Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 01:33:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
L'obscurité est telle qu'il est difficile de distinguer quoi que ce soit. Mais en scrutant le barbare à la lueur des dernières braises, Aube remarque qu'il est enroulé dans une sorte de tapis de feuilles et de mousses. Une sorte de couverture végétale dont émane cette forte fragrance.

Aube s'approche, et Arthur la rejoint rapidement. La chose amorphe qui enveloppe leur compagnon endormi semble usée, fanée.

Là où les veilleurs commencent à vraiment se poser des questions, c'est quand ils voient cette espèce de couverture de feuilles décrépies et de mousses sèches se resserrer contre le corps puissant de l'homme du nord, qui émet un nouveau petit grognement de satisfaction teinté d'une légère plainte. Comme un câlin un peu trop appuyé qui provoquerait beaucoup de plaisir mais un peu de douleur en même temps... Mais Aube a déjà entendu parler de ces lierres-rampants, des créatures animées qui se nourrissent de la magie de la vie.

La créature émet une bouffée d'odeurs en retour, et ses feuilles semblent reprendre un peu d'éclat. Alors, la jeune magicienne comprend qu'il y a un véritable danger, mais peut-être pas de véritable ennemi[1]. Cette espèce de créature végétale ne semble pas vouloir de mal à Davog. Sans doute est-ce un esprit de la nature mourant, qui, sentant le puissant lien entre Davog et le druide Blezian, s'est naturellement rapproché du barbare pour y puiser sa source de magie. Mais le guerrier n'est pas un druide, et il risque de ne pas survivre à cette nouvelle "adoption".
A vrai dire, la pauvre paillasse fait encore peine à voir, elle semble trouée, faiblarde. On dirait qu'elle dort également... Mais Aube montre discrètement à Arthur les petites racines qui viennent s'accrocher à la peau de Davog, à plusieurs endroits : la chose n'est pas inoffensive !

Il semble dès lors évident pour la sorcière des glaces qu'il faut être extrêmement prudents dans les réactions qui vont venir, notamment celles du barbare s'il se réveille[2]. En effet il est très probable que si on ne réveille pas Davog, la créature végétale qui s'est entichée de lui ne le vide de ses forces, petit à petit. D'un autre côté, intervenir en provoquant la peur et la colère de la créature pourrait être encore plus périlleux pour le barbare qui est complètement enveloppé dans le lierre animé[3]...


La chouette des neiges
Alors un ululement dans un arbre proche, semble déchirer le silence oppressant et fait sursauter la jeune magicienne et le chevalier de concerts, les amenant involontairement à se frôler d'une manière un peu gênante.





 1. Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?
 2. A quoi dois-je être attentif ?
 3. Que va-t-il se passer ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !