Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 17:33:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13136

  • Activité
    0%
Alors que nous arrivons au village, mon regard errant se pose sur la rivière boueuse, dont les eaux rougeâtres me permettre de l'identifier immédiatement.

C'est La Sanguine ... murmurai-je à moitié pour moi, mais mes camarades avaient du m'entendre.

Cette rivière - identifiable entre mille - marque la limite de la frontière entre les terres du baron et celles de l'Abbaye. Sa couleur Rouge Sang est tout simplement due à une mine de fer sur les terres du baron qui relâche ses boues de filtrages dans ce qui n’est alors qu'un torrent de montagne vigoureux.
J'avais visité la mine une fois, en compagnie de Bretuald, envoyé en tant qu'émissaire par l'Abbaye pour aller négocier une histoire de livraison de vins. Bretuald adorait s'extirper de temps en temps de l'ambiance studieuse et renfermée de l'Abbaye, et j'appréciais plus que tout de le suivre par monts et par vaux.
Je me rappelle bien les forçats à la mine, des prisonniers de droit commun du Baron, qui charriaient les lourdes pierres et les seaux de boues rouges vers les tamis et les roues à aubes, qui filtraient le matériau pour le purifier à destination des forgerons. C'était une grande mine. il y avait du monde.
Et encore, je n'avais pas vu les forçats qui piochaient au fond des galeries.

En rentrant à l'Abbaye, nous avions suivi La Sanguine sur tout son long. Elle restait rouge d'un bout à l'autre, les cailloux de la rivière étaient teintés, et je ne voyais aucun poisson. Dans un ou deux villages sur le trajet, on murmurait des malédictions et des histoires de sorcières à propos de cette rivière. Les anciens se rappelaient l'époque où elle n'était pas encore polluée par la politique minière forcenée du Baron.
L'eau avait un gout métallique. Et entre ça et sa coloration rouge, tout concourait à évoquer l'hémorragie de la terre elle-même, pillée par les hommes et leur exploitation ubuesque.
Bretuald n'aimait pas le Baron.

Devant moi, tandis que nous nous installions pour la nuit, c'était cette même rivière qui coulait doucement, sinistre présage pour la suite de notre aventure - que l'ambiance morose de chacun n'arrangeait guère.

Après une nuit sans histoire, j'ai proposé à mes compagnons de partir en éclaireur sur le devant. Après tout, Espérance, ma jument et moi-même connaissions assez bien les lieux.
Je laissais donc Davog en grande discussion avec Josh sur une souche au bord de La Sanguine, et je pris les devants.

Lance 2d6-1
(5+4)-1: Total = 8

=> Je fais donc une DECOUVERTE. Meneur, de quoi s'agit-il ?



 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !