Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 08:17:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 131671 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12074

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
J'observe les deux nobles faire les présentations. Je dépasse le chevalier et m'approche de Blezian, sans un regard pour Aube, afin de regarder ce qu'il a dans la main... Et ça ressemble beaucoup à la cape de Thibaut... Mais cela ne se peut... Il est parti de la ville dès la fin d'après-midi, je l'ai vu.

Ça ne peut pas être à Thibaut, dis-je tout à trac en me retournant, le morceau d’étoffe pincé entre les doigts. Hier nous avons eu une altercation. Et bien voilà, j'y suis. J'ai tellement honni ce moment passé que je n'ai voulu y réfléchir depuis hier, puis Davog n'a rien dit lorsque je lui ai révélé la vérité. Je compte bien à ce qu'il se taise, au moins un temps. Les bandits nous sont tombés dessus, enchaîne-je naturellement. Les mensonges, il ne vaut mieux pas les préparer, au moins sortent-ils avec un accent de spontanéité... Et ils connaissaient Thibaut, ou au moins son père ou sa région natale. En tous cas ils ont parlé de Chateaujardin, des exactions qu'ils y avaient commises et de la grande difficulté dans laquelle son père se trouvait. Ils se sont moqués. Thibaut est sorti de ses gonds, il les a exhorté à se battre. Mais ils ont fui, comme des lâches. Alors nous les avons poursuivi. Dans la cavalcade, je suis tombé de cheval, continué-je en désignant ma tête, et faisant complètement abstraction de la présence d'un étranger. Thibaut s'est arrêté, pour me remettre en selle, et m'a dit de retourner au village, qu'il rentrait chez lui aider sa parentèle. Je me tais un instant. Il m'a dit qu'il me reverrait un jour. Il y avait en lui une grande colère quand il m'a quitté. Au moins je ne finis pas sur un mensonge... Voilà, finis-je la voix brisée.

Je me râcle la gorge avant de continuer Donc ce ne devrait pas pouvoir être lui, tout cela est arrivé en fin d'après-midi... Et je ne mens pas, j'ai vu, de mes yeux, vu, Thibaut partir vers Saxton... Il n'est pas resté en ville. Peut-être qu'il a perdu sa cape, peut-être qu'il a réellement fini par tomber sur un bandit, peut-être que c'est une cape similaire simplement...

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !