Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 07:20:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 131904 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

L'on dit que la jeunesse agit parfois trop sottement, à écouter sa fougue et son indignation. Mais comment rester de marbre face à de tels propos, réitérés par ce même homme avec qui nous devons faire route ? Ai-je déjà insulté plus pauvre que moi au seul motif que Fortune ne lui avait pas souri ?

Le sermon de mon amie n'en est pas moins mérité, car je réalise que j'ai failli à maîtriser les arcanes du jeu politique et des joutes oratoires de ce pays. Toutefois, les usages de cette contrée restent pour moi un mystère aussi profond que révoltant, comme en témoigne mon expression perplexe.

Pardonnez mon inconduite, Dame Aube. Je n'aurais pas dû user de cet art trop subtil pour moi qui rend la langue de certains aussi acérée qu'une lame. J'ai méjugé de ma connaissances des us et coutumes de votre contrée. Être né entre les murs d'un château confère, en ces terres, le droit d'injurier en toute impunité ceux qui n'y ont pas vu le jour.

Mon regard se détache des yeux de Aube pour fixer le géant à mes côtés, révoltée et toujours bouillonnante de colère.
« Modifié: août 16, 2018, 19:09:43 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !