Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 23:11:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
... métallisé.

Un dragon tuning, quoi.

Yeah ! Mon PJ sera donc un demi dragon tuning nanti de déformation astrales, paladin de la déesse Athéna morte, armé d'une épée Modrone et revêtu d'une armure végétale, ancien de l'équipage du pirate Devnos Plunkett.

..... niveau 1 :))
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #126 le: novembre 09, 2016, 04:34:05 »
@Wab Parfait, c'est noté :up: Et merci pour le résumé, ça aide vraiment

Et c'est donc à... bah c'est à moi :-X Vous êtes des ninjas du post

Je fais ça aujourd'hui ou demain :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #127 le: novembre 10, 2016, 08:13:42 »
E - Guerre des ombres
Umi, la nation illithid interplanaire, et le culte de l'Œil, une organisation magique de Tyrannœils, se livrent une guerre commerciale sans merci en parallèle des conflits militaires qui secouent les Plans. [Sombre]

Suivant les voies ouvertes par de nombreux explorateurs et réalisant l'ampleur des potentiels profils, ces deux organisations s'étendent à travers les Plans, installant des comptoirs de ci de là et cherchant à controller le plus de voies commerciales possibles.

Les Comptoirs Umis et les Marchés de l'Oeil se retrouvent vite en concurrence directe, utilisant leurs milices privées - ainsi que des aventuriers embauchés en secret - pour se mettre mutuellement des batons dans les roues. Sabotage de vaisseaux astraux, cambriolage, racket, assassinat de hauts-marchands, trahisons, tout est bon pour récupérer le monopole commercial.

Ils se mettent fréquemment à dos la guilde des aventuriers et d'autres organisations vertueuses de par leur comportement fourbe et sans merci, et nombreux voyageurs apprennent vite qu'il n'est pas conseillé de leur faire confiance plus que nécessaire - mais malgré tout, nombreux font appel à leurs services, à leurs boutiques omniprésentes, et à leurs inventaires plus que conséquents.

(dans la Période des Royaumes Conquérants, après les Routes de la Foi)
« Modifié: novembre 10, 2016, 08:50:28 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #128 le: novembre 10, 2016, 08:44:39 »
Et en Héritage, je vais prendre le Mjalnir :up:

Notez qu'au moment de l'Héritage, on peut créer un nouvel élément concernant l'Héritage qu'on vient de choisir, OU n'importe quel Héritage précédent. Donc je pourrais très bien faire un Événement sur Plunkett si j'avais envie :up:

En l'état... C'est un peu le cas ;D


S - Rencontre au sommet
Deux figures de la lutte anti-impériale se rencontrent en terrain neutre [Sombre]
(Dans l'Événement "Un héros inattendu", avant l'extrait de journal)

Amélia Lightheart
Amélia regarda son reflet dans une des bonbonnes cuivrées du Mjalnir. Elle avait encore un peu perdu de peau, son véritable état devenait de plus en plus difficile à cacher.

Le Mjalnir était un parfait point de rencontre. Terrain neutre, par définition extra-planaire, empli d'individus en tout genre... et les marins ne posaient pas de question tant qu'un visiteur leur fournissait un objet assez rare. Ce dont elle ne manquait pas.

Tout autour d'elle, les rouages du navire nain tournaient inlassablement, produissant à chaque mouvement un battement grave et profond. Le fait que contrairement à elle, même un navire ait un cœur, lui parut sur le coup incroyablement déprimant.

Forcément, il fallait que Plunkett choisisse ce moment pour arriver.


Plunkett
Il hocha la tête avec ce qui ressemblait le plus à du respect. "Amélia."


Amélia Lightheart
Elle remit rapidement son masque métallique avant de lui faire face. "Plunkett."


Plunkett
Le vieux loup de mer s'affala sur un des bancs, en soupirant. "J'ai entendu dire que les Harmonieux avaient exécuté Vecna?"


Amélia Lightheart
"Oui. Je suis arrivée trop tard. Tous ceux qui étaient présents ont perdu le souvenir de la pire chose qu'ils aient jamais fait." Elle rajouta à voix basse, la tête baissée. "C'est stupide, je ne sais même pas ce que j'ai oublié."


Plunkett
"On est quand même loin des légendes qui parlent de continents fendus en deux, de concepts entiers qui disparaissent, d'espèces animales ou de civilisations entièrent qui périssent instantanément, ce genre de choses."


Amélia Lightheart
Elle resta silencieuse un instant devant le manque de tact du vieil homme. Elle devrait y être habituée. "Oui. De plus, Vecna le dieu de la Connaissance n'a rien vu venir, ce qui est plutôt inquiétant. Et la théorie comme quoi ils étaient juste la couverture d'un groupe de dieux maléfiques cherchant une excuse pour tuer d'autres dieux part aussi à l'eau."


Plunkett
"Mouais... Ça serait pas inattendu que des dieux du mal se poignardent mutuellement dans le dos, mais..."


Amélia Lightheart
"Mais comme moi, ton instinct te dit que ce n'est pas le cas. Et tu l'as senti dans les perturbations Astrales. Ils cherchent vraiment à exterminer les dieux."

Ses mots pesèrent dans l'air, le silence lourd seulement perturbé par le son de la machinerie naine du Mjalnir.


Plunkett
Plunkett répondit finalement, d'une voix basse mais dont les mots résonneront longtemps dans l'esprit d'Amélia:

"Est-ce que ça serait vraiment une mauvaise chose?"
« Modifié: novembre 10, 2016, 08:48:19 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #129 le: novembre 10, 2016, 08:46:59 »
Désolé pour les illustrations, je suis au boulot donc je suis un peu limité dans mes recherches. J'essaierai de trouver des trucs un peu mieux chez moi

Donc a priori ça finit le deuxième tour! Wop wop! On en a fait le premier tier!

Maintenant c'est @Jamian qui commence. Tu peux définir le Focus du tour, et faire un élément lié au Focus en question :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #130 le: novembre 14, 2016, 04:01:38 »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Jamian

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 45

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #131 le: novembre 14, 2016, 13:57:46 »
Désolé, je comptais faire ça ce weekend mais j'ai du faire un déplacement de dernière minute pour voir mon oncle qui a été hospitalisé. Du coup je n'ai pas du tout eu le temps de me connecter mais je fais ça ce soir à tête reposée ou au plus tard demain  ;)
“Une fureur de démon s’empara soudainement de moi. Je ne me connus plus, mon âme originelle sembla tout d’un coup s’envoler de mon corps, et une méchanceté hyperdiabolique pénétra chaque fibre de mon être.”  [Le chat noir]

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #132 le: novembre 15, 2016, 03:25:37 »
Oooooh, désolé! Pas de souci, et bon courage :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Jamian

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 45

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #133 le: novembre 16, 2016, 15:52:53 »
Merci, encore désolé pour l'attente.

Comme FOCUS, je choisis le Grand Cataclysme (et ses possibles répercussions)

Et je vais faire un évènement compris dans la période "Cataclysme", à la suite de l'évènement "Purge Sanglante"

La Reine Écarlate [Sombre]:
Lors de la Guerre Sanglante et suite à la destruction des portails planaires, Helgeirt, une démone initialement aux services d'Orcus le prince des morts-vivants, se retrouve coincée sur un Plan nommé Elyos. Commandant ce qui reste de son armée, Helgeirt met finalement un terme au combat qu'elle avait commencé avec un Général baatezu, également bloqué sur le Plan, l'anéantissant lui et sa clique lors d'une bataille mémorable. Une grande victoire mais bien amère pour notre démone qui n'a aucun moyen de retourner chez elle pour se faire couvrir de lauriers et gagner la reconnaissance de son maître.
Mais étant une créature immortelle et patiente, Helgeirt ordonne à ses serviteurs de lui bâtir une demeure digne de sa gloire, un grand château sombre qui sera perché sur le plus haut sommet de ces terres encore inconnues. En attendant la fin des travaux, elle part en expédition pour découvrir le monde d'Elyos, traversant les champs de bataille encore fumants et jonchés de cadavres purulents de fiélons, jusqu'à marcher à travers des hauts plateaux vides et brumeux, puis dans des forêts denses peuplés uniquement d'animaux, de riches plaines verdoyantes s'étalant jusqu'à l'horizon; et d'autres terres pleines de vie mais toujours  sans traces de civilisation. Elle passe une période assez longue d'errance avant de finalement tomber sur des villages construits le long d'une unique rivière serpentant jusqu'à un vaste océan. De l'espoir emplie le cœur noir d'Helgeirt, elle qui pensait déjà passer une éternité d'ennui recluse dans son château.
Elle prend le temps d'étudier les habitants de chaque village (ses futurs serviteurs en somme) qui est essentiellement composé d'êtres ne connaissant aucune notion du Mal. Des humains, des elfes, des nains, des halfelins et d'autres créatures humanoïdes vivant en symbiose dans le respect mutuel de chaque race et semblant ignorer même jusqu'à la maladie. Utilisant ses dons de métamorphoses, Helgeirt se fait passer à chaque fois pour l'une de leurs femelles et marche parmi eux. Elle finit par apprendre que ces gens ne reconnaissaient aucune divinité, ils ne vivaient que pour le simple fait d'avoir une vie bien remplie et pour assurer leur descendance. La Mort n'étant pour eux que l'achèvement d'un travail bien fait.
Frustrée devant une telle insouciance et parce qu'il est inadmissible pour elle qu'on puisse ignorer le Mal, Helgeirt décide de mettre un point d'honneur à combattre cette ignorance. Elle deviendrait ainsi l'incarnation même du Mal dans l'esprit des habitants de ce Plan. Cette idée la ravit au plus haut point, parce qu'elle pourrait ainsi donner libre court à ses plaisirs mesquins en attendant de trouver un moyen de quitter Elyos. Helgeirt met à l’œuvre ses noirs desseins en commençant par ramener les morts à la vie, donnant ainsi une leçon aux Elyosiens qui voient le fondement même de leur existence s'écrouler. "Quel est le but de la vie si c'est pour être privé d'un repos bien mérité?", "Plus aucune sépulture, plus aucune dignité pour nous, seul le feu nous délivrera de cette souffrance!". Ensuite avec les morts-vivants sont venues la maladie et d'autres afflictions qui rongent le corps; et avec tout ça, la peur qui n'a pas tardé à faire couler son venin dans le cœur des pauvres Elyosiens et qui a ouvert la porte au Mal.

Cherchant à ajouter plus de malfaisance à son aura, Helgeirt a pris l'habitude de tremper ses vêtements dans le sang de ses nombreuses victimes, s'octroyant ainsi une sinistre silhouette écarlate laissant une traînée sanglante sur son passage. Au final, la démone réussit à créer son petit royaume de terreur, pervertissant ceux parmi les Elyosiens qui ont commencé à nourrir de la noirceur en eux. Transformant ces derniers en Vampires, en Goules, en Revenants et d'autres joyeuseté; ou bien les formant dans l'art de la Nécromancie. Tout ça pour qu'ils viennent grossir les rangs de son armée. Mais soucieuse de faire durer son plaisir, elle interdit à ses minions de prendre plus que le nécessaires de sang et de chaires fraîches, n’autorisant généralement la chasse que sur les personnes âgées et les malades. Ironiquement, la civilisation Elyosienne en sortit plus forte et prospéra malgré tout au cours des siècles: des villages ils sont passés à des villes, puis à de grandes cités; occupant des terres jusque là inhabitées et survivant désormais chaque jour face au Mal qui les menace. Mais tous ne se risqueront pas au-delà des Plateaux Embrumés, là où plus rien ne pousse, car dans ses terres stériles au plus haut des cimes se trouve un château aux pierres noires, la tanière d'Heilgeirt la mère des damnés, la Reine Écarlate. Elle qui se nourrit de la souffrance des Elyosiens pour accroître ses pouvoirs démoniaques, si elle venait à trouver le moyen de quitter ce Plan, elle pourra sans aucun doute déverser le malheur à la tête de sa puissante armée de morts-vivants et même de réclamer le titre de Prince-démon devant ses compatriotes abyssaux.


« Modifié: novembre 16, 2016, 22:45:14 par Jamian »
“Une fureur de démon s’empara soudainement de moi. Je ne me connus plus, mon âme originelle sembla tout d’un coup s’envoler de mon corps, et une méchanceté hyperdiabolique pénétra chaque fibre de mon être.”  [Le chat noir]

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #134 le: novembre 17, 2016, 04:12:04 »
Cool je peux réutiliser des trucs de Ravenloft maintenant :))

C'est nickel, je note tout ça!

@othelarian , c'est à toi, si t'as le temps d'y jeter un œil (hohohoho)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #136 le: novembre 21, 2016, 21:28:44 »
sinon, une fois que le sujet est lancé, on pourrait donner nos éléments sans avoir à attendre absolument son tour, non ?
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #137 le: novembre 22, 2016, 02:52:14 »
Je pensais proposer ça pour les tours suivants, mais c'est vrai que tant qu'on y est...

Donc @othelarian peut toujours poster hein, mais @Nog @Nouveau venu et @Wab vous pouvez y aller aussi; @Blackjack aussi, mais juste un élément normal, l'héritage attendra que le reste du tour soit fini

Et puis moi aussi tiens :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #138 le: novembre 22, 2016, 10:15:17 »
Je suis toujours là, j'ai juste beaucoup de boulot ces derniers temps, désolé de ne pas avoir prévenu.

Des espèces venues d'ailleurs [radieux]

Résumé : Après le Grand Cataclysme, et après leur découverte par le Mjalnir (donc après son départ), des créatures issues de croisement entre plusieurs espèces sont découvertes, et se dispersent dans l'ether.


Suite au Grand Cataclysme, des espèces jusqu'alors inconnues font leur apparition. Issus de mutations provoquées par les répercussions de la catastrophe, ou fruits de savants fous happés par le destin et dont les cages se sont ouvertes, nul ne le sait vraiment, mais une chose est sûr : désormais, tout peut arriver vers vous, de la dinde armée jusqu'au dent à la souris scientifique, en passant par le crocodile espion ou encore le chat volant.

C'est ainsi que l'équipage du Mjalnir c'est vu étoffé de créatures pour le moins étranges, recueilli au fur et à mesure des découverte. Une constante revient cependant : elle semble toutes issues d'un mélange entre diverses espèces déjà connu. Les plus célèbres sont les wulfen, moitié homme, moitié loup, ou encore les logaris, mélange d'humain et de lapin. Certaines sont gardées secrètes, car dangereuses, et d'autres sont totalement inoffensive, comme les cafarel, croisement entre des rats et des serpents, organisés en confédération prônant la paix et la tolérance.

Toutes ces espèces partage un point commun : la vénération d'un panthéon basé sur le chaos, dans lequel le cataclysme constitue le point central. Il est, selon leur religion, l'épiphanie qui marque le début de leur état d'être pensant. Et n'en doutez jamais : leur croyance, c'est du solide ! Autant dire qu'il ne s'entendent pas vraiment avec l'Empire Harmonieux. Personne ne sait pourquoi les créatures adhèrent à cette croyance, même si certains cas rares se détournent d'elle. Cependant, leur origine présumée située dans une contrée assez floue de l'ether semble avoir un impact important.
« Modifié: novembre 22, 2016, 10:55:58 par othelarian »
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #139 le: novembre 22, 2016, 11:19:43 »
E- Le Temps du Rêve : le Cataclysme isola les Plans. Mais un endroit commun est né. On l'appelle "Le Temps du Rêve", et on n'y entre que d'une seule façon : en dormant. [radieux]

Après le Cataclysme, les planaires ne mirent pas bien longtemps à comprendre leur nouvelle situation. Réparer les dégâts matériels était une chose. Vivre dans un monde isolé, aussi vaste soit-il, en était une autre. Les Horizons se rétrécirent, les mondes se replièrent sur eux-mêmes. Le chaos réduisit à néant certaines civilisations, tandis que d'autres surent saisir leur chance pour prendre un nouvel essor.
Cependant dans certains rêves, les Isolés commencèrent à vivre parfois de singulières expériences. Ils entendaient des voix s'exprimer dans des langues inconnues. Ils voyaient des paysages qui n'appartenaient pas à leur monde. Ils faisaient face à des espèces sentientes qu'ils n'avaient jamais rencontrées, et arrivaient même quelquefois à communiquer avec ces amis éphémères, qu'ils recroiseraient à la faveur d'un autre rêve, ou jamais de toute leur vie.
Certains comprirent que ces visions oniriques n'étaient pas simplement l'émanation de l'inconscient du rêveur, mais bien des personnes, des lieux, et d'autres choses venues des Plans perdus. Le Cataclysme avait créé un espace commun qui ne répondait à aucune règle : le temps s'écoulait différemment, des endroits pouvaient s'y chevaucher, fusionner, les lois de la physique choisissaient de s'appliquer, ou pas... On appela cet espace "Le Temps du Rêve".
Et certains, encore plus rares, arrivèrent à y évoluer avec plus de conscience, plus de contrôle. Ils comprirent qu'ils pouvaient en grande partie décider de leurs rêves (mais jamais à 100%), qu'ils pouvaient même visiter ceux des autres... et aussi, pour les plus puissants et flexibles esprits, matérialiser leurs rêves dans le plan physique. On appelle ces personnes des Somnanciers, des Oniriges, ou encore des Songiciens. Dans certains Plans ils sont révérés et accèdent aux plus hautes instances du pouvoir. Dans d'autres, ils sont impitoyablement pourchassés et exécutés. Entre ces deux extrêmes, une vaste palette d'usages et de lois encadrent la pratique de la Somnancie.

A placer au début de la période du Cataclysme.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #140 le: novembre 22, 2016, 11:46:16 »
E - Les pierres du cataclysme [radieux]

Événement dans la période  "Les royaumes conquérants" (un peu délaissée) après les routes de la foi :

Résumé : découverte dans l'astral de cristaux sombres agités d'une vibration continue, sensément un écho du cataclysme cosmique, les Catalithes. Aucune application magique ou commerciale n'a été trouvée à ces roches étranges.



Durant les voyages planaires est découvert, flottant et dérivant dans l'astral, des cristaux particuliers agités d'une vibration continue. Certaines théories scientifiques et magiques disent qu'il s'agit de roches crées lors du cataclysme et qui contiennent encore en elle un écho de la formidable déflagration cosmique. Ils ont été nommés Catalithes.

Ces roches sont sombres, presque noires, veinées d'éclats translucides pouvant s’iriser ou être coloré, comme les diamants. Ces roches sont extrêmement friables et ne supportent pas d'être travaillées ni les chocs. Les catalithes se comportent de façon relativement chaotique avec la magie, faisant de très piètres supports d'enchantement. D'innombrables  expériences ont été menées sur ces roches, sans aboutir à rien de concluant, même si évidemment de nombreuses légendes et rumeurs courent sur tel ou tel archimage réussissant à extraire de ces roches des pouvoirs immenses.
Aujourd'hui, il s'agit plus de curiosités parfois ramenées comme souvenirs par les voyageurs astraux et son prix augmente en fonction de la taille et de la beauté du cristal en question.
Après une période d'intérêt ayant fait flamber les prix, la mode est cependant retombée et il n'est guère rentable de monter une expédition pour recueillir ces catalithes... d'autant plus que ces derniers temps, une race d'araignée-beholder (les espèces venues d'ailleurs) estime qu'il s'agit de pierres sacrées qu'il convient de ne pas toucher, allant parfois jusqu'à des actions violentes pour les plus fanatiques.

« Modifié: novembre 22, 2016, 11:48:50 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #141 le: novembre 23, 2016, 06:27:52 »
Eh ben, eh ben, du calme ;D

Par contre juste un truc: on se concentre peut-être un peu trop sur le fait d'ajouter des trucs, et ça commence à devenir un peu fouillis; notamment en tant que MJ, ça va commencer à devenir un peu difficile d'utiliser tout ça. Et vu que la Chronologie qu'on est en train d'écrire sera plus ou moins les livres d'histoire qu'auront appris vos persos, un livre d'histoire dont le résumé est "ça est apparu, ça est apparu ensuite, ensuite ça est apparu" c'est moyen

Donc je pense qu'il faut qu'on essaye de se forcer un peu à faire des vrais événements (quelque chose qui arrive) plutôt que des descriptions (quelque chose qui est), et tenter de reprendre des éléments déjà existants, de façon à les explorer plus en profondeurs, les lier entre eux, les modifier, etc. Mieux vaut avoir quelques éléments complexes que plein d'éléments survolés (sinon on se retrouve avec Eclipse Phase)

Enfin voilà, juste pour dire que je vais tenter de faire ça de plus en plus de mon côté :up: Dont acte:



E - Séparation sanglante [Sombre]

Un des deux dragons fondateurs de la guilde des Explorateurs trouve la mort dans une embuscade

La nouvelle secoue les plans: lors d'une visite à Sigil, Arân, le Dragon d'Argent fondateur de la guilde des Explorateurs est pris dans une embuscade par un groupe d'assassins hautement organisés et entraînés. Le combat détruit une bonne partie des Quartiers Inférieurs, mais le Dragon trouve finalement la mort.

Bien qu'ils nient toute responsabilité, de nombreuses pistes pointent vers Umi, la Nation Illithid récemment découverte en Carceri. Sa partenaire Sytilne jure une guerre éternelle à la Nation, avant de se retirer des affaires publiques.

Malgré l'absence de corps à enterrer, de nombreux explorateurs, de la Guilde ou non, viennent assister aux obsèques d'Arân.

(À la fin de la Période de l'Exploration; oui, c'est avant la guerre commerciale illithide/tyrannoeil :up:)
« Modifié: novembre 23, 2016, 06:34:36 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #142 le: novembre 23, 2016, 06:32:32 »
Reste @Nog et @Blackjack :up:

Oh et une autre note en passant: rien n'empêche de mentionner le passé d'un élément, par exemple un événement sur la création du Mjolnir, sur la rencontre des deux dragons, sur la période d'apprentissage de Plunkett, ce genre de choses :up: Je le mentionne juste au cas où quelqu'un aurait eu un doute :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #143 le: novembre 28, 2016, 03:33:39 »
Nog et Blackjack, wouhou~
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #144 le: novembre 30, 2016, 02:49:35 »
@Nog et @Blackjack , alllooooooo

Ça fait une semaine, si vous pouviez juste faire un truc vite fait, une phrase ou deux, on pourrait enchaîner; là ça bloque tout le truc pour tout le monde, et on en est même à la moitié, c'est pas top
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #145 le: novembre 30, 2016, 13:09:33 »
Désolé j'ai du mal à débloquer plus de 10 minutes à la suite pour le forum en ce moment. Là il me faudrait une bonne demi-heure pour lire les derniers posts et proposer un truc. Voire même une heure si je veux faire un truc plus abouti. Je fais le max cet après-midi mais le mercredi c'est toujours un peu compliqué au boulot.
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #146 le: novembre 30, 2016, 18:19:03 »
Évènement - L'Auberge du Serpent-Monde (radieux)

La célèbre auberge planaire vient de réapparaître (il y a quelques décennies tout au plus) et dérive désormais dans l'astral, ses déplacements semblant aléatoires (même si beaucoup pensent que Mitchifer, son mythique tenancier, la mène comme un navire). Sa neutralité est jusqu'ici respectée par tous, mais rares sont ceux qui savent comment s'y rendre, d'autant plus depuis le Cataclysme. De l'extérieur elle ressemble à une auberge classique, entourée d'une grande nébuleuse noire. À l'intérieur, ses couloirs s'étendent à l'infini. Les clients qui s'u trouvaient lors de sa réapparition n'ont pas l'air au courant des évènements de ces derniers siècles, comme si le temps ne s'était pas écoulé pour eux.

Plus d'infos là : L'Auberge du Serpent-Monde (oui c'est sur ma partie, mais le site d'où j'ai tiré la traduction a visiblement supprimé la page). Ça mériterait d'être développé un peu, peut-être, mais je n'ai pas le temps là tout de suite. Par contre ça peut être un point de départ ou une toile de fond pour d'autres trucs. On peut le placer à la toute fin ou juste avant le dernier évènement.
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #147 le: novembre 30, 2016, 20:58:55 »
Événement : la disparition de l'aube flamboyante.(Sombre )

Spoiler: Version originale

Le Grand Cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs.
Ainsi le navire cathédrale "l'Aube Flamboyante", qui avait pour mission de propager la foi envers Oghma, disparut dans les tempêtes de l'Astral.

Plusieurs années plus tard le navire réapparut à proximité d'Ysgard, plus précisément à proximité de l'Empire Ära, un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, et dirigés par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant - ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants.

Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, ce qui leur fait accueillir à bras ouverts l'Aube Flamboyante. Les habitants furent massacrés par les missionnaires qui n'étaient plus qu'une forme d'eux même corrompue.

(toute ressemblance avec Event Horizon est une pure coincidence )


Heritage
Pas d'idée pour le moment


« Modifié: février 07, 2017, 11:21:09 par Mikal »
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #148 le: décembre 01, 2016, 10:35:25 »
Evenement : la disparition de l'aube flamboyante.(Sombre )

Le grand cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs.
Ainsi le navire cathédrale "l'aube flamboyante" qui avait pour mission de propager la foi envers leur divinité dont le nom a été oublié depuis disparu dans les tempêtes de l'ether.
Plusieures années plus tard le navire réapparu a proximité d'un plan pacifique , accueillant les messagers divins à bras ouverts les habitants furent massacrés par les missionnaires qui n'étaient plus qu'une forme d'eux même corrompue.

(toute ressemblance avec Event Horizon est une pure coincidence )


Heritage
Pas d'idée pour le moment

Y a un truc qui me chiffonne. On est d'accord que la chronologie de l'univers donne ça :
On a Cataclysme -> Plans isolés -> Découverte du voyage Astral -> Construction des navires -> ...

Or, tu commences par "Le grand cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs", et tu parles d'un Navire Cathédrale (idée qui me plaît beaucoup hein). Mais les navires astraux n'ont été inventés qu'après le Cataclysme (et même à cause du Cataclysme). Donc il ne peut pas y avoir de conséquence fâcheuse pour les voyageur quand on parle du Cataclysme, puisqu'il est lui-même la cause du voyage de ces voyageurs...  :-\
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #149 le: décembre 02, 2016, 08:55:44 »
Évènement - L'Auberge du Serpent-Monde (radieux)

La célèbre auberge planaire vient de réapparaître (il y a quelques décennies tout au plus) et dérive désormais dans l'astral, ses déplacements semblant aléatoires (même si beaucoup pensent que Mitchifer, son mythique tenancier, la mène comme un navire). Sa neutralité est jusqu'ici respectée par tous, mais rares sont ceux qui savent comment s'y rendre, d'autant plus depuis le Cataclysme. De l'extérieur elle ressemble à une auberge classique, entourée d'une grande nébuleuse noire. À l'intérieur, ses couloirs s'étendent à l'infini. Les clients qui s'u trouvaient lors de sa réapparition n'ont pas l'air au courant des évènements de ces derniers siècles, comme si le temps ne s'était pas écoulé pour eux.

Plus d'infos là : L'Auberge du Serpent-Monde (oui c'est sur ma partie, mais le site d'où j'ai tiré la traduction a visiblement supprimé la page). Ça mériterait d'être développé un peu, peut-être, mais je n'ai pas le temps là tout de suite. Par contre ça peut être un point de départ ou une toile de fond pour d'autres trucs. On peut le placer à la toute fin ou juste avant le dernier évènement.


Ok c'est noté :up:

Y a un truc qui me chiffonne. On est d'accord que la chronologie de l'univers donne ça :
On a Cataclysme -> Plans isolés -> Découverte du voyage Astral -> Construction des navires -> ...

Or, tu commences par "Le grand cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs", et tu parles d'un Navire Cathédrale (idée qui me plaît beaucoup hein). Mais les navires astraux n'ont été inventés qu'après le Cataclysme (et même à cause du Cataclysme). Donc il ne peut pas y avoir de conséquence fâcheuse pour les voyageur quand on parle du Cataclysme, puisqu'il est lui-même la cause du voyage de ces voyageurs...  :-\


C'est un bon point! Cela dit - et pour essayer de faire marcher le bouzin plutôt que de juste dire que c'est pas possible - il y avait déjà des voyageurs dans l'Astral avant le Cataclysme (dans le Planescape "basique", donc); notamment, les Githyankis étaient réputés pour y avoir des flottes assez conséquentes

Donc il y avait déjà des navires Astraux avant le Cataclysme, le problème était principalement que bah... ils étaient coincés dans l'Astral, impossible de les faire rentrer dans un autre Plan (du moins, pas sans avoir des effets facheux et explosifs et difficilement respiratoires). Donc la découverte qui a entraîné l'âge de l'exploration tenait probablement plus au fait d'avoir réussi à construire des navires qui pouvaient faire la transition Astral / non-Astral sans exploser ou tuer leur équipage ;D

En partant de ce principe-là, ça voudrait dire que l'Aube flamboyante était un navire qui faisait du prosélytisme dans l'Astral quand le Cataclysme a frappé, ce qui au final est plutôt cohérent :up:

Evenement : la disparition de l'aube flamboyante.(Sombre )

Le grand cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs.
Ainsi le navire cathédrale "l'aube flamboyante" qui avait pour mission de propager la foi envers leur divinité dont le nom a été oublié depuis disparu dans les tempêtes de l'ether.
Plusieures années plus tard le navire réapparu a proximité d'un plan pacifique , accueillant les messagers divins à bras ouverts les habitants furent massacrés par les missionnaires qui n'étaient plus qu'une forme d'eux même corrompue.


Ok je le note :up:

Par contre *sort son crayon rouge* quelques points:

- C'est l'Astral, pas l'Éther, nomdidiou!

- Ça commence à faire un peu trop de fois où on utilise "une divinité inconnue", ou "une divinité oubliée", donc je vais poser mon veto MJ pour dire qu'il lui faut un nom! Et pour pas ralentir, je vais décider ça de façon complètement arbitraire et aléatoire ;D

Spoiler: On choisit un dieu!

Le navire était donc un navire propageant la foi en Oghma, et hop!

- Pareil, à force de ne pas donner le nom des Plans en question, on a beaucoup de "un Plan..." dans notre Chronologie, c'est ballot. Donc on va choisir un Plan!

Spoiler: Choix du Plan


Donc la cathédrale Astrale, emplie de serviteurs d'Oghma, est arrivée en Ysgard, et a atterri chez l'Empire Ära, un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, et dirigés par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant - ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants. Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, ce qui leur fait accueillir à bras ouverts l'Aube Flamboyante.

Ce qui donnerait:

Événement : la disparition de l'aube flamboyante.(Sombre )

Le Grand Cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs.
Ainsi le navire cathédrale "l'Aube Flamboyante", qui avait pour mission de propager la foi envers Oghma, disparut dans les tempêtes de l'Astral.

Plusieurs années plus tard le navire réapparut à proximité d'Ysgard, plus précisément à proximité de l'Empire Ära, un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, et dirigés par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant - ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants.

Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, ce qui leur fait accueillir à bras ouverts l'Aube Flamboyante. Les habitants furent massacrés par les missionnaires qui n'étaient plus qu'une forme d'eux même corrompue.


@Blackjack Tu me dis si ça te convient :up: J'ai essayé de pas en rajouter (ça reste ton truc), juste nommer les trucs pas nommés

Ensuite, bah Héritage (n'importe quel élément mentionné durant le tour), avec un élément dessus (Période, Événement, ou Scène, comme tu le sens)
« Modifié: décembre 02, 2016, 09:41:46 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !