Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 14, 2019, 02:11:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe  (Lu 1866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morrigan
(Arkendor)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1630

  • Activité
    0%
J'observe en silence les oiseaux dans le ciel, imaginant un vertigineux instant qu'ils soient les yeux de l'Oeil Pâle et donc de Grand-Père Lint. Mais nous sommes bien loin de Davokar et des terres de mon clan d'origine, alors je grimace en écartant cette idée.

En contrebas, nos éclaireurs ont été repérés par ceux qui sont installés là, et je ne peux m'empêcher de noter la simultanéité des événements et de chercher à en percer l'énigme. Je ne doute pas que le sens caché de tout cela va m'être bientôt révélé.

Espions ou charognards, ce ne sont que des oiseaux. Et nous sommes bien loin de Davokar, alors je doute que mes sœurs sorcières les envoient si loin... mais il est vrai qu'elles ne sont pas les seules à exercer leur emprise sur leurs esprits faibles.
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7196
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Des pillards. Je m'y attendais mais pas si tôt dans notre exploration. Ne quittant pas les oiseaux du regard, je saisis mon arc élimé mais toujours aussi efficace et commence à encocher une flèche en visant la direction des volatiles. Le bruit en contrebas des clochettes renforce mon

Nul besoin de les contrôler, des pillards doivent être à l'oeuvre non loin. J'ai bien peur qu'Edogai et notre compagne d'infortune ne soient en mauvaise posture également.

- Surveillez les alentours, il faut nous débarrasser de ces charognards avant d'aller aider nos compagnons.
fais-je en jetant de brefs regards autour de nous pour vérifier qu'aucune attaque ne nous arrive en plus du piqué des Volingues.
 

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13036

  • Activité
    0%
Je tire Edogaï vers le muret sans perdre un instant, m'y adossant en écoutant attentivement les sons qui nous parviennent de l'autre côté :

"S'ils ont des arcs, nous ne devons pas nous exposer. Heureusement, je n'entends qu'un seul chien. Ce sont peut-être des bergers qui protègent leurs bêtes. Espérons."
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 558

  • Activité
    0%
Je me relève avec l'aide de Zélénia et vient me cacher contre le muret avec elle. Avec discrétion et en tendant l'oreille je tire mon épée et ma dague de leurs fourreaux, prêt à m'en servir si nous devions être en danger.

Je ne suis pas superstitieux mais il n'en demeure pas moins qu'une volée d'oiseaux en cercle au dessus de nous risque d'attirer inutilement l'attention vers notre position. Tenons nous prêt.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

Le chien continue d'aboyer de plus belle. Edogaï et Zélénia, adossés contre le mur, voient débouler deux jeunes homme vêtus d'une simple tenue de lin, mais arborant chacun une impressionnante arbalète. Ils repèrent immédiatement les deux Ambriens et se figent, les toisant d'un air suspicieux, et pointant leurs armes chargées dans leur direction. "Lâchez vos armes, sales voleurs!" lance le premier. Il a peut-être vingt ans. Le plus jeune, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, n'est qu'un adolescent.




La route

Les trois oiseaux poussent un cri strident en fondant sur Ludo, serres acérées en avant, ailes noires déployées au dernier instant. Avec sa haute stature et sa position en tête de groupe, le barbare constitue un choix évident pour les créatures.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
 

Hors ligne Vah'a'iténa
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4205

  • Activité
    0%
Je peste intérieurement quand je vois les oiseaux nous foncer dessus .  Mais j'étais prête . Ma flèche part, visant le coeur .  Elle touche visiblement mais ne fait semble t -il aucun dégâts .

- Par les dieux !!!

Je réarme mon arc,s'il faut les bombarder de flèches pour s'en débarrasser, je le ferais .


Spoiler
« Modifié: juin 19, 2019, 23:46:12 par Fenryr »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13036

  • Activité
    0%
"Voleurs ? Et qu'avons-nous volé, je vous prie ?" dis-je en me levant lentement. Deux gamins avec des arbalètes, j'ai déjà eu pires adversaires.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

Le jeune homme ne répond pas mais ses doigts se raidissent sur la poignée de son arme. "Reste tranquille !" lance-t-il à Zélénia.

La voix grave d'un homme se fait entendre derrière le mur et le chien cesse d'aboyer. Il apparaît bientôt, armé d'une arbalète lui aussi, et tenant le molosse en laisse. C'est un homme musculeux au visage buriné par le temps et les éléments. Il toise les Ambriens de pied en cap, de sous ses sourcils broussailleux, puis baisse son arme. "Et bien, Garet, tu reconnais pas les couleurs de la Reine? C'est pas des voleurs!" dit-il d'un ton sévère. Les deux jeunes l'imitent.

"Excusez la méfiance de mes fils, mais quelle idée aussi d'arriver par derrière ! On a mis un fil d'alarme pour se protéger des pillards. La bande de Mal-Rogan n'ose plus descendre si loin au Sud depuis qu'on a transformé l'un d'eux en hérisson. Maintenant faut qu'on trouve le moyen de se débarrasser de ces fichus oiseaux. J'm'appelle Lorgon, et cette ferme est à ma famille depuis toujours. Qui êtes-vous et que cherchez vous ?"




La route

Vava, Ludo et Bélun lancent une volée de flèches en direction de la nuée, quelques traits traversent leurs ailes mais cela ne semble pas les ralentir outre mesure.

Shingel attend le dernier moment pour tirer, et il atteint un des oiseaux en plein cœur. Il tombe à terre, inerte.

Les deux oiseaux restants s'en prennent à Ludo. Il parvient à éviter l'un d'eux de justesse, mais l'autre lacère son armure de son bec coupant. Heureusement le barbare ne semble pas blessé. "Je vais te plumer, charogne!" hurle le solide éclaireur.

Après cette première passe, ils font demi-tour et plongent à nouveau vers vous !



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
« Modifié: juin 23, 2019, 00:09:41 par Fenryr »
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7196
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
L'attaque est vive et les cibles ne sont pas aisées. Un passage et le combat semble se résoudre pour le moment à un statut quo
Leur attaque sur Belun n'a pas l'air de l'avoir trop blessé mais plus vite nous nous en débarrasserons, mieux ça vaudra.

Cherchant un couvert, j'encoche une nouvelle flèche pour disperser les charognards mais le vol erratique des créatures ne m'aide pas à les cibler et mon tir passe laborieusement à côté d'un des volatiles alors que je termine ma rapide course sous les branches basses d'un sapin séculaire.

Essayez de vous mettre à couvert pour éviter leurs attaques. Ne leur rendons pas la tâche aisée de nous déchiqueter. fais-je essoufflé, craignant un autre adversaire.
 

Hors ligne Vah'a'iténa
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4205

  • Activité
    0%
Je n'avais jamais vu d 'oiseaux pareils avant .. mais je sais que je ne veux plus jamais en revoir ! C'est une plaie . Ma flèche à nouveau se perd dans les cieux . On dirait bien que les dieux ont décidés de m'accabler.
Deux jours que je ne touche pas ! Quelque soit la cible d'ailleurs .

Se mettre à couvert est une bonne idée .  Si nous n'étions pas sur une route plutôt étroite à flanc de montagne !! Le gobelin c'est glissé sous les branches d'un sapin . Je ferais bien la même chose sauf que je suis plus grande que lui et des arbres il y en a peu ici . Sans compter que je bouillonne de rage à peine contenue . Je m'en veux d'entre si peu agile en ce moment ! Et puis si on s'éloigne trop des chevaux ils vont prendre peur et s'enfuir . Hors nous en avons besoin .

- Essaye de les viser tandis qu'ils se focalisent sur le groupe , tu auras peut être plus de chance !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13036

  • Activité
    0%
J'aimerais que le seigneur Edogaï prenne la parole. Je ne suis pas la bonne personne lorsqu'il s'agit de marchander ou d'expliquer... Néanmoins, je m'avance, bras bien visibles :

"Nous sommes les éclaireurs d'un convoi qui passe non loin d'ici. Je m'appelle Zelenia, et voici le seigneur Edogaï. Nous avons entendu des bruits d'animaux. Le besoin de nourriture pour le convoi nous a fait descendre jusqu'ici pour voir si ces bêtes étaient sauvages ou domestiques. Nous avons notre réponse, Lorgon. Quel serait votre prix pour une tête de bétail ? Pourrions-nous, en guise de paiement, vous débarrasser de ces oiseaux qui vous causent du tort ?"
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Morrigan
(Arkendor)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1630

  • Activité
    0%
Je n'ai pas d'armes à distance et ma récente métamorphose avortée ne m'incite guère à user de sorcellerie. Inutile cependant de rester exposée. Je sors donc mon coutelas de chasse et court me mettre à l'abri de la végétation proche. Là, abritée derrière des buissons, je ramasse une belle pierre que je balance avec hargne sur ces volatiles agressifs. Mais je vise trop court et mon projectile va claquer plus loin sur un gros rocher. Je ramasse une nouvelle pierre.
 

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 558

  • Activité
    0%
Je me relève de derrière ma cachette pour m'avancer près de ma compagne de route et saluer le fermier.

La caravane que nous accompagnons conduit des réfugiés venus du Sud pour les amener en Ambria. Nous sommes en effet venus ici dans l'espoir de trouver des vivres pour notre convoi. Quelle est la situation dans ces régions ? Nous tentons de fuir l'hiver et la corruption des terres au Sud mais ça ne semble pas être votre cas, comment prévoyez-vous de passer la mauvaise saison mon ami ?
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

Lorgon se raidit aux mots de Zélénia: "Vendre mes bêtes? Vous n'y pensez pas! De quoi vivrions-nous? D'autant que l'hiver est bien précoce cette année." dit-il, avant de s'adresser à Edogaï. "Nous avons assez de réserves pour passer l'hiver, et de quoi tenir les pillards à distance... Vous savez, la plupart des ces gars étaient des réfugiés comme vous autres, ils ont pas pu traverser. La situation est pire chaque année, si y avait qu'les pillards, maintenant c'est ces piafs de malheur qui sont de plus en plus nombreux. J'ai bien pensé à envoyer mes fils travailler à Yndaros, mais sans le soutien d'un noble, impossible."




La route

Les violingues restant font vite demi-tour et fondent à nouveau sur leur cible, peu impressionnés par la première salve. C'est la confusion générale, et malgré les flèches et les pierres lancées dans leur direction, en vain, l'une des créatures plante ses serres dans l'épaule de Ludo. Une fois encore, le guerrier barbare doit son salut à sa rudimentaire armure du corbeau.

Les deux oiseaux prennent à nouveau leurs distances, toisant le groupe avant de replonger.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
 

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 558

  • Activité
    0%
Je ne peut qu'admirer le courage de cette famille de s'attacher à sa terre malgré les temps difficiles et les menaces des bêtes et des pillards. Pour autant je reste convaincu qu'il n'est nul avenir en Albérétor pour des êtres vivants qui ne soient corrompus, et que la vie sous la protection bienveillante de sa majesté est le meilleur sort à souhaité à tout homme de bonne volonté.

Vous me semblez encore fort solide et vos fils sont jeunes. N'avez-vous pas songé à partir vers le nord pour y trouver une vie meilleure ? Votre assistance, votre robustesse et vos bêtes seraient d'un grand secours à cette caravane et je peux vous assurer que je saurai en faire état en Ambria lorsque nous serons arrivés.
Quel avenir attendez-vous ici quand les largesses de nouvelles terres fertiles s'ouvrent à vous sous la protection de la Reine ?


Je tente de prendre une stature altière pour ressembler plus au gentilhomme que je suis qu'au vagabond que la fatigue du voyage doit laisser paraitre sur ma personne.
 

Hors ligne Morrigan
(Arkendor)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1630

  • Activité
    0%
Voyant les oiseaux revenir sur nous, je balance une nouvelle pierre vers la nuée. Trop court. Mon projectile va se perdre dans les fourrés. Décidément, quelque chose s'oppose avec insistance à ma volonté depuis le début de ce périple. Je dois trouver ce que c'est et pourquoi ...

Je grogne de déception et de frustration. Je remarque cependant que les archers ne font guère mieux que moi. Ces charognards sont rapides ...
 

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13036

  • Activité
    0%
Prios soit loué, Edogaï s'exprime bien mieux que moi. Je me contente donc de renchérir à ses propos :

"Le seigneur Edogaï dit vrai. Notre Reine bien-aimée, la glorieuse Korinthia sait récompenser la générosité de ses sujets. De plus, sous sa protection, vous n'auriez plus à craindre les rigueurs de l'hiver, ni les rapaces... animaux, ou humains."
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7196
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Les violingues sont rapides et ne cessent de nous harceler. Sous l'abri relatif des branches basses, je reprends progressivement mon souffle. Haletant, le sang tapant dans mes tempes, je prépare une nouvelle flèche, me rappelant les propos de Béhémion.

Tu ne sais pas viser mais tu tires mieux que n'importe lequel de mes archers. Laisse ton instinct te guider. Regarde autour de toi. Tu saisiras le moment lorsqu'il sera nécessaire.

Ma flèche encochée, j'observe le ballet erratique des violingues, l'arc pointé vers le sol. Progressivement, la flèche se relève alors que me yeux ne cessent de partir de gauche à droite pour anticiper le vol des charognards.

Maintenant me fais-je en lâchant la corde sans même prendre le temps de viser, imaginant l'attaquant devenir ma proie avant de voir que la pointe de mon trait ne s'enfonce profondément dans un des oiseaux, lui déchirant l'aile et me procurant par la même une certaine satisfaction.
 

Hors ligne Vah'a'iténa
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4205

  • Activité
    0%
Je suis énervée, tendue, furieuse même contre mon incapacité à toucher ces bestioles .On est a peine parti que déjà le premier obstacle me confronte à mes propres incertitudes, mes lacunes, mes failles !
Ce ne sont que des oiseaux ... Des oiseaux pas spécialement sympathiques mais des oiseaux tout de même .. et ils devraient être morts depuis longtemps ! Pour moi c'est juste un camouflet de plus .
Et c'est une situation que je ne supporte plus . Et tandis que mon comparse d'aventure déchiquette une aile, j'arrive enfin à en blesser un moi aussi . Mais ce n'est que piètre victoire tant ces créatures font preuve d'un acharnement surnaturel .


<pense:>Quel démon  tire profit de cette infection qui gagne les terres, corrompt les animaux ,souille la mort même ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

Lorgon réfléchit un moment puis se tourne vers ses fils : "allez vider la charrette et préparez vos affaires! On part d'ici" D'abord incrédules, les deux frères obtempèrent et s'éloignent.

"C'est pour eux que je fais ça. Un jour ou l'autre, les brigands qui campent dans le coin parviendront à nous surprendre. Laissez-nous une demi-journée pour réunir du matériel, mais on devrait vous rattraper ce soir si vous suivez la route du nord. J'ai votre parole, on aura des terres ambriennes?"




La route

Une fois encore, les deux oiseaux reviennent à l'assaut et volent à tire-d'aile vers le groupe. Morrigan tente de lancer une simple pierre mais son tir est trop aléatoire pour espérer blesser les créatures. Une fois encore, Enezer Shingel parvient à blesser l'un des Violingues d'une flèche bien placée qui atteint son torse. Il modifie sa course en chandelle, comme pour fuir, mais Vah'a'iténa l'achève d'un trait précis. L'animal inanimé se fracasse à quelques pas de vous, tandis que le dernier ennemi s'envole hors de portée de vos armes, abandonnant une bataille perdue d'avance.

Ludo
Ludo dresse un poing vengeur vers le ciel et hurle de sa voix de stentor: "Reviens là, sale bête! On va te changer en brochettes!"

Une fois que la silhouette de l'oiseau corrompu n'est plus qu'un point noir à l'horizon, il vérifie son armure, là où bec et griffes ont laissé quelques marques de griffures. "Bon, c'est juste éraflé. Finalement, plus de peur que de mal. On a connu pire, hein, Bélun?" dit-il à son compagnon en lui flanquant une grande tape dans le dos.


Bélun
Toujours aussi peu bavard, celui-ci observe les cadavres d'un air inquiet et lui rétorque simplement: "Ouai. N'empêche, c'est pas naturel."



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
 

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13036

  • Activité
    0%
"Prios soit loué ! Vous n'aurez pas à le regretter, monsieur Lorgon." dis-je à l'attention du berger. Je n'ai pas le moindre doute qu'il sera récompensé de son initiative lors de notre arrivée en Ambria. Notre Nation, malgré sa puissance, est encore jeune, et de nombreuses portions de son territoire sont encore inexploitées. Ils y trouveront une terre moins tourmentée par l'hiver, et plus généreuse pour leurs troupeaux.

Lors de notre retour, je note les blessures de mes compagnons et écoute le récit de leurs mésaventures durant notre absence.
"Merci d'avoir tué et chassé ces maudits rapaces ! Il aurait été fâcheux qu'ils nous harcèlent, car, nous ne revenons pas seuls : un troupeau nous suit de près, et nous aidera sans aucun doute à affronter les rudesses du col enneigé."
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 558

  • Activité
    0%
J'irai plaider votre cause personnellement mon ami. Tant à notre chef de caravane qu'à la reine s'il le fallait !

Je salue le fermier et remonte vers la route pour rejoindre la caravane prendre connaissance de l'état de mes compagnons après avoir subit l'assaut des bêtes sauvages. En m'adressant à Ludo et Belun je dresse le rapport de ce que nous avons trouvé en bas.

Le bétail appartient à un fermier et à ses fils. Ils prévoyaient de passer l'hiver ici mais je pense qu'il doivent nous accompagner. Ce sont des personnes robustes et de rudes travailleurs. Leur troupeau est conséquent au regard des conditions dans la région, ce qui est admirable. Je dois voir Argasto pour organiser qu'il nous rejoigne dès qu'ils auront préparé leur départ.
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7196
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
L'annonce de la changeline devrait nous donner du baume au cœur mais l'attaque récente des charognards hante encore mon esprit.

Si même les carcasses ne leurs suffisent plus, c'est qu'il y a un problème avec les morts du coin... un problème qu'il va falloir éviter. me fais-je un air maussade sur mon visage. Reprenant de ma voix éraillée, je réponds à nos deux compagnons revenant de tractations avec le fermier.

Passer l'hiver ici ? Vous venez d'accorder du répit à ces braves fermiers, Maître Edogaï. Nul doute qu'un tel apport en bêtes sera bien vu par Maître Argasto... Espérons que les passages ne soient cependant pas trop escarpés pour permettre au bétail de suivre... et ce n'est que le plus infime des soucis auxquels je pense.
 

Hors ligne Vah'a'iténa
(moontaz)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4205

  • Activité
    0%
Je flanque un coup de pied dans la bestiole morte . Je ne tire aucune satisfaction de cette mort . Ce n'est à mon avis que la première . Dire que j'essaie de chasser pour me nourrir en respectant autant que possible le monde qui m'entoure . Mais " ça ", ce n'est qu'une hérésie , une absurdité qui n'a aucune place dans le système . On fuit un ennemi invisible , on mène des combats risible pour juste survivre .
Je regarde vers les terres que l'on quitte . Qu'adviendra t-il lorsque celle ci grandiront encore et seront aux portes de ce qui est pour le moment un territoire accueillant ? Serons nous prêts a repousser cette gangrène ?

J'écoute mes camarades , yeux rivés vers le sol, une moue de désapprobation sur mon visage . Non pas que je sois contre l'arrivée de ce fermier et de son troupeau . Mais plus parce que je suis en train de développer une aversion viscéral contre cette reine, qui décide selon son bon vouloir de qui doit entrer ou pas sur ces terres . Tout le monde à le droit de fuir l'horreur . Elle même l'a fait il n'y a pas si longtemps . Les peuples déjà présents ne lui ont pas refusé l'entrée parce qu'ils se considéraient libres . Aujourd"hui elle s'arroge ce droit . Cela me choque , m'énerve , me blesse . Pour moi, personne ne devrait être refoulé .
Peut être la corruption noire trouvera de quoi se renforcer encore dans ces malheureux qu'on laisse sur place . Peut être qu'un jour, elle sera tellement forte qu'on ne pourra plus rien contre elle . Pour moi , on se trompe d'ennemi . Clairement .

Mais comme je ne suis qu'une chasseuse . Comme je ne suis qu'une barbare ... je me tais et vais reprendre ma place au sein du groupe .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Morrigan
(Arkendor)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1630

  • Activité
    0%
Je rejoins le groupe, ignorant les carcasses des volatils morts. J'écoute les propos des éclaireurs en hochant la tête. Le bétail risque de nous ralentir mais il nous offre une réserve de viande qui pourrait se révéler utile. Tout ce qui peut servir à quitter ces terres maudites et à traverser ce royaume chancelant est bon à prendre. Il me tarde de marcher à nouveau sous les frondaisons de Davokar, mais je sais que la route est encore longue. Ma voix rauque reprend aux propos du gobelin :

Une réserve de viande fraîche est un atout précieux quand on marche dans une terre inhospitalière.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !