Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 09:36:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132111 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Pas de panique ?

Je répète ces mots avec amusement.

Tout d'abord parce qu'il me serait facile de projeter le conteur par-dessus ma tête si sa conduite s'avérait inconvenante. Et au regard des us et coutumes de sa contrée, peut-être est-ce déjà le cas...

Amusée ensuite par la naïveté qu'il semble me prêter. D'autres corps se sont déjà trouvés contre le mien au cours de mes nombreuses années d'entraînement. Et j'ai déjà prolongé cette intimité dans d'autres lieux plus douillets.

Ma mine s'assombrit alors que le souvenir de Tao Chan éclot douloureusement dans mon esprit à la façon dont se diffuse une goutte d'encre dans de l'eau.

Mais mes mains sont dans celles de Josh- et sur la boîte. Impossible donc de noyer ma tristesse dans une lampée de liqueur.

Peu à peu, mes tensions s'apaisent.
L'esprit humain est prompt à saisir toute occasion lui permettant de se détourner de sa peine. Et cette boîte représente peut-être notre unique chance de salut.

Mon univers ne tarde pas à se réduire à ce mélange de matières sur lequel courent mes doigts, guidés par ceux du ménestrel.

Les yeux sont trompeurs, c'est un fait. Ce que je prenais pour une simple boîte s'avère aussi complexe qu'un casse-tête dont les pièces coulissent ou pivotent.

Et pour finir, le cube reformé sans avoir encore livré tous ses secrets repose dans nos mains.
Peut-être son kami nous observe-t-il depuis sa demeure avec un sourire encourageant, invitant à une nouvelle tentative pour percer pleinement à jour son mécanisme.

Mais ce visage presque posé sur mon épaule, soufflant à mon oreille m'en rappelle une fois de plus un autre aussi je saisis l'occasion offerte par le géant et mets doucement fin à cet intermède.

Josh, vous êtes d'une habileté rare. sincèrement impressionnée par les talents de mon compagnon.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me montrer le fonctionnement de cet artefact. Nul doute que vous en découvrirez le secret à temps. J'ai toute confiance en vos talents.

Pour l'heure, hâtons-nous de déjeuner. Comme vous le dites, Dame Aube, le temps nous est compté.


Une foulée - et une gorgée de liqueur plus tard - me voilà à côté de Davog, à humer le gruau avec envie, comme l'indique le gargouillis qu'émet mon estomac !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !