Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 10:16:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127579 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Aube voit rapidement que ce n'est pas dans les parchemins étalés sur la table qu'elle trouvera ce qu'elle cherche...  Il ne s'agit que de textes religieux, des récits de la vie du sauveur ou des paraboles toutes plus symboliques que réellement historiques. Le procédé habituel des servants de ce Dieu unique pour convertir les peuples à leur dogme en y intégrant les anciens rites et les vieilles légendes sous une forme "sainte". Tout cela est sans rapport avec les recherches du père Bretuald qui a été décrit comme un érudit plutôt iconoclaste, raison d'ailleurs pour laquelle il a été affecté à cette modeste paroisse éloignée des centres urbains et des grandes bibliothèques qui alimentaient sa curiosité insatiable...

Pourtant, au fur et à mesure qu'elle parcourt ces parchemins sans intérêt, un sentiment de plus en plus inquiétant envahit la jeune sorcière de l'hiver. Elle met un peu de temps à en prendre vraiment conscience, jusqu'à ce que ce sentiment devienne une sorte de malaise physique, qui lui saisit le crâne comme un début de migraine. C'est alors qu'elle relève les yeux et embrasse réellement les lieux de tout son regard. Tout semble pourtant normal au premier coup d'oeil.

C'est d'une autre sorte de regard qu'il faut pour comprendre ce malaise : il s'agit d'une aura surnaturelle. Quelque-chose de profondément mauvais à perverti ce lieu. Une malédiction ou une magie ténébreuse trouble encore l'espace astral de la demeure. Instinctivement, Aube porte la main à son pendentif de cristal. Elle n'a pas encore osé faire usage de ses pouvoirs depuis le rituel qui lui a tant coûté. Elle se demande quand elle en aura le courage... Ou la nécessité.

Elle ne peut s'empêcher de le sortir pour le contempler, pour se rassurer. Mais elle sent son cœur s'arrêter un instant sous le coup d'une peur panique lorsqu'elle remarque, au cœur du cristal bleu glacé, une petit lueur rouge qui palpite.

Elle dissimule tres vite le pendentif, comme si cela pouvait mettre fin à sa peur, et jette un œil autour d'elle pour s'assurer que personne ne découvre ce terrible secret.

Mais les regards de Blezian et Kwan Yin qu'elle croise, à la fois inquiets et compréhensifs, lui témoignent au contraire qu'elle ne sera pas seule à supporter le poids de sa terreur.


Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !