Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 16:52:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 131408 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Alors que mes compagnons contemplent les flammes, je reste plongée dans mes réflexions qui portent bien au delà de l'objet à l'origine de mes pensées. La première fois que j'ai vu une chose similaire, c'était un simple dessin dans Les Merveilles du Monde d'un certain Artos le Voyageur. J'adorais ce livre que Mère m'avait offert; on y suivait les voyages, vrais ou fantasmés, de ce fameux Artos avec moult illustrations. Je me souviens de ma peine lorsque, m'ayant surpris dans sa lecture à la lueur d'une bougie, le Père Aresmus me l'avait confisqué, affirmant que c'était "un ramassis de bêtises, indigne d'une jeune fille bien éduquée". Je crois bien qu'il avait emmené l'ouvrage avec lui en quittant notre demeure car je ne l'ai jamais retrouvé.

Mais beaucoup plus récemment, alors même que je me trouvais au château de Gérant, parmi les nombreux écrits possédés par Var Nagan, je suis retombée sur une image ressemblant fortement à cet artefact dans une série de parchemins intitulée Des principes des mécanismes et de la mécanique. Je n'ai pu en déchiffrer tous les mystères car la langue employée était vieille et en partie hors de ma portée, mais le dessin qui accompagnait le texte ne me laisse désormais aucun doute.

Je me garde de perturber l'instant solennel que nous vivons, mais avant de reprendre la route, je fais part de mes conclusions au groupe en restituant l'objet à Joscarin. Et d'ajouter:


Je pense qu'il pourrait s'agir d'une clef et le fait qu'elle soit de manufacture naine (ou peut être elfe) et que la tombe de Vallandar ait été bâtie en partie par des représentants de ces peuples me fait dire qu'elle pourrait servir à pénétrer dans la sépulture. Peut être que le Père Bretuald, pressentant l'imminence d'un danger, a confié cette clef à une alliée afin qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains ? Ce n'est qu'une extrapolation bien entendu, mais c'est ainsi que je vois les choses...
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !