Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 23:09:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132682 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Minuit est passée depuis déjà longtemps...

Clair de lune automnal
Clair de lune automnal

Davog
Davog ne le dira pas à ses compagnons, mais il était tellement sous le choc qu'en préparant le repas, il s'est lui même fait une large estafilade. Et puis en voulant touiller dans la marmite qui mijotait, il s'est brûlé la même main.

La douleur qui est habituellement sa compagne  quotidienne, revêt ce soir un caractère étrange, insupportable...

Heureusement, personne n'a semblé remarqué que la sauce était rougie du sang du barbare...

Joscarin Milistoir / Josh
...même pas Joscarin, qui était lui même trop inattentif... 

Ses pensées vagabondant entre la disparition de Messire Thibaut, le mystérieux cube, et les deux belles jeunes femmes avec qui il partage une promiscuité qui n'est pas pour lui déplaire, mais qu'il sait instinctivement dangereuse...

Lui même n'est pas vraiment à ce qu'il fait et laisse tomber des morceaux de racines à peine nettoyés et épluchés dans le bouillon...[1]
 1. Josh gagne 1XP pour son aide précieuse.

Davog
Finalement, malgré le peu de soin apporté à ce repas, chacun a mangé ses rations sans se plaindre[1].
Mais avec son entaille mal dissimulée, et la brûlure qui décuple la douleur de la plaie, le brave guerrier barbare se sent presque incapable de faire quoi que ce soit de correct.
Pourtant, ce n'est pas tant la douleur de ces blessures qui l'accable, que son état émotionnel. Mais la vérité est là, impossible à fuir : pour la première fois de sa vie, il ne se sent pas bien ! Une fois le repas avalé, il s'emmitoufle bien vite dans ses couvertures, et s'endort de suite.[2]
 1. J'ai enlevé 1 ration de chacune de vos fiches de personnages, +1 supplémentaire sur la fiche de Davog, pour nourrir Kwan Yin qui ne dispose pas de vivres.
 2. +1 XP pour Gérer les provisions, et Etat "secoué" : -1 sur tous les tests basés sur la DEX tant que tu ne t'est pas remis.


Kwan Yin
Aube et Kwan Yin devisent un moment. La jeune orientale est persuadée que le parchemin parle bien du démon que la compagnie pourchasse (à moins que ce ne soit le contraire ?)... Mais le texte est cryptique, même pour elle. Et sa méconnaissance des us et coutumes de la région lui fait craindre de ne pas savoir interpréter les métaphores.
Parmi les membres du groupe hétéroclite qu'ils constituent, et parmi les autres protagonistes dont elle a entendu parler : lequel est le crabe qui veille dans le sable ? Lequel le lion qui fera face à l'ennemi pour le détourner de sa victoire ? Lequel la grue qui piquera de son bec le démon ? Derrière lequel des visages de ses compagnons se cache le dragon dont la fureur se réveillera quand tout sera perdu ? Est-ce que l'un d'entre eux est le scorpion qui frappera dans le dos son allié ?
En lisant le passage sur le moineau qui distraira l'adversaire pour permettre à ses amis de triompher, Kwan Yin a un petit sourire, et jette un oeil tendre vers le gros barbare hirsute qui ronfle déjà : est-ce qu'il l'aurait percée à jour ? Est-elle ce moineau-là ?
Trop d'animaux interviennent dans ce texte. Plus que les six personnes qui voyagent actuellement ensemble. Alors qui est le phénix ? Lequel le lièvre ? La licorne ?


Aube de Sangriss
Aube, un peu dépitée par le nombre de questions en suspens, le parvient pas non plus à s'endormir immédiatement. Elle regarde une fois de plus son pendentif en forme de larme, et n'est guère surprise de vois la minuscule teinte rouge à l'intérieur. Elle sait qu'elle ne pourra pas continuer longtemps à refuser de se servir de son pouvoir. Tôt ou tard, elle devra avoir recours à la magie, mais elle craint ce moment, ne sachant ce qui a corrompu sa source de pouvoir. C'est alors qu'elle perçoit, à travers le talisman, une sorte de petit rire sadique. Un son dérangeant et pervers, mais qui n'est pas vraiment un son. C'est plutôt un sentiment, l'écho lointain d'un esprit sombre et qui luit veut énormément de mal. Tout à coup, elle a l'impression d'être épiée au plus profond de son âme. Comme si à travers ce médaillon, l'entité qui vient de l'effleurer pouvait tout voir, tout entendre, et tout ressentir de ce qu'elle-même voit, entend, ressent... Une pensée terrifiante. Elle cache aussitôt sa larme de glace dans sa main, l'enfouit dans un tissu pour tenter de faire cesser cette fugace terreur. Cela semble avoir cessé. Pourtant, ses lèvres tremblent lorsqu'elle ferme les yeux pour tenter de dormir. Et dans son dernier regard avant de clore les paupières, elle a bien perçu une lueur de compréhension dans les yeux de Ray, le jeune bûcheron au potentiel magique incroyable...


Joscarin Milistoir / Josh
Une fois que tout le monde est rassasié et couché, à la lumière de la lune, Joscarin s'absorbe dans le casse-tête elfique. Un bon moyen de se détourner des dames, et surtout de ne plus penser à Thibaut. Il a beau essayer de le nier, Josh a maintenant au fond de lui la certitude que tout espoir est perdu de retrouver son ami. Il espère seulement que lorsque viendra l'heure des comptes, il aura le courage et l'honneur de pouvoir porter le coup fatal à son ancien ami. A son frère...[1]
Au bout de quelques tentatives, l'adroit manipulateur se rend compte que les facettes peuvent pivoter les unes par rapport aux autres, modifiant la configuration générale et les inscriptions brillantes. Ce qu'il pensait être de l'or luit de reflets argentés exceptionnellement vifs sous la lumière de l'astre nocturne. Impossible de déployer tout le mécanisme, ni de composer des signes qui soient compréhensibles, mais Josh est certain d'être sur la bonne voie... Il ne voit pas le temps passer, et c'est plusieurs heures plus tard qu'il doit temporairement renoncer, la lune ayant décidé de passer sous l'horizon, le privant de toute vision. Il décide de faire comme elle et de prendre du repos : il est certain qu'avec le temps, il pourra percer ce fascinant objet comme il a toujours su ouvrir toutes les serrures, mais celui-ci est d'une complexité telle qu'il demandera du temps. Beaucoup de temps[2].
 1. Bah oui, l'XP ça peut coûter cher en RP aussi !
 2. J'accepte le lancer de Ficelles du métier mais vu le caractère exceptionnel de l'objet et de l'utilisation de cette Action, le coût pour cette réussite partielle est le temps : il te faudra plusieurs soirées pour percer les mystères du cube.


Arthur de Castelroc
Joscarin est tellement fatigué à ce moment là de la nuit, qu'il ne remarque même pas que le fier guetteur, le noble Arthur, s'est endormi assis à son poste d'observation. Le preux chevalier, pensant qu'il était de son devoir de veiller sur l'assemblée pour permettre à ces âmes harassées de se reposer, n'a pas voulu quitter son poste pour demander à l'un des autres hommes du groupe, comme il était convenu, de prendre leur tour de garde. Hélas, il a présumé de ces forces et, bercé par les chants des rares oiseaux et le bruissement du vent dans les dernières feuilles de l'automne, il s'est finalement laissé emporter dans un sommeil bien lourd...[1]
 1. Arthur gagne 1XP et vous allez voir la suite...




« Modifié: mai 27, 2019, 09:45:22 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !