Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 17, 2019, 03:26:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 1700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2208
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Je n'ai pas besoin de couard quand il s'agît d'affronter des monstres. Si leurs volontés est si faible qu'ils s'en aillent! Je préfère aider mes compagnons plutôt que de cacher mon identité plus longtemps.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6217

  • Activité
    2%
    • La Voix de Rokugan
Je vois une main grise, au bout d'un bras décharné, me passer à quelques centimètre du visage. Puis je suis tiré en arrière. J'atterris tout de même sur mes pieds, déséquilibré un instant, quasiment face à Arthur qui sourit, avant de hurler comme un damné.

Sale race de putain articulé-je. J’attrape le chevalier puis je le tire comme je peux vers l'orée de la clairière. Davog a raison... Y'en a beaucoup trop. Mais il faut partir. Tous. Il n'y pas de raison qu'il reste là.

Y'a les deux autres clampins qui sont en retrait, bien heureusement. Et Réanna qui tient les chevaux, la mine déconfite, blafarde, de quelqu'un qui n'en croit pas ses yeux.

Je dis rien, je n'ai pas le temps. Il se passe trop de chose. Je veux juste compter. Compter et recompter, combien ils sont et combien on est.

Bon sang Aresmus, je donnerais un bras pour que tu sois là je crois. T'aurais pu les faire reculer avec ta foi, non ? C’était pas ça ton truc ?
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26
  • Messages: 2753

  • Activité
    0%
Je suis sérieusement blessé. Cette balafre dans le dos sera longue à cicatriser, si elle cicatrise.

Ce n'est pas grave, en réalité. J'ai aidé un ami en danger, et dieu dit que la charité passe avant le danger. Toujours aider les moins protégés, les plus faibles, les plus nécessiteux.

<pense:>Telle est la voie que j'ai choisis de suivre, le destin qui est le mien.

Le blessure n'est pas mortelle. Avec l'adrénaline du combat, je ne ressens rapidement plus vraiment la douleur. Je sais que j'aurais mal après, mais je peux encore courir, et me battre.

Je repousse Joscarin d'un bras, en direction des deux paysans qui nous accompagnent et qui - Le seigneur soit loué - tiennent nos chevaux à l'écart. Ils doivent fuir !


Josh, toi et ton ami[1], emmenez les civils loin d'ici. Vite ! Davog et moi allons les retenir, et on vous rejoint. Mettez les à l'abri. Fuyez !

Voyant Renatta comme tétanisée, je rajoute, de ma voix de commandant :

<hurle:>Courez !

 1. Arthur n'a pas été formellement présenté à Blezian, je crois ?

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4365

  • Activité
    1%
Je suis éberlué parce que je vois !
Pas que la bestiole se relève, non. Ça, j'en prendrai sûrement la mesure plus tard...
C'est d'voir que mes compagnons n'ont rien entendu de c'que j'ai hurlé et préfèrent jouer aux héros.

Corneboulles !

Avec de grands moulinets, j'empêche les mordeurs-morts d'approcher. C'est pas aujourd'hui qu'ils boulotteront du Davog.
Mais je ne suis pas un héros, et j'ai pas l'intention de m'éterniser. Sont trop nombreux.

Un pas de côté. Un mouvement ample de hache.
Coup d'pied pour envoyer çui-là sous les pattes du monstre.
Un autre pas de côté.

J'essaie d'en avoir un maximum devant moi, et mes compagnons derrière.


<hurle:>Sont trop nombreux !
Dégagez d'là ! On vous rattrapera !!


J'hésite entre tailler en pièce et défier le danger.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6217

  • Activité
    2%
    • La Voix de Rokugan
[1]Arthur me repousse, l'air convaincu et protecteur. Voilà qui me surprend, mais attire sur le chevalier ma sympathie instantanée. Je verrais si elle est toute relative plus tard. Pour le moment son dévouement m'est plutôt agréable que l'inverse. Davog hurle à nouveau et me sort de mon étonnement.

Je recule rapidement jusque Reanna et l'autre chasseur[2]. Montez-là dessus. Vous la ramenez au village de suite. J'aide la femme à monter sur la grande jument, les chiens la regardent mais je présume qu'ils suivront, ils ne sont pas crétins. Et je fais un signe de tête autoritaire à l'homme pour qu'il monte derrière. Vous vous dépêchez. Elle ne fera pas n'importe quoi dis-je en flattant l'encolure de la monture, assurez vous juste de rester le cul dessus. Trouvez la jolie blonde. Aube. Dîtes-lui qu'il y a plein de morts vivants ici. Et qu'on arrive. Comme on peut.. Je mets une grosse claque sur la croupe de Tristane pour qu'elle parte rapidement.

Je choppe l'autre cheval par la bride puis je monte dessus. Elle roule des yeux affolés, limite plus parce que c'est moi qui suis sur son dos que parce que la clairière est assaillie par des zombies... Je lui fais faire quelques pas en arrière, puis j'attends, prêt à partir... Si y'en a un qui veut monter hein, on sait jamais ? Oui. Peut-être j'ai un peu de remords à les laisser là. Un peu seulement. Je suis à cheval déjà, c'est pas mal.
 1.  @ActOfWolf on est OK que tu es? vas? te transformer en ours hein?
 2. oui j'ai une mémoire sélective :P je fais même pas exprès en plus
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2208
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Bah oui j'ours '-'
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4968

  • Activité
    2%
Arthur de Castelroc,Blezian Umbiculus,Davog,Joscarin Milistoir / Josh
Pour répondre au chaos ambiant (j'avoue que je ne comprends plus très bien qui fait quoi), je pense que nous en sommes à une action de type Défier le Danger pour ceux qui sont plutôt dans la fuite (Josh), y compris comme Davog lorsque c'est un repli stratégique et plein de fureur. Je vous laisse décrire la manière dont vous vous y prenez pour vous replier (si ce n'est déjà fait) et choisir la caractéristique qui convient pour le test (FOR, DEX, CON ?)
Pour ceux qui seraient plutôt dans l'option "rempart" face aux zombies, sans volonté de reculer, il s'agit sans doute de l'action Défendre.

Blezian Umbiculus
Vautour-dragondzombie
Alors que tu prends, non sans difficulté, la forme d'ours qui te semble la plus appropriée, l'ignoble créature contre-nature te saute sur le dos et te laboure de ses griffes[1].
 1. (désolé j'avais zappé la conséquence de ton (6)...
Dégâts Blezian :
Lance 1d10+1
Total = 10
« Modifié: novembre 30, 2018, 18:27:11 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2208
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Ouais bon, comme les jets sont contre moi c'est bien que je tombes au final...
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26
  • Messages: 2753

  • Activité
    0%
L'idée, c'est de les retenir le temps que les autres puissent fuir, et se carapater ensuite, pas forcément de mourir au combat d'une gloire éphémère ^^ Donc je pense plutôt défier le danger.

Arthur frappe de son épée, tentant de ne pas se laisser déborder, reculant de concert avec Davog petit à petit, tâchant de ralentir la marée. Plus les pas de côté s’enchaînent, plus les moulinets de son épée le font tourbillonner, et plus Arthur se retrouve progressivement au côté de Davog, à attirer les zombies vers le côté opposé de la fuite de leurs amis. Les muscles bandés, Arthur absorbe de son épée et de so bouclier la charge des êtres qui les attaquent.

Défier le danger sur CON (je crois ? Il s'agit de résister)
Lance 2d6+2
(3+2)+2: Total = 7

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6217

  • Activité
    2%
    • La Voix de Rokugan
La jument piétine un instant et je lui presse finalement les flancs, gentiment, malgré l'affolement général. Tiens, avance. Je la fais tourner autour de la scène, à l'orée de la clairière, dernière les arbres, zigzagant avec adresse... que les bestioles décharnées ne sachent plus où donner de la tête.[1]

C'est le moment que choisit Blezian pour se faire labourer les côtes par le monstre... Un ours ? Sérieusement ? Et comment je monte ça sur un cheval moi ? songé-je incongrument, en gardant pourtant, pour le moment, tant que je peux, mes distances.
 1. 
DÉFIER LE DANGER (dex)
Lance 2d6+2
(4+5)+2: Total = 11
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2208
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Dans un élan sauvage alors que la dernière étincelle qui m'anime s'enfuit, J'attrape l'immonde créature tandis qu'elle m'agrippe elle aussi, l'utilisant comme un poids au bout d'une chaîne, je balaye la masse de zombies pour faire un chemin à mes compagnons, les faisant voler comme de marionnettes sans fils. Une fois la masse séparée et le chemin assuré, je m'intéresse à la grosse créature qui continue de se débattre dans ma gueule. Une pression, un effort sauvage et un "crack" sonore résonne alors que sa tête prend un angle peu naturel pour finalement tomber sur le sol dans une flaque de sang noire et visqueuse.

Je reste là, debout, mon corps devient froid, la nature reprend ses droits et doucement mais surement se recouvre d'écorces pour laisser une statue de bois sous cette forme d'un ours, au milieu des arbres. Une simple lumière sort pour aller rejoindre les esprits des druides passés et le silence retombe sur la clairière souillés de sang et d'os... Une tombe parfaite pour un druide sauvage.


Voilà.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4365

  • Activité
    1%
<pense:>Joscarin a enfin compris !, ai-je songé en le voyant du coin de l’œil quitter le champs de mots alors que le chevalier joue de l'épée et du bouclier bravement et que je m'escrime à balayer ces créatures de gauche à droite par de grands moulinets de Snaga. J'en sourirai presque...si mon regard n'avait pas accroché la transformation de Blézian et l'attaque de l'immonde créature qui a suivi !
Un cri sauvage s'est échappé de mes lèvres quand le dos de mon ami, mon frère, s'est fait lacéré.
Coup d'épaule.
Nouveau balancement de hache.
J'écume de rage pour le rejoindre mais la marée de corps relevés fait barrage.

C'est alors que le pire survient.
Les monstres volent de toutes parts, ouvrant un passage libérateur. L'indicible horreur est broyée par la fureur de l'ours.
Mais à quel prix !


<hurle:>Bléziiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaannn....
Mon cri meurt alors que la dernière lueur de vie quitte cet arbre qui est...fut mon ami.
Mon bras retombe mollement, le tranchant de mon arme baignant dans la fange fétide.
La vie a quitté mes joues et ma salive a un goût de cendres.

Le hennissement de la jument me ramène à la réalité.
Il y a de la vie dans mon dos. Et plus loin, le patelin où sont Aube et son p'tit oiseau...

Je grogne.
Or de question que le sacrifice du druide soit vain.
Je me retourne vivement et attrape Arthur par l'épaule.

Faut prévenir l'village !, fais-je en commençant à courir en direction du baladin.
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26
  • Messages: 2753

  • Activité
    0%
Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe. J'ai cru voir leur compagnon se changer en ours, puis en arbre ... Sorcellerie druidique ? Il n'y a rien de bien chrétien là dedans ...

Cependant, je vois Davog profondément affecté par ce qu'il vient de se passer. Je ne comprends guère.

Et donc je ne dis mot, pour froisser personne. Je comprendrai plus tard. Je demanderait à Joscarin des explications, il a l'air de nature causante. Et il faut encore que je fasse ma place dans ce groupe.

En attendant, l'heure est à la retraite ! Nous avons suffisamment retenu ces monstres et pouvons rejoindre nos camardes ... à toute jambes. Et grâce à Blezian, si j'ai bien compris tout ce qu'il vient de se passer.
« Modifié: décembre 05, 2018, 16:02:49 par Aytan »

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4365

  • Activité
    1%
Ce sont les aboiements que l'on entendit en premier lieu, bien avoir de voir arriver sur la place principale les deux éclaireurs montés sur l'isabelle du ménestrel. Le regard hagard, le teint cireux de ceux qui n'arrivent pas à réaliser ce qu'ils ont vu. Ils ont le souffle court et tournent la tête de gauche à droite sans savoir vers où regarder. Bientôt leurs chiens les rejoignent, piaffant autour deux, tournant en rond.

Puis le silence est à nouveau rompu alors que les badauds arrivent, alertés par les chiens. Tout comme Aube de Sangriss[1] et Kwan Yin[2] qui terminent leurs affaires dans la maison du Père Bretuald. Un autre cavalier à deux têtes surgit au galop à Pont aux Haches. Joscarin et le chevalier de Castelroc en croupe...
Derrière, sur le chemin de la forêt, se dessine à présent la massive silhouette du barbare qui avance au pas de course...


Mon bon bras me lance. Sûrement.

Qu'importe !

Snaga en bandoulière, la lame immaculée n'indiquant rien de notre rencontre, je cours. Je ne veux pas penser à Blézian. Je m'y refuse... pour l'instant !


<hurle:>Aube !, j'hurle alors que ce fichu village est devant nous.

Le souffle rauque, je ne peux guère m'exprimer plus.
<pense:>M'faut son avis.
Faut aussi protéger ces gens, bon sang !


J'espère juste qu'elle sera là et que les autres ont pu lui expliquer...l’inexplicable !
 1.  @Uphir
 2.  @Cina Mel
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6217

  • Activité
    2%
    • La Voix de Rokugan
Je démonte, rapidement à la suite d'Arthur, lui faisant incongrûment un signe de tête poli pour le prêt de sa monture. Je jette un œil aux deux chasseurs hébétés qui mettent pied à terre également. Je ne veux pas comprendre ce que j'ai vu, ou plutôt si, mais je ne veux pas m'en émouvoir. Trop de gens perdus en si peu de temps, je n'ai pas le cœur à être un bon ami.

Le visage blafard, mais fermé, presque froid, je vais récupéré Tristane des mains de la jeune Reanna.

Je crains d'être maudit.
« Modifié: décembre 11, 2018, 14:57:12 par Astérion »
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 13751
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    2%
Débouchant du presbytère, je vais à la rencontre des "éclaireurs", surprise de leur retour si prompt.

Qu'y a t'il ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6217

  • Activité
    2%
    • La Voix de Rokugan
Davog ahane comme une bête sur le point de mourir, alors je m'approche d'Aube.

Nous avons trouvé une créature des enfers, un charnier et des morts-vivants. Blezian est mort. déclaré-je, glacial et factuel.

Je détourne les yeux de la jeune femme, ne sachant si je vais l'apeurer par mon détachement, exploser de colère sous ses yeux ou fondre en larmes. Aucune option n'est plus probable qu'une autre.
Blezian n'était pas un grand ami à moi mais la coupe est pleine. Plus que pleine. Elle vomit son contenu putride tout autour de moi. La pièce en serait presque emplie. Je surnage à peine. Le visage collé au plafond, cherchant vainement une fissure entre les pierres. Un filet d'air vicié qui prolongerait un peu plus encore le supplice. Absurde homme que je suis.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4365

  • Activité
    1%
Le souffle court, je rejoins enfin mes compagnons après avoir couru, et traverse comme un mort la place où les gens commence à se ressembler pour ne m'arrêter que devant notre belle sorcière. Le regard que je lève vers elle, et Kwan Yin derrière, est noir d'une rage contenu. Ce n'est qu'à cet instant que je prends conscience d'où nous nous trouvons.

J'ignore ce que Josh a bien déjà pu dire, mais il y a là bien trop d'oreilles à mon goût. Fermement, mais sans serrer, j'attrape le bras de Aube pour lui faire comprendre tant l'urgence que l'importance de la situation.
À l'intérieur, c'est mieux !, fais-je impératif en avisant l'entrée du presbytère.

Je tourne la tête vers mes compagnons d'infortune, englobant les deux maîtres chiens qui rassurent leurs animaux. Alors je répète pour eux, grondement sonore qui n'appelle pas à rébellion.
À l'intérieur. Tout le monde !

 

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4822

  • Activité
    1%
Si j'ai tout suivi, le bûcheron est dans une chambre à l'auberge. Et mon perso...

La curiosité ne fait pas partie de mes défauts mais à entendre le géant appeler mon amie, je résiste difficilement à l'envie de quitter notre homme des yeux pour les fixer sur ce qui se passe au dehors.

Mais comment prendre un tel risque à présent que je sais que le Loup de Pierre peut utiliser le corps du bûcheron comme s'il s'agissait du sien ? Et qui sait si, en pareil cas, sa force ne s'en trouverait pas décuplée, ou encore s'il serait doté de redoutables pouvoirs occultes ?

Je reste donc à veiller Ray, debout, aussi calme qu'un ciel d'été. Mes compagnons sauront faire appel à moi si le besoin s'en fait sentir.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4968

  • Activité
    2%
Ray Zorek
Le blond blessé baisse les yeux la plupart du temps, assrz gêné par cette drôle de situation.

Il a entendu aussi les cris provenant de l'extérieur.

A-t-il senti un raidissement de Kwan Yin ? A-t-elle trahi son émotion en laissant percevoir son envie de rejoindre le groupe ? Toujours est-il que le bûcheron semble en avoir conscience.

Vous voudriez aller voir ce qui se passe, mais vous devez me surveiller, c'est ça ?

Mais si c'est moi qui vous accompagne, vous pourrez savoir ce qui se passe sans me laisser seul, non ?


Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26
  • Messages: 2753

  • Activité
    0%
Devant les retrouvailles, je suis resté en retrait. Beaucoup de douleur dans ce groupe. En tant que nouvel arrivant, je ne me sens pas impacté, je crois que je n'avais même jamais parlé à ce ... Blezian.

Mais je comprends leur souffrance. Elle me peine en écho. La douleur de Joscarin, celui avec lequel j'ai le plus sympathisé, me frappe lorsque je le vois détourner le regard. Je m'approche de lui, et en silence, je pose une main amicale sur son épaule. Pas un mot, juste une présence réconfortante. Je ne peux guère mieux. Nul ne peut guère mieux quand il faut affronter la mort, la perte, la disparition d'un être cher, d'un ami.

Lorsque le barbare convoque tout "le groupe" dans l'auberge, je suis le mouvement de Joscarin, sans trop réfléchir à si j'étais inclus dans la phrase ou non. Soutenir les malheureux dans les épreuves a toujours été dans ma philosophie de vie, dans celle que la religion m'a fait suivre et que j'embrase à nouveau à chaque prière vespérale.

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4822

  • Activité
    1%
Je suis sincèrement désolée de cette triste situation, Messire. Ce disant, je m'incline en signe d'excuse. Il est profondément injuste que vous, victime de ce Loup de Pierre, soyez traité en potentiel agresseur, par une étrangère à vos terres, qui plus est.

D'autres que lui m'auraient déjà jeté son lot d'insulte à la face. Mais la nature de cet homme semble bien douce et bonne, peut-être la raison pour laquelle Loup de Pierre a échoué à reprendre le contrôle de son âme.

Puis je me redresse et lui tends la main. C'est pourquoi je vous remercie pour votre sollicitude, Messire. Et vous propose en retour mon épaule pour vous aider à gagner la salle commune où doivent être réunis mes compagnons de voyage - qui seront les vôtres si vous nous accompagnez dans notre périple.

Comme disait mon maître "Une main qui en tient une autre sait ce que font les deux."
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4968

  • Activité
    2%
Alors que vous vous rassemblez autour de la modeste table du père Bretuald, certains trouvant une chaise ou un tabouret, d'autres debout, un instant de silence vous unit, personne n'osant prendre la parole pendant quelques secondes...

Puis un bruit de pas précipités, suivis du pas lourd d'un cheval, et la porte s'ouvre en grand, dévoilant le visage rougeaud du bourgmestre.

Courtis

Messires et Dames... veuillez faire place à... Mess... Messire Thalarion, représentant... de Messire Beorn. Il va... écouter votre rapport...


Messire Thalarion
Le jeune chevalier s'avance d'un pas élégant, le sourire aux  lèvres, et vous salue d'un petit signe de tête.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6217

  • Activité
    2%
    • La Voix de Rokugan
J'ai eu un sursaut et un regard noir quand Arhur a posé sa main sur mon épaule... Puis j'ai vu qu'il n'y avait là-dedans sûrement que de la sympathie. Je l'ai remercie d'un bref mouvement de tête, sans me départir complètement de mon sale air. J'ai obéi à Davog et quand tout le monde est rentré, j'ai fait de même, restant debout près de la table[1] négligemment adossé contre un vaisselier.

Messire le connard oui[2]...

Je fais un signe de la main, près de mon visage, un salut, tout ce qu'il y a de plus cossard et discourtois. Puis n'attendant guère plus je commence, restant aussi factuel qu'un attardé qui n'aurait même jamais eu vent de ce qu'on appelle l'imagination Nous avons suivi les traces du bûcheron. Arrivés dans une clairière à quelques arpents d'ici, nous avons découvert une créature ailée et le charnier de ses derniers repas. Le monstre a été terrassé. Les morts se relèvent là-bas, hommes comme bêtes. Il en reste une petite dizaine d'après ce que j'ai vu. Nous nous sommes repliés pour vous prévenir.

Je reste aussi froid et détaché que possible, comme si je vivais ça tous les jours, si seulement cela pouvait susciter ne serait-ce qu'une seconde de peur dans le regard de ce fat, ce serait une petite victoire.
 1. on est à l'auberge du coup ou chez le curé - c'pas grave hein ;) juste pour savoir ^^
 2. enfin je sais plus ce qu'on a gardé ou pas comme post mais il me semble que c'est bien un connard dans les faits ;D
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 13751
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    2%
Je ne sais pas trop où on est, mais à l'intérieur, ça c'est certain ! ;D

Les choses s'enchainent si rapidement que je les subis plus que je ne les vis. Quelques condoléances murmurées du bout des lèvres lorsque Joscarin m'annonce la mort de Blezian, que j'accueille avec l'indifférence de l'inconnu qu'il était pour moi (mais je n'ai jamais été douée pour l'exercice, je le reconnais...), la main "délicate" de Davog sur ma peau blanche qui en d'autres circonstances m'aurait révulsé et forcé à relever l'outrage, l'arrivée du déplaisant Messire Thalarion dont j'aurai préféré qu'il n'ait pas connaissance des informations de mes compagnons mais que je ne peux éconduire sans risquer les foudres des autorités locales...

Autant de choses qui se bousculent dans mon esprit et me plongent dans un silence pensif... dont je ne sors qu'en sentant tous les regards portés sur moi, y compris les plus improbables comme celui de Ray, qui nous a rejoint accompagné de Kwan Yin[1] sans que je ne le réalise. Finalement, je me borne à acquiescer au compte rendu qui m'est fait, confirmant au final par ce que je sais ce que mes camarades ont vu:


Cela abonde dans le sens du témoignage de Ray... dis je avec un signe de tête en direction du bûcheron miraculé. L'homme... ou plutôt la créature que nous poursuivons peut lever les morts et posséder les vivants. Je dois avouer que jamais, dans les savoirs que j'ai pu acquérir ou dans les histoires que l'on a pu me compter, je n'avais ouïe dire d'un ennemi si terrible.

Je prends le temps de les regarder un à un dans les yeux (sauf bien entendu le sbire du seigneur local) afin d'y deviner leur motivation à cet instant; seule une détermination sans faille pourrait -peut être- vaincre ce Louvepierre, et le prix en sera probablement très élevé. Je m'efforce néanmoins de conclure par une note d'espoir.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'il n'est pas tout puissant ! Ainsi, Ray en est le témoin, il est possible de repousser sa volonté et ainsi de ne pas tomber sous son emprise. Je crois aussi que sa noire malfaisance peut être combattue par la sacralité de certains objets du culte. Deux atouts que nous devons garder à l'esprit ! Et puis... je crois qu'à l'avenir, nous devons éviter de nous séparer ! Certes, nous avons chacun obtenu à notre manière des informations précieuses, mais au prix de la perte d'un compagnon. Nous ne pouvons épuiser nos ressources de la sorte...

J'ai bien conscience que les derniers mots ne sont pas les mieux choisis, la vie ne pouvant se résumer à un consommable quelconque, mais à cet instant, c'est la seule chose que je parviens à exprimer.
 1. Si j'ai bien suivi...
« Modifié: décembre 24, 2018, 14:56:09 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !