Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 08:42:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Oui je vous en prie. Je dépose délicatement le cube dans les mains d'Aube. J'aimerais juste pouvoir y jeter un œil ce soir... Si jamais je veille plus tard que vous.

Je lui laisse car je m'occupe du bois, comme les autres, mais je n'aime pas ne pas essayer de résoudre une énigme. Ça me trotte dans la tête sans que je puisse y faire grand chose en général. Le travail manuel pourtant me vide l'esprit un instant. La bruine s'est arrêtée et avec tout cela j'aurais presque chaud. Je retire ma chemise un moment, pars un peu plus loin et la secoue dans le vent. Je n'ai pas envie de sentir le bouc non plus. Je pense à la chanson ou l'histoire que je pourrais faire sur les rois sorciers, puis celle sur Blezian puis... Nom de Dieu... Ça m'était sorti de l'esprit. Comme quoi t'es assez con pour oublié une Malédiction ?

Je me rapproche du groupe en reboutonnant ma chemise, sourit aux femmes et trouve une place non loin de Ray et Arthur, après avoir pris mon luth sur le dos de Tristane. Je m'adresse au chevalier, mais prend bien garde à ce que le bûcheron puisse m'entendre. Vous m'aviez demandé des histoires sur notre groupe ? En voilà une. Je gratte les cordes et me mets à chanter.[1] Une chanson assez longue, triste, qui raconte notre aventure dans des terres éloignées. Une aventure pendant laquelle nous avons vaincu l'esprit d'une Dame qui était morte de chagrin et d'amour. Avec une voix de baryton agréable et un rythme plaisant, je chante avec moult détails (la peur, la sorcière, la peine de la dame, le traître de seigneur, l'amour de la mère pour son enfant mort, la promesse que j'ai faite au spectre, la beauté de Méline, perdue à jamais dans ces grottes alors que nous n'avons pas pu la sauver - je ne cache pas très bien ma peine en l'évoquant d'ailleurs, etc.[2])

Quand je m'arrête, je vois que je n'ai pas lâcher les flammes des yeux de toute la chanson. Je prends une grande inspiration et une gorgée d'eau de ma gourde. Et bien au moins c'est fait songé-je.
 1. cette put*** de chanson me sort par les trous de nez!!!!!!!!!!
 2.  @Aytan  si tu veux je te raconte HRP... je vais finir par l'écrire ce truc à force (mais là je me sens pas je dois dire ^^) sinon c'est un de nos anciens sujets.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !