Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 09:21:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Attends... Je suis sûr que j'ai presque trouvé... dis-je la voix lointaine en triturant le cube.[1]

Je le retourne dans tous les sens, je le regarde de biais ou avec un éclairage rasant. Je me désintéresse complètement de ce qui m'entoure.
Pour finir je ferme même les yeux et découvre l'objet sans l'observer, juste en laissant courir mes doigts sur la surface. Il y a des décrochements extrêmement fins, on sent à peine l'épaisseur des feuilles de métal incrustées sans l'acajou. Pourtant cet or, si c'en est, est légèrement plus froid.
J'essaie de faire tenir l'objet en équilibre sur un coin, puis l'autre, ou une face posée sur un de mes doigts. Je cherche son centre de gravité.
J'y colle l'oreille puis je tape un peu dessus pour voir comme il résonne. Je vais bien finir par trouver quelque chose. J'ai étudié assez de pièges, de serrures et de contenant à poison pour au moins faire avancer la compréhension qu'on a de cette chose non?
[2]

Alors que je crois saisir quelque chose, c'est à Arthur de me poser une question. Je finis apr le regarder après quelques secondes. Je me composé un visage aimable, après tout il vient d'arriver et il n'a pas beaucoup parlé cet après-midi. Il a évoqué quelques soucis, à ma demande et je m'en veux un peu, après il n'a plus desserré la bouche. Parfait ! Vous me direz quel tour je prends !
 1. 5 sur mon jet de toute façon je vais pas t'aider à faire grand chose...
 2.  si c'est judicieux (au moins pour une avancée, même incomplète)
ficelles du métier
Lance 2d6+2
(5+2)+2: Total = 9
« Modifié: mai 24, 2019, 22:26:32 par Astérion »

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Si profiter du confort sommaire mais aimablement proposé par Joscarin est minauder, alors en effet je minaude. Mais que puis je faire d'autre ? J'ai déjà observé l'artefact qui fascine tant le barde et ne suis d'aucune utilité dans le déchiffrement des écrits en possession de Kwan Yin. Bien évidemment, leur contenu m'intrigue mais leur calligraphie est si différente de la nôtre ! Quant à participer aux tâches du bivouac, comment dire; je n'ai ni le talent, ni l'envie, d'y prendre part ! Ce n'est pas pour rien que lors de mes rares voyages, je fais halte dans des auberges !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Après m'être assurée que Messire Arthur n'avait besoin d'aucune aide pour monter la garde, je prends quelques minutes pour déplier à mon tour ma couverture puis sortir la bouteille de liqueur offerte par mon oncle que je propose à la cantonade avant de me replonger dans l'étude du parchemin.

Voyant Aube intéressée, je mets de côté mon casse-tête et, d'un geste lent et souple afin que mon amie puisse les mémoriser, trace des caractères simples sur mon carnet de voyage.


Ce caractère signifie "forêt", celui-là "eau", "arbre"... puis je tends crayon et carnet à mon amie. Comment cela s'écrit-il dans votre langue ?

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Avec curiosité, j'écoute les explications de mon amie. Contrairement à notre langue, leurs symboles ne représentent pas des sons qui associés entre eux forment des mots; ils représentent directement ces mots ! Un "arbre" ou de "l'eau" sont directement retranscrits par un signe, un "kanji" comme les appellent Kwan Yin. Plusieurs fois le symbole "arbre" va signifier une forêt par exemple. De la même manière, le symbole "homme" lorsqu'il est associé au même symbole va signifier le groupe, et associé au symbole de la "terre", il sera interprété comme "le peuple", au sens qui appartient à un même pays, une nation. C'est une manière totalement différente d'appréhender l'écriture, et si elle n'est pas dénuée d'ingéniosité, elle a quelque chose de vertigineux; en effet, il ne faut pas apprendre un "simple" alphabet (une trentaine de "symboles"), mais bel et bien plusieurs centaines de "glyphes".
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Minuit est passée depuis déjà longtemps...

Clair de lune automnal
Clair de lune automnal

Davog
Davog ne le dira pas à ses compagnons, mais il était tellement sous le choc qu'en préparant le repas, il s'est lui même fait une large estafilade. Et puis en voulant touiller dans la marmite qui mijotait, il s'est brûlé la même main.

La douleur qui est habituellement sa compagne  quotidienne, revêt ce soir un caractère étrange, insupportable...

Heureusement, personne n'a semblé remarqué que la sauce était rougie du sang du barbare...

Joscarin Milistoir / Josh
...même pas Joscarin, qui était lui même trop inattentif... 

Ses pensées vagabondant entre la disparition de Messire Thibaut, le mystérieux cube, et les deux belles jeunes femmes avec qui il partage une promiscuité qui n'est pas pour lui déplaire, mais qu'il sait instinctivement dangereuse...

Lui même n'est pas vraiment à ce qu'il fait et laisse tomber des morceaux de racines à peine nettoyés et épluchés dans le bouillon...[1]
 1. Josh gagne 1XP pour son aide précieuse.

Davog
Finalement, malgré le peu de soin apporté à ce repas, chacun a mangé ses rations sans se plaindre[1].
Mais avec son entaille mal dissimulée, et la brûlure qui décuple la douleur de la plaie, le brave guerrier barbare se sent presque incapable de faire quoi que ce soit de correct.
Pourtant, ce n'est pas tant la douleur de ces blessures qui l'accable, que son état émotionnel. Mais la vérité est là, impossible à fuir : pour la première fois de sa vie, il ne se sent pas bien ! Une fois le repas avalé, il s'emmitoufle bien vite dans ses couvertures, et s'endort de suite.[2]
 1. J'ai enlevé 1 ration de chacune de vos fiches de personnages, +1 supplémentaire sur la fiche de Davog, pour nourrir Kwan Yin qui ne dispose pas de vivres.
 2. +1 XP pour Gérer les provisions, et Etat "secoué" : -1 sur tous les tests basés sur la DEX tant que tu ne t'est pas remis.


Kwan Yin
Aube et Kwan Yin devisent un moment. La jeune orientale est persuadée que le parchemin parle bien du démon que la compagnie pourchasse (à moins que ce ne soit le contraire ?)... Mais le texte est cryptique, même pour elle. Et sa méconnaissance des us et coutumes de la région lui fait craindre de ne pas savoir interpréter les métaphores.
Parmi les membres du groupe hétéroclite qu'ils constituent, et parmi les autres protagonistes dont elle a entendu parler : lequel est le crabe qui veille dans le sable ? Lequel le lion qui fera face à l'ennemi pour le détourner de sa victoire ? Lequel la grue qui piquera de son bec le démon ? Derrière lequel des visages de ses compagnons se cache le dragon dont la fureur se réveillera quand tout sera perdu ? Est-ce que l'un d'entre eux est le scorpion qui frappera dans le dos son allié ?
En lisant le passage sur le moineau qui distraira l'adversaire pour permettre à ses amis de triompher, Kwan Yin a un petit sourire, et jette un oeil tendre vers le gros barbare hirsute qui ronfle déjà : est-ce qu'il l'aurait percée à jour ? Est-elle ce moineau-là ?
Trop d'animaux interviennent dans ce texte. Plus que les six personnes qui voyagent actuellement ensemble. Alors qui est le phénix ? Lequel le lièvre ? La licorne ?


Aube de Sangriss
Aube, un peu dépitée par le nombre de questions en suspens, le parvient pas non plus à s'endormir immédiatement. Elle regarde une fois de plus son pendentif en forme de larme, et n'est guère surprise de vois la minuscule teinte rouge à l'intérieur. Elle sait qu'elle ne pourra pas continuer longtemps à refuser de se servir de son pouvoir. Tôt ou tard, elle devra avoir recours à la magie, mais elle craint ce moment, ne sachant ce qui a corrompu sa source de pouvoir. C'est alors qu'elle perçoit, à travers le talisman, une sorte de petit rire sadique. Un son dérangeant et pervers, mais qui n'est pas vraiment un son. C'est plutôt un sentiment, l'écho lointain d'un esprit sombre et qui luit veut énormément de mal. Tout à coup, elle a l'impression d'être épiée au plus profond de son âme. Comme si à travers ce médaillon, l'entité qui vient de l'effleurer pouvait tout voir, tout entendre, et tout ressentir de ce qu'elle-même voit, entend, ressent... Une pensée terrifiante. Elle cache aussitôt sa larme de glace dans sa main, l'enfouit dans un tissu pour tenter de faire cesser cette fugace terreur. Cela semble avoir cessé. Pourtant, ses lèvres tremblent lorsqu'elle ferme les yeux pour tenter de dormir. Et dans son dernier regard avant de clore les paupières, elle a bien perçu une lueur de compréhension dans les yeux de Ray, le jeune bûcheron au potentiel magique incroyable...


Joscarin Milistoir / Josh
Une fois que tout le monde est rassasié et couché, à la lumière de la lune, Joscarin s'absorbe dans le casse-tête elfique. Un bon moyen de se détourner des dames, et surtout de ne plus penser à Thibaut. Il a beau essayer de le nier, Josh a maintenant au fond de lui la certitude que tout espoir est perdu de retrouver son ami. Il espère seulement que lorsque viendra l'heure des comptes, il aura le courage et l'honneur de pouvoir porter le coup fatal à son ancien ami. A son frère...[1]
Au bout de quelques tentatives, l'adroit manipulateur se rend compte que les facettes peuvent pivoter les unes par rapport aux autres, modifiant la configuration générale et les inscriptions brillantes. Ce qu'il pensait être de l'or luit de reflets argentés exceptionnellement vifs sous la lumière de l'astre nocturne. Impossible de déployer tout le mécanisme, ni de composer des signes qui soient compréhensibles, mais Josh est certain d'être sur la bonne voie... Il ne voit pas le temps passer, et c'est plusieurs heures plus tard qu'il doit temporairement renoncer, la lune ayant décidé de passer sous l'horizon, le privant de toute vision. Il décide de faire comme elle et de prendre du repos : il est certain qu'avec le temps, il pourra percer ce fascinant objet comme il a toujours su ouvrir toutes les serrures, mais celui-ci est d'une complexité telle qu'il demandera du temps. Beaucoup de temps[2].
 1. Bah oui, l'XP ça peut coûter cher en RP aussi !
 2. J'accepte le lancer de Ficelles du métier mais vu le caractère exceptionnel de l'objet et de l'utilisation de cette Action, le coût pour cette réussite partielle est le temps : il te faudra plusieurs soirées pour percer les mystères du cube.


Arthur de Castelroc
Joscarin est tellement fatigué à ce moment là de la nuit, qu'il ne remarque même pas que le fier guetteur, le noble Arthur, s'est endormi assis à son poste d'observation. Le preux chevalier, pensant qu'il était de son devoir de veiller sur l'assemblée pour permettre à ces âmes harassées de se reposer, n'a pas voulu quitter son poste pour demander à l'un des autres hommes du groupe, comme il était convenu, de prendre leur tour de garde. Hélas, il a présumé de ces forces et, bercé par les chants des rares oiseaux et le bruissement du vent dans les dernières feuilles de l'automne, il s'est finalement laissé emporter dans un sommeil bien lourd...[1]
 1. Arthur gagne 1XP et vous allez voir la suite...




« Modifié: mai 27, 2019, 09:45:22 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
...
  Lequel d'entre vous est réveillé par la forte odeur de chèvrefeuille ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai mal dormi ! Je pourrais attribuer cela à l'inconfort de notre gîte, mais au fond de moi, je sais ce qui a nuit à mon sommeil; je n'ose imaginer que l'instrument de ma puissance, cadeau précieux de ma mère, puisse aujourd'hui être utilisé contre moi ! Et pourtant, tout porte à le croire. Si ma Pierre de Glace est devenue un "mouchard" au service de notre ennemi, que puis je faire ? Je ne peux m'en débarrasser, je serai alors sans ressource (et c'est peut être ce que cherche ce Louvepierre), mais je dois trouver un moyen de la purifier ! Je ne sais comment et Ray, si il est doté d'un potentiel insoupçonné, n'a pas les connaissances théoriques pour m'être d'une quelconque aide. Qui plus est, la présence de Messire de Castelroc est un "frein" à mes projets. Bien qu'il n'en ait rien montré, je suis presque certaine qu'il a au fond de lui quelques reproches à me faire quant à certaines affaires passées. Et quand bien même ce ne serait le cas, il est un pieu et les dogmes de son église sont intolérants vis-à-vis des choses de la sorcellerie.

Vers qui pourrais je me tourner ? Davog, si je ne doute pas de sa force, n'a pas l'esprit. Joscarin aurait peut être les connaissances; après tout, les bardes ne sont ils pas réputés pour être des "puits de savoir" ? Et puis je pense avoir quelque influence sur lui; je lui ai quand même demandé de "saigner" son ami, certes pour la bonne cause, et il s'est exécuté. Reste que mon meilleur atout est encore Kwan Yin, pour laquelle j'ai une sincère sympathie, mais sa culture est si différente de la nôtre ! Ensemble, nous nous sommes penchés sur son précieux parchemin et si j'ai cru déceler à travers les mots une métaphore de notre combat, je n'ai pu attribuer aux animaux décrits nos propres rôles. Surtout, je me demande par quel prodige quelqu'un de son peuple aurait pu avoir la prescience de notre combat à venir; les coïncidences sont au mieux troublantes !

Je tente vainement de me rendormir, ayant le sentiment -peut être faux- que le jour est encore loin, mais c'est alors que mon odorat est frappé par une forte odeur légèrement sucrée. Cette flagrance ne serait pas désagréable si elle n'était pas aussi prégnante et pour un peu, j'ai le sentiment de m'être couchée dans un buisson d'aubépines... ou non, de chèvrefeuille plutôt !

L'inconfort me force à ouvrir les yeux. Je suis presque certaine qu'il n'y avait aucune plante de cet acabit dans les ruines où nous nous sommes installés. Méfiante, j'observe alors notre campement sans toutefois me relever. Si un danger est sur nous -comment cela se pourrait il ? Arthur n'était il pas censé monter la garde ?-, je préfère qu'il me croit endormi pour le moment.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
La nuit est longue ... et calme. Josh manipule son cube pendant des heures avant de s'endormir, et les autres dorment d'un sommeil agité.

La lune poursuit sa course avant de disparaître et le noir profond du manteau de la nuit recouvre notre campement. J’entretiens le feu au début, puis le laisse doucement mourir afin que mes yeux restent habitués au noir d'encre de la nuit de ma veille. Le tour de Davog devrait venir, mais je préfère le laisser se reposer, il m'a semblé très affecté ce soir. Mieux vaut qu'il se repose. Et j'ai besoin de réfléchir.

Mes pensées errent doucement et je me replonge dans ce temps ancien où j'étais un jeune novice à l'Abbaye. Mon père était encore jovial, et fier de me voir ainsi entrer dans les ordres. Je sais qu'il n'a pas été enthousiaste à mon idée d'embrasser l'ordre de la Rose au sortir du monastère. Mais je n'étais pas fait pour une vie de reclus méditatif comme le père Bretuald. Malgré tout le respect que j'avais pour lui, le sang était le plus fort. Mon père était un guerrier. Mon grand-père aussi. Mon frère était un homme d'armes, un des meilleurs d'ailleurs. Un des plus prometteur. S'il n'avait pas été emporté par la mort, me propulsant ainsi au statut d'héritier au grand dam de mon père, amer et aigri depuis la mort de son aîné. Ma mère, elle ...

Brutalement, un odeur entêtante me fait sursauter.

J'ai les yeux rougis, la bouche pâteuse et je suis allongé au sol. Je réalise alors que je me suis endormi sans m'en rendre compte et éprouve aussitôt une formidable honte. Dire que je voulais soulager es compagnons de route ! Et je ne trouve rien de mieux que de sombrer dans le sommeil en ruminant le lourd héritage de ma famille...

Je jette un coup d’œil autour de moi. les autres semblent dormir profondément, sauf Aube qui s'agite un peu dans son sommeil.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc,Aube de Sangriss
Arthur et Aube sont rassurés de voir que rien ne semble menaçant dans le campement. Néanmoins, cette odeur doucereuse de chèvrefeuille n'est guère de saison.

Que se passe-t-il ?

Davog se tourne dans son sommeil, remonte sa couverture jusqu'à son cou, et pousse une sorte de grognement, mi-contentement mi-gémissement...

L'odeur décuple à ce moment-là. L'homme hirsute userait-il de parfums ???
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Non seulement l'odeur est surprenante, mais qu'elle puisse provenir de notre barbare qui, sans lui manquer de respect, n'est pas un modèle de "fraicheur", l'est encore plus. J'ai cette fois ci les yeux grand ouverts et mon regard file sur chacun de mes compagnons, cherchant lequel est éveillé; et à l'exception de Sire Arthur, je n'en vois aucun. Mes yeux de glace s'attardent donc sur le noble, cherchant quelques explications à cette incompréhension botanique, puis finalement, j'écarte mes couvertures et m'assois sur ma couche de fortune. J'observe Davog en train de dormir, cherchant une quelconque origine à cette bizarrerie olfactive.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Spoiler

Edit: Ce n'est pas que je ne veux pas échouer, mais.. trois questions:
• Que va-t-il se passer ?
• A quoi dois-je être attentif ?
• Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?

Et si il s'agit de quelque chose d'ésotérique, tu dois me révéler un secret peu connu (connaisseur en ésotérisme).
« Modifié: mai 27, 2019, 11:45:14 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Alors que je regarde autour de nous, tentant de déterminer d'où vient cette étrange et puissante odeur, mes yeux tombent sur ... Davog ? Difficile à croire que le colosse puisse sentir ainsi le patchoulis aussi fortement que les dames trop fardés de la cours du roi.

Me relevant pour essayer de mieux comprendre, je vous Aube se redresser. Nos regards se croisent, elle fronce le nez. Elle a du sentir aussi cette odeur.


Spoiler

 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
L'obscurité est telle qu'il est difficile de distinguer quoi que ce soit. Mais en scrutant le barbare à la lueur des dernières braises, Aube remarque qu'il est enroulé dans une sorte de tapis de feuilles et de mousses. Une sorte de couverture végétale dont émane cette forte fragrance.

Aube s'approche, et Arthur la rejoint rapidement. La chose amorphe qui enveloppe leur compagnon endormi semble usée, fanée.

Là où les veilleurs commencent à vraiment se poser des questions, c'est quand ils voient cette espèce de couverture de feuilles décrépies et de mousses sèches se resserrer contre le corps puissant de l'homme du nord, qui émet un nouveau petit grognement de satisfaction teinté d'une légère plainte. Comme un câlin un peu trop appuyé qui provoquerait beaucoup de plaisir mais un peu de douleur en même temps... Mais Aube a déjà entendu parler de ces lierres-rampants, des créatures animées qui se nourrissent de la magie de la vie.

La créature émet une bouffée d'odeurs en retour, et ses feuilles semblent reprendre un peu d'éclat. Alors, la jeune magicienne comprend qu'il y a un véritable danger, mais peut-être pas de véritable ennemi[1]. Cette espèce de créature végétale ne semble pas vouloir de mal à Davog. Sans doute est-ce un esprit de la nature mourant, qui, sentant le puissant lien entre Davog et le druide Blezian, s'est naturellement rapproché du barbare pour y puiser sa source de magie. Mais le guerrier n'est pas un druide, et il risque de ne pas survivre à cette nouvelle "adoption".
A vrai dire, la pauvre paillasse fait encore peine à voir, elle semble trouée, faiblarde. On dirait qu'elle dort également... Mais Aube montre discrètement à Arthur les petites racines qui viennent s'accrocher à la peau de Davog, à plusieurs endroits : la chose n'est pas inoffensive !

Il semble dès lors évident pour la sorcière des glaces qu'il faut être extrêmement prudents dans les réactions qui vont venir, notamment celles du barbare s'il se réveille[2]. En effet il est très probable que si on ne réveille pas Davog, la créature végétale qui s'est entichée de lui ne le vide de ses forces, petit à petit. D'un autre côté, intervenir en provoquant la peur et la colère de la créature pourrait être encore plus périlleux pour le barbare qui est complètement enveloppé dans le lierre animé[3]...


La chouette des neiges
Alors un ululement dans un arbre proche, semble déchirer le silence oppressant et fait sursauter la jeune magicienne et le chevalier de concerts, les amenant involontairement à se frôler d'une manière un peu gênante.





 1. Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?
 2. A quoi dois-je être attentif ?
 3. Que va-t-il se passer ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
La ferme, sale bête maugrée-je dans un demi-sommeil à l'oiseau perturbateur. Je me tourne dans l'autre sens et m'enfonce le cube de bois entre les omoplates. Raaahhhh Je me redresse comme un ressort, attrape l'objet et le range dans mon sac, les yeux mi-clos. Je reste assis un instant, les coudes sur les genoux. Je me passe les mains sur le visage.? Combien de temps ai-je donc dormi ? Je vois encore les entrelacs luisants et les mécanismes qui bougent doucement. Je me suis fait ronger ma nuit par une énigme ! Une odeur entêtante m'arrive aux narines et enfin j'ouvre des yeux ensommeillés sur le camp. Ce n'est ni l'odeur d'Aube, ni celle de Kwan-Yin, elles ont toutes deux des parfums plus dous et pl...

La blonde demoiselle est là comme une apparition sortie tout droit d'un doux rêve, à ceci près que je n'avais pas vraiment espéré qu'elle soit avec le Ser de Castelroc. Certainement pas mon bonhomme ! On ne m'agite pas une sucrerie sous le nez pendant des jours pour qu'on ne me la souffle de la sorte. Et si elle se jette déjà dans ces bras au bout d'un jour à peine c'est bien tout ce qu'elle est, une douceur sucrée. Je me racle la gorge et plein de regret me lève, laissant choir ma couverture au sol en un tas peu élégant.

Nous partons avant l'aube ? demandé-je le ton légèrement accusateur.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
En découvrant l'abomination végétale qui se repaisse littéralement de la vitae de Davog pour fleurir à nouveau, j'étouffe à grand peine un cri d'horreur, de crainte d'alerter le barbare, le réveillant ainsi en sursaut ce qui compliquerait l'épineuse -sans mauvais jeu de mot- situation. En murmurant -j'avoue ne pas savoir si cette chose peut nous entendre et nous comprendre-, j'évoque auprès de mon compagnon éveillé le piège qui se referme sur notre infortuné camarade, et toute la difficulté qu'il peut y avoir à l'en extraire. C'est alors que soudainement le cri de l'oiseau nocturne déchire l'obscurité et le silence, (me) provoquant une sacrée frousse et un réflexe de survie qui me pousse, bien involontairement, dans les bras du chevalier. Qu'il ait pensé que je chutais ou qu'il s'agisse là d'un instinct protecteur, toujours est il qu'il referme ses mains sur moi, sans vraiment considérer leur position. L'espace d'un instant, je n'y fais guère attention, nos deux regards courroucés cherchant le taquin volatile qui nous a joué ce mauvais tour... mais l'indécence de la situation se rappelle rapidement à moi et à mes principes d'éducation.

Bien que rougissante légèrement, ce dont l'homme ne peut s'apercevoir au vu du peu de clarté, c'est d'une voix que je veux la plus assurée possible et tout en chuchotant (tant pour les raisons précédentes que par peur que l'on puisse nous surprendre et s'imaginer des choses):


<murmure:>Vos mains... Ser Arthur... ôtez les ! ... s'il vous plait !

Spoiler
« Modifié: mai 27, 2019, 16:34:29 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Le soleil n'a pas rendu le sable brûlant, pour autant, sa tiédeur est appréciable pour mes jambes fourbues. D'autant que l'eau qui vient les lécher est elle aussi à une température idéale, ce dont je remercie Messire Phoenix qui s'y trempe avec ravissement.

L'oeil dubitatif, Messire Lion secoue la tête avec un dédain mêlé de tendresse.

L'heure est grave, le combat approche.

Encore.

Mille fois, Dame Lièvre a creusé des galeries qui ont directement précipité notre ennemi vers Messire Scorpion.

Mille fois, Messire Scorpion lui a inoculé son poison, drainant ainsi son chi.

Mille fois, Dame Licorne a usé de sa magie pour contenir le démon tandis que mille fois, Messire Dragon a rugit pour le réduire à néant.

Mille fois, Messire Phoenix a ramené à la vie les braves morts au combat.

Mille fois.

Mais ce ne fut pas assez.

Nous voilà au seuil de la Mille et une fois.

Messire Rat, Dame Grue et Messire Cochon tiennent un conciliabule, s'interrogeant sur la pertinence de répéter une stratégie qui mille fois a réussi, tout en échouant.

Sur mon épaule, un petit moineau pépie une trille d'encouragement.

La bataille approche.

Pour la Mille et unième fois, je trace sur le sable humide notre plan de bataille.

Et si nous passions plutôt par l'est, pour le prendre à revers ? propose Messire Rat

Pourquoi vouloir changer une stratégie qui a fait ses preuves mille fois ? rétorque Messire Lion

Pourquoi vouloir changer une stratégie qui a échoué mille fois ? lance, mutine, Dame Licorne.

La répétition apporte la perfection ! assène Dame Lièvre.

La surprise apporte l'avantage. répond Messire Dragon .

Et toi, qu'en penses-tu ? M'interroge Messire Phoenix en s'ébrouant au sortir des vagues.
« Modifié: mai 28, 2019, 20:05:54 par Cina Mel »

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Alors que je prends conscience de la situation aux murmures d'Aube à mon oreille, une chouette hululante passe brutalement au dessus de nous. Je sursaute une première fois, puis une bouffée de peur m'envahit quand je vois Aube se prendre le pied dans une racine et chuter de surprise.

Totalement d'instinct, par pure habitude protectrice, je tends les bras pour amortir sa chute et la récupère au vol.

La dame est frêle, et plus légère que je ne l’aurais pensé vu son fort caractère. C'est la première chose qui me frappe. Je pourrais aisément la soulever ... ou la faire danser. L'espace d'une fraction de seconde, son corps contre le mien me trouble et me ramène à une soirée de bal, quelques mois plus tôt. Des émotions réprimées, un jeu sensuel avec une jeune fille de la bourgeoisie, et je...
Je réalise alors où sont positionnés mes mains. Il y a un flottement de quelques secondes où je m'interroge sur la conduite à tenir, clignant des yeux. Puis je rougis brutalement tandis qu'Aube murmure :


<murmure:>Vos mains... Ser Arthur... ôtez les ! ... s'il vous plait !

Je sursaute à nouveau, rougi d'avoir été pris en flagrant délit de manque d'empressement à éviter le contact - ce qui pourrait être un aveu de désir en soi - et remet debout prestement la dame.

Je suis probablement pivoine, mais je tâche de garder bonne contenance tout en changeant de sujet :


Qu'est-ce que c'était que cette chouette ? A cette heure ?

Mais mon esprit n'est pas tout à fait revenu à la situation. Ce mélange de légèreté et de douceur toute féminine m'ont profondément ému. Je ne sais trop où poser mon regard qui se met à fuir vers le ciel, le sol, un arbre ... Tout plutôt que de regarder Aube.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je fais fi de l'incident et si il m'avait troublé, je n'en montre rien. C'est d'ailleurs avec mon assurance habituelle que je poursuis comme si de rien n'était (à moins que ce changement de sujet m'évite de m'appesantir sur la gêne occasionnée): Il faut sortir Davog de là mais je ne sais comment faire sans risquer de le blesser...

Je sors ma dague et m'agenouille près de sa couverture végétale. J'essaie de suivre les racines de la plante pour en déterminer l'origine; peut être que si je parviens à identifier la racine principale, je pourrais couper "le mal à la racine", expression en l'occurrence qui n'a jamais été aussi vraie.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Tâchant de me reprendre, je me baisse aux pieds de Davog[1] et j'entreprends de couper une autre racine avec mon épée.
 1. L'odeur calmant nette mes ardeurs
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je fais un geste en direction du paladin: Attendez, ne coupez pas au hasard ! Agressée, cette chose pourrait resserrer un peu plus son étouffante prise sur notre ami. Je pense qu'il nous faut trouver la racine "mère", celle qui alimente l'ensemble du taillis. Aidez moi à la trouver ! Si nous la tranchons nette, je pense que cela pourra abattre cette créature d'un seul coup !

Je continue de la pointe de ma dague à suivre les entrelacs de terre et bois qui constituent l'abomination végétale, espérant trouver son "coeur".

Spoiler
« Modifié: mai 31, 2019, 22:26:50 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Je suis heurté par son agressivité, et - je ne comprends pas vraiment pourquoi - je ressens une bouffée de colère. J'ai donc une réaction que mon père aurait qualifiée de "puérile et d'inadaptée"

Je me lève et rengaine mon épée.

Débrouillez-vous donc.

Et je pars faire le tour du campement à la recherche d'autres plantes de ce genre, vérifiant un à un mes compagnons que je tâche de réveiller.

HRP : Super de jouer le dé en masqué comme ça. Je me sens bien plus libre dans l'interprétation du RP :)
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Faisant fi de la réaction du jeune noble, Aube se concentre sur son travail de chirurgie. Elle a une bouffée de fierté lorsqu'elle trouve, comme elle l'imaginait, une sorte de racine pivot qui semble être le lien principal entre la créature moussue et Davog.
S'appuyant sur la poitrine massive du ronfleur, elle sectionne d'un seul coup la racine et retire d'un coup sec le reste de la "couverture" végétale.
 
Cette dernière se met à s'agiter en tous sens, comme un serpent dont on vient de couper la tête. Elle se plie, se déplie, se roule au sol d'une manière effrayante, en lançant de fines lianes dans toutes les directions pour chercher une nouvelle source d'énergie.


Que faites-vous ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
L'enthousiasme de mon succès cède vite la place à l'horreur du spectacle offert par cette chose agonisante et au dégoût de l'avoir "touché". Je me recule sans même me relever, (me) trainant sur mon séant de manière certes peu élégante mais véritablement effrayé par l'horreur végétale dont je cherche à éviter les racines "mangeuses de vie". Sans doute plus fort que je ne l'aurai souhaité, je ne peux m'empêcher de lâcher instinctivement...

Brûlez... brûlez cette chose, qu'on en finisse ! sans véritablement faire attention à qui est désormais réveillé.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Personne n'a répondu. J'ai donc cru à un songe. Je suis resté coi, tanguant légèrement sur mes pieds comme dans un demi-sommeil. Je les ai regardé tous les deux s'abaisser au niveau de mon ami ronflant, dague à la main. Saugrenue vision qui ne peut décidément que faire partie d'un rêve. Aube qui poignarderai Davog ? Avec l'aide d'un chevalier qui plus est ? Mes divagations sont décidément de plus en plus étranges avec l'âge. Je les vois se chuchoter des choses, puis se disputer. Un sourire narquois se dessine sur mes lèvres : j'eus pensé mes rêveries grivoises que cela, je suis déçu.

Arthur s'approche de moi a l'air étonné un instant de me voir debout. Il a tendu la main vers moi et c'est moi qui ait été étonné, jusqu'à faire un pas en arrière. Mince je ne rêve pas alors ? énoncé-je simplement l'évidence me tombant enfin sur le coin de la figure, après une chute des plus chaotique je dois bien le dire.

J'ai à peine le temps d'esquisser un sourire contrit à Arthur qu'Aube tranche quelque chose, qu'elle dégage de Davog... Et ce quelque chose se recroqueville et se tortille comme un poisson hors de l'eau, alors qu'elle crie.

Davog ! hurlé-je, espérant le réveiller, en me précipitant vers la jeune femme dans l'intention de la relever... même si pour cela je dois l'envoyer valdinguer dans les buissons.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Bien que profondément endormie, du sommeil que seuls connaissent les nourrissons, les simples d'esprit ou les adorateurs de la Dive Bouteille, l'oreille de Kwan Yin, telle celle d'un chat, n'en vibre pas moins alors que le troubadour s'époumone en appelant le géant.

Mais point de réveil, et dans un grognement, la voilà qui se retourne, serrant contre elle le précieux flacon porteur d'ivresse, sans pour autant quitter le monde onirique....



Cela me semble le moment parfait pour discuter de ton goût un peu trop prononcé pour la boisson. Messire dragon a planté ses yeux dans les miens, le regard plus soucieux que réprobateur.

Cela me semble le moment parfait pour, cette fois, trouver LA stratégie qui nous permettra de terrasser notre ennemi. Mon penchant pour les libations peut attendre.

Ton penchant pour les libations te perdra. Rétorque Dame Ourse.

Cherchons plutôt ce qui perdra notre ennemi. Propose Dame Licorne.

Comment anéantir celui qui maîtrise les arcanes de la mort ? S'interroge, une nouvelle fois, Dame Biche.

Comment anéantir celui qui maîtrise les arcanes de la vie ? Me demande Messire Phoenix, en tendant une minuscule plume tombée de son aile.

Telle une escarbille agréablement tiède, elle brille dans ma paume en distillant une chaleur tranquille. Je referme la main pour contenir chaleur et lumière, sous le regard de mes compagnons d'infortune, aux yeux aussi graves que les miens.

De longues minutes d'un silence de plomb quand soudain, un éclair zèbre le ciel de mon esprit !

Pas l'anéantir ! Le contenir. Pour toujours, le contenir. Ne peut être vaincu celui qui, ni ne vit , ni ne meurt. Mais assurément,il peut être entravé, pour peu que l'on trouve la bonne prison !

Les geôles naines ? Propose Dame Hase.

La Prison sous la mer ? Tente Messire Crabe.

Un flacon ? Lance, goguenard, Messire Dragon, en fixant ses yeux verts dans les miens.

Une boîte. Sûr de lui, Messire Rossignol l'est lorsqu'il énonce sa solution. Mais encore faut-il trouver comment l'ouvrir... De son aile, il caresse le bois lisse et les nervures dorées du couvercle puis y donne de petits coups de becs réfléchis, mais sans effet.

Nous voilà avec une solution... et un nouveau problème. Se renfrogne Messire Lion.

Nous trouverons. Dis-je, pleine d'espoir, certaine cette fois, de pouvoir briser ce cercle infernal des répétitions du massacre annoncé. Nous trouverons.




Par-delà le sommeil, qui tend l'oreille saisira - s'il n'est pas occupé à brûler des esprits chèvrefeuilles ! -  les bribes du débat onirique agitant Kwan Yin dont la main se tend en direction de la fameuse boîte !

« Modifié: juin 08, 2019, 07:46:04 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !