Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 04:54:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 131523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Malgré les apparences, je n'ai, la nuit dernière, pas bu plus que de raison- du moins, d'après mes critères qui semblent bien différents de ceux de Josh dont le regard sombre a pesé sur ma nuque jusqu'à ce qu'il finisse par quitter la salle commune.

Difficile de lui en vouloir car j'ai simulé une ivresse avancée pour prendre dans mes filets des joueurs faciles à berner. J'y ai gagné quelques pièces et en aurais gagné davantage sans l'intervention d'un drôle de vieil homme à la barbe grise et à la robe iridescente.

D'un geste de la main, il fit tout d'abord signe aux trois hommes qui quittèrent la table sans sourciller. Comportement bien singulier et qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais quelque chose dans l'attitude du vieillard m'inspira immédiatement une confiance tranquille.

Il s'attabla ensuite face à moi, posa entre nous une bouteille de sang de lune (l'alcool local aux reflets argentés et au goût piquant) puis, avec un sourire amusé me rappelant ceux que Davog a parfois envers moi :

- Ruser n'est pas jouer, ma jeune amie.

- Comment avez-vous deviné ?
m'enquis-je, stupéfaite.

- Je vois par-delà les apparences. répondit-il en souriant. Puis il remplit mon verre avant de le pousser vers moi. Vous pensez tout maîtriser, ma jeune amie. Mais ce n'est qu'une illusion. Les choses restent telles qu'elles sont une fois l'ivresse dissipée.

Sans quitter les yeux gris de l'homme, je saisis le verre et le vidai.

- Au moins ai-je quelques pièces de plus dans ma bourse.

- Vous pourriez gagner quelque chose de plus déplaisant, à vous jouer des autres.
rétorqua-t-il sans animosité, comme on énonce une vérité. Seriez-vous prête à relever un vrai défi ? Et il remplit à nouveau mon verre.

Un défi !

Avant même d'en connaître la nature, je savais qu'il me serait impossible d'y résister !

- Par la Grue Cendrée, oui !

- Fort bien !
fit-il en riant doucement. Je vous défie donc au jeu du soulier percé. Si vous perdez, je vous donnerai un gage. Et si je perds, je vous apprendrai un de mes tours.

Marché conclu ?

- Marché conclu !


Je me souviens d'une poignée de main échangée, d'un nouveau verre vidé, d'explications de ce bien étrange mais amusant jeu. Les dés ont roulé une bonne partie de la nuit...

Et me voilà à présent dans ma chambre.

Un jeune rayon de soleil passe timidement à travers les trous des rideaux. Mais le pire, ce sont les bruits de la taverne qui s'éveille- et qui me vrillent le crâne.

Je ne sais ce qui me surprend le plus, l'étau enserrant ma tête ou bien la brume qui enveloppe la fin de ma nuit. Il y a bien longtemps que l'alcool n'a pourtant plus ce genre d'effet sur moi.

Prenant sur moi, je finis par rouler sur le côté avant de m'asseoir précautionneusement au bord du lit. Les mille cloches du temple sonnent dans mon esprit. Je grimace et serra les mains. Ce faisant, je réalise la présence d'un papier dans l'une d'elle.

Doucement, je déplie le parchemin satiné sur lequel dansent de curieux symboles verts. Je cligne des yeux et les voilà qui prennent la forme de l'écriture des Royaumes de l'Est !

Ma jeune amie,
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait !
Vous pardonnerez, je l'espère, au vieil homme que je suis, son excentricité.

Ruse n'est pas sagesse. Et sans sagesse, la ruse est une arme dangereuse. D'autant plus si l'on a, comme vous, un certain goût pour le nectar.

J'en ai voulu vous en faire la démonstration hier soir mais je crains de n'avoir pas su trouver les mots pour vous en convaincre.

Vous voici donc avec un gage.

Sachez faire preuve de sagesse à l'avenir pour vous en trouver délivrée.

Et si la tâche s'avère trop ardue, venez me quérir à la bibliothèque royale de Refelm.

Votre humble serviteur,
Sarandalf le multicolore.


Sarandalf ? Un gage ?

Alors que les choses me reviennent en mémoire, je porte la main à mon pauvre crâne et l'ôte immédiatement avec un cri de surprise mêlé de peur.

Duveteuses.
Longues.
Et ces sons, omniprésents...

Faisant fi de la douleur, je fouille dans mes affaires, en sors un miroir et y découvre avec stupeur que deux oreilles de renard ornent à présent mon crâne.

OH nooon....

Proche de céder à la panique, je m'oblige à respirer profondément plusieurs fois.

Je retouche également plusieurs fois les drôles de triangles doux sur le sommet de mon crâne.

Mais cela ne les fait pas disparaître pour autant.

Dépitée, je replie le papier, le glisse dans ma poche de poitrine puis, à l'aide de l'étoffe qui me tient habituellement lieu de ceinture, je dissimule tant bien que mal mes deux nouvelles oreilles avant de descendre, comme si je le rendais à l'échafaud.

Faire preuve de sagesse...

C'est proche de l'auberge que je trouve Davog et Josh en pleine discussion. Je m'approche d'eux, en silence pour ne pas les interrompre.
Inutile de rajouter l'impolitesse à la liste de mes défauts...
« Modifié: juillet 15, 2019, 18:51:34 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !