Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 20, 2018, 17:05:55

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 3628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4745

  • Activité
    1%
Arthur
Quel souvenir pénible évoque pour toi le nom de Théo de Sangriss ? Que s'est-il passé la seule fois que tu as accompagné ton père au domaine de Sangriss, lorsque tu étais enfant ?

Aube
Quel a priori as-tu sur la lignée de CastelRoc ? Dans ton souvenir, Arthur n'était pas l'héritier du duché, ce qui suppose que les anciens héritiers ont trouvé la mort. Que crois-tu te souvenir que t'avais dit ton frère à propos du jeune Arthur ?

(je vous invite à échanger un peu d'infos HRP avant de vous lancer, mais j'aimerais profiter de vos statuts pour créer un lien supplémentaire entre Arthur et le reste de la bande...)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 5587

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
J'observe les deux nobles faire les présentations. Je dépasse le chevalier et m'approche de Blezian, sans un regard pour Aube, afin de regarder ce qu'il a dans la main... Et ça ressemble beaucoup à la cape de Thibaut... Mais cela ne se peut... Il est parti de la ville dès la fin d'après-midi, je l'ai vu.

Ça ne peut pas être à Thibaut, dis-je tout à trac en me retournant, le morceau d’étoffe pincé entre les doigts. Hier nous avons eu une altercation. Et bien voilà, j'y suis. J'ai tellement honni ce moment passé que je n'ai voulu y réfléchir depuis hier, puis Davog n'a rien dit lorsque je lui ai révélé la vérité. Je compte bien à ce qu'il se taise, au moins un temps. Les bandits nous sont tombés dessus, enchaîne-je naturellement. Les mensonges, il ne vaut mieux pas les préparer, au moins sortent-ils avec un accent de spontanéité... Et ils connaissaient Thibaut, ou au moins son père ou sa région natale. En tous cas ils ont parlé de Chateaujardin, des exactions qu'ils y avaient commises et de la grande difficulté dans laquelle son père se trouvait. Ils se sont moqués. Thibaut est sorti de ses gonds, il les a exhorté à se battre. Mais ils ont fui, comme des lâches. Alors nous les avons poursuivi. Dans la cavalcade, je suis tombé de cheval, continué-je en désignant ma tête, et faisant complètement abstraction de la présence d'un étranger. Thibaut s'est arrêté, pour me remettre en selle, et m'a dit de retourner au village, qu'il rentrait chez lui aider sa parentèle. Je me tais un instant. Il m'a dit qu'il me reverrait un jour. Il y avait en lui une grande colère quand il m'a quitté. Au moins je ne finis pas sur un mensonge... Voilà, finis-je la voix brisée.

Je me râcle la gorge avant de continuer Donc ce ne devrait pas pouvoir être lui, tout cela est arrivé en fin d'après-midi... Et je ne mens pas, j'ai vu, de mes yeux, vu, Thibaut partir vers Saxton... Il n'est pas resté en ville. Peut-être qu'il a perdu sa cape, peut-être qu'il a réellement fini par tomber sur un bandit, peut-être que c'est une cape similaire simplement...
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:18/18
  • Messages: 2107
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    2%
En entendant la justification de Joscarin, je le regarde du coin de l’œil avant de répondre: "Que ce soit Thibaut ou pas ne change pas grand chose. Si la cape ne lui appartient pas. L'odeur présente dessus ne nous guidera pas à lui. Nous ne sommes pas capable à notre niveau de décider et définir qui a fait quoi et ce qu'il s'est passé. Nous avons vu quelqu'un disparaître presque sous nos yeux et se déplacer instantanément on ne sait où. Nous savons que le démon est capable de corrompre des gens ou d'habiter au plus profond de leur cœur ou du moins ce qu'il en reste.
Nous devrions nous lancer à la poursuite du prêtre sans tarder même si j'aimerais l'aide d'un chien de traque..."
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 12534
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    6%
Je soupire devant l'incorrection de mes compagnons, mais de guerre lasse, ne relève pas l'outrage et m'acquitte d'introduire moi-même notre compagnie auprès du nouveau venu, qui de part ailleurs ne m'est pas inconnu: Permettez moi de vous présenter Kwan Yin dis je en désignant l'exotique jeune femme dont le regard indéchiffrable semble fixé sur le morceau de tissu que lui a arraché des mains Blezian[1].

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cet homme se prénomme Blezian. Je désigne le druide indélicat. Et je crois que vous avez déjà fait connaissance avec Davog et Joscarin.

Me tournant vers le dernier nommé: Ce que vous dites ne saurait innocenter Messire Thibault pour autant; il aurait parfaitement pu, à la faveur de la nuit, revenir sur ses pas pour commettre son méfait... et ce d'autant plus si il n'est pas, comme je le soupçonne, le vrai Thibault. J'ai un petit haussement d'épaule: Mais qu'importe ! Je suis d'accord avec Blezian; il faut suivre la piste que nous avons et nous verrons où elle nous conduit; le père Bretuald est peut être encore en vie et nous devons le retrouver. Il est la clef pour la queste qui est nôtre.
 1. Si vous ne me croyez pas, relisez les précédents posts; le tissu a changé de main "miraculeusement".
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 5587

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
[1] Quand Aube parle cela me sort un peu de ma rêverie si l'on peut appeler ainsi ce cauchemar éveillé. Vous aviez également pensé que c'était la cape de Thibaut alors ? demandé-je presque enfantin. Moi qui pensais m'être tenu un laïus à moi seul ou presque. Alors que j'eus pu simplement passer pour un cinglé, je me suis juste glissé dans la conversation.[2] Maudit soit ce don, si j'avais pu en avoir de plus utiles, peut-être aurais-je eu une vie moins sombre.

La théorie de la belle me secoue plus qu'elle ne devrait, éveillant en moi de fous espoirs. J'essaie de croiser le regard d'Aube Vous pensez qu'il est possédé ? Ce qui pourrait expliquer..., qu'il ait essayé de me tuer songé-je, ... qu'il ait abandonné notre quête pour une autre plus personnelle ? Alors qu'il ait affirmé aller aider son père est peut-être faux ? Vous envisagez qu'il ait pu être envoûté ou maudit ? Que nous n'ayons cotoyer ces derniers jours qu'un inconnu ? finis-je, une pointe... d'enthousiasme, oui, d'enthousiasme, dans la voix.

Mes questions carabinées en bouche, je me suis porté à hauteur des deux femmes, souriant sincèrement, pour la première fois de la journée.
 1. Je sais pas moi j'ai vu que Blezian soulevait le tissu je me suis dit qu'il l'avait dans la main. Et on te croit en général hein :P Enfin je te crois quoi. Et surtout je ne vois pas l'intérêt de vérifier un truc que tu dis.
 2. je suis arrivé après votre conversation il me semble
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:18/18
  • Messages: 2107
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    2%
Spoiler

Dans ce cas là agissons. A vos montures. Discuter n'est qu'une perte de temps considérable et nous allons avoir de la route. Dis-je, plus pressé de quitter la civilisation que de retrouver un ancien camarade dans les griffes d'un ennemi commun.

« Modifié: mai 31, 2018, 22:39:41 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 12534
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    6%
Ce ne sont que des suppositions Joscarin... A voir la réaction du jeune homme, je puis mesurer l'attachement qu'il porte au chevalier. Mais vous qui le connaissez si bien, vous aurez noté malgré tout que son comportement ces derniers jours était bien mystérieux. Sans l'avoir beaucoup fréquenté, j'ai moi même remarqué certaines bizarreries, ce qui me fait craindre qu'il ait pu succomber à la magie noire de notre ennemi. Souriant au barde, je me veux plus rassurante en lui indiquant que nous allons tout faire pour retrouver son ami... et ainsi tirer cette affaire au clair.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Kwan Yin
(Cina Mel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Moine  Niveau 1
    PV:20/20
  • Messages: 4520

  • Activité
    1%
Je hoche gravement la tête alors que Dame Aube confirme mes craintes quant au triste sort de Thibaut.

Prudemment, je demande à mes deux compagnons versés dans l'occultisme - et à voix basse, car cela pourrait bien être un motif suffisant pour se retrouver à rôtir sur une place publique bondée. N'étant moi-même qu'une simple utilisatrice de ces dispositifs, je ne leur serai, hélas, d'aucune aide.


<murmure:>N'auriez-vous pas un moyen de remonter la piste de Messire Thibaut - ou du moins du porteur de cette cape - grâce à ce morceau d'étoffe ? Émet-il une aura particulière ?

 

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 3261

  • Activité
    3%
Je n'ai rien dit jusqu'à présent.
Trop de choses. Trop vite.
Si je me doute que notre ennemi peut prendre plusieurs visages -d'ailleurs, j'compte bien garder un œil sur ce chevalier tombé du ciel- j'avais pas pensé à ce qu'il prenne celui de l'un d'entre nous ! Un grognement m'échappe.

Je m'avance jusque Joscarin et pose une main amicale sur son épaule, l'air de dire "tu vois, t'as rien à te reprocher !", avant de dire (sans entendre les murmures du petit oiseau :

Alors allons-y ! Récupérons nos affaires et suivons...
Quelle piste d'ailleurs ? Quelqu'un a idée de la direction prise ?
[1]
 1. C'est quoi, le jet à faire pour ça ?
 

Hors ligne Aube de Sangriss
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Mage Niveau 1
    PV:16/16
  • Messages: 12534
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    6%
Blezian suggérait que nous fassions appel à un limier, et c'est sans doute encore là notre meilleure chance; trouvons à emprunter un chien de chasse et faisons lui sentir l'étoffe... car malheureusement... je me tourne vers Kwan Yin ... j'ai essayé de sentir le mana dans ce lieu, et le flux a été corrompu par quelque chose d'une grande malfaisance. Je suis peu désireuse de renouveler l'expérience ! Je ne peux réprimer un frisson au souvenir de cette horrible sensation.

Peut être que lorsque nous nous serons éloignés de l'endroit, je pourrai me concentrer sur ce morceau de tissu plus sereinement.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 5587

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
[1]Je regarde tout le monde. Étrangement beaucoup plus léger qu'hier alors que les nouvelles ne sont pas bonnes.

Nous devrions commencer par l'extérieur. N'êtes-vous pas d'accord ? J'essaie de me montrer aimable, nos dernoers instants n'ont pas spécialement été des plus courtois et c'est bien regrettable.

Mes yeux cherchent ceux du nouvel arrivant. Et du coup Ser Arthur, vous venez avec nous ? proposé-je, insistant malgré tout, sur le fait qu'il nous accompagne. Je ne peux m'empêcher d'être moins distant qu'il y a à peine une demi-heure; après tout lui aussi semble avoir perdu quelqu'un.
 1. @Xine je dirais discerner la réalité mais bon... c'est bien juste pour donner mon avis ;)
@Aytan y'a pas un de tes posts qui a disparu ?
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 2213

  • Activité
    2%
Sans quitter des yeux la noble dame de Sangriss, l'air froid et attendant manifestement une réaction, Arthur répond d'un air distrait.

Je viens avec vous, oui ...

Puis il se tait, le regard plongé dans les yeux de celle qu'il vient de reconnaitre. Arthur fronce les sourcils.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !