Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Archives de Parties => [GenTxtTpl] Symbaroum => Discussion démarrée par: Fenryr le mai 09, 2019, 15:13:16

Titre: La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le mai 09, 2019, 15:13:16
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe

Aux premières lueurs de l'aube, vous rejoignez Argasto et sa troupe. Chacun s'affaire déjà autour des six chariots attelés. La douzaine de garde surveille qu'aucun indésirable ne se faufile dans les rangs de ceux que le noble a choisi pour renforcer ses effectifs. Loin à l'est, le ciel s'illumine d'une clarté diaphane, comme si le Dieu-Soleil Prios avait décidé d’écouter les prières des voyageurs lui demandant de veiller sur eux. Même Argasto semble se réjouir : "Le visage de l’Ordonnateur des Lois nous sourit chaleureusement ; voilà un bon présage."

Son second s'approche d'Edogaï et le salue d'un geste raide. "Maître Argasto vous charge de la responsabilité de diriger notre troupe d'éclaireur. Ludo et Bélun se targuent d'avoir déjà effectué la traversée, mais vous veillerez à ce qu'ils ne baissent pas la garde. En plus de ces deux-là, il veut que vous choisissiez trois ou quatre personnes. Mon conseil, prenez quelqu'un qui connaît bien la forêt, et...euh...en cas de pépin vous serez content de trouver quelques combattants capables à vos côtés. Si ça tourne mal, j'imagine qu'un soigneur n'est jamais de trop. Ne tardez pas, une longue route nous attend et nos réserves de nourriture sont maigres."




Eclaireurs en tête, la caravane d’Argasto quitte enfin le camp et fait route vers le nord pendant plusieurs heures. Le paysage est toujours dominé par une forêt si dense que la seule vue qui s’offre à vous est celle des arbres et des chariots cahotants qui se trouvent devant vous. La route monte légèrement, serpentant entre collines boisées et canyons peu profonds. De temps à autre, lorsque la caravane atteint le sommet d’une crête, vous pouvez apercevoir les imposantes montagnes qui se dressent face à vous, plus loin au nord.


Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Morrigan (Arkendor) le mai 09, 2019, 22:25:37
Je suis dans mon élément. La nature sauvage, la forêt, le vent du nord. Rien à voir avec la densité et la pureté primale de Davokar, mais après la désolation maudite des terres du sud, c'est un soulagement. Drapée dans ma robe de sorcière, mes cheveux flottants dans le vent vif, je me fige un instant, tout mon corps tendu pour sentir et percevoir. J'ai capté le message d'un oiseau facétieux au plumage étrange et changeant.

Ma voix gronde vers mes compagnons :

L'oiseau m'indique où sont de belles proies de viande rouge et nourrissante au bas de cette crête. Allons chasser ces bêtes pour faire provision et garnir nos bouches et nos entrailles de bonne chair juteuse !

Je me lèche les babines en m'imaginant déjà déchirer cette viande goûteuse à pleins crocs.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le mai 10, 2019, 03:37:51
Comme à mon habitude ,je suis restée silencieuse durant la marche .D'abord parce que je cherche le long des chemins que l'on emprunte , des herbes et des simples qui pourraient nous servir plus tard afin de les collecter . Ce n'est pas en haut des cols que ce sera possible . Ensuite parce le rythme est plus rapide qu'à la descente et c'est normal , nous sommes pressés par le temps . J'écoute donc les autres parler, j'écoute la sorcière qui m'intrigue de plus en plus . Elle est étrange on dirait qu'en elle une force sauvage domine . Mais quand elle parle de son oiseau je ne peux qu'incliner la tête .

Il est vrai qu'on entend le mugissement de ce qui semble être du  bétail par en bas . Cela pourrait s'avérer une bonne idée d'avoir provision de viande pendant qu'on le peut encore . Et les températures sont assez froides pour la conserver quelques jours ce qui serait profitable a tous .

Je me retourne alors vers celui qui a été désigné pour chef . C'est sa décision . Je sais à quel point le manque de nourriture peut affaiblir et rendre fou même les hommes les plus sages .
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le mai 10, 2019, 21:23:42
Sur la demande du second d'Argasto je constitue une équipe d'éclaireurs pour mener la marche de la caravane.
Je ne connais personne dans cette expédition et la lourdeur des soldats que nous avons du combattre la veille ne me laisse pas une impression formidable des effectifs dont Argasto s'entoure.

Mieux vaut compter sur mes compagnons de feu de camp, ils sont très hétéroclites et constituent une équipe raisonnablement complémentaire.

Nous nous engageons sur la route, et il n'est pas déplaisant d'enfin se mettre en mouvement. Le soleil ne chauffe pas beaucoup mais rend plus supportable le vent qui se rafraichit déjà.

Alors que mes compagnons me font remarquer les signes d'un troupeau de bétail en contrebas, il me semble effectivement distinguer des bruits portés par le vent.

Nous ne sommes pas des pillards. Allons d'abord voir de quelles bêtes il s'agit. Avec un peu de chance nous trouverons un troupeau sauvage. Sinon nous pourrons peut être convaincre le propriétaire de nous céder ou nous vendre quelques bêtes pour la caravane.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le mai 13, 2019, 22:34:26
"Du bétail oui. Je ne sais s'il appartient à quelqu'un, mais si c'est le cas, les animaux seront sans doute marqués d'une manière ou d'une autre."

Mais pendant toute la marche, moi ce qui m'a plus préoccupée, c'est le dénommé Belun. Je me suis entretenue discrètement avec Shingle, Vavah et Edogai, chacun leur tour, pour leur faire part de mes soupçons concernant ce colosse. Morrigan... pour l'instant, a une façon de penser trop différente de la mienne pour que je puisse la comprendre. Aussi je ne la mets pas dans la confidence. Pas tout de suite. Me ferait-elle peur ? Assurément. Pour l'instant je maintiens la prudence et la distance.

Edogai,Enezer Shingel,Vah'a'iténa
Chacun à tour de rôle, séparément, et le plus discrètement possible :

"Hier, j'ai vu les yeux de Belun devenir noirs. Entièrement noirs. Méfiez-vous de cet homme."
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Enezer Shingel (Marrsh) le mai 14, 2019, 18:18:14
Prenant place en arrière-garde pour veiller sur notre troupe hétéroclite -et éviter une attaque frontale également-, c'est un peu étonné que j'entends parler des bêtes. La fatigue du combat a émoussé tes sens mon vieux Enezer... ou tu te fais trop vieux pour ça peut-être.

Prix dans mes réflexions, j'entends distraitement les différentes conversations allant du pillage pur et simple à l'observation de la propriété, un concept que m'a longuement inculqué Béhémion, non sans mal. Alors que notre chef désigné prend la parole, je remonte à son niveau :

J'acquiesce à vos propos même si je doute fort qu'un propriétaire soit disposé à se séparer de ses bêtes. Après tout il s'agit de sa seule richesse s'il veut survivre à ce long hiver.

L'intervention de la jeune changelin me laisse songeur.Je tâcherai de le surveiller à ma manière. J'ai un certain don pour déterminer si certaines personnes sont de confiance ou non. lui fais-je à voix basse en arborant un sourire aussi amical que possible.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le mai 14, 2019, 19:16:32
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe

(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/Symbaroum/Dir_1/108328_68b78b0f154d3eb90631996ae9afce0f.jpeg)

Le moineau entendu par Morrigan vous montre la voie. Faisant fi du vent, il volette aisément au contrebas d'un éboulis abrupt qui longe la sente à l'Est, puis disparaît entre les cimes d'un bosquet de conifères. Les bruits du troupeau proviennent d'au delà des arbres. La descente paraît abordable mais périlleuse, les graviers rendant toute chute douloureuse.

Ludo
Les mercenaires barbares s'approchent du bord du plateau et considèrent la pente en échangeant une moue dubitative. Ludo, croise ses bras et déclare d'un air fermé : "Aucune envie de me briser le cou dans cette ravine. Faites les acrobates si vous voulez, nous on reste là-haut pour faire attendre les autres. Je peux déjà voir les premiers hommes."


En effet, les premiers gardes flanquant le chariot de tête apparaissent, à une demi-lieue derrière vous.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le mai 15, 2019, 18:30:57
J'écoute calmement les avis des uns et des autres . Et si je suis d'accord pour jeter un coup d'oeil avant de me ruer sur le bétails pour le prendre sans somation la vue de la ravine me laisse perplexe .

- Même si on arrive à descendre, on ne pourra pas remonter le bétail par ici . Il faudra faire un détour ce qui risque de nous déporter loin de la caravane . Risquer autant n'est peut être pas souhaitable .


Je n'ajoute rien . Pour moi c'est une occasion qui n'en est pas une, je pense que le risque est plus grand que le bénéfice . Aussi je retourne près des autres  quand Zélénia m'informe de ce qu'elle a vu , je fronce les souricils tout en la remerciant d'un merci murmuré discrètement et d'un signe de tête .
<murmure:>
-Une idée de ce qui peut faire cela ?


J'avoue qu'à part une possession je ne connais rien pouvant faire changer la couleur des yeux d'un homme de manière fugace , mais peut être la frêle jeune fille et le gobelin ont ils déjà entendu parler de cela .
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le mai 17, 2019, 11:02:36
"Vava est une excellente chasseuse, et je me range à son avis. Le risque est trop important, tandis que se pose la question de la remontée avec le bétail."

Mon estomac n'aurait pas été contre un repas de qualité, mais je ne vois pas comment rapporter notre éventuelle prise au sommet de cette pente de graviers.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Morrigan (Arkendor) le mai 17, 2019, 19:21:28
Je hausse les épaules à l'écoute des propos des autres éclaireurs. S'ils se laissent rebuter par un simple éboulis, qu'en sera-t-il face à des obstacles plus sérieux. Je lance au chef de la bande, celui qui se fait appeler Edogai :

Je vais aller voir.

Alors que je commence à émettre les mots sifflants de la métamorphose, je ressens une violente sensation d’écœurement. Au bord de la nausée, j’interromps mon sortilège et me fige, immobile, respirant lentement, le temps que l'onde du désagrément passe. Le visage grimaçant, je me tourne à nouveau vers Edogai et croasse d'un ton sinistre :

Non. Il ne faut pas y aller. Ce chemin est barré, et porteur de menaces.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le mai 17, 2019, 19:30:48
Mes yeux se portent sur la sorcière tandis que je m'interroge :

- Menaces ? Quelles genres ? Tu peux nous en dire plus ? Si c'est naturel une fois ce point dépassé cela ne nous affectera plus . Mais si c'est autre chose ,il faut nous tenir sur nos gardes pendant longtemps encore .

J'étais restée sur une analyse tout à fait factuelle des choses : une grosse pente, une ravine profonde, et la difficulté de remonter du bétails par ce chemin . Si derrière tout cela des forces noires se trament pour nous tirer dans un piège cela change la donne . Je ne suis pas stupide même si je suis jeune , ce que j'ai vu dans les terres du sud m'a convaincu que quelque chose de néfaste rode en ces lieux .
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Enezer Shingel (Marrsh) le mai 18, 2019, 10:49:10
Laissant les plus valides à leurs premiers tests pour examiner la façon d'appréhender la descente, j'observe les alentours et essaye de voir si une pente moins abrupte nous permettrait de contourner l'obstacle. Un peu plus loin que notre position, j'aperçois une pente qui pourrait correspondre à mes recherches mais qui nécessiterait quand même un outillage assez important pour assurer notre sécurité et surtout l'acheminement des bêtes. Me creusant la tête, c'est alors que je cherche désespérément une solution pratique que j'entends l'avertissement de notre sorcière métamorphe.

Un danger ? fais-je quasiment en même temps que la jeune changelin amicale. Les choses visibles du Sud sont dangereuses... Et celles qu'on ne perçoit pas sont pires encore. Laissez-moi jeter un coup d’œil, je pourrais dire si la zone doit être évitée. fais-je en m'approchant à la limite du terrain praticable, observant les Ombres pour déterminer si l'espace au delà des arbres est plus corrompu par la souillure que les alentours.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le mai 19, 2019, 20:47:58
Après que la sorcière ait préféré rebroussé chemin, il ne me reste plus qu'à renoncer ou y aller moi même. Au delà du bétail, il est possible que la prairie en contrebas nous offre d'autres ressources. Il sera toujours temps de décider comment acheminer ce que je pourrais trouver plus tard, et si je ne trouve rien d"intéressant je pourrai tenter de remonter par la ravine.

Je pense pouvoir descendre sans trop de difficultés. Et probablement remonter également. Il est également possible que je trouve d'autres voies d'accès une fois en bas.

Je me tourne vers mon compagnon gobelin suite à sa proposition.

J'attends votre feu vert, l'ami. Les éboulis sont-ils le seul danger à attendre de cette descente ?
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le mai 25, 2019, 14:30:04
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe

(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/Symbaroum/Dir_1/108328_68b78b0f154d3eb90631996ae9afce0f.jpeg)


Morrigan tente de se changer en bête, mais la métamorphose échoue, elle ressent néanmoins l'effet des ombres qui tentent de s'insinuer en elle.

Shingel s'avance sur le chemin et se concentre sur le paysage, ouvrant son esprit aux traces résiduelles de corruption alentours. Il sent une souillure diffuse l'atteindre, mais il ne distingue pas de fils d'ombres particuliers. Le chemin serpente ensuite en grimpant jusqu'à une crête exposée aux vents.

Ludo
"Alors, on fait quoi ?" s'impatiente le barbare, ses bras musculeux croisés.





Spoiler: HRP
Spoiler: Etat du groupe
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le mai 28, 2019, 00:31:14
"Peut-être pourrions-nous assurer un chasseur ou une chasseuse, ou même plusieurs, à l'aide de cordes ?" je propose, me saisissant de la mienne.
"Si une longueur ne suffit pas, il suffit d'en nouer plusieurs entre elles."
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le mai 28, 2019, 00:50:48
-J'ai déjà donné mon avis . Je ne suis pas pour descendre . J'ignore ce qui se trouve en contrebas , mais le but c'est d'arriver vivant de l'autre coté de la passe . Là ... on a deux personnes dont une sorcière  qui nous mettent en garde contre quelque chose qui dépasse visiblement le danger de la pente .

Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le mai 28, 2019, 01:07:26
"Eh bien, la nourriture n'est pas abondante par ici. Et elle constitue un gage de survie pour la caravane. Pour le reste, il me semble que seule Morrigan a émis un avis définitif. Si je me suis d'abord rangée à votre opinion Vava, j'ai ensuite repensé à nos cordes, lesquelles réduisent considérablement les risques de chute."

Je grimace intérieurement. Je n'ai jamais été douée pour convaincre les gens. Esophos l'était, mais je n'ai pas su apprendre à son contact...
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Enezer Shingel (Marrsh) le mai 29, 2019, 14:40:05
Mon examen fini, je hausse les épaules, un peu incertain quand à ce qui pourrait nous attendre en bas. Très vite, je sens dans ma bouche le goût de fer qui accompagne chacune des observations de l'Ombre. Luttant pour réprimer un haut-le-cœur, je réponds péniblement à Edogai, toujours dans l'attente du résultat de mes observations.

Je ne vois pas d'émanations plus funestes que d'ordinaire. Rien ne dénote de cet endroit malgré la présence d'une faible corruption. Avec des cordes, nous pourrions peut-être assurer la descente d'une ou deux personnes sans courir trop de risques. Les conditions ne sont pas les meilleures mais il revient à vous, messire Edogai, de décider. fais-je tout en essayant de me débarrasser de l'odeur qui emplit maintenant mes narines après avoir envahit ma bouche.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le mai 29, 2019, 23:27:50
Je considère les avis de mes compagnons avant de trancher. La pente est difficile mais rien qui ne me semble abordable et mon compagnon Gobelin n'a pas d'avertissement particulier à émettre sur ce lieux. Il est donc de notre devoir que d'explorer le terrain en amont de la caravane et de pouvoir identifier les sources de danger mais aussi les opportunités.

Je vais descendre. Si quelqu'un a une corde, il sera plus prudent de m'assurer lors de la descente, sinon je pense pouvoir descendre sans risque.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le juin 02, 2019, 21:18:43
Je pars devant en éclaireur. Utilisez les cordes de la caravane et attachez les à des points fixes ici. On s'en servira pour me faire descendre du renfort ou faire monter ... peu importe ce qu'on voudra faire monter.

Je m'engage dans la pente raide et caillouteuse. La descente est difficile mais quand on a le pied agile et l'habitude, il reste assez aisé de savoir ou poser le pied pour éviter les mauvaises chutes et maitriser sa descente.
Je progresse donc rapidement dans la descente pour atteindre bientôt l'orée des arbres.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Morrigan (Arkendor) le juin 02, 2019, 21:48:11
Drapée dans ma robe de sorcière, les cheveux flottants dans le vent frais, je contemple d'un air sombre l'homme qui s'obstine à vouloir affronter le péril et ignorer les mises en garde. Je me tais, mes lèvres closes, et j'attends.

Je guette. Les reflux de sorcellerie sont un signe qui ne trompe pas. Un signe annonciateur de danger, ou de déséquilibre. De ce côté-ci, ou de l'autre, peut-être des deux...
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le juin 03, 2019, 15:13:30
"Je vous accompagne, Edogaï. Je ne serai pas d'une grande aide pour la chasse, ou pour porter les éventuelles captures, mais en cas de grabuge, je saurai être de bonne compagnie."

Je m'attache à une corde et descend avec notre compagnon.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le juin 04, 2019, 16:14:09
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


Edogaï dévale la pente avec souplesse, et Zélénia le suit bientôt, encordée pour plus de sûreté. Maintenant que les cordes sont attachées sur le parcours, il est aisée à quiconque de les rejoindre rapidement. Ils se dirigent vers le bosquet d'où proviennent les sons d'animaux, ne voyant pas de danger particulier, et commencent à la traverser. Au bout d'une centaine de mètres à peine, le rideau d'arbres révèle une grange de bois en bon état, près de laquelle un enclos a été construit. Une demi-douzaine de vaches grasses paissent paisiblement.



Ceux qui restent en haut voient la caravane progresser dans leur direction. Le soleil continue sa course vers le zénith mais ne parvient pas à réchauffer les voyageurs. Le vent de nord souffle inlassablement et s'insinue dans le moindre repli des vêtements. Bélun souffle sur ses mains aux jointures blanches en grommelant.

Ludo
"Si on traîne pas trop, ce soir, on sera aux sources chaudes !" dit Ludo à la cantonade. "Mais après, c'est que not' gras qui nous protégera du froid."





Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le juin 08, 2019, 15:20:06
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

Ne voyant aucun danger, les deux Ambriens, Edogaï en tête, se risquent hors du bosquet et à travers les herbes grasses et hautes jusqu'au molet. Soudain le pied du bretteur se prend dans une cordelette tendue entre deux buissons au ras du sol, le faisant trébucher et déclenchant un système d'alarme rudimentaire : un concert de clochettes brise le silence de la prairie.

Les aboiements d'un chien ne tardent pas à suivre, puis des voix d'hommes étouffées qui proviennent de derrière le muret de pierre qui vous bloque la vue, 50 m plus loin.




La route

Shingel le gobelin remarque trois larges oiseaux à l'aspect lugubre haut dans le ciel. Pas de doute possible, ce sont des Volingues. Lorsqu'en Albérétor une bande de pillards mettait à sac un hameau, ces charognards n'étaient jamais très loin. Les oiseaux volent en cercles à une grande hauteur, mais il est clair qu'ils se dirigent peu à peu vers le groupe exposé.

Bélun
Bélun, qui avait également repéré les volatiles, crache à terre et dit d'un ton sentencieux. "Trois bestioles. C'est mauvais signe..." Le barbare taciturne commence à tendre son arc, son compagnon l'imite.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le juin 08, 2019, 16:06:06
D'une manière ou d'une autre, que ces oiseaux soient espions ou corrompus, toujours est il qu'il faut nous en débarrasser au plus vite . Comme  Bélun je bande mon arc . J'entends et j'attends ,oeil vissé à la cible .
Qu'ils descendent un peu des hauteurs , qu'ils se mettent à portée et nous les recevrons d'une volée de flèches .


- Qu'ils mangent des cadavres ne me dérange pas ... c'est de savoir qu'ils s'attaquent au vivant que je n'aime pas . Et cela, c'est le meilleur des cas sur eux . D'aucun prétendent qu'on peut s'en servir comme espion via la sorcellerie ou la corruption .

Ma corde est tendue, posée sur mes lèvres, mes yeux ne fixent plus qu'un seul de ces volatiles, il le suit dans ses ellipses descendantes, dans ces mouvements qui pour un oiseau de cette taille ont une grâce étrange et inquiétante . Plus rien, non plus rien n'a d'importance que lui et lui seul . Mon bras oscille aux battements des ailes, à la remontée des courants plus chauds . Je sens le vent qui porte et dérive, ma flèche devient prolongement de moi . 

Spoiler: HRP
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Morrigan (Arkendor) le juin 09, 2019, 22:32:39
J'observe en silence les oiseaux dans le ciel, imaginant un vertigineux instant qu'ils soient les yeux de l'Oeil Pâle et donc de Grand-Père Lint. Mais nous sommes bien loin de Davokar et des terres de mon clan d'origine, alors je grimace en écartant cette idée.

En contrebas, nos éclaireurs ont été repérés par ceux qui sont installés là, et je ne peux m'empêcher de noter la simultanéité des événements et de chercher à en percer l'énigme. Je ne doute pas que le sens caché de tout cela va m'être bientôt révélé.

Espions ou charognards, ce ne sont que des oiseaux. Et nous sommes bien loin de Davokar, alors je doute que mes sœurs sorcières les envoient si loin... mais il est vrai qu'elles ne sont pas les seules à exercer leur emprise sur leurs esprits faibles.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Enezer Shingel (Marrsh) le juin 11, 2019, 10:23:36
Des pillards. Je m'y attendais mais pas si tôt dans notre exploration. Ne quittant pas les oiseaux du regard, je saisis mon arc élimé mais toujours aussi efficace et commence à encocher une flèche en visant la direction des volatiles. Le bruit en contrebas des clochettes renforce mon

Nul besoin de les contrôler, des pillards doivent être à l'oeuvre non loin. J'ai bien peur qu'Edogai et notre compagne d'infortune ne soient en mauvaise posture également.

- Surveillez les alentours, il faut nous débarrasser de ces charognards avant d'aller aider nos compagnons.
fais-je en jetant de brefs regards autour de nous pour vérifier qu'aucune attaque ne nous arrive en plus du piqué des Volingues.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le juin 11, 2019, 14:32:35
Je tire Edogaï vers le muret sans perdre un instant, m'y adossant en écoutant attentivement les sons qui nous parviennent de l'autre côté :

"S'ils ont des arcs, nous ne devons pas nous exposer. Heureusement, je n'entends qu'un seul chien. Ce sont peut-être des bergers qui protègent leurs bêtes. Espérons."
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le juin 14, 2019, 22:08:47
Je me relève avec l'aide de Zélénia et vient me cacher contre le muret avec elle. Avec discrétion et en tendant l'oreille je tire mon épée et ma dague de leurs fourreaux, prêt à m'en servir si nous devions être en danger.

Je ne suis pas superstitieux mais il n'en demeure pas moins qu'une volée d'oiseaux en cercle au dessus de nous risque d'attirer inutilement l'attention vers notre position. Tenons nous prêt.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le juin 16, 2019, 00:01:56
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=44522)
La ferme

Le chien continue d'aboyer de plus belle. Edogaï et Zélénia, adossés contre le mur, voient débouler deux jeunes homme vêtus d'une simple tenue de lin, mais arborant chacun une impressionnante arbalète. Ils repèrent immédiatement les deux Ambriens et se figent, les toisant d'un air suspicieux, et pointant leurs armes chargées dans leur direction. "Lâchez vos armes, sales voleurs!" lance le premier. Il a peut-être vingt ans. Le plus jeune, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, n'est qu'un adolescent.




La route

Les trois oiseaux poussent un cri strident en fondant sur Ludo, serres acérées en avant, ailes noires déployées au dernier instant. Avec sa haute stature et sa position en tête de groupe, le barbare constitue un choix évident pour les créatures.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le juin 19, 2019, 22:38:10
Je peste intérieurement quand je vois les oiseaux nous foncer dessus .  Mais j'étais prête . Ma flèche part, visant le coeur .  Elle touche visiblement mais ne fait semble t -il aucun dégâts .

- Par les dieux !!!

Je réarme mon arc,s'il faut les bombarder de flèches pour s'en débarrasser, je le ferais .


Spoiler
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le juin 20, 2019, 10:31:00
"Voleurs ? Et qu'avons-nous volé, je vous prie ?" dis-je en me levant lentement. Deux gamins avec des arbalètes, j'ai déjà eu pires adversaires.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le juin 23, 2019, 00:06:33
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

Le jeune homme ne répond pas mais ses doigts se raidissent sur la poignée de son arme. "Reste tranquille !" lance-t-il à Zélénia.

(https://i.pinimg.com/564x/84/25/a8/8425a85d10cef6703e8c86484205d248.jpg)
La voix grave d'un homme se fait entendre derrière le mur et le chien cesse d'aboyer. Il apparaît bientôt, armé d'une arbalète lui aussi, et tenant le molosse en laisse. C'est un homme musculeux au visage buriné par le temps et les éléments. Il toise les Ambriens de pied en cap, de sous ses sourcils broussailleux, puis baisse son arme. "Et bien, Garet, tu reconnais pas les couleurs de la Reine? C'est pas des voleurs!" dit-il d'un ton sévère. Les deux jeunes l'imitent.

"Excusez la méfiance de mes fils, mais quelle idée aussi d'arriver par derrière ! On a mis un fil d'alarme pour se protéger des pillards. La bande de Mal-Rogan n'ose plus descendre si loin au Sud depuis qu'on a transformé l'un d'eux en hérisson. Maintenant faut qu'on trouve le moyen de se débarrasser de ces fichus oiseaux. J'm'appelle Lorgon, et cette ferme est à ma famille depuis toujours. Qui êtes-vous et que cherchez vous ?"




La route

Vava, Ludo et Bélun lancent une volée de flèches en direction de la nuée, quelques traits traversent leurs ailes mais cela ne semble pas les ralentir outre mesure.

Shingel attend le dernier moment pour tirer, et il atteint un des oiseaux en plein cœur. Il tombe à terre, inerte.

Les deux oiseaux restants s'en prennent à Ludo. Il parvient à éviter l'un d'eux de justesse, mais l'autre lacère son armure de son bec coupant. Heureusement le barbare ne semble pas blessé. "Je vais te plumer, charogne!" hurle le solide éclaireur.

Après cette première passe, ils font demi-tour et plongent à nouveau vers vous !



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Enezer Shingel (Marrsh) le juin 24, 2019, 00:29:31
L'attaque est vive et les cibles ne sont pas aisées. Un passage et le combat semble se résoudre pour le moment à un statut quo
Leur attaque sur Belun n'a pas l'air de l'avoir trop blessé mais plus vite nous nous en débarrasserons, mieux ça vaudra.

Cherchant un couvert, j'encoche une nouvelle flèche pour disperser les charognards mais le vol erratique des créatures ne m'aide pas à les cibler et mon tir passe laborieusement à côté d'un des volatiles alors que je termine ma rapide course sous les branches basses d'un sapin séculaire.

Essayez de vous mettre à couvert pour éviter leurs attaques. Ne leur rendons pas la tâche aisée de nous déchiqueter. fais-je essoufflé, craignant un autre adversaire.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le juin 24, 2019, 05:18:45
Je n'avais jamais vu d 'oiseaux pareils avant .. mais je sais que je ne veux plus jamais en revoir ! C'est une plaie . Ma flèche à nouveau se perd dans les cieux . On dirait bien que les dieux ont décidés de m'accabler.
Deux jours que je ne touche pas ! Quelque soit la cible d'ailleurs .

Se mettre à couvert est une bonne idée .  Si nous n'étions pas sur une route plutôt étroite à flanc de montagne !! Le gobelin c'est glissé sous les branches d'un sapin . Je ferais bien la même chose sauf que je suis plus grande que lui et des arbres il y en a peu ici . Sans compter que je bouillonne de rage à peine contenue . Je m'en veux d'entre si peu agile en ce moment ! Et puis si on s'éloigne trop des chevaux ils vont prendre peur et s'enfuir . Hors nous en avons besoin .

- Essaye de les viser tandis qu'ils se focalisent sur le groupe , tu auras peut être plus de chance !
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le juin 24, 2019, 16:11:22
J'aimerais que le seigneur Edogaï prenne la parole. Je ne suis pas la bonne personne lorsqu'il s'agit de marchander ou d'expliquer... Néanmoins, je m'avance, bras bien visibles :

"Nous sommes les éclaireurs d'un convoi qui passe non loin d'ici. Je m'appelle Zelenia, et voici le seigneur Edogaï. Nous avons entendu des bruits d'animaux. Le besoin de nourriture pour le convoi nous a fait descendre jusqu'ici pour voir si ces bêtes étaient sauvages ou domestiques. Nous avons notre réponse, Lorgon. Quel serait votre prix pour une tête de bétail ? Pourrions-nous, en guise de paiement, vous débarrasser de ces oiseaux qui vous causent du tort ?"
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Morrigan (Arkendor) le juin 24, 2019, 23:26:04
Je n'ai pas d'armes à distance et ma récente métamorphose avortée ne m'incite guère à user de sorcellerie. Inutile cependant de rester exposée. Je sors donc mon coutelas de chasse et court me mettre à l'abri de la végétation proche. Là, abritée derrière des buissons, je ramasse une belle pierre que je balance avec hargne sur ces volatiles agressifs. Mais je vise trop court et mon projectile va claquer plus loin sur un gros rocher. Je ramasse une nouvelle pierre.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le juin 25, 2019, 21:13:49
Je me relève de derrière ma cachette pour m'avancer près de ma compagne de route et saluer le fermier.

La caravane que nous accompagnons conduit des réfugiés venus du Sud pour les amener en Ambria. Nous sommes en effet venus ici dans l'espoir de trouver des vivres pour notre convoi. Quelle est la situation dans ces régions ? Nous tentons de fuir l'hiver et la corruption des terres au Sud mais ça ne semble pas être votre cas, comment prévoyez-vous de passer la mauvaise saison mon ami ?
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le juin 27, 2019, 21:41:13
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

(https://i.pinimg.com/564x/84/25/a8/8425a85d10cef6703e8c86484205d248.jpg)
Lorgon se raidit aux mots de Zélénia: "Vendre mes bêtes? Vous n'y pensez pas! De quoi vivrions-nous? D'autant que l'hiver est bien précoce cette année." dit-il, avant de s'adresser à Edogaï. "Nous avons assez de réserves pour passer l'hiver, et de quoi tenir les pillards à distance... Vous savez, la plupart des ces gars étaient des réfugiés comme vous autres, ils ont pas pu traverser. La situation est pire chaque année, si y avait qu'les pillards, maintenant c'est ces piafs de malheur qui sont de plus en plus nombreux. J'ai bien pensé à envoyer mes fils travailler à Yndaros, mais sans le soutien d'un noble, impossible."




La route

Les violingues restant font vite demi-tour et fondent à nouveau sur leur cible, peu impressionnés par la première salve. C'est la confusion générale, et malgré les flèches et les pierres lancées dans leur direction, en vain, l'une des créatures plante ses serres dans l'épaule de Ludo. Une fois encore, le guerrier barbare doit son salut à sa rudimentaire armure du corbeau.

Les deux oiseaux prennent à nouveau leurs distances, toisant le groupe avant de replonger.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le juin 28, 2019, 09:31:20
Je ne peut qu'admirer le courage de cette famille de s'attacher à sa terre malgré les temps difficiles et les menaces des bêtes et des pillards. Pour autant je reste convaincu qu'il n'est nul avenir en Albérétor pour des êtres vivants qui ne soient corrompus, et que la vie sous la protection bienveillante de sa majesté est le meilleur sort à souhaité à tout homme de bonne volonté.

Vous me semblez encore fort solide et vos fils sont jeunes. N'avez-vous pas songé à partir vers le nord pour y trouver une vie meilleure ? Votre assistance, votre robustesse et vos bêtes seraient d'un grand secours à cette caravane et je peux vous assurer que je saurai en faire état en Ambria lorsque nous serons arrivés.
Quel avenir attendez-vous ici quand les largesses de nouvelles terres fertiles s'ouvrent à vous sous la protection de la Reine ?


Je tente de prendre une stature altière pour ressembler plus au gentilhomme que je suis qu'au vagabond que la fatigue du voyage doit laisser paraitre sur ma personne.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Morrigan (Arkendor) le juillet 01, 2019, 17:59:43
Voyant les oiseaux revenir sur nous, je balance une nouvelle pierre vers la nuée. Trop court. Mon projectile va se perdre dans les fourrés. Décidément, quelque chose s'oppose avec insistance à ma volonté depuis le début de ce périple. Je dois trouver ce que c'est et pourquoi ...

Je grogne de déception et de frustration. Je remarque cependant que les archers ne font guère mieux que moi. Ces charognards sont rapides ...
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le juillet 02, 2019, 00:50:32
Prios soit loué, Edogaï s'exprime bien mieux que moi. Je me contente donc de renchérir à ses propos :

"Le seigneur Edogaï dit vrai. Notre Reine bien-aimée, la glorieuse Korinthia sait récompenser la générosité de ses sujets. De plus, sous sa protection, vous n'auriez plus à craindre les rigueurs de l'hiver, ni les rapaces... animaux, ou humains."
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Enezer Shingel (Marrsh) le juillet 03, 2019, 18:26:04
Les violingues sont rapides et ne cessent de nous harceler. Sous l'abri relatif des branches basses, je reprends progressivement mon souffle. Haletant, le sang tapant dans mes tempes, je prépare une nouvelle flèche, me rappelant les propos de Béhémion.

Tu ne sais pas viser mais tu tires mieux que n'importe lequel de mes archers. Laisse ton instinct te guider. Regarde autour de toi. Tu saisiras le moment lorsqu'il sera nécessaire.

Ma flèche encochée, j'observe le ballet erratique des violingues, l'arc pointé vers le sol. Progressivement, la flèche se relève alors que me yeux ne cessent de partir de gauche à droite pour anticiper le vol des charognards.

Maintenant me fais-je en lâchant la corde sans même prendre le temps de viser, imaginant l'attaquant devenir ma proie avant de voir que la pointe de mon trait ne s'enfonce profondément dans un des oiseaux, lui déchirant l'aile et me procurant par la même une certaine satisfaction.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le juillet 04, 2019, 09:19:33
Je suis énervée, tendue, furieuse même contre mon incapacité à toucher ces bestioles .On est a peine parti que déjà le premier obstacle me confronte à mes propres incertitudes, mes lacunes, mes failles !
Ce ne sont que des oiseaux ... Des oiseaux pas spécialement sympathiques mais des oiseaux tout de même .. et ils devraient être morts depuis longtemps ! Pour moi c'est juste un camouflet de plus .
Et c'est une situation que je ne supporte plus . Et tandis que mon comparse d'aventure déchiquette une aile, j'arrive enfin à en blesser un moi aussi . Mais ce n'est que piètre victoire tant ces créatures font preuve d'un acharnement surnaturel .


<pense:>Quel démon  tire profit de cette infection qui gagne les terres, corrompt les animaux ,souille la mort même ?
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le juillet 04, 2019, 10:18:55
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


La ferme

(https://i.pinimg.com/564x/84/25/a8/8425a85d10cef6703e8c86484205d248.jpg)
Lorgon réfléchit un moment puis se tourne vers ses fils : "allez vider la charrette et préparez vos affaires! On part d'ici" D'abord incrédules, les deux frères obtempèrent et s'éloignent.

"C'est pour eux que je fais ça. Un jour ou l'autre, les brigands qui campent dans le coin parviendront à nous surprendre. Laissez-nous une demi-journée pour réunir du matériel, mais on devrait vous rattraper ce soir si vous suivez la route du nord. J'ai votre parole, on aura des terres ambriennes?"




La route

Une fois encore, les deux oiseaux reviennent à l'assaut et volent à tire-d'aile vers le groupe. Morrigan tente de lancer une simple pierre mais son tir est trop aléatoire pour espérer blesser les créatures. Une fois encore, Enezer Shingel parvient à blesser l'un des Violingues d'une flèche bien placée qui atteint son torse. Il modifie sa course en chandelle, comme pour fuir, mais Vah'a'iténa l'achève d'un trait précis. L'animal inanimé se fracasse à quelques pas de vous, tandis que le dernier ennemi s'envole hors de portée de vos armes, abandonnant une bataille perdue d'avance.

Ludo
Ludo dresse un poing vengeur vers le ciel et hurle de sa voix de stentor: "Reviens là, sale bête! On va te changer en brochettes!"

Une fois que la silhouette de l'oiseau corrompu n'est plus qu'un point noir à l'horizon, il vérifie son armure, là où bec et griffes ont laissé quelques marques de griffures. "Bon, c'est juste éraflé. Finalement, plus de peur que de mal. On a connu pire, hein, Bélun?" dit-il à son compagnon en lui flanquant une grande tape dans le dos.


Bélun
Toujours aussi peu bavard, celui-ci observe les cadavres d'un air inquiet et lui rétorque simplement: "Ouai. N'empêche, c'est pas naturel."



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le juillet 09, 2019, 00:13:02
"Prios soit loué ! Vous n'aurez pas à le regretter, monsieur Lorgon." dis-je à l'attention du berger. Je n'ai pas le moindre doute qu'il sera récompensé de son initiative lors de notre arrivée en Ambria. Notre Nation, malgré sa puissance, est encore jeune, et de nombreuses portions de son territoire sont encore inexploitées. Ils y trouveront une terre moins tourmentée par l'hiver, et plus généreuse pour leurs troupeaux.

Lors de notre retour, je note les blessures de mes compagnons et écoute le récit de leurs mésaventures durant notre absence.
"Merci d'avoir tué et chassé ces maudits rapaces ! Il aurait été fâcheux qu'ils nous harcèlent, car, nous ne revenons pas seuls : un troupeau nous suit de près, et nous aidera sans aucun doute à affronter les rudesses du col enneigé."
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le juillet 09, 2019, 18:04:35
J'irai plaider votre cause personnellement mon ami. Tant à notre chef de caravane qu'à la reine s'il le fallait !

Je salue le fermier et remonte vers la route pour rejoindre la caravane prendre connaissance de l'état de mes compagnons après avoir subit l'assaut des bêtes sauvages. En m'adressant à Ludo et Belun je dresse le rapport de ce que nous avons trouvé en bas.

Le bétail appartient à un fermier et à ses fils. Ils prévoyaient de passer l'hiver ici mais je pense qu'il doivent nous accompagner. Ce sont des personnes robustes et de rudes travailleurs. Leur troupeau est conséquent au regard des conditions dans la région, ce qui est admirable. Je dois voir Argasto pour organiser qu'il nous rejoigne dès qu'ils auront préparé leur départ.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Enezer Shingel (Marrsh) le juillet 16, 2019, 16:35:30
L'annonce de la changeline devrait nous donner du baume au cœur mais l'attaque récente des charognards hante encore mon esprit.

Si même les carcasses ne leurs suffisent plus, c'est qu'il y a un problème avec les morts du coin... un problème qu'il va falloir éviter. me fais-je un air maussade sur mon visage. Reprenant de ma voix éraillée, je réponds à nos deux compagnons revenant de tractations avec le fermier.

Passer l'hiver ici ? Vous venez d'accorder du répit à ces braves fermiers, Maître Edogaï. Nul doute qu'un tel apport en bêtes sera bien vu par Maître Argasto... Espérons que les passages ne soient cependant pas trop escarpés pour permettre au bétail de suivre... et ce n'est que le plus infime des soucis auxquels je pense.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le juillet 16, 2019, 17:14:36
Je flanque un coup de pied dans la bestiole morte . Je ne tire aucune satisfaction de cette mort . Ce n'est à mon avis que la première . Dire que j'essaie de chasser pour me nourrir en respectant autant que possible le monde qui m'entoure . Mais " ça ", ce n'est qu'une hérésie , une absurdité qui n'a aucune place dans le système . On fuit un ennemi invisible , on mène des combats risible pour juste survivre .
Je regarde vers les terres que l'on quitte . Qu'adviendra t-il lorsque celle ci grandiront encore et seront aux portes de ce qui est pour le moment un territoire accueillant ? Serons nous prêts a repousser cette gangrène ?

J'écoute mes camarades , yeux rivés vers le sol, une moue de désapprobation sur mon visage . Non pas que je sois contre l'arrivée de ce fermier et de son troupeau . Mais plus parce que je suis en train de développer une aversion viscéral contre cette reine, qui décide selon son bon vouloir de qui doit entrer ou pas sur ces terres . Tout le monde à le droit de fuir l'horreur . Elle même l'a fait il n'y a pas si longtemps . Les peuples déjà présents ne lui ont pas refusé l'entrée parce qu'ils se considéraient libres . Aujourd"hui elle s'arroge ce droit . Cela me choque , m'énerve , me blesse . Pour moi, personne ne devrait être refoulé .
Peut être la corruption noire trouvera de quoi se renforcer encore dans ces malheureux qu'on laisse sur place . Peut être qu'un jour, elle sera tellement forte qu'on ne pourra plus rien contre elle . Pour moi , on se trompe d'ennemi . Clairement .

Mais comme je ne suis qu'une chasseuse . Comme je ne suis qu'une barbare ... je me tais et vais reprendre ma place au sein du groupe .
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Morrigan (Arkendor) le juillet 16, 2019, 22:51:32
Je rejoins le groupe, ignorant les carcasses des volatils morts. J'écoute les propos des éclaireurs en hochant la tête. Le bétail risque de nous ralentir mais il nous offre une réserve de viande qui pourrait se révéler utile. Tout ce qui peut servir à quitter ces terres maudites et à traverser ce royaume chancelant est bon à prendre. Il me tarde de marcher à nouveau sous les frondaisons de Davokar, mais je sais que la route est encore longue. Ma voix rauque reprend aux propos du gobelin :

Une réserve de viande fraîche est un atout précieux quand on marche dans une terre inhospitalière.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Fenryr le juillet 17, 2019, 15:31:22
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


Vous laissez les cadavres des oiseaux de malheur dans le fossé et reprenez votre chemin. Un peu plus loin, un sentier qui zigzague le long de la pente le rejoint par la droite, et vous pouvez apercevoir un corps de ferme fortifié en contrebas.

(https://i.pinimg.com/originals/5f/03/27/5f0327e851a311c8388a4f4d33b85b80.jpg)
La caravane a repris la route depuis une bonne heure quand vous trouvez enfin un endroit abrité. C'est un plateau ouvert sur l'ouest, mais dont les flancs nord et est sont limités par une paroi de roche presque verticale, haute de plusieurs dizaines de mètres. Du sommet déferle une cascade d'eau limpide, qui s'écrase en bouillonnant et s'écoule en formant un petit torrent vers le sud. La végétation est composée d'herbes hautes et grasses, en partie aplatie par de précédents voyageurs.

Le groupe va pouvoir faire une pause méritée. Le chemin a été très escarpé depuis le départ, et le vent froid qui siffle à vos oreilles en continu à de quoi rendre fou, aussi tout le monde est soulagé quand vous annoncez qu'il est temps de s'arrêter.

Sur ordre d'Argasto, on installe les caravanes en arc de cercle d'un bord à l'autre de la paroi, en guise de protection contre d'éventuels assaillants. On pioche dans les réserves de bois pour allumer quelques feux, les rares enfants sont mis à contribution pour ramasser du petit bois sec. Chacun s'affaire, et vous en profitez pour vous détendre un peu.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Pause méridienne
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Edogai (LaGouache) le juillet 17, 2019, 16:23:43
Je profite que la caravane rejoigne notre équipe d'éclaireurs et commence l'installation d'un camp pour aller discuter avec Argasto.
Je pénètre dans sa tente pour solliciter une audience.

Maître Argasto, puis-je m'entretenir avec vous ?
Durant notre mission de reconnaissance en amont de la caravane nous avons trouvé des fermiers vivant là. Toute une famille ainsi qu'un élevage de bêtes ont tenu bon dans cette région. J'ai jugé qu'il était meilleur pour eux et pour nous qu'ils se joignent à notre expédition.
De solides travailleurs et des bêtes en bonne santé seront bénéfiques à notre voyage, ainsi qu'à l'économie du pays.Je me porte garant pour eux mais j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient.


Je connais Argasto de réputation, et si c'est un homme raisonnable il n'en est pas moins un meneur d'homme. Il ne voit peut etre pas d'un bon oeil qu'un membre de sa troupe prenne des décisions qui relèvent de ses prérogatives sans le consulter.
Pour autant je conserve mon air sûr de moi et compte sur ma position pour faire accepter cette décision au responsable de la caravane.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Wab le août 06, 2019, 00:06:07
J'aimerais plaider la cause de Lorgon avec la même aisance que Sire Edogaï, mais cela m'est impossible. Aussi je me contente de hocher la tête à sa plaidoirie auprès d'Argasto. Le fermier et ses fils viennent vraisemblablement de sauver de nombreuses vies dans ce convoi. Prios les bénisse ! Et qu'Ambria les accueille avec toute la gratitude et la générosité qu'ils méritent.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Morrigan (Arkendor) le août 08, 2019, 08:31:38
Je goûte l'eau de la cascade avant d'y remplir mon outre. Puis, je me joins aux enfants pour ramasser du petit bois. Il semble que nous allons passer la nuit sur ce plateau et elle sera froide.

J'écoute les murmures et les hurlements du vent. Il porte la voix des esprits de ces montagnes et nul, qui veut les traverser sauf, ne devrait la négliger.

Au bord des bassins luisants d'humidité, à l'écart du campement, je chante pour apaiser les emportements élémentaires. Ma voix gutturale se mêle aux rafales et aux sifflements de la bise froide. Mes cheveux tourbillonnent tels une nuée de serpents furieux autour de ma tête.
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: moontaz le août 08, 2019, 13:57:08
Je me tourne vers le Gobelin qui a fait preuve de discernement et d'adresse .

Joli tir !


Avant de m'éloigner . Comme tant d'autres, j'aide a ramasser du bois pour la nuit . Nous sommes nombreux et c'est que ça brûle vite . J'en profite pour tenter de trouver herbes et simples qui pourrait m'aider plus tard . Pour cela, je prête attention a la flore qui nous entoure . Qui sait quand nous trouveront encore médecine ou nourriture plus avant .[1]

 1. Y a t il un jet à faire pour la recherche d'herbes médicinales ou comestibles ?
Titre: Re : La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe
Posté par: Enezer Shingel (Marrsh) le août 20, 2019, 14:36:47
Les derniers oiseaux abattus, je me dirige vers les cadavres encore chauds des volatiles pour récupérer les flèches utilisables. Avec minutie, j'essaye de retirer les pointes sans trop abîmer les fûts, comptant bien épargner nos maigres ressources. De retour dans notre groupe, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire et d'effectuer une légère révérence aux mots de Vava.

Merci, damoiselle. Il faut croire qu'une bonne étoile a voulu équilibrer notre malheureuse rencontre. fais-je de ma voix rauque alors que nous reprenons notre route.


Une fois installés au pied de la cascade, j'en profite pour me rendre le plus utile, embarquant différentes gourdes vides pour les remplir. Une fois cela fait, je vérifie mon stock de flèches et cherche quelques branches convenables pour en tirer quelques fûts, mon arc en bandoulière, me mêlant aux enfants et surveillant régulièrement les alentours pour prévenir toute mauvaise rencontre.