Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 16, 2024, 10:53:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 130535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18960

  • Activité
    0%
J'accepte en silence la gourde du ménestrel mais à peine ai-je bu une gorgée que je la recrache aussitôt. Pouah ! T'aurais pu un mettre un vin épicé !, je grogne aussitôt. Plus par principe et habitude qu'autre chose d'ailleurs, ma hargne habituelle en moins.

J'écoute cependant ce qu'il me raconte, le regard fixé vers nos compagnons un peu plus loin.
C'est vrai que finalement, ça fait pas très longtemps qu'on les connait ces trois-là. Il n'empêche qu'on s'attache diablement vite ! Les femmes surtout. Pas encore vraiment eu le temps d'estimer le freluquet dans sa boite de métal. Puis je tourne la tête vers la direction que nous suivons alors qu'il arrive à la fin de sa tirade. D'une voix caverneuse et lointaine, je lui demande, T'aurais pas oublié quelqu'un, là ?
C'est pas une question, en réalité, et peut-être n'aurais-je pas dû. Mais que croit-il ? Que j'ai déjà oublié la p'tiote ?

C'pendant, il a raison sur un point...

Ouaip !, fais-je en me redressant lentement, portant enfin le regard sur le balafré. Et faudra qu'elle soit belle. Et grande ! L'histoire qu'tu vas conter. Parce que Blézian, il l'mérite.

Je lève les yeux vers le trio en retrait. Un bûcher, tu dis ?
L'interrogation reste en suspens alors que nous regardons la chouette danser dans les airs au-dessus de la dépouille. Lorsqu'elle caresse la joue de Kwan Yin, je ne peux m'empêcher d'avoir un demi-sourire.
Je regarde Joscarin et la pointe du doigt. C'est une idée de P'tit Oiseau, l'bûcher ?

Bin j'crois qu'l'tas d'plumes est d'accord !
On va l'faire, vôt' bûcher... Une belle flambée qui volera si haut qu'l'esprit y verra si loin qu'y retrouvera son chemin facile !


Ce disant, je m'écarte à nouveau du chemin pour trouver ce qu'il faut. Et c'est pas c'qui manque ici.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !