Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:15:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches
« le: février 09, 2018, 11:22:22 »

Plusieurs d'entre vous sont blessés et tous fourbus après avoir traversé le Bois d'Elfax. Lorsque vous apercevez le village que vous espérez atteindre avant la nuit, vous voyez au loin d'autres voyageurs qui se hâtent en  provenance des Marais de Coronach. Ils ont dû emprunter cette antique digue que l'on nomme la Marche de Dobby. Vous avez croisé plusieurs fermes et les paysans, harassés de travail en cette fin de saison, s'attardent dans les champs.

Vous êtes cependant un peu déçus de découvrir une si modeste bourgade en arrivant en vue de Pont-aux-Haches. Davog vous l'avait vendu comme un superbe patelin plein de tavernes, mais ses souvenirs remontent sans doute à une époque où ce village constituait la plus grande agglomération qu'il ait jamais visité. Il s'agit d'un endroit tout à fait banal, mais après ce que vous venez de vivre, cette banalité ne vous semble rien moins que réconfortante...

Autre bonne nouvelle : le fameux pont a l'air aussi robuste qu'annoncé.


Pont aux Haches
Pont aux Haches

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
J'ai la mine déconfite au fur et à mesure que j'avance. Mon dieu, mes souvenirs me jouent-ils autant de tours que cela ? Quel âge avais-je donc lorsque je suis venu ici déjà ?  Sûrement trop jeune à voir la confrontation entre l'idée que je me faisais de la ville et ce qu'il en est réellement. Je donne un coup de talon dans le flanc de ma monture.

Regardez-moi cette belle cité[1] ! dis-je à la cantonade. Nous voilà enfin arrivés ! Mesdemoiselles, roulement de tambours ! Voilà Pont aux Haches ! Si d'aventure il vous prenait l'envie de vous y arrêter, prenez-garde, vous aurez sûrement du mal à vous convaincre d'en repartir ! J'arrive assez bien à couvrir mon ton sarcastique mais il ne fait aucun doute qu'il y en a bel et bien.

Je vérifie mon visage qui a bien désenflé maintenant et tâte ma nouvelle cicatrice. Espérons qu'ils ne pendent pas ici les rouquins aux yeux vairons et la gueule en biais, songé-je. Nous allons voir si nous pouvons trouver une auberge digne de vous, continué-je en regardant Aube et Kwan Yin, et un médecin aussi si possible.
 1. punaise Mahar... tu les trouve où tes images? c'est depressionland ici ;D

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai un sourire en réponse aux paroles de Josh, entrant même un instant dans son jeu en me fendant d'une moue délicieusement (et ironiquement) hautaine, avant de redevenir plus sérieuse et d'éperonner ma monture pour passer en tête du groupe. Ceci fait, je ralentis l'allure jusqu'à faire stopper mes compagnons. Assez solennellement, je m'adresse à eux...

Avant que nous franchissions le pont et que nous allions trouver une auberge pour la nuit, j'aimerai vous faire part des écrits de Messire Gérant le Fort concernant notre quête, et ce tant que nous sommes entre gens de confiance.

Se disant, je fouille dans les fontes encadrant les flancs de mon cheval pour en sortir le parchemin de mon époux.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

La vie n'est que douleur, me disait mon maître.

Et force est de constater qu'il a raison. Chaque pas de Lila accentue un peu plus la lancinante douleur qui me vrille les côtes. Je sais pourtant, sans savoir comment, qu'elle fait au mieux pour me ménager et je lui flatte l'encolure pour l'en remercier.

Je ne parviens pas à retenir un rire mêlé de grognement lorsque Josh nous présente la cité. Je l'observe passer sa main sur son visage et fais machinalement de même sur mon flanc douloureux.

- Je dormirai même à la belle étoile, cher ami[1], si cette ville accueille un rebouteux émérite.

Et mon visage se ferme alors qu'Aube mentionne la lettre de son mari. Si cela m'a valu une nouvelle promesse qui fut bien compliquée à tenir face au batracien géant, je n'en sais toujours pas le contenu exact. La façon d'écrire des gens d'ici est pour le moins exotique et bien compliquée à apprendre. Néanmoins, les propos du seigneur Géant lorsqu'il me demanda de prêter serment furent suffisamment explicites. Le reste appartient aux deux époux... Du moins le croyais-je.

Doucement, je tire sur les rênes en murmurant à Lila de faire une pause bien méritée puis je tends un visage sérieux à ma protégée.

 1. Après la nuit dernière, on va voir si ça passe.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
J'approche ma jument de celle de Kwan Yin, alors qu'Aube se dépêtre avec ses affaires.

Nous devrions trouver mieux qu'un rebouteux, sinon j'ai quelques compétences, déclaré-je en exagérant un peu, mais après tout combien de fois ai-je pansé mes propres blessures ? Et je suis plutôt adroit n'est-ce pas. Et soyez sans crainte, ma très chère, jamais je ne vous laisserais dormir à la belle étoile si je dispose moi-même d'un lit... chuchoté-je

Kwan Yin
(Cina Mel)

Dissipée par le badinage de Josh, ma gravité s'adoucit d'un sourire.
Si mon maître disait "La vie n'est que douleur,", il ajoutait invariablement, en me glissant un gâteau de riz dans la main, " alors profite de chaque petit bonheur."

<murmure:>Votre générosité vous honore, Josh.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Dites-moi, continué-je en me penchant dangereusement vers elle, comment devrais-je vous appeler ? Que préférez-vous ? Je ne vous cache pas que votre patronyme m'intrigue tout autant que votre merveilleuse personne. Le prononcé-je correctement déjà ? Couanne Yine, murmuré-je très gentiment.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Merveilleuse, peut-être est-ce quelque peu qu'exagéré. Quant à votre prononciation... Pour être tout à fait honnête, cela se prononce ainsi. Et de le faire, d'abord normalement, puis en articulant bien. Mais j'aurais mauvais jeu de vous en tenir rigueur car je dois, moi aussi, écorcher vos oreilles avec mon accent atroce.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Finalement de retour auprès du groupe sous une forme humaine à la fin du voyage, avant de rentrer à pont-aux-haches, je ne peux m'empêcher d'entendre la remarque sur les accents et glisse un bref:"Ceux capables de comprendre le chant des rossignols se soucient rarement de comment sonnent leur interlocuteur." Autant pour Kwan Yin que pour le groupe. Nous sommes déjà un groupe bien étrange. Si un simple accent brisait cette étrange harmonie, le monde serait bien plus chaotique encore. Puis avec un semblant de premier degrés pour des raisons évidentes.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Voyant que j'ai l'attention de (presque) tout le monde, je sors la lettre de sieur Le Fort pour en dévoiler le contenu (du moins, la partie concernant notre équipée).

Comme vous le savez, nous sommes en quête de la relique de Saint Benedictus, laquelle est également convoitée par Louvepierre. Me tournant vers Kwan Yin: Il s'agit là d'un objet ayant appartenu à l'un des héros de notre histoire. Je préfère ne pas épiloguer sur la valeur d'une telle chose, n'étant pas la mieux placée quant au fait religieux. Il semblerait que Louvepierre ait pu découvrir, dans les ouvrages présents dans la bibliothèque du château, l'emplacement de la tombe de ce Saint qui, au delà de la relique, contiendrait de terrifiants secrets. Nul besoin d'insister sur l'importance qu'il y a à empêcher ce démon de mettre la main sur une nouvelle source de pouvoir. Déjà que je le soupçonne de ne pas être étranger au réveil du grand Craxx...

Je marque une pause avant de poursuivre.

Bien que notre ennemi ait une longueur d'avance, Gérant m'a informé de la présence à Pont-aux-Haches d'un ecclésiaste du nom de Bretuald, lequel, en son temps, avait localisé la tombe que nous cherchons. Une véritable aubaine dont Louvepierre n'a, je l'espère, pas connaissance. Il nous appartient de le convaincre de nous mener en ce lieu, et ce le plus rapidement possible.

Mon regard s'attarde sur chacun de mes compagnons, la plupart que je ne connaissais que de vue il y a encore deux veillées.

J'aurais aimé que nous puissions nous accorder plus de repos, mais le temps joue contre nous.

Après une petite hésitation, je range finalement le parchemin et un peu évasive:

Le reste m'est personnel, mais pour ceux qui en sont informés, soit à peu près tous ici, je vous demanderais de faire nulle mention de ma position vis-à-vis du seigneur de ces terres.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Comme dit Blezian, chuchoté-je, ne craignez rien pour l'a... Aube commence à nous expliquer la teneur de sa lettre ...ccent.

Je suis attentif, je souris légèrement, avec autant de confiance que ce que je peux déployer.

Nous savons quoi faire en "ville" donc. J'avais peur d'être distrait par tant de possibilités d'amusement que j'en oublie notre mission. Vous venez donc de m'ôter une épine du pied. Nous nous reposerons tout de même ce soir. Il est peut-être, de toute façon, un peu tard pour trouver ce Bretuald.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je comptais essayer de le trouver dès ce soir, mais je ne contraindrai personne à me suivre. Nous nous retrouverons à l'auberge de votre choix. Vous n'aurez qu'à m'indiquer...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
J'ai écouté Aube d'un oreille très distraite, me demandant en définitive en quoi tout ceci me concerne.

J'ai le sentiment d'être balloté comme un fétu de paille au grès du vent sans maitriser ma destinée et ma découverte ou ma redécouverte de Pont aux Haches vient rajouter une couche de spleen à mon désarroi. Ce n'est pas du tout le souvenir que je croyais en avoir et cela me donne le cafard.

J'interpelle mon ami Josh :


"Dis moi Josh, j'aurais un truc assez personnel à te dire. On se trouve un coin tranquille pour discuter ?"
« Modifié: février 14, 2018, 18:19:36 par ray »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je m'apprêtais à répondre à Aube, lui signifiant que même si elle n'avait pas l'air blessée, nous étions tous fatigués... enfin sûrement. Nous avons au moins tous le besoin de décompresser un peu non ? Et Thibaut a pris la parole.

Avec plaisir mon ami ! dis-je essayant de trancher avec son ton sérieux. Si ça n'ennuie pas ces demoiselles, je réitérerai nos soirées de jeunesse l'esprit léger. Enfin si tant est qu'il y ait ici plus qu'une taverne et la place aux pendus...

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Triste Ville, triste temps, tristes compagnons.

Indifférent à ce qui m'entoure, j'avance en direction des premiers bâtiments qui se trouvent après le pont et je les contourne, peu désireux que nos échanges se passent sur la route principale.

Je descends de ma monture et j'attends que l'ami Josh me rejoigne.
« Modifié: février 15, 2018, 21:40:00 par Mahar »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Il ne doit pas y avoir tant que ça d'auberge de toute façon, non ?

Mademoiselle Aube vous allez donc de suite... Le grand barbare s'avance près de jeune magicienne. avec Davog, chercher le prêtre. Chère Kwan Yin vous vous chargez de nous trouver une belle auberge avec l'aide de Blezian et son jugement infaillible en la matière. Oui, tu connais Davog, je présume donc que tu es habitué, chuchoté-je à l'attention du druide en tournant la tête vers lui. Thibaut et moi ferons le tour du village. Nous nous rejoindrons tous, cela fait.

Fait attention à elle, compagnon, dis-je à Blezian, et à toute à l'heure, trouve moi la meilleure boisson de la carte. Je lui souris avant de détourner le regard... Ma belle amie, j'espère vous retrouver plus tard moins percluse de douleurs et partante pour une soirée d'amusement ! J'attrape sa main pour y déposer un baiser tout en faisant un clin d'oeil. Cela n'a duré que quelques jours mais cette expression faciale m'avait manqué...

Je fais marcher ma monture pour suivre Thibaut, qui a avancé, seul vers le village.

[...]

Arrivé, près de lui, je démonte également. On fait le tour ? dis-je en désignant la lisière du village, supputant que nous puissions en faire le tour sans briser les pattes de nos chevaux. Qu'est-ce qui te tracasse ? demandé-je sérieusement.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
J'ai un petit sourire navré en m'approchant de lui.

"Ouais Josh, il faut vraiment que je te dise ..."

La dessus, je lui mets mon poing dans la gueule. Je ne me retiens pas. J'y mets tout mon poids, ma force et ma science du combat.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je ne suis pas mécontent d'avoir fait quelques pas à l'écart. Enfin... Je le suis dès que je peux l'être. C'est à dire après un temps indéfini que je passe le cul dans la bouillasse[1], la tête appuyée sur une jambe de Tristane[2] qui a eu l'extrême grâce de ne pas bouger. J'ai comme l'impression que mon cerveau doit me couler par une oreille... J'y passe une main et effectivement, je suis tout poisseux.

En voilà une surprise.

Tu sais j'aurais plutôt parié sur Davog pour un truc pareil, dis-je sans m'emmerder avec le ton et les mots du "ménestrel". Au moins on est assez sûrs que tu n'as perdu aucune capacité physique hein.

Je ne bouge toujours pas, je sens bien que le sol est tranquille, uniquement car je ne tente pas de le quitter. Je sors un mouchoir de tissu de ma poche et m'essuie la tempe ou l'arcade ou qu'en sais-je exactement, pour éponger le sang. Je me passe la langue sur les dents... Juste pour vérifier.

Que me vaut le plaisir ? arrivé-je à finalement éructer.
 1. je présume... hein c’est moche et c'est toujours pluvieux dans ces bleds :p
 2. je note le nom de cette put*** de jument dans mon fil perso hein, je mets toujours mille ans à le retrouver.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je toise mon ancien ami avec beaucoup de mépris.

"tu vois Josh, ça fait des années qu'on se connait et j'ai mis tout ce temps à me rendre compte que tu n'étais qu'une merde. Un étron."

Je remonte à cheval avant de poursuivre.

"Alors, laisse moi te dire une dernière chose. Je vais partir à l'est en direction de Saxton. si jamais tu as le malheur un jour de recroiser ma route, je prendrai beaucoup de plaisir à te planter trente bon centimètres d'acier dans le bide.

J'espère que c'est clair."

Je n'ajoute rien de plus. Je pousse ma monture et je m'en vais.

 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Le chevalier s'éloigne au petit trot de Josh, qui ne comprend toujours pas.

Ces paroles, ces actes, et ce regard : cela ne colle pas avec le jeune chevalier fougueux qu'il connait depuis l'enfance...

Décidément, Pont-aux-Haches ne s'annonce pas comme un petit nid douillet !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11803

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je crois que les mots m'ont fait plus de mal que l'impressionnante mandale qui vient de me fendre le crâne. Me tuer ? A ce point ? J'eus pu encaisser les insultes avec rien de plus grave qu'un ego froissé mais là...

J'en reste sans voix le laissant partir, regardant sur le pont de pierre, ma mission s'en aller, portée en bandoulière par mon meilleur ami. Je n'essaie pas de bouger. Autant demeurer là. Le destin est bien plus incertain qu'il n'y parait. Jamais une seconde je n'aurais envisagé le perdre. Pas une fois je n'ai imaginé ma vie sans mon camarade. Chaque fois que je me suis projeté dans l'avenir, qu'il ait été florissant ou non, Thibaut était là, compagnon de misère ou, lointain, mais toujours aimant, Seigneur de Chateaujardin. Plus sûr qu'un frère, telle était ma certitude. C'est cette conviction brisée qui m'ébranle et m'empêche de respirer. Un instant je crois vraiment suffoquer. J'ai l'impression de me noyer. Je me mets à genoux, sans plus de grâce qu'un animal blessé et je gerbe tripes et boyaux, sentant mon estomac se convulser et ma gorge se serrer.

Tristane n'a pas bougé. D'un ou deux coup de sabots nerveux au sol, elle projette de la boue sur mes vêtements déjà maculés de saletés et de sang. Puissent les Dieux être miséricordieux...

Je ne sais combien de temps je suis resté là, courbé dans la fange, à vomir et pleurer. Jusqu'à ce qu'il pleuve.

Eh ! Eh, mon gars. Faut pas rester là, m'ordonne une voix d'homme.

Je me redresse et ma tête manque d'exploser. Je le parierai.

Crévindieu... Ça, ça doit être la cicatrice, qui lui fait dire ça. Ou les yeux boursouflés. Ou la blessure à la tête. Ou le sang. Qu'est-ce que j'en sais après tout ?

La jument hennit doucement. Je sens qu'on m’attrape par un bras et qu'on me soulève, avec difficulté. Ben tu pèses plus lourd qu't'en as l'air tin! T'es cuit mon gars ou tu t'es fait rouster ? Je jargouine quelques mots incompréhensibles. Nan bah écoute, vaut ben m'eux que tu fasses le taiseux hein Vous m'emmenez où là ? pensé-je dire, alors que ce n'est que sanglots et autres borborygmes hachés. Tais-toi, va. 'va voir l'toubib, ça ira mieux.
« Modifié: mars 08, 2018, 00:06:04 par Astérion »

Kwan Yin
(Cina Mel)

Les mots de Josh, ajoutés à son attitude à mon égard, achèvent de brosser le tableau de certains des hommes d'ici. Tableau que je ne manquerai pas de consigner dans mon carnet ce soir à l'auberge.

J'espère au cours de ce voyage en apprendre un peu plus sur mon décidément bien étrange et fascinant compagnon qui mange et boit si peu ! Reste à trouver le moyen, car dans cette culture comme dans la mienne, poser ces questions est d'une grossièreté inqualifiable.

Si nous écoutions Josh, il faudrait nous séparer pour aller, qui chercher une auberge, qui chercher des renseignements. Mais ne connaissant pas les dangers qui nous guettent après ceux de ces bois, rester ensemble me semblerait préférable. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je dresse un rapide portrait des forces en présence; Davog, noble mais néanmoins barbare du nord, Blezian, adorateur des anciens dieux et de la nature, et Kwan Yin, une étrangère. Josh et Thibaud auraient pu leur servir de guide dans cette ville, mais ils avaient visiblement des choses à se dire. Soit...

Me voilà seule à la tête d'une bande des plus hétéroclites et qui ne manquera pas d'être remarquée -car remarquable- vu la bourgade que nous abordons. Je soupire, un peu lasse, mais rend finalement les armes:


Vous avez raison Kwan Yin; bien qu'il soit différend, le danger peut aussi se trouver en ville... surtout pour des personnes qui y sont peu habituées. Vous et Guillaume êtes bien placés pour le savoir[1]. Trouvons une auberge et installons nous; Josh et Thibaud ne devraient pas avoir de mal à nous trouver quand ils auront fini de discuter.
 1. Je te renvoie vers notre petit bout de BG commun, même si je ne doute pas que tu t'en souviens.
« Modifié: février 18, 2018, 21:04:13 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
"Je vous laisse mener la voie, vous imaginez que je me passerais bien d'avoir des problèmes avec les autorités de la ville et d'avoir à justifier mes multiples apparats à la faune locale." Dis-je doucement.
 Après tout, mieux vaux faire profil bas que de finir sur un bûcher.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Humm… Comme tu veux !, fais-je simplement au changement d’objectif d’Aube. Je ne me sens pas en état de contredire qui que ce soit aujourd’hui. L’épreuve de la veille et maintenant cette ville qui n’est que l’ombre de mon souvenir…même si le trajet a fait du bien, là, je suis…fatigué. Ouais, c’est ça !

D'une main je peigne ma barbe et j’ajoute :
Par contre, pour l’auberge, je te laisse les négociations. Ce patelin a rudement changé depuis la dernière fois, mais j’suis comme qui dirait pas parti en…hummm…bon terme[1].
 1. voir ici
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !