Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 20:33:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128394 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Bien que profondément endormie, du sommeil que seuls connaissent les nourrissons, les simples d'esprit ou les adorateurs de la Dive Bouteille, l'oreille de Kwan Yin, telle celle d'un chat, n'en vibre pas moins alors que le troubadour s'époumone en appelant le géant.

Mais point de réveil, et dans un grognement, la voilà qui se retourne, serrant contre elle le précieux flacon porteur d'ivresse, sans pour autant quitter le monde onirique....



Cela me semble le moment parfait pour discuter de ton goût un peu trop prononcé pour la boisson. Messire dragon a planté ses yeux dans les miens, le regard plus soucieux que réprobateur.

Cela me semble le moment parfait pour, cette fois, trouver LA stratégie qui nous permettra de terrasser notre ennemi. Mon penchant pour les libations peut attendre.

Ton penchant pour les libations te perdra. Rétorque Dame Ourse.

Cherchons plutôt ce qui perdra notre ennemi. Propose Dame Licorne.

Comment anéantir celui qui maîtrise les arcanes de la mort ? S'interroge, une nouvelle fois, Dame Biche.

Comment anéantir celui qui maîtrise les arcanes de la vie ? Me demande Messire Phoenix, en tendant une minuscule plume tombée de son aile.

Telle une escarbille agréablement tiède, elle brille dans ma paume en distillant une chaleur tranquille. Je referme la main pour contenir chaleur et lumière, sous le regard de mes compagnons d'infortune, aux yeux aussi graves que les miens.

De longues minutes d'un silence de plomb quand soudain, un éclair zèbre le ciel de mon esprit !

Pas l'anéantir ! Le contenir. Pour toujours, le contenir. Ne peut être vaincu celui qui, ni ne vit , ni ne meurt. Mais assurément,il peut être entravé, pour peu que l'on trouve la bonne prison !

Les geôles naines ? Propose Dame Hase.

La Prison sous la mer ? Tente Messire Crabe.

Un flacon ? Lance, goguenard, Messire Dragon, en fixant ses yeux verts dans les miens.

Une boîte. Sûr de lui, Messire Rossignol l'est lorsqu'il énonce sa solution. Mais encore faut-il trouver comment l'ouvrir... De son aile, il caresse le bois lisse et les nervures dorées du couvercle puis y donne de petits coups de becs réfléchis, mais sans effet.

Nous voilà avec une solution... et un nouveau problème. Se renfrogne Messire Lion.

Nous trouverons. Dis-je, pleine d'espoir, certaine cette fois, de pouvoir briser ce cercle infernal des répétitions du massacre annoncé. Nous trouverons.




Par-delà le sommeil, qui tend l'oreille saisira - s'il n'est pas occupé à brûler des esprits chèvrefeuilles ! -  les bribes du débat onirique agitant Kwan Yin dont la main se tend en direction de la fameuse boîte !

« Modifié: juin 08, 2019, 07:46:04 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !