Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 04:06:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 131510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Le soleil n'a pas rendu le sable brûlant, pour autant, sa tiédeur est appréciable pour mes jambes fourbues. D'autant que l'eau qui vient les lécher est elle aussi à une température idéale, ce dont je remercie Messire Phoenix qui s'y trempe avec ravissement.

L'oeil dubitatif, Messire Lion secoue la tête avec un dédain mêlé de tendresse.

L'heure est grave, le combat approche.

Encore.

Mille fois, Dame Lièvre a creusé des galeries qui ont directement précipité notre ennemi vers Messire Scorpion.

Mille fois, Messire Scorpion lui a inoculé son poison, drainant ainsi son chi.

Mille fois, Dame Licorne a usé de sa magie pour contenir le démon tandis que mille fois, Messire Dragon a rugit pour le réduire à néant.

Mille fois, Messire Phoenix a ramené à la vie les braves morts au combat.

Mille fois.

Mais ce ne fut pas assez.

Nous voilà au seuil de la Mille et une fois.

Messire Rat, Dame Grue et Messire Cochon tiennent un conciliabule, s'interrogeant sur la pertinence de répéter une stratégie qui mille fois a réussi, tout en échouant.

Sur mon épaule, un petit moineau pépie une trille d'encouragement.

La bataille approche.

Pour la Mille et unième fois, je trace sur le sable humide notre plan de bataille.

Et si nous passions plutôt par l'est, pour le prendre à revers ? propose Messire Rat

Pourquoi vouloir changer une stratégie qui a fait ses preuves mille fois ? rétorque Messire Lion

Pourquoi vouloir changer une stratégie qui a échoué mille fois ? lance, mutine, Dame Licorne.

La répétition apporte la perfection ! assène Dame Lièvre.

La surprise apporte l'avantage. répond Messire Dragon .

Et toi, qu'en penses-tu ? M'interroge Messire Phoenix en s'ébrouant au sortir des vagues.
« Modifié: mai 28, 2019, 20:05:54 par Cina Mel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !