Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 23:27:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132830 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Je hausse les sourcils de stupéfaction à la déclaration d'Aube.

<pense:>Un nain ? Pas possible ... Alors ... il aurait eu raison !

Je descends de cheval et me précipite vers le cadavre, le cœur battant. SI c'est vrai, alors c'était la preuve ... la preuve que Bretuald s'étai mis en tête de récupérer !

Je prends la parole pour mes amis.


A l'abbaye, j'étais proche du père Bretuald, comme vous le savez. Celui-ci avait la réputation d'être quelque peu ... excentrique. Son ambition était d'expliquer les mystères du monde. Quand je suis arrivé à l'Abbaye, il venait de prendre une nouvelle obsession, comme on le disait là bas. Il s'était mis en tête, à la lecture de vieux parchemins, qu'un clan nain était probablement encore en activité à l'ouest des Mont Pagan, cachés dans les montagnes. Il disait qu'il en aurait découvert l'emplacement exact, et s’émerveillait des trésors que ces mines devaient contenir. Oh, il ne pensait pas à l’argent, bien sur ! Mais aux reliques, aux livres, au savoir ... toutes ces choses qui passionnaient mon mentor.
Les père supérieurs ont très mal pris son obsession. Tout ce qui a trait à la magie - y compris ces "légendes" sur la race naine - leur paraissait bien peu orthodoxe dans la philosophie du clergé. Aussi, sous la pression "politique", Bretual a fini par quitter le séminaire. Il me racontait qu'il pensait que les mines devaient se trouver entre Criggen Varas et les falaises bleus, à l'ouest des Monts Pagan. Pont-aux-Haches ne devait être pour lui qu’une étape lorsqu'il a quitté le monastère ... JE partis peu après d'Asterlin, et je n'ai pas revu Bretuald avant ma quête vers Pont-Aux-Haches ...

Je me relevais.

Si les nains existent ... Cela veut dire qu'il avait probablement raison, il y a un clan quelque part ! Quand à la raison d'être de ce cadavre ici ... C'est quelque peu surprenant.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !