Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 25, 2019, 14:07:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 5713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 5563

  • Activité
    10%
Point d'onirisme chez les barbares.

Je m'agite, me tords comme un homme au sommeil lourd mais guère réparateur. Un poids sur ma poitrine m'arrache un grognement qui n'est guère celui d'un humain dans ma bouche serrée où une langue pâteuse manque de m'étouffer.
C'est le cri lointain de Joscarin qui déchire les brumes de mon esprit et m'arrache au néant.

Quoi ! Quoi ?, j'éructe en me redressant, tournant la tête de gauche à droite, ma main déjà en quête de ma chère Snaga.
Assis sur mon cul, la scène m'est étrange dans cette clarté encore couverte du manteau de la nuit. Josh ? Aube ?
Mon cerveau embrouillé n'est pas encore capable de l'analyser ce qu'il voit. Il entend juste (ou se souvient) de l'injonction de la blonde quand mes yeux tombes sur...cette chose qui gigote à côté de moi.
Je ne cherche pas à comprendre et instinctivement j'use de ma hache comme d'un maillet pour propulser ce buisson vivant vers le foyer...presque éteint !?!!

Comment ça, éteint !? J'ai les yeux encore plus écarquiller en réalisant ce fait que devant l'étrangeté végétale.

Heureusement, le poids de la chose suffit à faire crépiter les quelques braises à peine rouges.
Plus qu'à espérer que ce soit suffisant.

Seulement alors je regarde autour de moi et d'une voix lourde que je demande.
C'est quoi c'bordel ?
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5088

  • Activité
    19%
En unissant vos efforts pour raviver les braises, vous voyez l'horrible chose prendre feu et se tortiller dans les flammes pendant un long moment. Vous n'êtes pas trop de quatre pour la contenir dans le brasier avec vos armes ou des bâtons. Longtemps, elle lutte pour s'échapper du feu mais vous l'y maintenez jusqu'à ce qu'elle cesse de se tordre de douleur et finisse de se consumer.

Une pensée triste envahit Davog alors que le parasite végétal retourne aux cendres de la terre nourricière. Blezian aurait agit autrement, c'est certain.

La chouette des neiges
Comme un écho silencieux à cette émotion, la chouette s'envole de sa branche et descend doucement, telle une plume, jusque sur la tête du barbare. Ce dernier grogne à peine sous les serres du volatile, qui descend se jucher sur son épaule, avant de pousser un petit hululement, comme une parole de réconfort...


Vous vous retrouvez debout, face à face, de part et d'autre des dernières flammes, à n'oser vous regarder sans vous voir, sans trop savoir quoi dire. Arthur n'ose croiser le regard d'Aube. Josh ne trouve de bon mot pour détendre l'atmosphère.

Kwan Yin
Dans son sommeil, Kwan Yin s'agite et se met à parler.

<murmure:>Une boîte... Mais encore faut-il trouver comment l'ouvrir...
Nous voilà avec une solution... et un nouveau problème...
Nous trouverons... Nous trouverons.


Chacun peut percevoir nettement ses dernières paroles, et lorsqu'elle se réveille, vous la dévisagez tous les quatre.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6623

  • Activité
    8%
    • La Voix de Rokugan
A défaut d'alléger l'ambiance, je vais briser le silence.

Chère demoiselle, vous avez manqué toute l'action. C'est fort dommage, je suis persuadé que ça vous aurait plu fis-je à l'attention de Kwan Yin.

Voilà au moins un combat rondement mené, si l'on peut appeler cela comme ça. Mon regard dévie sur Davog à la recherche d'une éventuelle blessure. Comment te sens-tu ? dis-je assez bas.

Quelqu'un a une idée de ce qu'était cette chose ? A moins que nous ayons tous été trop déconcentrés pour vraiment l'observer ? Mon ton n'est pas agressif, mais de fait, la phrase doit sûrement l'être un peu, alors je l'adoucit Moi même j'étais assez pris dans mes pensées.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14743
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    22%
Les questionnements de Joscarin me font sortir de mes pensées, mais les paroles de l'exotique Kwan Yin me trottent malgré tout en tête; ses rêves lui auraient-ils apporté un semblant de solution ? La "boite"... serait ce la boite que nous avons trouvé sur le cadavre de la naine ? Où est ce totalement autre chose ? Il faudra que nous en discutions dès que possible, mais pour le moment, il me parait important d'éclairer la lanterne de mes compagnons quant à ce qui vient de se passer.

Et bien, il semblerait que Davog ait posé sa couche sur un lierre-rampant, une créature végétale qui se nourrit de la magie de la vie. On dit que les druides peuvent les "nourrir" sans se mettre en péril mais notre ami ne l'étant pas et au vu de l'état de la créature, j'ai craint qu'elle ne puise toute la vitae de notre compagnon pour reverdir comme au plus beau des printemps. J'ai donc sectionné la racine principale de cette chose avant qu'elle n'étouffe Davog, mais cela l'a rendu quelque peu furieuse ! J'aurai préféré agir autrement, ces "esprits" de la nature n'étant pas foncièrement hostiles, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions. J'en suis désolée... dis je en fixant la Chouette des Neiges lors de ma conclusion, comme si elle jugeait de mes actes.

Je précise néanmoins:
Nous avons eu de la chance que les fleurs de ce lierre soient particulièrement odorantes. En d'autres circonstances, il est probable nous nous serions sans doute rendus compte trop tard de ce qui se passait.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4905

  • Activité
    8%
À peine éveillée, me voilà atterrée. Où étais-je lorsque mes compagnons défendaient chèrement la vie de notre ami ?

Perdue dans les limbes oniriques.
Ou les vapeurs d'alcool...

Le souvenir du ton acéré de mon maître, plus sec qu'un coup de badine, lorsqu'il me réprimandait, fait se plisser mes sourcils et le coin de mes lèvres.

Louée soit la Grue Céleste, Davog est sauf.

Pensive, j'écoute les explications de mon amie qui se mêlent au rêve encore bien présent dans mon esprit.

Cette boîte...

Mais l'heure n'est point à cela.

Je m'incline profondément devant le géant et l'Esprit-Chouette.

Ma négligence est impardonnable. J'aurais dû être plus alerte.

Le souvenir du regard lourd de reproche de mon maître me fait retenir un inopportun "Cela n'arrivera plus". "Ne fais pas de promesse que tu ne peux honorer." avait-il coutume de me dire.
Et ce n'est qu'à cette heure que j'en saisis pleinement le sens.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 6623

  • Activité
    8%
    • La Voix de Rokugan
Je me détends un peu. Je laisse mon regard errer un peu sur Davog, il n'a rien dit, j'espère qu'il va s'en remettre... Puis sur Kwan Yin. C'est beaucoup plus agréable je dois bien le dire. De quoi a-t-elle parlé déjà ? De boîte ?

Je bouge enfin pour aller retrouver mon paquetage, plutôt qu'on reste tous là à se regarder dans le blanc des yeux. D'ailleurs... Je lève le nez vers le ciel afin de voir si l'horizon s'éclaircit ou non. Bouger fait du bien, j'ai l'impression que nous allons finir par nous encroûter dans nos malheurs. Je me penche et attrape le cube, avant de revenir vers les autres. Je tends les bras vers la lumière du feu mourant, ferme les yeux, pour essayer de me rappeler, les rouvre rapidement et fait jouer les mécanismes de l'objet. Des clics infimes résonnent dans le silence et je... Je quoi ? Je déstructure la boîte. Un peu.

J'ai réussi à faire ça. Je sais bien... Je sens bien plutôt que ce n'est pas fini, mais je crois être sur la bonne voie annoncé-je à mes compagnons.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Davog
(Xine)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 5563

  • Activité
    10%
J'ai pris une grande inspiration quand la chouette s'est posée. Il y a décidément trop de choses qui se sont passées en trop peu de temps.
Je prends garde de ne pas bouger le bras où le tas d'plumes est installé et relève mon autre main pour me gratter le crâne, le regard cerné et vide. J'arrive cependant à me pencher vers Josh pour répondre à sa question d'une voix pâteuse.
Étrange. J'me sens étrange.
Vide aurait sûrement été un bien meilleur mot. Las, aussi. Ils ne me viennent même pas à l'esprit.

La jeter au feu n'était peut-être pas la meilleure des idées..., fais-je bêtement suite à la réflexion d'Aube. Elle n'est pas la seule à avoir agi dans la précipitation.

Mais c'est la réaction de Petit Oiseau qui me fait redevenir un peu plus moi-même. D'abord pantois, j'éclate de rire alors qu'elle s'incline bien bas. Je pose ma grosse paluche sur sa petite tête que je frotte gentiment. C'est vrai qu'on fait ça pour des animaux, mais ça compte aussi pour les enfants et tout ceux qu'on aime bien, non ?
Hè ! Faut jamais faire ça avec moi, ma grande ! Et c'est pas d'la branchaille qui va avoir la peau du grand Davog, hein !
Tout va bien, j'ai même pas une égratignure !!


Du coin de l’œil, je vois Jocarin bouger. Il a bien raison, on dirait une bande de couillons aussi flasques que des bourses vides.
J'hèle le chevalier.
Arthur ! Ramène ton armure par ici et aide moi à faire repartir c'feu que ces donzelles nous attrapent pas froid en plus !
Puisque nous sommes tous debout, autant s'nourrir la panse et r'partir aussitôt. On a d'la route il me semble !
« Modifié: juin 21, 2019, 11:22:50 par Xine »
 

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 14743
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    22%
L'action soudaine de Davog à l'égard de Kwan Yin, ou bien encore sa réflexion sur la fraîcheur de la nuit et son soucis de notre bien-être, ont quelque chose de... paternaliste, et rassurant ! Comme si notre hétéroclite compagnie commençait à tisser des liens au delà du simple but commun qui nous unit. Je me surprends à sourire devant ces familiarités, et finalement acquiesce aux paroles du barbare.

En effet, puisque nous sommes tous levés. Autant mettre à profit ce temps pour avancer vers notre destination.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4905

  • Activité
    8%
Merci, Shùshu. Agréablement surprise du geste tout familier du géant, j'en oublie de lui préciser ce que ce terme affectif signifie. Mais mon sourire radieux et mon attitude toute respectueuse- et cette fois dénuée de culpabilité- pourront l'aider à deviner.

Je m'approche ensuite de Josh qii tient entre ses mains la boîte mystérieuse au secret bien défendu.

J'ai fait un rêve - lucide. Du moins, je le crois. À propos de cette boîte. Il se pourrait qu'elle soit le moyen de défaire notre ennemi en y emprisonnant son esprit.

Je regarde alors Josh dans les yeux. Lui qui semble si habile pour ouvrir les coeurs, saura-t-il résoudre l'énigme rapidement ?

En combien de temps pensez-vous pouvoir percer son mécanisme ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !