Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 09:39:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Merci brave homme... Monsieur Brogard, merci Monsieur Brogard, finis-je par dire, me rappelant les délires dépressifs et alcoolisés de Jacquot la veille au soir, juste avant d'aller montrer l'état de mes blessures à sa sœur...

Je regarde finalement Davog et continue, le ton bas.

Arrête de te faire plus bête que tu ne l'es, dis-je le ton extrêmement sincère. Nous avons assez perdu depuis quelques mois pour ne pas faire attention. Tu veux réellement faire un foin de cette histoire ? Et peut-être te faire tuer, emprisonner ou blesser ? Méline, Galaad, Aresmus, Et Thibaud, ajouté-je mentalement, n'ont pas suffit ?! Je garde le ton bas, mais la véhémence de mes propos est là. J'en serre la mâchoire et en suis réduit à siffler entre mes dents... douloureusement concerné, le souvenir des événements d'hier n'aidant pas à accepter la transigeance.

De pleine foi, tu mettrais à bas ce qu'il reste de nous pour ta putain de fierté ? demandé-je, plus cru qu'à l'accoutumée. Tu peux me regarder dans les yeux et me dire qu'au surlendemain de la disparition d'Aresmus, alors que Thibaud est rentré chez lui et que je t'entends encore parfois marmonner, seul, à propos de Méline... Tu peux me dire que tu risquerais des ennuis juste par orgueil ? Alors reste assis s'il te plait, pense aux morts, aux disparus, aux absents... Pense-y, et bon sang, fait amende honorable. Ce n'est pas si difficile de dire pardon. Tu l'as éborgné nom d'un chien. Tu peux bien souffrir que ça t'arrache un peu la gorge, toi qui lui a arraché l’œil. Tu n'es pas tout seul ! Tes emmerdes sont les nôtres. Et ton arrogance est encore plus déplacée et blessante aujourd'hui, qu'aucun autre jour...

J'ai dit ça comme ça. Que Thibaud était rentré. D'un seul coup. Ça m'est sorti naturellement ou presque. Comme la totalité de ce que j'ai dit à vrai dire. J'ai été sincère. Énervé, mais sincère. Il me tape sur le système. Il est fort, fier et con[1]. J'ai plus souvent qu'à mon tour envie de lui faire manger ses bottes et quelques fois même, je me sentirais de l'égorger pendant la nuit.... Mais je crois que malgré tout je peux dire que nous sommes amis. Si ce n'est gravé au fond de nos coeurs, ce l'est sûrement dans nos têtes, nous sommes ensemble depuis des lustres...
 1. je le pense pas forcément mais je fait des persos pour L5R ce soir... du coup ça m'est sorti tout seul "je suis fort, fier et con, je suis Lion" ^^
« Modifié: avril 04, 2018, 09:27:12 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !