Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 23:47:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 132113 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches
« le: février 10, 2018, 20:41:33 »
La vie n'est que douleur, me disait mon maître.

Et force est de constater qu'il a raison. Chaque pas de Lila accentue un peu plus la lancinante douleur qui me vrille les côtes. Je sais pourtant, sans savoir comment, qu'elle fait au mieux pour me ménager et je lui flatte l'encolure pour l'en remercier.

Je ne parviens pas à retenir un rire mêlé de grognement lorsque Josh nous présente la cité. Je l'observe passer sa main sur son visage et fais machinalement de même sur mon flanc douloureux.

- Je dormirai même à la belle étoile, cher ami[1], si cette ville accueille un rebouteux émérite.

Et mon visage se ferme alors qu'Aube mentionne la lettre de son mari. Si cela m'a valu une nouvelle promesse qui fut bien compliquée à tenir face au batracien géant, je n'en sais toujours pas le contenu exact. La façon d'écrire des gens d'ici est pour le moins exotique et bien compliquée à apprendre. Néanmoins, les propos du seigneur Géant lorsqu'il me demanda de prêter serment furent suffisamment explicites. Le reste appartient aux deux époux... Du moins le croyais-je.

Doucement, je tire sur les rênes en murmurant à Lila de faire une pause bien méritée puis je tends un visage sérieux à ma protégée.

 1. Après la nuit dernière, on va voir si ça passe.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !