Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 11:46:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127484 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Messire Béorn

L'imposant chevalier semble surpris par la réponse d'Aube de Sangriss. Mais la différence de statut étant largement en faveur de cette dernière, il ne peut qu'acquiescer...
Les deux jeunes chevaliers paraissent un brin déçus, mais ils ne perdent en rien leur sourire arrogant.

Eh bien... Si telle est votre décision alors il ne me reste qu'à vous recommander la plus grande prudence... Nos contrées du Nord ne sont point aussi civilisées que votre riche duché, Ma Demoiselle, et je crains que les troubles qui s'annoncent ne rendent les routes encore moins sûres. Le baron rassemble ses chevaliers à Colbrun pour se tenir prêt à la guerre, mais cela laisse nombre de villages sans réelle protection.
Quant aux vastes forêts, aux collines venteuses et aux marécages qui s'étendent au-delà des champs et des prairies que nos serfs travaillent, Dieu seul sait quelles créatures maléfiques s'y tapissent, n'attendant qu'un voyageur égaré pour surgir ! J'espère sincèrement que vous retrouverez bien vite le prêtre, sans avoir à vous aventurer trop loin.

Il se tourne vers Davog, puis d'un geste du bras il signifie que sa tirade s'adresse à tout le groupe.
Vous semblez cependant armés pour faire face aux difficultés. Aussi le prierai pour que vous soyez couronnés de succès dans votre noble entreprise.
Pour vous faciliter la tache, puisque vous demandiez des chiens, je vous octroie l'autorité de recruter un pisteur parmi les volontaires qui se présenteront à vous...[1]

Maître Courtis vous fournira son assistance.
 1. Concrètement, vous avez un bonus de +1 pour Recruter dans le village



Courtis
L'obséquieux bourgmestre se courbe devant le chevalier, s’aplatissant presque au sol, et répond d'une voix mal assurée...
Bien entendu, comme vous le désirez, Seigneur Béorn...


Messire Béorn
Sans jeter un regard à ce zélé serviteur, Béorn fait volte face et se dirige vers le manoir. Vous distinguez à peine ses dernières paroles tandis que son cheval se met en marche...
N'oubliez pas de venir me rendre compte de votre expédition, à votre retour...


Messire Nikolay
Les deux jeunes chevaliers vous jettent un dernier regard sans aucune trace de compassion ni d'amitié.


Messire Thalarion
Ils s'attardent un peu trop longuement face à vous avant de faire demi-tour pour rattraper l'intendant du baron...


« Modifié: août 07, 2018, 21:51:36 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Les us et coutumes sont certes différents d'une contré à l'autre, mais si mes pérégrinations m'ont appris une chose, c'est qu'il n'y a pas de meilleure manière de déclencher un combat que de traiter un homme de canidé. Béorn devrait se méfier, l'on a vu des peuples mettre la tête d'un seigneur au bout d'une pique pour moins que cela.

Mais la notion d'honneur est semble-t-il fluctuante d'une contrée à l'autre, je le réalise alors que le malheureux homme embrasse presque le sol en signe de déférence sans oser relever l'insulte.

S'en suit la parade des coquelet, inqualifiable manque de respect, non seulement envers Aube, mais envers chacun d'entre nous. Il m'est alors bien difficile de rester aussi impassible que les eaux du lac Poyang.

La colère ride mon front et, juste avant que les coquelets ne s'en retournent vers leur maître, je glisse au géant à mon côté - sans baisser la voix :


- Je gage que Messire Béorn s'y connaît, en matière de canidé, à voir ces deux roquets qui le suivent à la trace.

« Modifié: août 16, 2018, 18:49:47 par Cina Mel »

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Je rigolerai presque de la colère de Kwan Yin, si je ne la ressentais pas moi-même.
Sauf qu'à force de remontrance, j'essaie désormais de la camoufler sous une fourrure bien épaisse.

Sauf qu'à cette tirade de ma frêle -en apparence- compagne, il m'est impossible de rester de marbre !

Je renifle bruyamment et passe une main dans ma barbe pour me gratter le menton avant de répondre à la petite sur le même ton -avec un sourire dans la voix- sans lâcher du regard les deux toutous de l'intendant.


Oh, tu sais, c'est purement décoratif ! Comme ceux que promènent sur leurs genoux certaines nobles Dames des cours... Cela leur donne une contenance, tu vois !
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Les deux chevaliers se retournent instinctivement, et tirent une bonne moitié de leurs lames du fourreau en partageant le même rictus. Un coup d'oeil à leur seigneur qui vient de se figer en leur faisant un discret signe de la main, les arrête dans leur élan.

Messire Béorn
L'intendant se retourne, furieux, et s'adresse d'un ton nettement moins complaisant à Aube.

Je ne suis ni sourd, ni idiot, mais je puis me montrer tolérant, à condition de recevoir en retour le respect qui convient.

En ce qui concerne les animaux de compagnie, les miens sont on ne peut plus obéissants, comme vous pouvez le voir...
Il désigne du regard les deux jeunes arrogants chevaliers qui rengainent nerveusement leurs épées.

En revanche, j'ai tendance à faire abattre sans aucune complaisance les animaux dangereux ou mal dressés. ajoute-t-il en dévisageant froidement Davog et Kwan Yin, cette fois. Surtout les chiens enragés qui aboient trop fort.

Il reprend à destination de Dame Aube sur le ton de politesse convenue qui avait marqué tous les échanges jusqu'à l'incident.
Vous avez un prêtre à retrouver. Je vous souhaite de bien tenir en laisse votre ménagerie lors de cette partie de chasse, ma Damoiselle.

Si vous ne voulez pas que votre meute soit confondue avec une horde de nuisibles.

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Sentant le ton monter, Arthur intervint, se plaçant physiquement entre les protagonistes.

Messire Béorn ! Je vous prie d'excuser les camarades de la Dame de Sangriss. Leur grossièreté et leur comportement traduisent des mœurs bien éloignés de ceux de la noblesse de nos cours, à laquelle je comprends que vous appartenez. Comprenez qu'ils n'ont manifestement pas notion de la diplomatie et du respect tel que nous les connaissons vous et moi. Ne voyez là qu'ignorance crasse de roturiers plus qu'un affront entre gentilhomme et faites preuve de la noblesse qui est la vôtre en pardonnant ces outrages.

Marquant une pause, Arthur reprend.

Vous m'avez confié une mission au nom de votre seigneur et ce que vous me proposez est en accord avec la sainte mission que je dois accomplir. Si des serviteurs du malin sont responsables de la disparition du père Bretuald, je m'occuperais personnellement de vous les ramener afin de les traduire devant la justice divine. Il ne me reste ainsi plus qu'à vous souhaiter "à bientôt".

Au gré de son discours, Arthur avait ramené messire Béorn prés de son cheval, dans l'espoir de le voir partir au plus vite, avant que les deux gros bras de la jeune noble ne recommencent avec les menaces absurdes.

<pense:>Je vois que les De Sangriss ne comprennent toujours rien aux question d’honneur et de respect des autres ... Rien n'a donc changé en dix ans ! Il va falloir que je dise un mot à ces deux brutes qui l’accompagnent ... Et peut-être à Aube ...
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je me suis quelque peu crispée lorsque Davog et Kwan Yin n'ont pu s'empêcher leur sortie provocatrice; je suis d'ailleurs déçue que cela soit venu de l'exotique guerrière qui avait jusqu'ici plutôt fait montre de sagesse. Je n'ai néanmoins ni baissé les yeux ni fait disparaitre mon sourire face au demi-tour de Messire Béorn. A dire vrai, il m'est même venu à l'esprit une réplique qui lui aurait rappelé quel était mon rang... et quel était le sien ! Mais l'intervention opportune d'Arthur me prive de ce petit plaisir orgueilleux. C'est sans doute mieux ainsi !

Alors que les deux chevaliers s'éloignent, je m'adresse à mes compagnons:
Aussi arrogants qu'ils puissent se montrer, vous veillerez à l'avenir à éviter ce genre d'outrance, et d'autant plus quand je me fais la garante de vos actes ! Nous sommes sur leurs terres et ils peuvent nous causer soucis. Je doute fort qu'ils aient oublié cet affront si nous les recroisons à l'avenir, et nous avons assez d'ennemis comme cela.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Messire Béorn
Le fier chevalier ne réagit pas vraiment à la tirade de Messire Arthur.
Il reprend son chemin, tournant le dos à ses interlocuteurs, visiblement satisfait que la discussion ne se poursuive pas plus avant.


  À bientôt.

Il s'eloigne rapidement en direction du manoir. Les deux jeunes chevaliers le suivent sans ajouter un mot.

Que faites-vous ?
« Modifié: août 16, 2018, 13:51:19 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

L'on dit que la jeunesse agit parfois trop sottement, à écouter sa fougue et son indignation. Mais comment rester de marbre face à de tels propos, réitérés par ce même homme avec qui nous devons faire route ? Ai-je déjà insulté plus pauvre que moi au seul motif que Fortune ne lui avait pas souri ?

Le sermon de mon amie n'en est pas moins mérité, car je réalise que j'ai failli à maîtriser les arcanes du jeu politique et des joutes oratoires de ce pays. Toutefois, les usages de cette contrée restent pour moi un mystère aussi profond que révoltant, comme en témoigne mon expression perplexe.

Pardonnez mon inconduite, Dame Aube. Je n'aurais pas dû user de cet art trop subtil pour moi qui rend la langue de certains aussi acérée qu'une lame. J'ai méjugé de ma connaissances des us et coutumes de votre contrée. Être né entre les murs d'un château confère, en ces terres, le droit d'injurier en toute impunité ceux qui n'y ont pas vu le jour.

Mon regard se détache des yeux de Aube pour fixer le géant à mes côtés, révoltée et toujours bouillonnante de colère.
« Modifié: août 16, 2018, 19:09:43 par Cina Mel »

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je soupire en réponse à la remarque de mon amie: Kwan Yin, je crains que la réalité ne soit un tantinet plus complexe, mais je ne peux nier une part de vérité dans votre analyse. En effet, bien souvent, être né entre les murs d'un château comme vous dîtes vous confère l'autorité sur les terres qui l'entourent. C'est ainsi que se transmet le pouvoir par chez nous. Ne me dîtes pas que vous n'avez point de seigneur ou de roi en votre royaume ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Une fois Béorn parti, Arthur revient prés de ses nouveaux "camarades", et profite d'une pause dans l'échange entre Aube et la jeune femme <pense:>(Cou-Anne Linne ?) pour ajouter un commentaire.

Je vous prie de m'excuser de m'être ainsi immiscé dans votre conversation, mais j'ai eu peur que l’incompréhension naissante entre vous ne conduise à une catastrophe inutile. Pas forcément pour vous, d'ailleurs. Vu votre allure, j'aurais peut-être plus craint pour le Sire de Béorn.

Arthur dévisage de haut en bas Davog en formulant ces mots.
Retournant son attention sur Kwan Yin, il ajoute :


Je suppose que vous venez d'une contrée éloignée Cou-Anne Linne, et je ne suis pas certain que vous ayez saisi les subtilités diplomatiques qui se sont jouées ici. Le sous-entendu va beaucoup plus loin que ce qui est explicitement dit dans ces situations. En réagissant comme vous l'avez fait, vous ne laissiez plus aucun autre choix "honorable" à Béorn et à ses sbires que de vous attaquer, même s'ils ne l'avaient pas voulu. Son statut l'en empêchait et ses pairs ne l'aurait pas approuvé s'il s'était laissé faire. Ainsi en va t-il de la noblesse dans ces régions.

Réfléchissant à la curieuse remarque de le jeune étrangère, Arthur se permet de renchérir.

Bien sur, les hommes nés dans la chevalerie et la noblesse sont par nature très différents de ceux nés dans les fermes ou les commerces. Ainsi va et dit aller le monde. Je suis un noble, j'aurais fait un très mauvais commerçant et un fermier lamentable. En revanche, je suis né avec les capacités pour diriger, prendre des responsabilités lourdes et mettre mes sentiments de coté lorsqu'il faut faire preuve de grandeur d'âme ou de piété. Chacun a sa place sur terre au mieux de ses capacités naturelles, ainsi Dieu lui-même l'a établi en n'attribuant par exemple la royauté qu'à la noblesse.
 

Kwan Yin
(Cina Mel)

Je m'apprêtais à répondre à Aube mais Sire Arthur s'en revient vers nous. Je ne peux réprimer un léger sourire à l'entendre vanter les supposés qualités conférées par sa naissance. Toutefois, les remontrance d'Aube en tête, je me garde bien d'en faire la remarque mais ne me tais pas pour autant. C'est droite comme un i et en soutenant le regard de cet homme qui a le mauvais goût de rajouter la xénophobie aux insultes que je réponds à Arthur.

Monsieur, je vous remercie de vous soucier de ma sécurité, c'est sans doute pour cela que vous avez glissé des mots si doux nous concernant à Beorn. Je lance un rapide regard à Davog. Mais soyez sans crainte : je suis certaine de mourir au combat aussi bien qu'un noble.


Ceci fait, je me tourne vers Aube et commence mes explications.

Non, point de roi dans ma contrée, même si nous la désignons toujours par son nom historique : les Royaumes de l'Est. C'est un... Je fronce les sourcils à la recherche d'une traduction la plus proche possible du terme. Veilleur. Ou une veilleuse, qui dirige le pays. Car, d'où je viens, l'on ne reproche plus leur sexe aux femmes.

Tous les 6 ans sont organisés des concours, dans plusieurs disciplines et le meilleur devient veilleur. Les ministres sont également désignés par ce procédé.
Il existe, bien évidemment, comme dans toutes les contrées, des personnes que le sort a favorisé, mais elles partagent une partie de leurs richesses pour aider les plus démunis.


Je porte la main sur mon coeur, les yeux brillants. Lorsqu'elle étend ses ailes pour protéger ses enfants, la Grue Céleste les protège tous, sans distinction. Il est de notre devoir de faire de même, selon nos moyens. De même, la Grue Céleste traite chacun de ses enfants avec la même bienveillance, sans favoritisme ni injustice. C'est ce que fait le Veilleur. C'est ce que fait mon Temple et c'est ce que j'essaie de faire, hélas trop maladroitement.

Une ombre passe sur mon visage.

Cela ne signifie pas pour autant que la corruption et la malhonnêteté ont déserté nos terres. Mais elles sont, me semble -t-il, plus sévèrement punies que dans votre pays, ma Dame.
Un chargé de ville traitant ses habitants de chiens se verrait contraint à présenter des excuses publiques, voire sa démission s'il est coutumier du fait.

La Grande Xian Min, elle-même, ayant falsifié les résultats du concours de Veilleur fut condamnée à ne jamais pouvoir se représenter. Pour expier ses fautes, elle s'est retirée dans une kalioth où elle office toujours.
Réalisant que j'ai utilisé un terme propre à ma langue et certainement sans signification pour mes compagnons, je m'empresse d'expliciter ma pensée.  Pardonnez-moi. Une kalioth, c'est un havre où l'on prend soin des gens dont l'esprit est trop brumeux pour qu'ils puissent s'occuper d'eux-même.

« Modifié: août 16, 2018, 22:47:32 par Cina Mel »

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Le visage d'Arthur s'assombrit à la dernière remarque de Kwan Yin.

Mourir est un malheur dont ne protège en rien la noblesse et si certains pensent qu'il y a des morts nobles, ce n'est pas mon cas. Il n'y a que des morts inutiles. Alors tachons tous de ne pas en provoquer inutilement.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'écoute avec attention et curiosité la description que me fait Kwan Yin de la société d'où elle vient, m'étonnant de leur système d'attribution des postes d'importance et ne pouvant retenir un triste si seulement... lorsqu'elle évoque l'égalité des sexes dont semble jouir celles de son peuple. J'avoue que j'aurai volontiers investigué plus avant sur les us et coutumes des Royaume de l'Est, mais Sire Arthur vient à sa manière nous rappeler à notre devoir. Et avant que le débat sur la "beauté" du don ultime de soi selon les vertus de la chevalerie ne s'envenime, je l'interromps d'un geste de la main, invitant tout le monde à se concentrer sur l'urgence.

Nous aurons, je l'espère, l'occasion ultérieurement de comparer les mérites de nos sociétés et ce sera avec plaisir, chère Kwan Yin, que j'apprendrai de votre bouche les mystères de votre pays qui semble au combien fascinant. Mais pour le moment, il y a un homme innocent en danger et que ce soit la voie de la Grue Céleste ou les commandements du preux, il me semble que nous sommes tous d'accord pour lui porter secours.

Me tournant vers le bourgmestre: Je veux vos meilleurs limiers, qu'ils soient hommes ou bêtes. Dîtes leurs qu'ils seront dédommagés pour leur aide à hauteur de leur investissement, et qu'il sera porté connaissance à leur Seigneur de leur mérite. La piste est encore chaude alors ne trainez pas à les rassembler; nous les attendons ici et partirons dès que possible !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur acquiesce aux ordres de la jeune femme, et rajoute en direction du Bourgmestre :

Vous serez bien aimable par ailleurs de nous fournir de la nourriture pour quelques jours, ainsi qu'une mule de bat et du matériel de bivouac. Nous ne savons pas où cette quête va nous entrainer ... Et mieux vaut prévoir. La région n'est pas sûre d’après le seigneur Béorn. Soyez assuré que je rendrai personnellement compte de la qualité de vos service au sire Béorn et au Baron.

Puis, se tournant vers le reste du groupe :

Vous sortiez de l'auberge, vous avez été je crois interrompu en plein repas ? Avez-vous encore des affaires à prendre avant le départ ?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Pour ma part, non ! A part ma monture...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Aube de Sangriss
J'ai oublié de demander le test pour l'action Recruter avec +2...

Spoiler
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Spoiler
Lance 2d6+2
4+5 (+2) = 11
« Modifié: août 24, 2018, 15:46:38 par Mahar »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Spoiler

<pense:>Quelle allure ! Quelle prestance !
Quelle posture...profondément ridicule et mielleuse ! Que je sois écartelé si l'on me demande un jour de ressembler à cela !!


J'ai pas pu me départir de mon sourire et de mon regard acéré posé sur les roquets tout le long des « remontrances » de l'intendant, tout comme je n'ai pu m'empêcher d'hausser un sourcil à l'intervention du chevalier. D'ailleurs, mon sourire ne s'est pas non plus effacé lorsque ce dernier s'est retourné pour nous faire la leçon.

Bah, entendons-nous bien : j'ai rien contre cet homme, hein. Mais je reconnais qu'de rapp'ler à ces deux portes-épées que, même habillée de jolis atours, une bouse reste une bouse, cela m'aurait fait bien plaisir ! , ai-je dit doucement pour mes seuls compagnons, histoire de ne pas ajouter à ma réputation en ce patelin aujourd'hui, assorti d'un petit clin d’œil pour ma complice du moment.

Je l'aime bien la petite, elle a du répondant et elle a beau être étrangère, elle sait presque mieux s'tenir que moi (pas dur, me direz-vous). Une grosse paluche posée "délicatement" sur son épaule, j'attends qu'elle finisse pour parler.
Elle m'plait, à moi, ta contrée p'tit oiseau ! Tu crois qu'un ours mal léché comme moi pourrait la visiter, un jour ?

Laissez moi le temps de récupérer mon sac et j'uis à vous.
, fais-je à Arthur en me dirigeant vers l'auberge.
Ils vont bien mettre quelques minutes à rassembler leurs "fiers limiers"...
« Modifié: août 25, 2018, 17:06:50 par Xine »
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Après quelques minutes, tout le monde est prêt à partir. Le bourgmestre empressé a rassemblé sur la place de l'église les candidats pour trouver la trace du prêtre Bretuald...

Arvis
Arvis est orphelin vagabond. C'est un jeune homme fougueux qui joue souvent le rôle de messager entre les villages de la baronnie. Il connaît très bien la région et ses dangers, et Messire Béorn l'envoie fréquemment délivrer des missives.
Salaire : 3 pièces d'argent  par jour

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Delroy
Delroy est un homme du village, calme et peu causant. Il était le maître de chasse du précédent seigneur de Pont aux Haches, et à ce titre connaît bien les alentours. Il dispose de deux chiens qui sont entraînés à relever les pistes.
Salaire : 4 pièces d'argent  par jour

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Nikolaus
Nikolaus est un homme d'âge mûr, qui a exercé diverses activités dans les bois au cours de sa jeunesse : bûcheron, chasseur, charbonnier... Un fidèle cabot l'accompagne partout.
Salaire : 2 pièces d'argent  par jour

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Pauletta
Pauletta est la fille aînée de l'ancien seigneur des lieux. Lorsque ce dernier est mort sans héritier, elle a géré le manoir avant que le baron Aldred ne charge Messire Béorn de l'intendance. Elle a été élevée comme un garçon et par conséquent est souvent allée à la chasse.
Salaire : 5 pièces d'argent  par jour

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Reanna
Reanna est une paysanne née dans une famille de riche en garçons. Elle s'est liée d'amitié avec Pauletta et a parcouru depuis sa tendre enfance la contrée, seule, avec son amie ou avec les hommes, pour apprendre à chevaucher, pister, chasser... Elle a deux jeunes chiens qu'elle élève pour pister le gibier.
Salaire : 2 pièces d'argent par jour

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Aube, Arthur et le reste du groupe
Vous pouvez choisir celles et ceux qui vous plaisent parmi cette liste.

Que faites-vous ?

« Modifié: août 28, 2018, 18:10:17 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur passe en revue les différents candidats, sans trop savoir quoi en penser. Tous débraillés et l'air mauvais ! Son père savait, lui, reconnaitre la pépite sous la crasse. Hélas, comme souvent, Arthur ne se sentait pas vraiment au niveau de ses responsabilités...

Et puis, un éclair dans un regard, un léger frémissement de la bouche, une lueur d'intelligence ... Arthur ressent de la confiance à regarder cette homme à bonne carrure, accompagné de ces deux chiens qui semblent lui obéir au doigt et à l'oeil.

Arthur se penche vers Aube et lui murmure :

<murmure:>Je pense que le choix le plus évident serait le maitre chien, Delroy. Son comportement calme et discret m'inspire confiance. Ses chiens lui obéissent, ça ne trompe pas sur son sérieux. Je pense qu'il faut l'embaucher. Qu'en penses-tu ?

Se relevant Arthur perçoit une fragrance de parfum émanant de la jeune femme. Une bouffée de souvenir l'envahit aussitôt, plutôt douloureux. Il fera l'effort de ne plus s'approcher physiquement d'elle. Pas la peine de raviver ces anciennes douleurs. Et pourtant, c'est une belle odeur ...

Arthur se retourne vers les candidats, faisant mine de méditer.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je ne peux m'empêcher de grimacer à l'évocation du maître et des chiens bien dressés, me remémorant les réflexions faites quelques minutes plus tôt par Messire Béorn à l'égard de mes compagnons. Je continue d'observer les candidats potentiels à notre excursion, approuve néanmoins songeusement d'un signe de tête la remarque d'Arthur, et attends d'éventuels autres commentaires pour me décider.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Même délicatement posée, la main de mon compagnon fait pencher mon épaule qui semble bien frêle en comparaison. Mais ce geste fraternel dessine et les mots qui l'accompagnent m'emplissent de la même joie que l'intérêt de mon amie pour ma contrée. Je rends donc à Davog le même sourire ravi mais, pour lui qui souhaite venir en mon pays, je rajoute, avec un salut respectueux :

Messire Davog, accueillir en nos terres un guerrier tel que vous sera un honneur. Puis je plisse les yeux en accompagnant le géant jusqu'à l'auberge pour quérir Lilas[1] avant de finalement livrer le fruit de mes réflexions.

Pardonnez-moi mais, dans votre contrée, les ours se lavent-ils à la façon des chats ? Et ceux qui ne le font pas seraient-ils, alors, de fiers et braves ours guerriers là où leurs congénères préfèrent l'oisiveté ?


Revenue sur la place, je me tiens à une distance respectueuse des canidés présents et observe silencieusement les hommes et femmes rassemblés en flattant l'encolure de Lilas.
 1.  La jument de Kwan Yin, si je me souviens bien du nom que je lui avais donné.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
J'ai un instant d'hésitation devant la question de Kwan Yin, la dévisageant avec de grands yeux ronds avant de comprendre la référence à sa question. Parce que le sens, là, j'ai du mal...
Ha ! Heu... Non.... Je crois pas... Je me gratte l'arrière du crâne.
C'est une expression de chez nous, p'tite. Ça veut pas dire que je suis un ours, hein. Ni même que les ours se lèchent... J'en ai vu un, une fois, qui se baignait dans un torrent. Et d'autres se gratter l'dos aux arbres...
Enfin, Josh t'expliquerait ça mieux que moi. C'est que c'est lui (et les autres) qui parle(nt) de moi comme ça.
Parce que je suis...un peu brute dans mes gestes et mes mots. Enfin, c'est qu'ils disent.
Moi, j'dirais plutôt "franc", tu vois...

Je m'emmêle, je cherche mes mots... C'est vrai que c'est pas facile de se faire comprendre de quelqu'un qui vient d'aussi loin.

J'en suis encore à chercher des explications que l'on retrouve les autres devant les prétendants à la chasse.
La bonne excuse pour occuper mon esprit à autre chose.

Je m'approche et observe les candidats avant de m'en retourner vers Aube.
S'tu veux mon avis, c'est juste un chasseur dont on a b'soin, mais d'un gars qui connait bien les bois et ses dangers. C'est pas du gibier qu'on veut. Faut quelqu'un d'débrouillard et qu'a aussi envie d'retrouver l'père. Ceci dit, j'imagine que s'ils sont tous là, c'est qu'ils ont tous à cœur de r'trouver le prêtre...

Enfin, pour augmenter les chances,
<pense:>et éviter de tomber sur un salaud de traître, ça je me garde de le dire à voix haute, mais j'espère que notre blonde y pense aussi, j'en prendrais deux. Nikolaus et la p'tite Reanna, par exemple.
Mais c'est que mon avis. Tu vois.
C'est toi la patronne...
 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Je m'approche doucement des animaux, pour le jauger et leur parler discrètement, afin de m'assurer de leurs états de santé respectifs, et être certain qu'on n'aura pas de problèmes en route, nous avons du choix, autant prendre les plus fringants et expérimentés. Je m'approche donc mains ouvertes, de chaque chiens, en les laissant me sentir.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Blezian Umbiculus
Les chiens de Delroy ont l'air un peu agressifs, ceux de Reana un peu jeunes et joueurs, celui de Nikolaus plutôt flegmatique.
Mais tous sont en bonne santé et visiblement bien traités.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !