à fait logique, après tout. Encore une disparue.

Davog , tout blessé qu'il doit être n'en montre guère l'aspect et se cache habilement derrière sa rustre colère. Soit, qu'il fasse, je n'ai pas le cœur à discuter non plus. Voilà, faîtes donc ça chevalier. Nous avons des blessures à panser, des morts à pleurer et une chasse à mener. Nul besoin de vous éterniser.
 1. j'ai vraiment fait la boulette... alors je la garde ^^

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1

• Activité
    0%
Même si je connaissais peu l'Homme-Oiseau, je ne l'en estimais pas moins et sa perte me peine sincèrement.

Et comme l'on sait, la peine est une émotion protéiforme, qui fera gronder les uns comme notre géant ou, en ce qui me concerne, réciter une prière pour que la Grue entraîne l'âme de Blezian vers d'autres cieux.
Pas à haute voix, mais plus forte qu'un murmure, les yeux fixés sur un éclat de ciel visible au travers des fenêtres, ma mélopée se mêle aux éclats de voix, guide pour l'esprit du défunt, baume pour le coeur de ceux qui sont dans la douleur.

(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Assassin Niveau 2

• Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
 @Mahar  Sur les conseils avisés de quelqu'une, je me permets  :P

Personne n'a moufté. Et le discourtois est encore là, à bailler aux corneilles. Toujours présent. Après mon rapport. Les précisions d'Aube[1]. Les imprécations de Davog[2], les miennes. Malgré la complainte douce de Kwan Yin[3]. Et le silence d'Arthur[4].

Je lâche un son perçant, entre un sifflement et un râle sibilant. Un bruit de mauvais homme plus que de sympathique ménestrel. Ce faisant je fais un pas vers mon ami barbare, juste assez pour que le conneau de chevalier puisse me voir. Je sors une des dagues que j'ai à la ceinture et je la laisse pendre au bout de mes doigts en la balaçant doucement.

Je vois bien que nos récits vous ont soufflé, vous ne parlez pas. Mais vous avez eu la force d'âme de ne pas tomber le cul par terre. Vous êtes donc sur vos deux jambes, félicitations. Servez-vous en pour déguerpir comme on vous l'a dit, il ne faudrait pas que vous preniez racines. Les racines ça se coupe. Aussi bien que les gorges.
 1.  @Uphir 
 2.  @Xine 
 3.  @Cina Mel 
 4.  @Aytan 

(Mahar)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2

• Activité
    2%

Courtis
Le gros rougeaud se dandine en faisant des yeux ronds comme des soucoupes. Il transpire encore plus que précédemment.
Mais... Mais... Mais...

Messire Thalarion
Le pauvre chevalier avale péniblement sa salive et toute la couleur de son visage semble disparaitre.

Livide, il se retourne en trébuchant et quitte la pièce précipitemment, le bourgmestre sur les talons

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !