Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:11:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Arthur
Quel souvenir pénible évoque pour toi le nom de Théo de Sangriss ? Que s'est-il passé la seule fois que tu as accompagné ton père au domaine de Sangriss, lorsque tu étais enfant ?

Aube
Quel a priori as-tu sur la lignée de CastelRoc ? Dans ton souvenir, Arthur n'était pas l'héritier du duché, ce qui suppose que les anciens héritiers ont trouvé la mort. Que crois-tu te souvenir que t'avais dit ton frère à propos du jeune Arthur ?

(je vous invite à échanger un peu d'infos HRP avant de vous lancer, mais j'aimerais profiter de vos statuts pour créer un lien supplémentaire entre Arthur et le reste de la bande...)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
J'observe les deux nobles faire les présentations. Je dépasse le chevalier et m'approche de Blezian, sans un regard pour Aube, afin de regarder ce qu'il a dans la main... Et ça ressemble beaucoup à la cape de Thibaut... Mais cela ne se peut... Il est parti de la ville dès la fin d'après-midi, je l'ai vu.

Ça ne peut pas être à Thibaut, dis-je tout à trac en me retournant, le morceau d’étoffe pincé entre les doigts. Hier nous avons eu une altercation. Et bien voilà, j'y suis. J'ai tellement honni ce moment passé que je n'ai voulu y réfléchir depuis hier, puis Davog n'a rien dit lorsque je lui ai révélé la vérité. Je compte bien à ce qu'il se taise, au moins un temps. Les bandits nous sont tombés dessus, enchaîne-je naturellement. Les mensonges, il ne vaut mieux pas les préparer, au moins sortent-ils avec un accent de spontanéité... Et ils connaissaient Thibaut, ou au moins son père ou sa région natale. En tous cas ils ont parlé de Chateaujardin, des exactions qu'ils y avaient commises et de la grande difficulté dans laquelle son père se trouvait. Ils se sont moqués. Thibaut est sorti de ses gonds, il les a exhorté à se battre. Mais ils ont fui, comme des lâches. Alors nous les avons poursuivi. Dans la cavalcade, je suis tombé de cheval, continué-je en désignant ma tête, et faisant complètement abstraction de la présence d'un étranger. Thibaut s'est arrêté, pour me remettre en selle, et m'a dit de retourner au village, qu'il rentrait chez lui aider sa parentèle. Je me tais un instant. Il m'a dit qu'il me reverrait un jour. Il y avait en lui une grande colère quand il m'a quitté. Au moins je ne finis pas sur un mensonge... Voilà, finis-je la voix brisée.

Je me râcle la gorge avant de continuer Donc ce ne devrait pas pouvoir être lui, tout cela est arrivé en fin d'après-midi... Et je ne mens pas, j'ai vu, de mes yeux, vu, Thibaut partir vers Saxton... Il n'est pas resté en ville. Peut-être qu'il a perdu sa cape, peut-être qu'il a réellement fini par tomber sur un bandit, peut-être que c'est une cape similaire simplement...

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
En entendant la justification de Joscarin, je le regarde du coin de l’œil avant de répondre: "Que ce soit Thibaut ou pas ne change pas grand chose. Si la cape ne lui appartient pas. L'odeur présente dessus ne nous guidera pas à lui. Nous ne sommes pas capable à notre niveau de décider et définir qui a fait quoi et ce qu'il s'est passé. Nous avons vu quelqu'un disparaître presque sous nos yeux et se déplacer instantanément on ne sait où. Nous savons que le démon est capable de corrompre des gens ou d'habiter au plus profond de leur cœur ou du moins ce qu'il en reste.
Nous devrions nous lancer à la poursuite du prêtre sans tarder même si j'aimerais l'aide d'un chien de traque..."
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je soupire devant l'incorrection de mes compagnons, mais de guerre lasse, ne relève pas l'outrage et m'acquitte d'introduire moi-même notre compagnie auprès du nouveau venu, qui de part ailleurs ne m'est pas inconnu: Permettez moi de vous présenter Kwan Yin dis je en désignant l'exotique jeune femme dont le regard indéchiffrable semble fixé sur le morceau de tissu que lui a arraché des mains Blezian[1].

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cet homme se prénomme Blezian. Je désigne le druide indélicat. Et je crois que vous avez déjà fait connaissance avec Davog et Joscarin.

Me tournant vers le dernier nommé: Ce que vous dites ne saurait innocenter Messire Thibault pour autant; il aurait parfaitement pu, à la faveur de la nuit, revenir sur ses pas pour commettre son méfait... et ce d'autant plus si il n'est pas, comme je le soupçonne, le vrai Thibault. J'ai un petit haussement d'épaule: Mais qu'importe ! Je suis d'accord avec Blezian; il faut suivre la piste que nous avons et nous verrons où elle nous conduit; le père Bretuald est peut être encore en vie et nous devons le retrouver. Il est la clef pour la queste qui est nôtre.
 1. Si vous ne me croyez pas, relisez les précédents posts; le tissu a changé de main "miraculeusement".
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
[1] Quand Aube parle cela me sort un peu de ma rêverie si l'on peut appeler ainsi ce cauchemar éveillé. Vous aviez également pensé que c'était la cape de Thibaut alors ? demandé-je presque enfantin. Moi qui pensais m'être tenu un laïus à moi seul ou presque. Alors que j'eus pu simplement passer pour un cinglé, je me suis juste glissé dans la conversation.[2] Maudit soit ce don, si j'avais pu en avoir de plus utiles, peut-être aurais-je eu une vie moins sombre.

La théorie de la belle me secoue plus qu'elle ne devrait, éveillant en moi de fous espoirs. J'essaie de croiser le regard d'Aube Vous pensez qu'il est possédé ? Ce qui pourrait expliquer..., qu'il ait essayé de me tuer songé-je, ... qu'il ait abandonné notre quête pour une autre plus personnelle ? Alors qu'il ait affirmé aller aider son père est peut-être faux ? Vous envisagez qu'il ait pu être envoûté ou maudit ? Que nous n'ayons cotoyer ces derniers jours qu'un inconnu ? finis-je, une pointe... d'enthousiasme, oui, d'enthousiasme, dans la voix.

Mes questions carabinées en bouche, je me suis porté à hauteur des deux femmes, souriant sincèrement, pour la première fois de la journée.
 1. Je sais pas moi j'ai vu que Blezian soulevait le tissu je me suis dit qu'il l'avait dans la main. Et on te croit en général hein :P Enfin je te crois quoi. Et surtout je ne vois pas l'intérêt de vérifier un truc que tu dis.
 2. je suis arrivé après votre conversation il me semble

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Spoiler

Dans ce cas là agissons. A vos montures. Discuter n'est qu'une perte de temps considérable et nous allons avoir de la route. Dis-je, plus pressé de quitter la civilisation que de retrouver un ancien camarade dans les griffes d'un ennemi commun.

« Modifié: mai 31, 2018, 22:39:41 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Ce ne sont que des suppositions Joscarin... A voir la réaction du jeune homme, je puis mesurer l'attachement qu'il porte au chevalier. Mais vous qui le connaissez si bien, vous aurez noté malgré tout que son comportement ces derniers jours était bien mystérieux. Sans l'avoir beaucoup fréquenté, j'ai moi même remarqué certaines bizarreries, ce qui me fait craindre qu'il ait pu succomber à la magie noire de notre ennemi. Souriant au barde, je me veux plus rassurante en lui indiquant que nous allons tout faire pour retrouver son ami... et ainsi tirer cette affaire au clair.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Je hoche gravement la tête alors que Dame Aube confirme mes craintes quant au triste sort de Thibaut.

Prudemment, je demande à mes deux compagnons versés dans l'occultisme - et à voix basse, car cela pourrait bien être un motif suffisant pour se retrouver à rôtir sur une place publique bondée. N'étant moi-même qu'une simple utilisatrice de ces dispositifs, je ne leur serai, hélas, d'aucune aide.


<murmure:>N'auriez-vous pas un moyen de remonter la piste de Messire Thibaut - ou du moins du porteur de cette cape - grâce à ce morceau d'étoffe ? Émet-il une aura particulière ?


En ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Je n'ai rien dit jusqu'à présent.
Trop de choses. Trop vite.
Si je me doute que notre ennemi peut prendre plusieurs visages -d'ailleurs, j'compte bien garder un œil sur ce chevalier tombé du ciel- j'avais pas pensé à ce qu'il prenne celui de l'un d'entre nous ! Un grognement m'échappe.

Je m'avance jusque Joscarin et pose une main amicale sur son épaule, l'air de dire "tu vois, t'as rien à te reprocher !", avant de dire (sans entendre les murmures du petit oiseau :

Alors allons-y ! Récupérons nos affaires et suivons...
Quelle piste d'ailleurs ? Quelqu'un a idée de la direction prise ?
[1]
 1. C'est quoi, le jet à faire pour ça ?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Blezian suggérait que nous fassions appel à un limier, et c'est sans doute encore là notre meilleure chance; trouvons à emprunter un chien de chasse et faisons lui sentir l'étoffe... car malheureusement... je me tourne vers Kwan Yin ... j'ai essayé de sentir le mana dans ce lieu, et le flux a été corrompu par quelque chose d'une grande malfaisance. Je suis peu désireuse de renouveler l'expérience ! Je ne peux réprimer un frisson au souvenir de cette horrible sensation.

Peut être que lorsque nous nous serons éloignés de l'endroit, je pourrai me concentrer sur ce morceau de tissu plus sereinement.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
[1]Je regarde tout le monde. Étrangement beaucoup plus léger qu'hier alors que les nouvelles ne sont pas bonnes.

Nous devrions commencer par l'extérieur. N'êtes-vous pas d'accord ? J'essaie de me montrer aimable, nos dernoers instants n'ont pas spécialement été des plus courtois et c'est bien regrettable.

Mes yeux cherchent ceux du nouvel arrivant. Et du coup Ser Arthur, vous venez avec nous ? proposé-je, insistant malgré tout, sur le fait qu'il nous accompagne. Je ne peux m'empêcher d'être moins distant qu'il y a à peine une demi-heure; après tout lui aussi semble avoir perdu quelqu'un.
 1. @Xine je dirais discerner la réalité mais bon... c'est bien juste pour donner mon avis ;)
@Aytan y'a pas un de tes posts qui a disparu ?

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Sans quitter des yeux la noble dame de Sangriss, l'air froid et attendant manifestement une réaction, Arthur répond d'un air distrait.

Je viens avec vous, oui ...

Puis il se tait, le regard plongé dans les yeux de celle qu'il vient de reconnaitre. Arthur fronce les sourcils.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Alors que la troupe quitte la maison du père Bretuald, la foule des villageois qui s'approchaient petit à petit en espérant entendre une partie de votre conversaion, s'écarte soudainement en entendant une cavalcade.

Trois cavalier fendent la populace, fonçant directement vers vous. Il s'agit de trois chevaliers en armure, au port autoritaire. Le premier est un homme d'âge mûr au port altier, les deux hommes qui l'accompagnent sont plus jeunes et présentent une allure moins austère.
Les villageois s'inclinent respectueusement, voire craintivement, sur leur passage


Courtis
Le bourgmestre, Courtis, se jette au-devant du groupe et, dans un effort désespéré pour s'attirer l'attention bienveillante du seigneur, déclare hâtivement :
Faites place pour Messire Béorn, intendant du Baron Aldred de Colbrun !

 
Messire Béorn

L'homme qui mène le groupe a l'air très sûr de lui. Il porte la livrée du Baron, et son regard inflexible démontre qu'il est habitué à diriger sans être contredit.
Il arrête son destrier à quelques pas du groupe, juste devant le presbytère, et vous dévisage longuement avant de prendre la parole. Il fixe tour à tous Aube et Arthur, pensant visiblement que l'un des deux dirige votre groupe.


On m'a rapporté des propos inquiétants, le père Bretuald serait assassiné par des étrangers. Au nom du Baron Aldred de Colbrun, je vous demande de vous arrêter.
Qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ?
Allons, répondez !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Bonjour Messire,

Arthur est sorti du rang et a pris la parole. Il garde son port noble et altier, l'épée au côté et sa jument non loin de lui dont il saisit la longe afin d'appuyer son discours.

Je suis Sire Arthur de CastelRoc, héritier du domaine de CastelRoc. Je viens d'arriver en ville, après plusieurs jours de voyages. J'avais pour ambition de trouver le père Bretuald, qui réside ici d’après mes informations. J'ai des questions à lui poser. Je le connais bien, j'ai passé plus d'une année de séminaire à ses côtés dans ma jeunesse, alors qu'il exerçait encore à l'Abbaye. C'est un ami ...

Arthur marque une courte pause pour appuyer sa dernière phrase.

Je suis entré dans sa maison et ne l'ai pas trouvé. Rapidement, il est devenu évident que des actes de violence avaient été commis ici. Ces gens (il désigne le reste du groupe) sont venus nous aider à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Nous ne nous connaissions pas avant, cependant, mais ils seront je pense d'une grande aide pour l’enquête. Est-ce vous-même qui êtes chargé de la justice dans cette baronnie, en tant qu'intendant ?
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Messire Béorn

Oui, c'est bien moi qui suis chargé de rendre justice sur les terres éloignées de Colbrun que le Baron ne peut administrer lui même.

Il se tourne vers l'un de ses chevaliers :
Nikolay, va voir dans la maison du prêtre si cela correspond à ce que l'on vient d'entendre...


Messire Nikolay

Le jeune chevalier a l'air arrogant et aux atours de duc descend de cheval. Il vous toise d'un air dédaigneux avant de s'engouffrer dans le presbytère tandis que l'intendant poursuit sa tirade...



Messire Béorn

Vous semblez de bonne foi, Messire Arthur, mais votre belle histoire n'explique en rien ce que font ces gens à Pont-aux-Haches...

Il se tourne vers les autres membres de votre petite compagnie.
Alors, qui êtes vous donc, Messieurs et Dames ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je n'esquive pas le regard de sieur Nikolay, quand bien même fusse t'il en armure et en armes et plus grand que moi. J'arbore mon port le plus altier, jouant tout autant de mon statut que de mon charisme. Et à l'attention de Messire Beorn, je décline mon pédigrée:

Je suis Aube de Sangriss, Duchesse héritière de Breylac... et ces gens sont avec moi. Je fais un geste en direction de ma suite non officielle. Je me porte garante d'eux. Quant aux événements survenus en ces lieux, Messire Arthur de Castelroc vous en a livré compte rendu.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Messire Béorn

Le chevalier descend de cheval et s'agenouille courtoisement pour saluer Aube.
Dame Aube de Sangriss, pardonnez moi de ne pas vous avoir reconnue... Messire Aldred m'a parlé de votre séjour à Ashmore mais je n'avais pas encore eu l'honneur de vous rencontrer.
Le Baron est très fier de pouvoir compter sur votre famille parmi ses alliés, en ces temps troublés dans notre contrée de nord.

Mais comment se fait-il que vous ayez quitté la protection de Messire Gerant ? Vous en retournez-vous déjà dans votre duché ?


Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Non point... dis je en effectuant une légère révérence en retour au salut du chevalier. Les raisons de ma présence ici sont peu différentes de celles de Messire Arthur; j'étais moi même à la recherche du Père Bretuald pour lui soumettre certaines questions spirituelles qui demandaient réponse. Mais nous sommes arrivés peu après le prompt de Castelroc et avons fait le même constat de la disparition du religieux.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Messire Béorn
Je suis ravi de votre présence ici, damoiselle Aube, et j'aurais souhaité vous offrir l'hospitalité au manoir, plutôt que de vous imaginer réduite à loger dans l'auberge, quoique bien tenue par ce bon Brocard...


Messire Nikolay
À cet instant, Messire Nikolay revient de son inspection de la maison du prêtre. Il fait son rapport à Beorn d'un voix nasillarde.

Cela semble comme ces gens l'ont indiqué : il y a des traces de luttes et un peu de sang, mais il est sec depuis longtemps. Pas de traces du prêtre  mais rien n'indique non plus qu'il soit mort. Le lit n'est pas défait : Bretuald est visiblement absent depuis hier soir, au moins.


Messire Béorn
L'intendant du Baron réfléchit un instant et reprend la parole d'une vous assurée. S'adressant à tous :

Bien. Nous avons donc un prêtre disparu, un chevalier qui propose de le rechercher et un groupe de voyageurs prêts à l'accompagner, si j'ai bien compris.

Cette affaire relève de mon autorité, mais je manque cruellement d'hommes pour lancer des recherches approfondies, surtout avec le collecteur d'impôt qui doit passer prochainement et qui necessitera notre escorte.

En conséquence, au nom du Baron Aldred de Colbrun, moi Messire Beorn, intendant de notre seigneur, je confie à Messire Arthur de Castelroc, la mission de rechercher et de ramener le père Bretuald. Si des ennemis de Dieu ou du Royaume sont responsables de cette disparition, ils devront être ramenés ici même, où je rendrai justice.

Quant à vous, damoiselle Aube, une telle aventure me semble bien trop périlleuse  pour une personne de votre noblesse : je vous prie de bien vouloir demeurer au manoir, sous ma protection, tandis que vos gens accompagneront Messire Arthur...


« Modifié: août 03, 2018, 12:45:49 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Je suis restée aux côtés de Dame Aube tout le temps qu'a duré cet échange, calme au milieu de tout ce tumulte, comme un roc auquel se raccrocher.

Aussi lorsque Sire Béorn intime à mon amie l'ordre - certes poli - de gagner sa demeure et de n'en plus bouger, je m'avance souplement d'un pas, signifiant par là, sans un mot, que Dame Aube n'ira nul part sans moi.

En ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Voilà typiquement une situation où il était préférable que je fermasse ma grande bouche, même si l'envie de réarranger le portrait du jeune chevalier me démangeait.

Pendant les quelques silences qu'accompagnent cet échange, mon regard glisse de Blézian à Aube, à Josh.
Puis, à l'instar du p'tit oiseau, j'avance également ma lourde carcasse d'un pas, me grattant la tête.

Si vous manquez d'hommes, ça ne nous rassure pas ! Sauf vot'respect, la sécurité de Dame Au...de Sangriss nous revient. Et si des murs épais peuvent sembler sécurisant, nous on préférerait l'avoir avec nous. Je m'arrête un court instant ; c'est pas à moi d'faire la causette, normalement...
Surtout que vous allez être -comme vous venez d'le dire- assez occupés, vos hommes et vous...

Pour détourner le sujet de la sécurité de Dame Aube, je demande d'un ton plus bourru que je ne l'aurai souhaité :
Dites, auriez-vous -par hasard- quelques chiens ?
Pour suivre la piste qu'aurait laisser le saint homme...
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Messire Béorn
L'intendant interloqué met un petit temps à répondre devant cette tirade inattendue. Son regard passe de Aube à Davog puis Kwan Yin, puis à nouveau Aube, espérant que cette dernière mette fin à cette situation qui défie les usagesEh...
Et bien, il me semble que si vous... escortez... Damoiselle Aube de Sangriss... il lui revient de décider si elle se sent vraiment en sécurité en... pareille compagnie.

Puis il ajoute pour Aube, plus bas mais suffisamment fort pour que tout le monde entende :
<murmure:>Ma Demoiselle, ces gens sont ils bien à votre service ? Ou bien vous retiennent ils contre votre gré, auquel cas il m'appartient ainsi qu'à mes hommes de leur donner une bonne leçon !


Messire Thalarion
À ces mots, les deux chevaliers qui l'accompagnent plantent leurs pieds au sol dans une position de combat, la main sur la garde de leurs épées...


Messire Nikolay
<murmure:>Hin ! Hin ! Hin !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai affiché un léger sourire devant le geste de Kwan Yin, sourire qui s'est par ailleurs agrandi, et ce malgré la surprise (agréable), lorsque Davog a pris la parole à son tour.

Messire Béorn, soyez assuré que j'apprécie votre offre et je puis comprendre que mon "assemblée" puisse vous paraître pour le moins hétéroclite. Oui, leurs us et coutumes diffèrent des nôtres, mais comme vous pouvez le constater, ils sont loyaux et déterminés. Et comme vous manquez de personnel pour retrouver le Père Bretuald, nous nous proposons de nous en charger; je me dois de ce fait d'être à leur côté. D'abord, car je crois que c'est là le rôle d'une dirigeante, n'est il pas ? Vous ne laisseriez pas vos hommes entreprendre une dangereuse quête sans les accompagner ? Mon ton est dépourvu de tout reproche, simplement l'expression de l'idée que je me fais de la chevalerie. Ensuite, pour pouvoir les guider à travers ces terres où nos traditions et les leurs peuvent parfois se contredire. Ainsi, encadrés par Sir Arthur et moi-même, vous avez l'assurance que nul trouble ne sera causé sur votre juridiction.

D'un ton plus badin: Nous ne serons pas long à retrouver l'homme d'église et à notre retour, j'accepterai volontiers l'hospitalité du manoir afin de vous compter comment notre quête s'est déroulée. Cela vous convient il ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
J'appuie mon regard sur le crétin qui ricane, pensant très fort, <pense:>J'ai parlé de chiens. Des vrais, avec des poils partout et un bon odorat...Toi t'es qu'un roquet !
Mais je ne bouge pas d'un pouce. C'est pas l'envie qui me manque, pour la bagarre. Mais, cette fois fois, c'est pas moi qui la déclencherai !

Je jubile presque intérieurement de cette petite victoire sur moi-même...
 

Kwan Yin
(Cina Mel)

C'est un regard plein d'une assurance tranquille que je pose sur ces hommes tandis qu'Aube met courtoisement - mais fermement - les choses au point avec ce seigneur un peu trop prévenant.
En garde souple, je guette la réaction de ses sbires... en espérant qu'ils ne mettent pas le feu aux poudres !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !