Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 00:27:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai beau essayer, je n'y parviens pas ! J'aimerai briser le silence, avoir un mot pour chacun d'entre eux, réussir à créer un élan, un lien... mais rien n'y fait ! Je ne trouve rien de pertinent à dire; je n'ai pas l'âme d'un leader, pas avec cette équipée si loin des gens que je côtoie ordinairement. Oh, n'allez pas croire que je ne les apprécie pas, ce serait faux ! Je perçois en chacun des qualités que je n'aurais pas soupçonné si les circonstances ne nous avaient pas réuni. Mais il m'est difficile d'être leur guide alors que tant de choses, de la naissance à la culture, nous séparent. Aussi, je contribue à ma manière à ne pas alléger notre pas, et j'en suis désolée, me murant dans le même silence que celui de mes compagnons de route. Je reste néanmoins polie en toute occasion, et adresse un sourire quand cela peut se faire.

Mes pensées vagabondent au fil du chemin, sautant du coq à l'âne; mon enfance insouciante dans les vignobles de mon si beau duché, les leçons pleines d'enseignements d'Aresmus (lui saurait nous guider !), ce voyage dans le nord pour étudier, la cour de Gérant si différente des dorures de Breylac, mes... noces si rapides et tout aussi promptement brisées, et ce terrible Louvepierre ! J'avais ouïe des diables et des démons, mais jamais je n'aurai pensé me trouver un jour sur le chemin de l'un d'entre eux. Ce ne serait pas un mince exploit que de s'opposer à ses sombres desseins... mais en suis je capable ? Les astres semblent en douter !

Car en effet, la nuit dernière, alors que je peinais à trouver un sommeil que l'harassante chevauchée de la journée m'avait pourtant promis, j'ai senti le besoin d'entrouvrir les volets de ma chambre pour contempler le ciel nocturne. J'aurai pu sans doute rejoindre Kwan Yin dont j'entendais par intermittence les éclats de rire -au moins avait elle trouvé une plaisante compagnie pour la soirée- ou m'enquérir de l'état de Davog que je percevais s'agiter dans la pièce attenante à la mienne -au moins dans cette auberge, nul risque de s'assoupir sur une plante vorace !-, mais je n'en fis rien et mon regard alla se perdre dans l'obscurité de la voute céleste. Il me fallut un temps pour comprendre que les ténèbres que j'attribuais dans un premier temps à quelques nuages d'altitude étaient d'une toute autre nature. Le Shaal Aar, ou dans une langue plus commune, le "voile noir" ! Une configuration astrale peu commune et qui se traduit justement par un fin linceul de mana qui vient pâlir la lueur des étoiles, mêmes les plus brillantes. Un phénomène irrégulier mais associé à la magie noire, à la nécromancie, et à toutes ces formes de magie perçues comme maléfiques. Le Père Aresmus, ou tout autre zélote, y verrait sans doute quelques sombres présages, mais moi j'y vis quelques motifs d'espoir.

J'ai appris à ne pas craindre le mana "noir"; il est la source de ma sorcellerie et comme ma mère s'est toujours plu à me le répéter: "il n'y a aucune magie mauvaise; c'est l'usage que l'on en fait qui peut l'être !". Et alors que ma Pierre de Glace semble subir les fruits de la corruption de notre ennemi, peut être pourrai je canaliser l'énergie brute du Shaal Aar pour purifier mon focus ? J'espère qu'à l'abbaye je pourrai trouver quelques rituels me permettant de mettre à exécution mon plan, car je dois agir vite; le "voile noir" ne dure pas éternellement !

Aussi, malgré ma courte nuit, c'est le visage confiant que je rejoins Kwan Yin, Davog, ou encore Joscarin à l'extérieur de l'auberge. Je ne peux m'empêcher également un coup d'oeil à Ray; et si cette afflux de mana était l'occasion de lui faire prendre conscience de son véritable potentiel ? Autant d'excitants projets ésotériques à mener... je sens l'entrain affluer à nouveau dans mes veines, telle la sève qui coule dans les branches des jeunes pousses au printemps venu.
« Modifié: juillet 15, 2019, 22:56:23 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !