Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 13:08:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
La nuit est longue ... et calme. Josh manipule son cube pendant des heures avant de s'endormir, et les autres dorment d'un sommeil agité.

La lune poursuit sa course avant de disparaître et le noir profond du manteau de la nuit recouvre notre campement. J’entretiens le feu au début, puis le laisse doucement mourir afin que mes yeux restent habitués au noir d'encre de la nuit de ma veille. Le tour de Davog devrait venir, mais je préfère le laisser se reposer, il m'a semblé très affecté ce soir. Mieux vaut qu'il se repose. Et j'ai besoin de réfléchir.

Mes pensées errent doucement et je me replonge dans ce temps ancien où j'étais un jeune novice à l'Abbaye. Mon père était encore jovial, et fier de me voir ainsi entrer dans les ordres. Je sais qu'il n'a pas été enthousiaste à mon idée d'embrasser l'ordre de la Rose au sortir du monastère. Mais je n'étais pas fait pour une vie de reclus méditatif comme le père Bretuald. Malgré tout le respect que j'avais pour lui, le sang était le plus fort. Mon père était un guerrier. Mon grand-père aussi. Mon frère était un homme d'armes, un des meilleurs d'ailleurs. Un des plus prometteur. S'il n'avait pas été emporté par la mort, me propulsant ainsi au statut d'héritier au grand dam de mon père, amer et aigri depuis la mort de son aîné. Ma mère, elle ...

Brutalement, un odeur entêtante me fait sursauter.

J'ai les yeux rougis, la bouche pâteuse et je suis allongé au sol. Je réalise alors que je me suis endormi sans m'en rendre compte et éprouve aussitôt une formidable honte. Dire que je voulais soulager es compagnons de route ! Et je ne trouve rien de mieux que de sombrer dans le sommeil en ruminant le lourd héritage de ma famille...

Je jette un coup d’œil autour de moi. les autres semblent dormir profondément, sauf Aube qui s'agite un peu dans son sommeil.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !