Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 25, 2019, 13:37:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe  (Lu 744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morrigan
(Arkendor)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1257

  • Activité
    7%
J'observe en silence les oiseaux dans le ciel, imaginant un vertigineux instant qu'ils soient les yeux de l'Oeil Pâle et donc de Grand-Père Lint. Mais nous sommes bien loin de Davokar et des terres de mon clan d'origine, alors je grimace en écartant cette idée.

En contrebas, nos éclaireurs ont été repérés par ceux qui sont installés là, et je ne peux m'empêcher de noter la simultanéité des événements et de chercher à en percer l'énigme. Je ne doute pas que le sens caché de tout cela va m'être bientôt révélé.

Espions ou charognards, ce ne sont que des oiseaux. Et nous sommes bien loin de Davokar, alors je doute que mes sœurs sorcières les envoient si loin... mais il est vrai qu'elles ne sont pas les seules à exercer leur emprise sur leurs esprits faibles.
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7145
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    6%
Des pillards. Je m'y attendais mais pas si tôt dans notre exploration. Ne quittant pas les oiseaux du regard, je saisis mon arc élimé mais toujours aussi efficace et commence à encocher une flèche en visant la direction des volatiles. Le bruit en contrebas des clochettes renforce mon

Nul besoin de les contrôler, des pillards doivent être à l'oeuvre non loin. J'ai bien peur qu'Edogai et notre compagne d'infortune ne soient en mauvaise posture également.

- Surveillez les alentours, il faut nous débarrasser de ces charognards avant d'aller aider nos compagnons.
fais-je en jetant de brefs regards autour de nous pour vérifier qu'aucune attaque ne nous arrive en plus du piqué des Volingues.
 

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12870

  • Activité
    9%
Je tire Edogaï vers le muret sans perdre un instant, m'y adossant en écoutant attentivement les sons qui nous parviennent de l'autre côté :

"S'ils ont des arcs, nous ne devons pas nous exposer. Heureusement, je n'entends qu'un seul chien. Ce sont peut-être des bergers qui protègent leurs bêtes. Espérons."
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 294

  • Activité
    8%
Je me relève avec l'aide de Zélénia et vient me cacher contre le muret avec elle. Avec discrétion et en tendant l'oreille je tire mon épée et ma dague de leurs fourreaux, prêt à m'en servir si nous devions être en danger.

Je ne suis pas superstitieux mais il n'en demeure pas moins qu'une volée d'oiseaux en cercle au dessus de nous risque d'attirer inutilement l'attention vers notre position. Tenons nous prêt.
 

Hors ligne Fenryr

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 225

  • Activité
    21%
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

Le chien continue d'aboyer de plus belle. Edogaï et Zélénia, adossés contre le mur, voient débouler deux jeunes homme vêtus d'une simple tenue de lin, mais arborant chacun une impressionnante arbalète. Ils repèrent immédiatement les deux Ambriens et se figent, les toisant d'un air suspicieux, et pointant leurs armes chargées dans leur direction. "Lâchez vos armes, sales voleurs!" lance le premier. Il a peut-être vingt ans. Le plus jeune, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, n'est qu'un adolescent.




La route

Les trois oiseaux poussent un cri strident en fondant sur Ludo, serres acérées en avant, ailes noires déployées au dernier instant. Avec sa haute stature et sa position en tête de groupe, le barbare constitue un choix évident pour les créatures.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
 

Hors ligne Vah'a'iténa
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4001

  • Activité
    13%
Je peste intérieurement quand je vois les oiseaux nous foncer dessus .  Mais j'étais prête . Ma flèche part, visant le coeur .  Elle touche visiblement mais ne fait semble t -il aucun dégâts .

- Par les dieux !!!

Je réarme mon arc,s'il faut les bombarder de flèches pour s'en débarrasser, je le ferais .


Spoiler
« Modifié: juin 19, 2019, 23:46:12 par Fenryr »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12870

  • Activité
    9%
"Voleurs ? Et qu'avons-nous volé, je vous prie ?" dis-je en me levant lentement. Deux gamins avec des arbalètes, j'ai déjà eu pires adversaires.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Fenryr

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 225

  • Activité
    21%
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

Le jeune homme ne répond pas mais ses doigts se raidissent sur la poignée de son arme. "Reste tranquille !" lance-t-il à Zélénia.

La voix grave d'un homme se fait entendre derrière le mur et le chien cesse d'aboyer. Il apparaît bientôt, armé d'une arbalète lui aussi, et tenant le molosse en laisse. C'est un homme musculeux au visage buriné par le temps et les éléments. Il toise les Ambriens de pied en cap, de sous ses sourcils broussailleux, puis baisse son arme. "Et bien, Garet, tu reconnais pas les couleurs de la Reine? C'est pas des voleurs!" dit-il d'un ton sévère. Les deux jeunes l'imitent.

"Excusez la méfiance de mes fils, mais quelle idée aussi d'arriver par derrière ! On a mis un fil d'alarme pour se protéger des pillards. La bande de Mal-Rogan n'ose plus descendre si loin au Sud depuis qu'on a transformé l'un d'eux en hérisson. Maintenant faut qu'on trouve le moyen de se débarrasser de ces fichus oiseaux. J'm'appelle Lorgon, et cette ferme est à ma famille depuis toujours. Qui êtes-vous et que cherchez vous ?"




La route

Vava, Ludo et Bélun lancent une volée de flèches en direction de la nuée, quelques traits traversent leurs ailes mais cela ne semble pas les ralentir outre mesure.

Shingel attend le dernier moment pour tirer, et il atteint un des oiseaux en plein cœur. Il tombe à terre, inerte.

Les deux oiseaux restants s'en prennent à Ludo. Il parvient à éviter l'un d'eux de justesse, mais l'autre lacère son armure de son bec coupant. Heureusement le barbare ne semble pas blessé. "Je vais te plumer, charogne!" hurle le solide éclaireur.

Après cette première passe, ils font demi-tour et plongent à nouveau vers vous !



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
« Modifié: juin 23, 2019, 00:09:41 par Fenryr »
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7145
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    6%
L'attaque est vive et les cibles ne sont pas aisées. Un passage et le combat semble se résoudre pour le moment à un statut quo
Leur attaque sur Belun n'a pas l'air de l'avoir trop blessé mais plus vite nous nous en débarrasserons, mieux ça vaudra.

Cherchant un couvert, j'encoche une nouvelle flèche pour disperser les charognards mais le vol erratique des créatures ne m'aide pas à les cibler et mon tir passe laborieusement à côté d'un des volatiles alors que je termine ma rapide course sous les branches basses d'un sapin séculaire.

Essayez de vous mettre à couvert pour éviter leurs attaques. Ne leur rendons pas la tâche aisée de nous déchiqueter. fais-je essoufflé, craignant un autre adversaire.
 

Hors ligne Vah'a'iténa
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4001

  • Activité
    13%
Je n'avais jamais vu d 'oiseaux pareils avant .. mais je sais que je ne veux plus jamais en revoir ! C'est une plaie . Ma flèche à nouveau se perd dans les cieux . On dirait bien que les dieux ont décidés de m'accabler.
Deux jours que je ne touche pas ! Quelque soit la cible d'ailleurs .

Se mettre à couvert est une bonne idée .  Si nous n'étions pas sur une route plutôt étroite à flanc de montagne !! Le gobelin c'est glissé sous les branches d'un sapin . Je ferais bien la même chose sauf que je suis plus grande que lui et des arbres il y en a peu ici . Sans compter que je bouillonne de rage à peine contenue . Je m'en veux d'entre si peu agile en ce moment ! Et puis si on s'éloigne trop des chevaux ils vont prendre peur et s'enfuir . Hors nous en avons besoin .

- Essaye de les viser tandis qu'ils se focalisent sur le groupe , tu auras peut être plus de chance !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12870

  • Activité
    9%
J'aimerais que le seigneur Edogaï prenne la parole. Je ne suis pas la bonne personne lorsqu'il s'agit de marchander ou d'expliquer... Néanmoins, je m'avance, bras bien visibles :

"Nous sommes les éclaireurs d'un convoi qui passe non loin d'ici. Je m'appelle Zelenia, et voici le seigneur Edogaï. Nous avons entendu des bruits d'animaux. Le besoin de nourriture pour le convoi nous a fait descendre jusqu'ici pour voir si ces bêtes étaient sauvages ou domestiques. Nous avons notre réponse, Lorgon. Quel serait votre prix pour une tête de bétail ? Pourrions-nous, en guise de paiement, vous débarrasser de ces oiseaux qui vous causent du tort ?"
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Morrigan
(Arkendor)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1257

  • Activité
    7%
Je n'ai pas d'armes à distance et ma récente métamorphose avortée ne m'incite guère à user de sorcellerie. Inutile cependant de rester exposée. Je sors donc mon coutelas de chasse et court me mettre à l'abri de la végétation proche. Là, abritée derrière des buissons, je ramasse une belle pierre que je balance avec hargne sur ces volatiles agressifs. Mais je vise trop court et mon projectile va claquer plus loin sur un gros rocher. Je ramasse une nouvelle pierre.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !