Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 02:41:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 131235 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Quelques jours... Quelques soirs... Si j'ai le temps évidemment. Si ce sont des jours comme les derniers, cela risque d'être un peu plus long déclaré-je maussade. Mais c'est très intéressant... Vraiment. Regarde.

Je fais un sourire engageant qui se veut rassurant. Pas de panique chuchoté-je. Je passe derrière elle et attrape chacune de ses mains dans une des miennes[1], délicatement. Mon ventre contre son dos et mes bras autour d'elle, longeant les siens, je me corrige. En fait non, ne regarde pas justement dis-je ma tête au dessus de son crâne[2]. Elle sent toujours cette odeur d'épices, sucrée, presque entêtante et ses cheveux sont aussi doux que de la soie. Je place précisément mes doigts sur les siens, pouces contre pouces, et ainsi de suite, jusqu'à avoir ses mains au creux des miennes. Je prends mon temps pour lui laisser le sien. Il faut se détendre soufflé-je tout bas. Et vraiment... Ne regarde pas insisté-je encore.

Avec de légères pressions, je fais bouger ses doigts. Au début c'est assez compliqué, tant parce qu'elle résiste un peu que parce que je m'échine à garder, moi, le regard sur la boîte. Mais j'ai passé presque trois heures dessus, si ce n'est plus, et le souvenir est si récent qu'il est plus que vivace. Si mon esprit s'est égaré dans mes rêves nocturnes, mon cœur dans mes songes et mon corps dans mes fantasmes, mes doigts eux se rappellent. Je ferme les yeux également et retrouve une assurance solide. Je fais glisser ses doigts sur la surface visiblement lisse de la boîte, irrégulière pour le moment, aux pointes saillantes. Mais après plusieurs passages aux mêmes endroits, je sais qu'elle ne peut manquer les infimes sillons sous la pulpe de ses doigts, car c'est ce qui m'est arrivé à moi.

Je lui parle doucement à l'oreille. Tout à l'air doré à la lumière du jour... mais c'est plutôt argenté à la lumière de la lune et.... on croirait que cela fait des signes... je suis sûr qu'à la fin cela fera quelque chose... de cohérent... Le bois est tiède mais les incrustations métalliques sont fraîches... Tu le sens je présume... Et ici... Un petit clic retentit. Et ici aussi *clic* Il y a des mécanismes... Et les inscriptions, c'est... Je pense que c'est une autre langue... Du nain alors peut-être avez-vous dit ?... Je trouverais... Je ne cesse de tourner et retourner la boîte dans nos mains, en bougeant de minuscules pièces d'acajou, jusqu'à ce que des morceaux moins négligeables aient l'obligeance de bien vouloir se mouvoir à leur tour. Je n'arrête pas de murmurer non plus, les hypothèses m'ayant traversé l'esprit depuis le début de la soirée étant Légion, je ne manque ni de mots, ni d'adresse.

Cela me prends quelques longues minutes. Déjà car je ne manipule pas à proprement parler l'objet. Ensuite parce que je voulais qu'elle le découvre aussi, par le toucher, comme moi. Et peut-être parce que je traîne un peu... 

*clic*

Je dirige ses deux mains en coupe, sans pour autant retirer les miennes, qui restent dessous. Au cœur de nos paumes, le cube, qui a repris sa forme initiale, aussi parfait que s'il était naturel. Voilà susurré-je pour elle, en ouvrant les yeux par dessus son épaule, satisfait.
 1. ouais ok ma formulation est chelou... nan mais au cas où on en ai 12 chacun :P
 2. à moins que tu ne sois vraiment grande...
« Modifié: juin 26, 2019, 20:00:00 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !