Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 04:50:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 130720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13123

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
<pense:>Plus que quelques heures et je pourrais retrouver Bretuald... J'ai tant à lui dire ... je pense que lui seul pourra m'aider à y voir plus clair, et à comprendre ce que je dois faire.

Cheveux au vent, Arthur chevauchait Espérance sur le chemin au petit trot. Le paysage, magnifique dans ces contrées lui renvoyait ses couleurs chatoyantes. Le silence, à peine troublé par les bourrasques, le laissait cependant seul avec ses pensées.

<pense:>Je n'arrive pas à croire que Tristan, mon frère, l'héritier, soit mort. Lui qui était si plein de vie ... Il aura suffi d'une petite blessure à l'entrainement pour que la gangrène s'y mette. Tout a été si brutal. Brutal aussi le comportement de mon père, bien trop prompt à me désigner nouvel héritier à peine mon frère enterré. C'était trop rapide. Et je suis chevalier de l'ordre de la Rose, c'est mon frère qui devait devenir seigneur, pas moi. Je ne suis pas fait pour ce rôle.

Arthur ruminait quand Espérance lâcha un léger hennissement, modifiant son pas. Dans le ciel, trois vautours tournaient. De l’aplomb de la butte sur laquelle Arthur se trouvait, il pouvait voir la carcasse sur laquelle s'acharnait les charognards. Un mouton, apparemment. Un paysan avait du perdre une bête dans une des fermes avoisinantes.

<pense:>Tu étais chair, et tu n'est plus que cadavre. Ainsi en a t-il été de mon frère. Ainsi peut-il en être de chacun d'ente nous, n'importe quand. La vie est peu de choses.

Arthur tourna bride à sa monture, et reprit le petit trot en direction de Pont-Aux-Haches.

<pense:>Bretuald m'aidera à y voir plus clair. Quand j'étais jeune adolescent, pendant mon année de séminaire à l'abbaye, ça a toujours été lui qui m'a le plus aidé. Au final, c'est lui qui m'a suggéré de renoncé à la prêtrise pour me consacrer aux miséreux et rejoindre la chevalerie. Il m'a toujours aidé et compris. bien mieux que mon propre père.

Arthur renifle. C'est sans doute le vent dans son visage et la fraîcheur du soir qui lui tire des larmes.

<pense:>J'aurais peut-être du expliquer ma démarche à mon père. Lui dire que je n'étais pas prêt à devenir l'héritier. Lui dire que j'avais besoin de temps. Mais je n'ai pas pu. Je ne sais pas s'il m'aurait écouté. Quand je reviendrais, m'écouteras-t'il ?  Et que lui dirais-je ? Officiellement, je suis parti en retraite méditative à l'Abbaye, un jour ou deux. A t-il compris que je ne reviendrais pas tout de suite ? Que j'avais besoin de temps pour réfléchir?

Arthur soupire. Au détour d'un virage, le village de Pont-Aux-Haches commence à apparaître ans le paysage. Il y sera d'ici une heure ou deux tout au plus.
Arthur tapote le cou de sa monture qui hennit doucement dans sa direction. Elle devait ressentir sa peine. Il faudrait qu'il se tienne devant Bretuald
.

CastelRoc se situe au sud de Cornombrie, à une petite semaine de cheval au sud de Pont-aux-haches. Le père d'Arthur est un grand seigneur dont le domaine s'étend à flanc de montagne donnant sur une vaste plaine riche et fertile. Le château familial est réputé pour sa résistance aux sièges, avec les chemins escarpés qui y mènent.
« Modifié: mai 15, 2018, 18:37:11 par Mahar »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !