Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 22:34:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132338 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Tout comme mes compagnons, je me suis approchée de la dépouille - non sans une prière murmurée pour que son âme trouve le chemin de la paix céleste.

C'est avec respect que, d'une fine branche, j'écarte tout d'abord le la ceinture élimée des braies puis les lambeaux de peau parcheminée qui laissent apparaître les deux bosses ivoires à la texture si particulière, à la fois solide et poreuse, des os exposés hors de leur armure de chair. Ceux des hanches.

Puis je reprends mon examen en remontant lentement vers le torse de la dépouille. Cette fois, j'écarte tissus et chairs en décomposition, à la recherche de la cause de la mort - que je ne tarde pas à découvrir et qui me fait hocher gravement la tête. Du grand art.

Il semblerait que Messire nain soit en réalité Dame naine. La largeur du bassin ne ment jamais.

Bien sûr, j'ai tenté de vérifier le sexe de la dépouille mais, par un sort du destin : Impossible de vérifier plus en avant compte tenu de l'état de décomposition. Comme vous pouvez le constater.
Je pointe à mes compagnons la partie en question où les os sont nets et les chairs inexistantes, se réduisant à quelques lambeaux.

La différence de décomposition entre la partie inférieure et supérieure est stupéfiante... Comme si le temps s'était écoulé différemment. Mes yeux se posent un instant sur la boîte. Se pourrait-il que cet objet ... ? Je ne termine pas, consciente qu'en ces terres, les arcanes occultes sont redoutées et pourraient me valoir une hostilité certaine de la part de notre nouveau compagnon de voyage, Messire Arthur.

Puis je déplace ma branche vers la poitrine de la malheureuse, plus précisément vers les côtes gauches. Tuée par le cheval ruant contre le tigre féroce. Il s'agit d'une technique visant à briser les côtes avec suffisamment de force pour qu'elles perforent coeur et poumon, mais sans se rompre complètement. Peu d'artistes martiaux parviennent à une telle maîtrise. C'est une technique redoutable et redoutée, chaque mouvement aggravant un peu plus la blessure et la rendant impossible à soigner par des moyens.... conventionnels, disons.

Je pose délicatement la baguette de bois au sol puis me relève souplement. Pourrions-nous donner à Dame naine une sépulture décente ? Je ne sais par contre rien des rites funéraires des nains. Dans ma contrée, l'on brûle les corps afin qu'ils rejoignent l'esprit de la Grue Céleste. Et il me semble qu'ici, vous préférez reposer au coeur de la terre mère.


« Modifié: mai 17, 2019, 16:17:47 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !