Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 09:44:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11810

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
La journée a déjà bien avancé avec le bûcher que nous avons dû faire. Quand la lumière commence (déjà!) à décroître, nous sommes en vue d'une bâtisse en ruine. Décidément nous ne sommes bons que pour ça, songé-je. Je retiens un soupir et démonte près des murs encore assez entiers pour qu'ils nous abritent correctement pour la nuit. Je passe une main légère sur ma blessure et tâte légèrement mon crâne. Je vais devoir faire attention un moment je crois.

Je sors de suite l'objet de ma poche et en examine les dessins délicats. Je relève la tête pour voir les autres s'affairer, qui à chercher de la nourriture, qui à vérifier la sûreté de l'endroit, qui à vérifier comment nous pourrions nous installer. Allez, bouge-toi le train un peu. Je range le cube dans mes fontes, m'éloigne de quelques pas et saute sur un gros rocher pour essayer d'avoir une vue d'ensemble.

Hmm... Je suis sûr que ça pourrait être étudié un peu comme on étudie un piège. Sûrement qu'il y a des morceaux qui doivent s'enfoncer ou pivoter ou... Perdu dans mes pensées je laisse errer un regard négligent sur la masure et les alentours. Je redescends de mon perchoir rapidement et précise aux autres quelques évidences, mais pas que. Ce serait sûrement mieux de ce mettre par ici pour le vent, et nous pourrions mettre les chevaux à cet endroit là. En plus le sol a l'air bien sec dans ce coin.

Désirez-vous que je vous aide mes demoiselles ? J'attrape une couverture de mon paquetage et la dépose au sol si elles veulent s'y reposer pour le moment. Peut-être même que ce sont les placages de minces feuilles d'or qui pivotent... Comme je peux, je ramène deux, trois pierres, les plus plates que je peux pour que nous puissions nous asseoir, un peu plus haut que le sol.

Cela fait je sors la "clef" de mon paquetage et je m'accroupis contre un mur. On croirait une poule qui a trouvé un couteau.[1]


 1.  @Mahar ça foncitonnerait un jet de "ficelles du métier" ?
« Modifié: mai 24, 2019, 17:47:09 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !