Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 10:46:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Messire Béorn
Je suis ravi de votre présence ici, damoiselle Aube, et j'aurais souhaité vous offrir l'hospitalité au manoir, plutôt que de vous imaginer réduite à loger dans l'auberge, quoique bien tenue par ce bon Brocard...


Messire Nikolay
À cet instant, Messire Nikolay revient de son inspection de la maison du prêtre. Il fait son rapport à Beorn d'un voix nasillarde.

Cela semble comme ces gens l'ont indiqué : il y a des traces de luttes et un peu de sang, mais il est sec depuis longtemps. Pas de traces du prêtre  mais rien n'indique non plus qu'il soit mort. Le lit n'est pas défait : Bretuald est visiblement absent depuis hier soir, au moins.


Messire Béorn
L'intendant du Baron réfléchit un instant et reprend la parole d'une vous assurée. S'adressant à tous :

Bien. Nous avons donc un prêtre disparu, un chevalier qui propose de le rechercher et un groupe de voyageurs prêts à l'accompagner, si j'ai bien compris.

Cette affaire relève de mon autorité, mais je manque cruellement d'hommes pour lancer des recherches approfondies, surtout avec le collecteur d'impôt qui doit passer prochainement et qui necessitera notre escorte.

En conséquence, au nom du Baron Aldred de Colbrun, moi Messire Beorn, intendant de notre seigneur, je confie à Messire Arthur de Castelroc, la mission de rechercher et de ramener le père Bretuald. Si des ennemis de Dieu ou du Royaume sont responsables de cette disparition, ils devront être ramenés ici même, où je rendrai justice.

Quant à vous, damoiselle Aube, une telle aventure me semble bien trop périlleuse  pour une personne de votre noblesse : je vous prie de bien vouloir demeurer au manoir, sous ma protection, tandis que vos gens accompagneront Messire Arthur...


« Modifié: août 03, 2018, 12:45:49 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !