Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:42:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127491 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
J'ai relâché le bavard, qui d'un coup s'est fait muet.
Et j'attends désormais ses explications.


@Uphir n'était-ce pas plutôt l'église ?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
C'était l'église, et par extension le presbytère... qui est accolé à l'église et tient lieu de demeure au prêtre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Les pieds enfin reposé au sol, je me recule, les mains sur ma gorge rouge. Je tousse un peu, ma voix est rauque.

Je pense que mon père, mon frère ainé, ou n'importe quel noble de ma famille aurait sur comment se défendre face à ce géant vulgaire. Une phrase bien sentie, une réplique caustique, voir un coup de gantelet de fer sur le sommet du crâne aurait peut être suffit. Mais je n'avais jamais été aussi doué qu'eux. Trop gentil. Je m'étais contenté de rester poli. Poli !

Levant les yeux vers le groupe, j'hésite un instant à les renvoyer à leurs affaires. Mais le paysan affolé ne semble pas comprendre. Et les deux vieilles paraissent partagées entre l'avidité de vivre un véritable ragot et l'horreur de la situation. Si ce que dit ce paysan est vrai ...

Je décide finalement de dire la vérité. J'ai toujours été d'une nature honnête, et mon frère a toujours considéré ça comme une faiblesse. Mais lui est mort, et moi je suis là aujourd'hui. Il faut suivre sa voie. C'est ce que disait Bretuald.


Je m'appelle Sire Arthur de CastelRoc, héritier du domaine de CastelRoc. Je viens d'arriver en ville, après plusieurs jours de voyages. J'ai pour ambition de trouver le père Bretuald, qui réside ici d’après mes informations. J'ai des questions à lui poser. Je le connais bien, j'ai passé plus d'une année de séminaire à ses côtés dans ma jeunesse, alors qu'il exerçait encore à l'Abbaye.

A la mention de l'Abbaye, les deux vieilles hochent la tête, apportant du crédit à mon histoire. Elles savaient que Bretuald y avait exercé un temps. Je me racle la gorge et reprend :

Il y a quelques minutes, je suis entré dans la maison de Bretuald, espérant l'y trouver. Le voyant absent, et la maison en désordre, j'ai décidé de le chercher en me refusant à penser au pire. J'espérais le voir dans l'église, mais je n'ai trouvé que ces gentes dames. J'espérais qu'elles pourraient me mener à lui. Manifestement, je pense qu'elles ne comptaient que me ramener au presbytère, ce qui ne m'aurait guère aidé.

Je me tourne vers le paysan affolé :

Je comprends votre méprise, mon ami. Vous m'avez vu sortir de cette maison d'où je venais d'entrer, mais je n'ai pas tiré les mêmes conclusions que vous. Je ne pense pas que Bretuald soit mort - du moins je me refuse à le croire - tant que je n'aurais pas trouvé son corps. Et s'il a été fait prisonnier, ou victime de violence, alors je me dois de le retrouver et de le secourir.

Je pose une main sur l'épaule du paysan.

Je vous pardonne, mon brave, au nom du seigneur et par les grâces que me permettent mon ordre.

Cette méprise réglée, je me tourne vers le géant et son acolyte, qui semblent regarder le reste de leur groupe commencer à fouiller la masure.

Par contre, pardonnez-moi messieurs, mais je ne comprends pas bien votre rôle dans tout cela. Connaissez-vous le père Bretuald ? Êtes-vous en charge de la sécurité de cette bourgade ? D'ailleurs qui sont les autorités, ici ?

Je me tourne vers les deux vieilles.

Vous pourriez probablement trouver le maire ou un équivalent de garde ? Quelqu'un qui pourrait enquêter légalement.

J'appuie sur le dernier mot en me tournant vers Davog.

« Modifié: mai 06, 2018, 23:40:41 par Aytan »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Il n'y a pas grand monde ici soufflé-je gentiment. Après tout je suis resté au moins deux heures dans la bouillasse, avec le cerveau qui fuyait par une oreille, il y a de ça moins d'un jour et je n'ai pas été ramassé par l'ombre d'un garde.

Mes amis et moi-même sommes arrivés hier au soir, justement pour nous entretenir avec ce saint homme. Malheureusement, le voyage nous ayant passablement fatigué, dis-je d'un ton qui veut clairement dire que nous en avons vu de belles, il a été décidé de ne le voir que le lendemain. Sans vouloir paraître trop pressant, il m’apparaît tout de même comme fort probable que l'homme ait été enlevé.

Jacq arrive une cruche d'eau dans une main et un verre dans l'autre. Il s'approche doucement du chevalier, prenant bien garde de contourner Davog de deux bons mètres. Il est malin celui-ci, songé-je. Il sert dans la coupe de terre et je reprends donc, alors que le garçon de cuisine attend, le bras tendu.

Je disais qu'il paraissait donc très vraisemblable qu'il ait été enlevé. Selon vos dires en tous cas.

Je me tourne vers le reste des villageois. Peut-être certains d'entre vous peuvent-ils déjà faire le tour du village ? Que le pauvre homme n'ait pas été détroussé et jeter dans un fossé pendant la nuit... Je compte sur votre bon cœur et votre connaissance du terrain, finis-je le ton plein de confiance, à l'attention des paysans. Au moins quelques-uns vont-ils peut-être partir avant que tout cela ne partent en eaux de boudin. La foule rassemblée ne donne jamais de résultat exceptionnels.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
De plus en plus de villageois curieux et effrayés se pressent désormais sur la place de l'église. Des femmes appellent leurs enfants, les hommes restent à une distance respectueuse tout en s'avançant suffisamment pour entendre les échanges.

Courtis

Un petit homme rougeaud accourt dans votre direction, suivi de plusieurs paysans à une distance de quelques pas.

Arrivé à votre hauteur, l'homme s'arrête un instant pour reprendre son souffle et déclare :


Je suis Courtis, le bourgmestre. Messire Béorn, l'intendant de Monseigneur, est au manoir ; j'ai envoyé quelqu'un le quérir dès que j'ai entendu parler du meurtre.
Quelle tragédie !


est visiblement aussi terrifié que le reste de la population mais son statut l'oblige à agir. Néanmoins il ne s'approche pas à moins de trois mètres de vous.

Je vous demande de rester ici dans l'attente de Messire Béorn, il dira quoi faire...


« Modifié: mai 09, 2018, 06:48:10 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
"Encore une fois, il n'y a pas de corps, il se peut que le prêtre soit encore en vie." Dis-je exaspéré par la faune locale. <pense:>Il faudrait tout de suite lancer une expédition pour le retrouver. Mais je n'ai pas envie d'attirer plus l'attention sur ma personne et sur le groupe.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur se tourne vers Courtis, et lui parle d'une voix apaisante.

Merci, mon ami, de votre aide précieuse. je suis heureux d'apprendre qu'un envoyé de l'intendant est en route. Il nous aidera à y voir plus clair, vous avez bien agi de le faire prévenir.

Il sourit, et se présente, pensant qu'il valait mieux expliciter publiquement les raisons de sa présence ici, afin de casser les rumeurs naissantes :

Je suis Arthur de CastelRoc, Chevalier  de l'ordre de la Rose et héritier du domaine de CastelRoc, au sud de Cornombrie. Je venais dans votre Bourg afin de m'entretenir avec le père Bretuald, qui est un vieil ami à moi de mon temps de séminaire à l'abbaye d'Esterlin. Dieu m'en est témoin, j'ai hâte de le retrouver.

Arthur fronce les sourcils.

Cependant, je pense qu'il convient d'agir vite. Comme le soulignent ces messieurs, il est fort probable que le père Bretuald ait été enlevé, et chaque minute perdue dans ce genre de situation fait prendre un risque pour la vie de la victime. Nous ne pouvons pas attendre. N'ayez crainte, je vous décharge de votre autorité sur cette enquête, et je m’expliquerais directement avec votre seigneur, au manoir. la Noblesse comprendra la Noblesse.

Arthur hausse la voix à destination de la foule et du groupe hétéroclite d'aventuriers qui cherchaient eux aussi à retrouver Bretuald.

Au nom de CastleRoc et par la grâce de Dieu, je prends la responsabilité de créer un groupe de recherche en urgence afin de retrouver au plus vite le Père Bretuald. Qui ici se joindra à moi afin de le retrouver et de le ramener sain et sauf à son église ?
 

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
J'écarquille les yeux puis tourne la tête vers Joscarin, avec un long soupir significatif à la suite de la tirade du bavard.
Je grommelle ensuite, suffisamment assez fort pour qu'on me comprenne :

Ouais c'est ça ! Comme y dit :
Soit c'est un acte de brigandage et votre pôvre père est peut-être assommé dans un ravine et aura besoin d'soin...à condition qu'on l'retrouve vite.
Soit il a été enlevé et y'a pas de temps à perdre pour trouver ses...enleveurs !
Je crois que c'est pas l'bon mot mais, là, il me revient pas.

Je regarde à la ronde les paysans qui se regroupe autour de nous et (surtout) derrière le bourgmestre.

Personne n'a rien vu de nouveau, dernièrement? J'veux dire, à part lui Je désigne De Casteroc du pouce. ...Et nous.

Puis, plus discrètement, je demande à Blézian, vu qu'il a été dans la masure.
Dis, tu crois que ça s'est passé y a longtemps ?
Après tout, s'il y a du sang, il est aisé pour mon ami de se rendre compte s'il est encore frais ou s'il a séché depuis longtemps.
Et je n'oublie pas la breloque d'Aube, mais j'me vois mal en causer devant ce public de plus en plus grand.
« Modifié: mai 10, 2018, 19:29:37 par Xine »
 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
"Le sang est sec mais quand à observer plus en profondeur ce qui s'est passé... je vais regarder de plus près." Je retourne examiner les potentielles trace de lutte qu'il y a eut dans la maison.[1]
 1. Discerner la réalité donc
Lance 2d6+2
(4+3)+2: Total = 9
A quoi dois-je être attentif ?
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
J’étouffe un ricanement quand Messire Arthur prend la parole. Et bien, en voilà un de motivé, il semblerait presque qu'il part en croisade. Je jette un oeil à Davogn dont la tirade a été un peu plus brouillonne mais a eu, pour la première fois peut-être, le mérite d'exister. Craindrait-il de perdre l'attention ? C'en serait presque drôle si cela se passait dans des conditions un peu moins dramatiques. Je lui tape l'épaule, tout en regardant le chevalier.

Nous le cherchions également comme je vous l'ai dit... Il est fort à parier que nous nous lancions sur cette piste, de fait. Peut-être pourrions-nous nous entretenir un peu plus avant, voir si vous pourriez vous joindre à nous. Nous voyageons de conserve avec Blezian, dis-je en désignant, le jeune homme qui s'en retourne à l'église, ainsi que deux dames. Si aucune, ni aucun, n'y voit d'objection, vous pourriez nous suivre... après que nous ayons discuter un peu plus avant évidemment. Et que des conclusions aient été tirées de ce qui vient de se produire, finis-je en regardant vers le presbytère.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur prête à peine attention aux paroles du jeune homme, il regarde la foule. Des badauds, des paysans, des artisans plus ou moins fortunés, des marâtres et leurs flopée d'enfants ... Sur leur visages se lisait tout à l'heure résignation et ennui d'une vie morne. Peu de choses extraordinaires devaient se passer dans leur petite bourgade. L'annonce de l'assassinat ou l’enlèvement d'un prêtre ravivait leur curiosité et les avaient rassemblé sur cette place.

Mais maintenant ... Après l'appel du chevalier, avec toute la foi et la force que son éducation de la haute noblesse lui avait permis, Arthur avait gagné les cœurs. Dans les yeux de la foule, l'envie de se joindre à son appel brillait chez les hommes, et l'excitation d'en être faisait sourire les adolescents. La crainte se lisait dans les yeux des mères et des épouses ... Arthur avait conquis les cœurs des citoyens, simplement en leur donnant un but, une idée, une quête, une histoire à suivre et à raconter.


A la suite de Josh, il reprit la parole.

Je vous remercie d'accepter de rejoindre mon groupe, compagnon. Partons donc à la recherche du père Bretuald, nous allons le retrouver tantôt, le sauver sans tarder si cela est encore possible.

Il se retourne vers la foule.

Merci à tous de votre soutien et vos sourires. Le père Bretuald nous racontera lui-même ses aventures dés que nous l'aurons ramené en ville.

Puis, vers Josh, ignorant légèrement Davog :

Allons-y, alors, qui sont les autres membres de votre groupe, exactement ?
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Tandis qu'Aube s'évertue à chercher parmi les livre set les parchemins du père Bretuald des documents qui l'aideraient à trouver l'emplacement de leur objectif, Blezian et Kwan Yin observent avec attention la scène de désordre dans la maison du prêtre.

Il semble assez évident que les traces de sang ne sont pas assez importantes pour témoigner d'un meurtre. Mais le détail qui retient votre attention est un simple morceau d'étoffe : un morceau de drap de laine bleu nuit, brodé de fil d'or et doublé de velours gris...  Vous êtes sûrs de le reconnaître comme.un morceau de la cape de Messire Thibaut de Chateaujardin, votre compagnon de route mystérieusement disparu la veille au soir...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai précédé Kwan Yin jusqu'à la demeure du Père Bretuald (où nous avons été rejointes par Blezian) où je n'ai point trouvé de corps; difficile dès lors d'arguer d'un meurtre, d'autant plus que la scène, qui indique clairement une bagarre, ne laisse pas entendre pour autant qu'il y ait eu mort d'homme. Reste t'il un espoir de retrouver l'ecclésiaste vivant ? Ce serait une bonne chose, mais en attendant, je fouille dans les écrits du propriétaire, ajoutant un peu de désordre à une pièce qui n'en manque pas...

Spoiler

Tout en observant les lieux, je demande à mes compagnons:

Avez vous trouvé quelque chose ?

Spoiler
« Modifié: mai 12, 2018, 12:03:08 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je lève les yeux au ciel, pour moi même plus que le chevalier. Écoutez mon vieux, ça ne marche pas comme ça. Davog et moi, on voyage ensemble depuis des lustres. Je songe à Méline, Aresmus et Thibaut... On connaît Blezian, Aube et Kwan Yin tout autant. Alors soit vous venez, soit on se debrouillera, comme chaque fois. Y'a de la place que pour un avec nous, c'est vous ou votre ego, finis-je avec un ton de western (que je ne peux évidemment que supputer).

Faut que je te parle Davog, finis-je plus bas. Sérieux, et ni ironique, ni sarcastique à son égard... Sûrement même une pointe de chagrin dans la voix.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Aube voit rapidement que ce n'est pas dans les parchemins étalés sur la table qu'elle trouvera ce qu'elle cherche...  Il ne s'agit que de textes religieux, des récits de la vie du sauveur ou des paraboles toutes plus symboliques que réellement historiques. Le procédé habituel des servants de ce Dieu unique pour convertir les peuples à leur dogme en y intégrant les anciens rites et les vieilles légendes sous une forme "sainte". Tout cela est sans rapport avec les recherches du père Bretuald qui a été décrit comme un érudit plutôt iconoclaste, raison d'ailleurs pour laquelle il a été affecté à cette modeste paroisse éloignée des centres urbains et des grandes bibliothèques qui alimentaient sa curiosité insatiable...

Pourtant, au fur et à mesure qu'elle parcourt ces parchemins sans intérêt, un sentiment de plus en plus inquiétant envahit la jeune sorcière de l'hiver. Elle met un peu de temps à en prendre vraiment conscience, jusqu'à ce que ce sentiment devienne une sorte de malaise physique, qui lui saisit le crâne comme un début de migraine. C'est alors qu'elle relève les yeux et embrasse réellement les lieux de tout son regard. Tout semble pourtant normal au premier coup d'oeil.

C'est d'une autre sorte de regard qu'il faut pour comprendre ce malaise : il s'agit d'une aura surnaturelle. Quelque-chose de profondément mauvais à perverti ce lieu. Une malédiction ou une magie ténébreuse trouble encore l'espace astral de la demeure. Instinctivement, Aube porte la main à son pendentif de cristal. Elle n'a pas encore osé faire usage de ses pouvoirs depuis le rituel qui lui a tant coûté. Elle se demande quand elle en aura le courage... Ou la nécessité.

Elle ne peut s'empêcher de le sortir pour le contempler, pour se rassurer. Mais elle sent son cœur s'arrêter un instant sous le coup d'une peur panique lorsqu'elle remarque, au cœur du cristal bleu glacé, une petit lueur rouge qui palpite.

Elle dissimule tres vite le pendentif, comme si cela pouvait mettre fin à sa peur, et jette un œil autour d'elle pour s'assurer que personne ne découvre ce terrible secret.

Mais les regards de Blezian et Kwan Yin qu'elle croise, à la fois inquiets et compréhensifs, lui témoignent au contraire qu'elle ne sera pas seule à supporter le poids de sa terreur.


Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

J'allais répondre à Aube et même, déjà, mon index pointait - et pointe toujours - l'étoffe rescapée de la cape de notre compagnon mystérieusement disparu.
Pour autant, mes yeux ne quittent pas Aube dont la peur palpable semble envoyer des filaments invisibles à travers la pièce.
Tout aussi hardie que je sois, l'impression est désagréable lorsque l'un d'eux remonte depuis mon orteil jusqu'à mon cou, en petites notes glacées sur mon échine. Et comme mon regard acéré ne remarque rien qui pourrait être à l'origine de cette crainte, je demande, doucement, en m'approchant de ma protégée, la chute de la cape en main.

Qu'avez-vous, ma dame ?

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Une main derrière la tête, je me gratte le crâne. J'ai pourtant essayé d'être plus... Enfin moins... Enfin voilà quoi !
Je dois vraiment leur faire peur pour qu'ils répondent pas à ma simple question. Pourtant, y'en a bien un ou deux qui cherchent dans leur caboche, j'le vois bien à leurs yeux tout ronds et aux lèvres tremblantes. Bah, sauront nous trouver, si ça leur revient.

Et je ne peux empêcher les poils de ma barbe de friser lorsque je souris à la dernière remarque, à voix haute, de mon camarade.


<pense:>Maintenant ?, murmuré-je, passé la seconde de surprise par tant de sérieux.
Tournant le dos -large- au chevalier et faisant mine de m'éloigner avec Joscarin, j'ajoute :
D'accord, je te suis. Mais tu ne crois pas qu'on devrait aider les autres ? Toi et moi on a de bons yeux pour voir les détails insignifiants. Et pas les mêmes en plus...
« Modifié: mai 13, 2018, 16:32:15 par Xine »
 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
"Je veux bien ne pas faire de conclusion hâtive, mais il semblerait que Thibaut ait égaré un morceau de sa cape ici." Dis-je en soulevant le morceau de tissu. "Soit il a essayé de défendre l’ecclésiastique soit c'est lui qui s'est occupé du travail de Louve-pierre. Ce qui expliquerait sa disparition soudaine dans les deux cas. Nous devrions nous presser, nous sommes reposés, plus ou moins, reste simple à prendre des vivres et à courir dans la bonne direction."
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
La nouvelle portée par Blezian me glace un peu plus le sang; habituellement laiteuse, ma peau se fait plus pâle encore, alors que je ne peux réprimer de violents frissons qui me parcourent l'échine. Mon regard effrayé va de l'exotique Kwan Yin au représentant des anciens cultes, alors que mes lèvres s'entrouvrent sans pour autant que je parvienne à articuler le moindre mot. Mon coeur cogne si fort qu'il se fait vacarme insupportable et je manque de défaillir. Je me retiens finalement à la table, cherchant une assise où me poser. Ce n'est qu'une fois le séant sur un tabouret branlant qui trainait là, et après de longs instants de silence, que je parviens à exprimer la sensation terrifiante qui m'a envahi, et les conclusions non moins perturbantes auxquelles mon esprit (brillant) est parvenu.

Quelque chose.... quelque chose de... maléfique a perverti ce lieu; une aura "noire" comme je n'en avais jamais senti auparavant ! Le Mal dans sa forme la plus brute, son essence primordiale même ! Je crains que Thibault n'y ait succombé... ou pire encore... que Louvepierre se soit substitué à lui !

Je scrute la petite assemblée, guettant leurs réactions alors que j'expose mes idées:

Thibault a disparu depuis hier au soir et je ne connais nul chevalier qui abandonnerait de la sorte une quête de cette importance ou faillirait consciemment à son devoir. De plus, notre ennemi ne pouvait savoir l'importance du père Bretuald; c'est une information que j'ai apprise tout récemment de la main de Gérant, juste avant que nous arrivions en ville. Souvenez vous également de la mystérieuse façon dont Louvepierre nous a échappé au château, lorsque nous avons combattu ses sbires... vous n'étiez pas là Kwan Yin, mais le démon s'est littéralement volatilisé. Et si à cette occasion, il avait pris la place de notre ami ? Dans la confusion de l'escarmouche, nous n'y aurions vu que du feu ! Il n'avait en fait pas disparu; il était là, parmi nous, comme sous ses atours de Templier lorsqu'il siégeait à la cour de Gérant, infectant cette dernière de l'intérieur comme le ver dans le fruit.

Je marque une pause avant de poursuivre:

Ce n'est qu'une multitude de petits détails qui font aujourd'hui sens. La façon dont il était silencieux sur le chemin avant hier par exemple. L'impression diffuse qu'il était perdu, comme si il ne savait pas qui il était. Et puis, cette attaque dont nous avons fait l'objet lors de notre halte; je dois vous avouer avoir pensé sur le moment qu'elle n'était pas le fait de l'offense de Davog au peuple du grand Croax, mais bien une invocation de notre ennemi[1]. Enfin, il était présent lorsque je vous ai fait part des raisons de notre voyage à Pont aux Haches... nous nous sommes laissés berner, je le crains !
 1. Vous pouvez aller vérifier, c'est même le MJ qui me l'a dit !
« Modifié: mai 13, 2018, 14:09:54 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
[1] Oui, oui on y va, bien sûr... Je me dirige à pas extrêmement lents vers le presbytère. Comment je vais pouvoir dire ça. Disons que ce n'est pas comme si nous avions avec Davog de longues conversions à bâtons rompus sur nos questions existentielles.

Thibaut est bien parti hier. Seul vers l'est. Il m'a pratiquement mis le crâne en miettes avant de partir. Il n'était plus lui même depuis Ashmore... Mais je n'aurais jamais pensé qu'il puisse faire une chose pareille. Je ne voulais pas le dire aux autres. Enfin... Leur dire qu'il est parti, oui, car ma foi je n'ai pas le choix, il n'est plus là, il n'est plus là... Mais je comptais éludé le fait qu'il m'est menacé de mort si d'aventure je recroisais sa route... finis-je le ton aussi bas qu'un murmure.

Voilà, c'était dit et tout dit. Je ne sais pas pourquoi j'ai tout dit au barbare. Je pense qu'il avait le droit de savoir.
 1.  @Xine  bon du coup je ne change pas mon post ;D (je sais plus ce que je lis j'crois concernant les absences des gens... j'suis fatiguée j'crois)

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Le problème de la populace et des autorités administratives réglé pour le moment, je décide de suivre les deux hommes qui s'éloignent. Ils ont manifestement accepté de m'aider à chercher le père Bretuald.

Rapidement, nous retrouvons le reste du groupe. Des échanges ont lieu, les uns et les autres ont l'air tendu. Je ne saisis pas tout, faute de connaître les différents intervenants.


Excusez-moi, fis-je en réponse aux interrogations concernant le chevalier. Ce chevalier, Messire Thibault, dont le sort semble vous préoccuper. Quel est son nom de famille ? A quel ordre appartient-t’il ? Si vous en avez besoin, entre chevaliers et entre ordres chevaleresque, nous avons des moyens de nous contacter les uns les autres. Si vous l'avez perdu de vue depuis longtemps ou s'il est lié à la disparition du père Bretuald, je peux peut-être vous aider.

<pense:>Ils n'ont pas l'air hostile envers moi ... mais presque. Ou alors simplement préoccupé. La jeune dame assise a l'air très inquiète, elle est très pâle.

Je me déplace à côté d'elle et, m’agenouillant devant elle, je la regarde droit dans les yeux, l'air inquiet.
Vous allez bien madame ? Puis-je vous aider ? Peut-être puis je aller vous chercher un verre d'eau fraiche ?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je regarde, un brin interloquée, l'homme qui vient de faire son entrée en compagnie de Joscarin et Davog, puis interroge mes deux compagnons du regard. Méfiante -pourrait il s'agir d'une nouvelle entourloupe de ce démon de Louvepierre ?-, je réponds sur le ton de la prudence: Je vous remercie de votre sollicitude, messire... mais vous êtes ?

Mes dernières conclusions m'invitent à douter du nouveau venu et j'avoue que j'aurais apprécié pouvoir tenir conciliabule avec "ma" suite. La présence de ce chevalier vient tout remettre en question et je me demande pourquoi le barde et le barbare l'ont conduit ici.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur se relève avec un sourire, bien plus à son aise dans ces conversations polies entre gens civilisés que maintenu à bout de bras par une brute enragée.

Je m'appelle Arthur de CastelRoc. Ma famille possède un domaine situé plus au sud d'ici en dessous de Cornombrie. Je viens d'arriver en ville où j'avais grand espoir de rencontrer le père Bretuald afin de lui soumettre un problème personnel. Nous nous connaissons de l'époque du séminaire, quelques années plus tôt ... Ça devait être un voyage plutôt tranquille, et je m'attendais à retrouver un vieil ami et partager des souvenirs au coin du feu. Au lieu de cela, j'ai été accusé de meurtre et violemment pris à partie par votre ami ici présent. La surprise et les explications passés, ces deux hommes ont accepté de me suivre dans ma quête à la recherche du père Bretuald. Je suis confiant, Dieu nous permettra rapidement de le retrouver - j’espère sain et sauf. Vous êtes leurs compagnons de voyage, c'est cela ? Madame ... ?

Arthur garde un sourire bienveillant. Cette dame a l'air de pouvoir comprendre ses explications - il ressent chez elle comme une certaine noblesse qui fait écho au monde dans lequel il a lui-même grandi. Elle a l'air suivi d'une garde du corps à l'air farouche et d'un homme à l'attitude négligée comme s'il vivait dans les bois depuis toujours. A côté de la brute et de son compagnon, le groupe dans son ensemble dégageait une curieuse impression d'hétérogénéité.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je jette un regard par dessus l'épaule du chevalier lorsqu'il évoque le traitement que lui a fait subir Davog; pourquoi ne suis je pas surprise outre mesure ? Me relevant à mon tour, j'exécute une simple (mais néanmoins parfaite) révérence avant de décliner ma qualité: Je suis Aube de Sangriss, fille de Théo de Sangriss et duchesse héritière de Breylac. Je laisse soin à mes compagnons de se présenter !

Je jette un oeil à notre assemblée.

Concernant vos retrouvailles, je crains qu'il ne faille les remettre à plus tard.
« Modifié: mai 15, 2018, 17:10:14 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Arthur hoche la tête, impressionné par le salut. Il s'agit bien d'une personne de la noblesse, fort gracieuse qui plus est. Il répond par une courbette de rigueur entre égaux.

Je suis moi-même fils héritier de duc, nous avons donc bien des choses en commun.

Puis, il se tourne vers les autres membres de l'équipée, attendant silencieusement qu'ils se présentent.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !