Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 11:19:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127588 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Brogard
Alors que vous êtes attablés en devisant à voix basse, le patron s'approche de vous les bras chargés d'un plateau où trônent des oeufs cuits déposés sur de petits nids de paille.

Vous avez un moment de doute sur ses intentions, mais lorsqu'il prend la parole, c'est avec soulagement que vous le voyez vous proposer un succulent petit met traditionnel.


Messieurs et Dames, dit-il en appuyant fortement sa courbette d'un regard vers Aube, je vous souhaite à tous une très belle fête dorée !

Comme c'est de tradition chez nous, voici pour chacun un oeuf doré, le symbole de cette belle journée de réjouissances qui nous attend !
 
[1]
 1. Vous récupérez tous la totalité de vos points de vie, et non seulement la moitié comme c'est d'usage normalement après une nuit de repos. C'est votre cadeau de Pâques de MJ. Savourez le bien !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18944

  • Activité
    0%
Quoi !?
Ce n'était pas une question mais un grondement sourd. Sourcils froncés et main posée à plat sur le bois de la table, je me suis redressé vivement, à en faire tomber mon tabouret, quand Joscarin a débité ses insanités.
Des excuses ?! Et puis quoi encore ! Qu'ils viennent les lâches...

Mais voilà l'aubergiste qui arrive, transpirant de mièvrerie, les bras chargés de...cadeaux !?

Les dents serrés je regarde tour à tour l'homme, Joscarin et...Aube. J'ai promis de calmer mes ardeurs et de me montrer moins...empressé. Coup d’œil à Blézian. Du moins, j'essaie de refréner ma colère.
Mais je la sens bouillir.

Je relève mon siège et me rassois, avec un grognement.

Qu'il dégage, cet homme, j'ai deux mots à dire au gringalet !
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je remercie l'aubergiste pour son attention, et observe la réaction de Davog avec intérêt; saura t'il mettre sa fierté de côté ? Ce serait un grand pas que je verrai d'un très bon oeil.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Je pouffes de rire avant de me reprendre sachant pertinemment que Davog ne voudra de toute façon jamais s'excuser mais peut-être qu'avec la bonne carotte il serait possible de faire bouger cette tête de mule. Reste à trouver la carotte... "Qui sait peut-être que tu pourras boire à l’œil si tu demandes pardon." <pense:>Espérons que ça suffira.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Kwan Yin
(Cina Mel)

<pense:>Tout cela est bien mystérieux !

Présenter ses excuses pour une victoire en combat n'est pas chose habituelle là d'où je viens. Peut-être est-ce dû à la nature du combat entre le géant (qui m'a fait sursauter en se dépliant comme un de ces jouets qui surgissent lorsque l'on ouvre la boîte !) et le frêle servant ?

Je hoche la tête courtoisement pour remercier le tenancier de son attention... même si je ne l'imagine pas gratuite ! Le commerce est comme le combat : universel, et, comme ce dernier, il déploie des trésors d'ingéniosité et de ruse pour arriver à ses fins.

Ce qui ne sera pas le cas de Blezian car je doute, vu le regard noir de Davog, que sa proposition suffise à notre géant. Mais qui sait si cela ne l'interloquera pas assez pour l'empêcher de s'en prendre à Josh, déjà bien blessé.

Je me tiens donc prête, le cas échéant, à me mettre entre les deux hommes - même si, vu leurs corpulences respectives, je préfèrerais que l'on en reste aux mots ! 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Merci brave homme... Monsieur Brogard, merci Monsieur Brogard, finis-je par dire, me rappelant les délires dépressifs et alcoolisés de Jacquot la veille au soir, juste avant d'aller montrer l'état de mes blessures à sa sœur...

Je regarde finalement Davog et continue, le ton bas.

Arrête de te faire plus bête que tu ne l'es, dis-je le ton extrêmement sincère. Nous avons assez perdu depuis quelques mois pour ne pas faire attention. Tu veux réellement faire un foin de cette histoire ? Et peut-être te faire tuer, emprisonner ou blesser ? Méline, Galaad, Aresmus, Et Thibaud, ajouté-je mentalement, n'ont pas suffit ?! Je garde le ton bas, mais la véhémence de mes propos est là. J'en serre la mâchoire et en suis réduit à siffler entre mes dents... douloureusement concerné, le souvenir des événements d'hier n'aidant pas à accepter la transigeance.

De pleine foi, tu mettrais à bas ce qu'il reste de nous pour ta putain de fierté ? demandé-je, plus cru qu'à l'accoutumée. Tu peux me regarder dans les yeux et me dire qu'au surlendemain de la disparition d'Aresmus, alors que Thibaud est rentré chez lui et que je t'entends encore parfois marmonner, seul, à propos de Méline... Tu peux me dire que tu risquerais des ennuis juste par orgueil ? Alors reste assis s'il te plait, pense aux morts, aux disparus, aux absents... Pense-y, et bon sang, fait amende honorable. Ce n'est pas si difficile de dire pardon. Tu l'as éborgné nom d'un chien. Tu peux bien souffrir que ça t'arrache un peu la gorge, toi qui lui a arraché l’œil. Tu n'es pas tout seul ! Tes emmerdes sont les nôtres. Et ton arrogance est encore plus déplacée et blessante aujourd'hui, qu'aucun autre jour...

J'ai dit ça comme ça. Que Thibaud était rentré. D'un seul coup. Ça m'est sorti naturellement ou presque. Comme la totalité de ce que j'ai dit à vrai dire. J'ai été sincère. Énervé, mais sincère. Il me tape sur le système. Il est fort, fier et con[1]. J'ai plus souvent qu'à mon tour envie de lui faire manger ses bottes et quelques fois même, je me sentirais de l'égorger pendant la nuit.... Mais je crois que malgré tout je peux dire que nous sommes amis. Si ce n'est gravé au fond de nos coeurs, ce l'est sûrement dans nos têtes, nous sommes ensemble depuis des lustres...
 1. je le pense pas forcément mais je fait des persos pour L5R ce soir... du coup ça m'est sorti tout seul "je suis fort, fier et con, je suis Lion" ^^
« Modifié: avril 04, 2018, 09:27:12 par Astérion »

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Comment cela Thibault est rentré chez lui ? Je fronce les sourcils et regarde en direction de Joscarin... sans pour autant perdre de vue les excuses demandées à Davog, dont j'espère il va s'acquitter.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
Tu as fait route depuis bien avant l'aube. N'ayant pu rejoindre Pont-aux-haches avant la nuit, tu as du dormir dans une ferme isolée, que les serfs ont mis à ta disposition comme il sied à de simples manants.
Leur demeure était très rudimentaire, mais ils avaient à coeur de bien servir le noble seigneur : le repas était bien chaud et le feu n'a pas faibli de la nuit.

Cependant, tu as hâte d'accomplir ton devoir dans cette contrée si peu civilisée, parfois même sauvage, pour retourner vers les charmes autrement plus élaborés de Castelroc. Lorsque tu vois enfin les cheminées de Pont-aux-haches fumer à l'horizon, tu pousses un soupir de soulagement et tu éperonnes ta monture pour rejoindre au plus vite la paroisse où exerce le prêtre que tu dois rencontrer, un certain Bretuald.

Il s'agit d'un érudit, un esprit plutôt scientifique, ancien frère de la célèbre abbaye d'Asterlin, mais dont les recherches trop avancées lui ont valu certaines inimitiés. C'est ainsi qu'il a échoué curé de campagne dans le village de Pont-aux-Haches[/rp]

Quelle est ta relation avec ce prêtre ? L'as tu déjà rencontré ? Pour quelle raison de la plus haute importance dois-tu le rencontrer ? Cela te concerne-t-il personnellement ? Est-ce une affaire politique qui concerne ta maison ? le royaume ? ou bien une affaire strictement religieuse ? 

Combien de temps a pris ton voyage depuis le château familial ? Situe Castelroc sur la carte de l'Albonie, dans un espace blanc... Pourquoi as-tu voyagé seul ?


« Modifié: mai 15, 2018, 18:36:41 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
<pense:>Plus que quelques heures et je pourrais retrouver Bretuald... J'ai tant à lui dire ... je pense que lui seul pourra m'aider à y voir plus clair, et à comprendre ce que je dois faire.

Cheveux au vent, Arthur chevauchait Espérance sur le chemin au petit trot. Le paysage, magnifique dans ces contrées lui renvoyait ses couleurs chatoyantes. Le silence, à peine troublé par les bourrasques, le laissait cependant seul avec ses pensées.

<pense:>Je n'arrive pas à croire que Tristan, mon frère, l'héritier, soit mort. Lui qui était si plein de vie ... Il aura suffi d'une petite blessure à l'entrainement pour que la gangrène s'y mette. Tout a été si brutal. Brutal aussi le comportement de mon père, bien trop prompt à me désigner nouvel héritier à peine mon frère enterré. C'était trop rapide. Et je suis chevalier de l'ordre de la Rose, c'est mon frère qui devait devenir seigneur, pas moi. Je ne suis pas fait pour ce rôle.

Arthur ruminait quand Espérance lâcha un léger hennissement, modifiant son pas. Dans le ciel, trois vautours tournaient. De l’aplomb de la butte sur laquelle Arthur se trouvait, il pouvait voir la carcasse sur laquelle s'acharnait les charognards. Un mouton, apparemment. Un paysan avait du perdre une bête dans une des fermes avoisinantes.

<pense:>Tu étais chair, et tu n'est plus que cadavre. Ainsi en a t-il été de mon frère. Ainsi peut-il en être de chacun d'ente nous, n'importe quand. La vie est peu de choses.

Arthur tourna bride à sa monture, et reprit le petit trot en direction de Pont-Aux-Haches.

<pense:>Bretuald m'aidera à y voir plus clair. Quand j'étais jeune adolescent, pendant mon année de séminaire à l'abbaye, ça a toujours été lui qui m'a le plus aidé. Au final, c'est lui qui m'a suggéré de renoncé à la prêtrise pour me consacrer aux miséreux et rejoindre la chevalerie. Il m'a toujours aidé et compris. bien mieux que mon propre père.

Arthur renifle. C'est sans doute le vent dans son visage et la fraîcheur du soir qui lui tire des larmes.

<pense:>J'aurais peut-être du expliquer ma démarche à mon père. Lui dire que je n'étais pas prêt à devenir l'héritier. Lui dire que j'avais besoin de temps. Mais je n'ai pas pu. Je ne sais pas s'il m'aurait écouté. Quand je reviendrais, m'écouteras-t'il ?  Et que lui dirais-je ? Officiellement, je suis parti en retraite méditative à l'Abbaye, un jour ou deux. A t-il compris que je ne reviendrais pas tout de suite ? Que j'avais besoin de temps pour réfléchir?

Arthur soupire. Au détour d'un virage, le village de Pont-Aux-Haches commence à apparaître ans le paysage. Il y sera d'ici une heure ou deux tout au plus.
Arthur tapote le cou de sa monture qui hennit doucement dans sa direction. Elle devait ressentir sa peine. Il faudrait qu'il se tienne devant Bretuald
.

CastelRoc se situe au sud de Cornombrie, à une petite semaine de cheval au sud de Pont-aux-haches. Le père d'Arthur est un grand seigneur dont le domaine s'étend à flanc de montagne donnant sur une vaste plaine riche et fertile. Le château familial est réputé pour sa résistance aux sièges, avec les chemins escarpés qui y mènent.
« Modifié: mai 15, 2018, 18:37:11 par Mahar »
 

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18944

  • Activité
    0%
<pense:>Demander pardon !? Ils ont tous perdu la tête, ma parole ! J'en oublie même l'absence de Thibaut tellement je suis sur le cul.

Rhaa...Cesse donc de persifler comme un vil serpent !
Le regard froid, la main posée à plat sur le bois de la table, je n'ai étonnement pas trop de mal à contenir l'échauffement qui me martèle les tempes. Tu parles, tu débites comme à ton habitude. Et comme à ton habitude, tu mets tout le monde dans ton sens. Ce couard sans honneur t'a-t-il seulement dit pourquoi il a désormais cette tronche, hein ?
Tu dis que mes emmerdes sont les vôtres ? Soit ! Alors pourquoi m'accuses-tu sans même vouloir connaître mon point de vue sur cette vieille histoire ?
Aaaahh, mais le beau Joscarin s'est déjà fait son opinion, n'est-ce pas ? Un pleutre tout recousu et même pas capable de se venger sans la moitié du village devant lui vient pleurer dans son giron et voilà qu'il s'y reconnait un frère, qu'importe les faits !
À se demander si j'ai bien fait de sauver tes fesses du méchant loup, tiens !
Mon buste s'avance par-dessus la table sans même que je m'en rende compte. J'inspire et regarde chacun de mes compagnons.
Ai-je causé du tort à quelqu'un ici depuis notre départ d'Ashmore ? Aucun ne voit donc que j'essaie de suivre vos conseils ?

Rhaaa... Dans un râle d'énervement je me redresse de tout ma hauteur, les deux mains toujours sur le bois de la table.
Tu veux des excuses ?, lancè-je à Joscarin d'un ton dur, avant de désigner la porte des cuisine du front. Vas-y, passe devant ! Mais ne viens pas te plaindre si elles sont pas comme tu voudrais !
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Voilà. Là par exemple. Pile maintenant. En cet instant précis. En ce souffle que j'expire lentement. Dans l'instant, j'ai envie de le saigner d'une oreille à l'autre.

Je me redresse à sa suite. Je sentirais presque le regard lourd de mon ami prêtre sur ma nuque. Le poids de la morale d'un Aresmus qui saurait pertinemment que je suis un assassin et qui m'enjoindrait de n'en rien faire. D'ailleurs ne le sait-il pas ? N'est-il pas mort ? N'est-il pas là ? Toutes les histoires du passé me sautent à la figure, puis glissent doucement jusqu'au plancher.

Bouge ta grosse carcasse alors. Vient lui cracher trois mots qui montreront que tu n'es pas une bête et je finirais par m'arranger du reste, comme d'habitude.

Je me tourne vers la cuisine, rapidement, et m'apprête à avancer. Il ne me frapperait tout de même pas de dos ? J'ose l'espérer en tous cas. Je pense qu'un coup de plus sur le crâne me le ferait, de toute façon, exploser comme un melon bien mûr qui traîne au soleil. Ce ne sera pas acceptable, je le sais déjà. Mais au moins ai-je essayé. Et j'espère ne planter ma dague dans personne aujourd'hui, pas même cet abruti.

Je n'ai même pas répondu à Aube, songé-je incongrûment... Il faut dire que la question polie était moins percutante...

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18944

  • Activité
    0%
Arrogance, arrogance... J'ten ficherais, moi, de l'arrogance !

Je passe une main sur mon visage et lève les yeux aux lattes du plafond. Je ne comprends rien. La nuit fut bonne pourtant : je me sens prêt à poursuivre en rencontrer l'type pour lequel on est venu dans ce trou et v'là que Josh m'tombe dessus avec cette vieille histoire. Foutre !
Il vit encore, peut s'servir de ses mains et d'ses jambes. Et du reste aussi, sûrement. Ça devrait lui suffire, non ?

Mâchoire et poings serrés, j’emboîte le pas du ménestrel d'un air sombre.
Mon regard tombe sur sa nuque, fragile, et remonte jusqu'aux bandages à sa tête. Un demi-sourire se camoufle dans ma barbe. J'ouvre ma large pogne, la pose sur son épaule, amicalement, en murmurant :

T'aurais peut-être mieux fait de t'détendre cet'nuit, toi. T'as l'air tout tendu...
« Modifié: avril 05, 2018, 14:02:17 par Xine »
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je me crispe au contact du barbare, m'imaginant déjà me retourner d'un bond, sortir une dague, la glisser sous son aisselle, et sûrement le regretter pour longtemps... Jusqu'à comprendre sa phrase.

Je me suis détendu cette nuit, dis-je assez haut pour qu'il m'entende. Après avoir empêché dix péons de venir te pendre par les couilles, j'ai passé des moments assez agréables. C'est la soirée, qui a été rude. Pas la nuit. Je pose ma main sur le battant de la porte de la cuisine et pousse doucement.

Je vais vous raconter ça à tous mais là, s'il te plait, arrange les choses, qu'on puisse se balader ici sans craindre de se faire transpercer par les fourches de paysans en colère. J'aimerais bien souffler un peu...

Je mets un pied dans la cuisine, tout sourire.
« Modifié: avril 05, 2018, 13:56:22 par Astérion »

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
"Complètement ignoré hein?... Bon. Au moins la situation semble être moins dangereuse qu'à l'accoutumé. C'est appréciable de voir un compagnon du Nord ne pas se soumettre complètement à mes conseils comme un mouton mais c'est aussi un peu vexant je dois l'avouer. Enfin... Au moins il va s'excuser même si il n'en a pas envie." Dis-je doucement.  "Malheureusement ces joyeusetés ne vont pas durer j'en ai bien peur." Dis-je en repensant à Louvepierre. Afin de profiter du fait que Davog soit partit et de ne pas entendre une réflexion désobligeante lors de ma demande, je me tournes vers Aube:

"Pour éviter des situations problématiques qui pourraient arriver dans le futur et pour mieux pouvoir soigner tout le monde j'ai une demande à vous faire Dame Aube. Serait-il possible avant de partir de chercher et d'acheter de l'équipement qu'utilise vos rebouteux... hum... druides... non... médecins? Je me rend bien compte que ma simple maîtrise des plantes médicinales ne suffira pas pour ce qui nous attend."

J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai suivi avec attention les échanges entre Davog et Joscarin, et la tension certaine qui a régné un instant sur notre assemblée. Même la si calme Kwan Yin a interrompu son observation curieuse de nos moeurs culinaires pour se concentrer sur une éventuelle échauffourée; je l'ai senti prête à bondir, comme un fauve à l'affût. Quelle étrange femme ! Si différente physiquement, culturellement, et masquant des talents martiaux redoutables derrière une silhouette gracile. Je ne peux m'empêcher un petit soupir de soulagement quand notre géant accepte finalement bon gré mal gré de suivre son "ami" (j'en doute parfois...) pour présenter des excuses au malheureux qu'il a mutilé.

J'avoue ne rien avoir à reprocher au barbare depuis que nos routes se sont croisées (cela reste très récent); il faudra d'ailleurs à l'occasion que je lui dise étant donné qu'il semble souffrir que l'on ne remarque pas ses efforts en ce sens. Reste que je ne sais combien de bagarres non soldées il a laissé derrière lui, et je ne voudrais pas que chaque halte dans un hameau se transforme en règlement de comptes.

A défaut d'avoir une réponse quant au départ de Thibault, je me tourne vers Blezian:
C'est une bonne idée en effet. Puis je vous laisser vous en charger ? Je n'ai que peu de connaissances en herboristerie et autres médecines, et ainsi nous gagnerons du temps si je m'en vais rencontrer le contact que l'on m'a indiqué pendant que vous achetez des remèdes.
« Modifié: avril 06, 2018, 11:14:52 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

J'ai observé d'un oeil curieux les deux hommes tenter d'imposer mutuellement leur point de vue à la manière des certains oiseaux. Et s'il semble que Josh remporte la partie, je ne parierais pas mon dernier yuan que Davog se plie aux désidérata de son compagnon aux yeux multicolores.

Mais je connais si peu de l'affaire qui est la leur que m’emmêler serait inconvenant, d'autant plus que les moeurs d'ici me sont encore bien étrangères. Et je ne me sentirais pas l'esprit tranquille de laisser Aube ici pour m'en aller fureter du côté des cuisines alors que, peut-être, il se trame quelque chose de grave. 

Aussi, avant que Blezian ne sorte et que je ne me lève pour accompagner Aube :


Pardonnez mon interrogation qui, sans doute, vous semblera ridicule. Je m'en excuse d'avance et je vous prie de n'y voir aucune malice de ma part. Le comportement de Josh vous semble-t-il... lui ressembler ? Et est-ce cela vous semble plausible que Thibaut soit rentré ?

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'affiche une moue dubitative: A dire vrai, je ne connais ces deux là que depuis à peine plus longtemps que vous. Je ne sais pas de quel royaume Messire Thibault est issu, mais en général les chevaliers obéissent à un code d'honneur et j'ai du mal à croire à son départ précipité. Ce serait une décision qui bafouerait la chevalerie, sauf élément que nous ignorions. Il a dû se passer quelque chose et j'entends bien que Joscarin nous apporte quelques explications quand Davog aura rattraper ses tords.

Je tends malgré tout l'oreille vers la cuisine, de crainte d'une nouvelle esclandre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Jacq
Le joli borgne attend dans la cuisine, assez calmement pour quelqu'un qui se retrouve face à face avec la personne qu'il hait le plus au monde et qu'il avait planifié de tuer pas plus tard que la veille au soir.

Il regarde un moment ses pieds, avant de relever la tête, d'abord vers Joscarin, puis vers le colosse du nord.


Alors ?


Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
Arthur, de son côté, se fait indiquer le chemin jusqu'à la cure où réside le frère Bretuald, enfin le père Bretuald, comme il faut l'appeler désormais.

En arrivant devant la modeste masure, blottie contre le mur latéral de l'église du village, le jeune chevalier trouve étrange que la porte de la maisonnée soit entrouverte alors que le froid hivernal descend déjà des monts Pagan. Quelqu'un serait-il déjà venu rendre visite au prêtre ?

Mais une fois qu'il a mis le pied à terre, c'est un sentiment d'inquiétude bien plus grand qui envahit son coeur lorsque, franchissant l'huis, il découvre la table renversée, plusieurs pots brisés, quelques traces de sang sur les dalles de pierre du sol de l'unique pièce où vit Bretuald.

Le lit n'est pas défait, aucun feu dans l'âtre. Il n'y a pas âme qui vive dans cette maison. Et personne n'y a passé la dernière nuit.

« Modifié: mai 15, 2018, 18:37:53 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc

Aprés avoir cherché en vain, il faut me rendre à l'évidence. Bretuald n'est pas ici, et un acte de violence y  avait eu lieu. Compte tenu de la nature non-violente du Bretuald que je connais, je crains qu'il n'ait été victime et non coupable. Je dois en savoir plus.

Je sors à l'extérieur et rentre dans l'église[1]. Après une genuflexion, je m'approche de deux dames qui priaient aux cierges. En silence, j'en allume un également et, toujours silencieux, j'écoute les racontars des deux dames avant de me décider à les questionner sur Bretuald.



 1. j'ai l'impression de prendre des libertés narratives en intégrant des PNJ, mais je crois que le système PBTA y pousse. mets moi les limites si j'abuse ?
« Modifié: mai 15, 2018, 18:38:17 par Mahar »
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
Les deux femmes, de basse extraction mais tout de même assez richement vêtues pour être instantanément reconnues comme des notables de cette bourgade, se tournent dans ta direction. Elles ont l'air assez vieilles, ce qui te conforte dans l'idée qu'elles n'ont sans doute pas eu une vie de labeur trop difficile. Peut-être les épouses de riches fermiers ou artisans ?[1]

En voyant la silhouette déterminée d'un chevalier en armure s'avancer dans leur direction, elles cessent leur commérage et se prosternent avec un empressement maladroit, dans une pitoyable tentative de salutation courtisane.

Tandis que tu ne perçois qu'un pauvre gémissement s'échapper de la bouche de la plus âgée, l'autre parvient à murmurer un faible :
"Messire..."
 1. Tu as parfaitement compris le principe, vous pouvez faire apparaître des PNJ mineurs et des éléments de décor tant que cela sert l'intérêt de la narration sans bouleverser l'histoire...
« Modifié: mai 15, 2018, 18:39:15 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18944

  • Activité
    0%
Je renifle bruyamment et avance d'un pas pour être à hauteur de Josh'.
Visage dur et regard sombre sous les sourcils broussailleux, je prends le temps de le détailler de pied en cape. J'avoue, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ce cancrelat peut encore être en vie, mais je dois me faire une raison, ça bien l'air d'être lui.

J'avance encore d'un pas et me racle la gorge.

Ouais, fais-je alors qu'un petit sourire soulève le coin de mes lèvres. Faut reconnaître que je m'y suis mal débrouillé sur ce coup-là. Je tourne la tête un instant vers le ménestrel, mains ouvertes en direction du serveur.

Lentement, je reviens au principal intéressé.

Depuis l'temps, je pensais pas t'trouver comme ça, mon gars. <pense:>Tu d'vrais être bouffé par la terre de tes ancêtres. Et je veux bien confesser une erreur de jeunesse. <pense:>J'ai vraiment pas dû taper assez fort. J'aurais dû lui briser l'cou pour être plus sûr ! Aussi, j'te présente mes excuses, <pense:>pour t'avoir raté. Y'a pas à dire, j'ai bien merdé-là !et pour mettre fin à toutes ces histoires, voilà pour toi !
Tout en parlant, je glisse ma main sous la peau de bête qui me sert de manteau et défait un un petit paquet contenant quelques pièces[1] fait à partir d'intestin de loup accroché au revers et le lui lance.

J'ajoute en haussant les épaules :

Pour sûr, ça te rachètera pas une tronche. Dis-toi qu'les cicatrices, ça plait aux dames.
Pis avec ça, tu d'vrais pour y trouver ton compte !


Enfin, je jette un coup d’œil par derrière, au ménestrel, l'air de dire : Voilà ! T'es content ?
 1. de quoi correspondre à une pièce d'or - déduite de mes possessions
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
Arthur interrompt sa méditation et a un doux sourire pour les deux dames en leur tendant la main.

Mesdames, je vous en prie, relevez-vous. Je ne suis qu'un humble chevalier de l'ordre de la Rose, au service des plus modestes. Vous me faites beaucoup d'honneur, et je constate que la ville de Pont-Aux-Haches abrite de bien belles âmes, et qu'ici les conventions sont respectées.

Arthur fait une pause, puis reprend :

Chevalier Arthur, de CastelRoc. J'arrive juste d'un long voyage et je tenais à rencontrer un de mes anciens amis, le père Bretuald ... Savez-vous où je pourrais le trouver ?



« Modifié: mai 15, 2018, 18:39:42 par Mahar »
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Jacq
Le jeune homme, craintif, recule instinctivement devant la stature et la voix tonnante du barbare.
Après ce mouvement instinctif, il s'empare pourtant de la pièce d'or, la contemple sans trop savoir comment interpréter ce dédommagement. une somme à la fois rondelette pour un pauvre hère comme lui, et à la fois si dérisoire...
Lui aussi se tourne vers Joscarin, avec un air un peu hagard qui semble vouloir dire :
"alors, est-ce tout ?"
 


Arthur de Castelroc
Les deux bourgeoises dévisagent le jeune chevalier et leur regards s'illuminent d'un large sourire à la mention du père Bretuald.

Oh ! il habite tout près, la petite maison derrière l'église. Vous ne pouvez pas la manquer, Messire. Mais souhaitez-vous que l'on vous y accompagne ?
« Modifié: mai 15, 2018, 18:40:35 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
Je m'incline devant les deux vieilles dames avec un sourire.

Oh, mais mille mercis, mes dames. Passez devant, je vous suis. C'est très aimable à vous.
« Modifié: mai 15, 2018, 18:41:04 par Mahar »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !