Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 03:38:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 131837 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches
« le: février 13, 2018, 10:54:03 »
Voyant que j'ai l'attention de (presque) tout le monde, je sors la lettre de sieur Le Fort pour en dévoiler le contenu (du moins, la partie concernant notre équipée).

Comme vous le savez, nous sommes en quête de la relique de Saint Benedictus, laquelle est également convoitée par Louvepierre. Me tournant vers Kwan Yin: Il s'agit là d'un objet ayant appartenu à l'un des héros de notre histoire. Je préfère ne pas épiloguer sur la valeur d'une telle chose, n'étant pas la mieux placée quant au fait religieux. Il semblerait que Louvepierre ait pu découvrir, dans les ouvrages présents dans la bibliothèque du château, l'emplacement de la tombe de ce Saint qui, au delà de la relique, contiendrait de terrifiants secrets. Nul besoin d'insister sur l'importance qu'il y a à empêcher ce démon de mettre la main sur une nouvelle source de pouvoir. Déjà que je le soupçonne de ne pas être étranger au réveil du grand Craxx...

Je marque une pause avant de poursuivre.

Bien que notre ennemi ait une longueur d'avance, Gérant m'a informé de la présence à Pont-aux-Haches d'un ecclésiaste du nom de Bretuald, lequel, en son temps, avait localisé la tombe que nous cherchons. Une véritable aubaine dont Louvepierre n'a, je l'espère, pas connaissance. Il nous appartient de le convaincre de nous mener en ce lieu, et ce le plus rapidement possible.

Mon regard s'attarde sur chacun de mes compagnons, la plupart que je ne connaissais que de vue il y a encore deux veillées.

J'aurais aimé que nous puissions nous accorder plus de repos, mais le temps joue contre nous.

Après une petite hésitation, je range finalement le parchemin et un peu évasive:

Le reste m'est personnel, mais pour ceux qui en sont informés, soit à peu près tous ici, je vous demanderais de faire nulle mention de ma position vis-à-vis du seigneur de ces terres.
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !