Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 19, 2024, 12:33:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116179 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re: [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #225 le: janvier 17, 2017, 17:29:44 »
Moi je suis dessus.
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #226 le: janvier 17, 2017, 23:18:11 »
E - La Dame des Douleurs reprend le contrôle de Sigil

Des représentants des plus grandes factions des Plans (factions de Sigil, mais aussi Mechanus, Célestes et Fiélons, et même l'Empire Harmonieux) se réunissent pour se partager Sigil, profitant de la disparition apparente de la Dame des Douleurs. La plupart sont tués ou emprisonnés lors d'une démonstration de puissance d'un agent présumé de la Dame des Douleurs. [Radieux]


À classer à la toute fin, genre ça vient d'arriver.


Une tentative de prise de pouvoir à Sigil a été avortée dans la violence. Profitant de l'absence de la Dame des Douleurs depuis des décennies, et croyant à sa disparition, les factols des principales factions de Sigil organisent des pourparlers avec les représentants des principaux panthéons, mais aussi des deux factions de l'Empire. Rapidement, les forces en présence comprennent que l'enjeu est de monnayer Sigil et son accès. Les négociations vont bon train, jusqu'à ce qu'une partie du bâtiment s'effondre apparemment sans raison. Les factols en présence disparaissent soudainement, et des dabus (les agents de la Dame des Douleurs, qui n'avaient plus été vus depuis des années) font irruption, suivis par une mystérieuse jeune femme, qui décapite sans autre forme de procès le représentant de l'Empire Harmonieux. Les survivants s'enfuient sans demander leur reste.

La femme est revue occasionnellement dans les rues de Sigil, toujours accompagnées de dabus, et les habitants se sont mis à l'appeler "l'Enfant des Lames", la pensant fille de la Dame des Douleurs. Quant aux factions de Sigil, elles sont en déroute, leurs factols ayant vraisemblablement été envoyés dans des dédales de la Dame, ce qui n'avait plus été vu depuis des siècles. Ce coup d'éclat a profondément secoué les relations diplomatiques entre les plans, et a permis de clarifier la position de Sigil aux yeux de tous. La Cité des Portes reste profondément, et plus que jamais, indépendante.

 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31658

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #227 le: janvier 18, 2017, 15:38:49 »
Evenements les héros
Epoque actuelle
Type radieux.

Un plan comme les autres,voila une cible pratique pour la flotte pirate de l'immonde Laifu.





Les quelques guerriers furent rapidement éliminés plus rien ne pouvait s'opposer à la conquête de ce plan.
Une foule d'esclaves qui seraient rapidement vendus aux différents acheteurs avec qui il travaillait habituellement.
Enfin jusqu'a ce que son second un ogre du nom de Malok ne traverse le mur de l'auberge dans laquelle ils avaient établis leurs quartiers.
Au dehors une femme s'approchait 



Diamond
J'aurai espéré un peu plus de résistance


A coté d'elle une femme avec une épée à la main


Pearl
........



Diamond
Excusez ma camarade, elle n'est pas une grande causeuse.
Même si je ne pense pas qu'elle ait grand chose d'intéressante à dire dans de telles circonstances


Les membres de l'équipage chargérent les deux femmes et rapidement celles ci les mirent hors d'état de nuire

Alors que capitaine et équipage gisaient à leur pied


Diamond
Vous vous souvenez du plan nommé Aeriana ?
Toi et tes hommes l'aviez mis à sang.
Disons qu'un survivant nous a payé pour vous mettre hors d'état de nuire


Dit elle en écrasant la tête du capitaine sous son talon.
Deux semaines plus tard , Diamond déplia le dessin que lui avait donné la 'survivante'.



Pearl
On a encore bossé à l'oeil ?



Diamond
On a vengé un peuple et rendu justice c'est pas si mal grande soeur.
Promis la prochaine prime sera plus rentable



Puis rangeant le dessin d'enfant dans un tiroir

Diamond
En plus , l'artiste est douée.
Elle arrive presque à te rendre souriante 

« Modifié: janvier 18, 2017, 20:48:25 par Blackjack »
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #228 le: janvier 19, 2017, 04:32:00 »
Ok c'est tout noté :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #229 le: janvier 19, 2017, 16:03:18 »
So, plus qu'un élément pour @Blackjack et deux pour @othelarian, en plus des héritages pour NV et moi quand ces éléments seront faits (pas d'autre choix qu'attendre). Il y a deux trois trucs à mettre à jour dans le tableau du bloc info, @Mikal, genre l'évènement de Wabmey dans le tour 6 et le total.

De mon côté, je commence à avoir une idée assez précise de ce que j'aimerais jouer, on peut peut-être commencer à en parler quelque part, non ? Ça nous ferait gagner une bonne semaine, et j'ai envie de jouer.  ;D
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #230 le: janvier 20, 2017, 04:38:48 »
C'est fait :up:

En effet, on peut probablement déjà commencer à réfléchir aux persos... je crée un fil pour ça dès que possible (désolé, cette semaine m'est un peu tombée dessus en traître :embarassed:)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #232 le: janvier 23, 2017, 03:18:43 »
@Blackjack et @othelarian , oubliez pas ici :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31658

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #233 le: janvier 23, 2017, 17:44:26 »
J'oublie pas , juste que j'ai aucune inspiration sur le sujet Pouvoir et Politique .


 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #234 le: janvier 24, 2017, 04:02:49 »
Des questions pour aider:

La Nation Illithid a pris cher à la fin de l'Ère des Royaumes Conquérants; qu'est-ce que ça a donné après? Qui en a profité? Si plusieurs factions ont pu en profiter, elles ont fait quoi pour essayer de prendre la tête?

Plus récemment, l'Empire a tué des dieux, dont certains gouvernaient des villes, voire des pays entiers. Où ça par exemple? Ça a donné quoi après?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #235 le: janvier 24, 2017, 11:26:17 »
Héritage

Les héros - époque actuelle type radieux

Scène
Un ancien héros rembourse une mystérieuse dette.

Brudwar observa le billet replié avec une mine perplexe, voire tintée d’appréhension, avant de froncer les sourcils et se dire que merde, il avait bataillé sur des navires pirates et fait les 400 coups dans le l'univers, et que ce n'était pas un bout de papier qui allait lui faire peur.

...Surtout que celui-ci était marqué d'une espèce de symbole, une rune, en fait, "dagaz" qui lui avait plutôt bien réussie quand il l'avait croisée.   




Avec un peu d'émotion, il se remémora sa fuite à travers les égouts de Sigil avec les Sectateurs des Poignards Sacrés à ses trousses. Il avait certes sauvé les enfants du sacrifice, mais c'était mal barré pour lui. Partout des portes fermées des barreaux, des grilles... jusqu'à cette plaque bienheureusement ouverte qu'il n'avait eu qu'à soulever, puis bloquer avec la lourde barre laissée à la surface.
Reprenant son son souffle et ricanant des insultes à ses poursuivants qui cognaient en vain contre la plaque, il avait pu observer sur sa surface la rune tracée à la craie, presque déjà effacée à cause de la pluie.

Dagaz  "symbole de renouveau et de changement positif dans nos vies". Il s'était renseigné. C'était la moindre des choses qu'il pouvait faire.

Et depuis, rien. Jusqu'à ce jour. Avec un sourire, il ouvrit le papier.

"Ce soir, après le coucher du soleil, tu laisseras deux tenues d'initiées de Bertha sous le pont du Renard. Les deux ont à peu près la taille de ta fille. Qu'elles voient le signe comme tu l'as vu."

Son mauvais esprit le poussa à se demander s'il fallait qu'il trouve une plaque d’égout où marquer la rune à la craie, mais il avait compris le principe. Un bout de papier sur le paquet de vêtements ferait l'affaire. Il se demanda quelle type de lettre ces deux filles recevraient plus tard à leur tour.
En sortant pour aller chez un tailleur, Brudwar se fit la réflexion qu'il était heureux qu'il ne s'agissait que de tenues d'initiés, des sacs à patate améliorés, et non des vêtures de prêtresses :  les fourrures d'hermines coûtaient une blinde en ce moment... Toutefois,  il se fit la promesse de leur acheter au moins des ceintures et un pendentif un peu classe.

***

2 jours après...

Diamond
La jeune femme se défit finalement de sa tenue de dévote et la considéra posée sur son lit d'auberge : On aurait pas volé la Tiare de l'Hiver, j'aurais dit que les dieux nous ont aidés sur ce coup là. 


Pearl
 Ouais... m'enfin ça peut-être effectivement le cas : Loki n'a-t-il pas trahi les siens ? Si ça se trouve, c'est un de ses sales coups : on dit qu'il s'est dépouillé de ses pouvoirs divins, mais c'est un sacré entourloupeur. 


Diamond
...mmm... fit-elle d'une voix peu convaincue. En tout cas, il va falloir vite refourguer cette Tiare avant de se retrouver avec les Valkyries aux fesses.

« Modifié: janvier 24, 2017, 13:15:30 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #236 le: janvier 24, 2017, 11:30:05 »
Je sais pas si t'as fini ou pas, mais dans le doute:

L'Héritage ça doit être un élément qui a été mentionné dans le tour, et ça n'a pas besoin d'être en rapport avec le thème du tour :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #237 le: janvier 24, 2017, 13:15:59 »
édité avec les héros de BJ !  ;)
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31658

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #238 le: janvier 24, 2017, 17:19:00 »

Evenements Pouvoir et politique
Epoque actuelle
Type : radieux pour certains

Depuis l'effondrement de la nation Ithilid plusieurs factions ont émergés afin d'en reprendre le controle.
Seulement essayé , encore de nos jours elles continuent de s'affronter sans que l'une d'entre elle ait réussi à prendre l'ascendant sur les autres
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #239 le: janvier 25, 2017, 03:44:27 »
Pour embêter BJ: quelles factions? Des exemples? ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #240 le: janvier 27, 2017, 16:37:45 »
Je posterai mon héritage Pouvoir et Politique dimanche, je pense. Lundi au plus tard. À moins que tu préfères qu'on attende @othelarian ?
 

En ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #241 le: janvier 29, 2017, 10:40:50 »
@Nog honnêtement, vas-y, le dernier post de Oth, s'était le 11...  :8)
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Re: Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #242 le: janvier 29, 2017, 16:14:16 »
Je fais ça dans la journée ou soirée. @Mikal tu envisages un recrutement ?
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #243 le: janvier 29, 2017, 22:25:26 »
S - Le Gambit de la Reine [Radieux]
Où l'on devine les motivations de la nouvelle dirigeante de Sigil, qui avec ses alliés avance ses pions.

(Quelques semaines après "La Dame des Douleurs reprend le contrôle de Sigil")

Les dabus avait bien travaillé. L'ancien temple d'Aoskar, plusieurs fois détruit et reconstruit, et sévèrement mis à mal par la purge qui avait suivi l'arrivée de "l'Enfant des Lames" était de nouveau un bâtiment fier avec ses hauts murs noirs et ses nombreuses salles. Celle qui était considérée comme la fille de la Dame des Douleurs par les sigiliens en avait symboliquement fait son lieu de résidence. L'endroit-même ou la Dame des Douleurs avait détruit Aoskar, le dieu des Portails, avait été choisi par ses détracteurs comme lieu de réunion. L'insulte avait été payée au prix fort par les factols, et celle dont personne ne rejetterait l'autorité avait décidé, ironie toujours, d'en faire sa base d'opérations.

À l'extérieur, les ouvriers menés par les dabus continuaient de s'affairer à faire de l'édifice un lieu à la hauteur de sa nouvelle maîtresse. Devant l'entrée, une imposante statue avait été offerte par une guilde d'artistes locaux et imposait le respect. Chacun savait précisément de quoi il retournait, et personne n'oserait défier un édifice protégé par une effigie de la Dame des Douleurs.




Au sein du temple, dans une salle plongée dans l'obscurité, le contrôle de Sigil était également au centre du débat. Celle que tous les habitants de Sigil avaient rapidement surnommée "l'Enfant des Lames" sans oser lui demander son véritable nom, s'entretenait avec la silhouette fantomatique d'un jeune garçon vêtu comme un mage. De la lumière émanait de deux cristaux gros comme des têtes, un vert et un doré. De la lumière et des voix.

Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Tout s'est bien déroulé. Tant que tu nous assures que les Factions ne s'en relèveront pas..."


L'Enfant des Lames
"Je ne pas te le garantir, non. Mais je veillerai à ce qu'on n'en entende plus parler à Sigil. La population fera d'elle-même le gros du travail en se débarrassant des partisans des factions les moins discrets. Ils ont tous tellement foi en la Dame des Douleurs que je pourrai leur faire faire ce que je veux."


Voix dans le Cristal Vert
"Doucement. Ce n'est ni notre intérêt, ni réellement ton envie. N'oublie pas qui tu es."


L'Enfant des Lames
"Vous avez raison Maître. Pardonnez-moi. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas été confrontée au peuple."


Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Ha ! Les sigiliens sont à peine plus évolués que les autres peuples. Donne-leur un visage à adorer et il le suivront jusqu'au bout de l'Astral."


Voix dans le Cristal Doré
"Un peu de respect, sorcier. Tu es peut-être le plus ancien d'entre nous, mais certainement pas le plus sage. Nous aurons besoin de ces peuples autant qu'ils auront besoin de nous."


Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Je le concède. Abrégeons, j'ai d'autres choses à faire, d'autres personnes à voir. Les recherches avancent, "Enfant des Lames" ?"


L'Enfant des Lames
"Oui. Les dabus ont déterré une antichambre secrète enfouie sous des décombres datant de la mort d'Aoskar. L'artefact devrait se trouver dans la chambre-forte, ouvrir celle-ci n'est qu'une question de temps. Les dabus y travaillent d'arrache-pied."


Voix dans le Cristal Doré
"Parfait. Nous attendons de tes nouvelles, mon enfant. Fais attention à toi et ne sous-estime pas les sigiliens. Ils voient en toi celle qui les protégera de tous ceux qui convoitent leur cité. Donne-leur raison, mais reste effacée comme la Dame des Douleurs en son temps."


Les cristaux s'éteignirent et la silhouette du garçon disparu. L'Enfant des Lames quitta la pièce et contempla les dabus au travail, les rares à savoir ce qu'il en retournait réellement ici. Leur forme de communication cryptique, par des images apparaissant sous forme de rébus au-dessus de leurs têtes, rendait le grand hall silencieux.



Le conseiller de l'Enfant des Lames, un dabus nommé Entiq, flotta au-dessus du sol vers sa maîtresse. Des silhouettes et des symboles apparurent autour de son visage.

Entiq
Un enfant vêtu de robe et brandissant un bâton
Un homme doté d'une queue et portant un marteau
Un homme au visage barré d'un trait, à qui il manque un bras
Une ponctuation signifiant une interrogation


L'Enfant des Lames
"Bien. Merci de t'en inquiéter. Dis-moi que vous avez trouvé l'artefact."


Le dabus répondit par un de ses rares sourires, puis sortit de sa manche un curieux objet, un peu plus gros qu'un poing : un cœur de métal, dont les plaques de cuivre dissimulaient des rouages complexes. La surprise de l'Enfant des Lames laissa rapidement place à du soulagement alors qu'elle se saisit de l'objet et le contempla.



L'Enfant des Lames
"Enfin ! Le Cœur d'Aoskar ! Entiq, mon ami, ce que je tiens là a le potentiel de changer la face des plans, si nous parvenons à reproduire sa magie, plus rien ne pourra nous arrêter..."


Spoiler: Bonus : Description d'origine de l'artefact (en 3.5)
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #244 le: janvier 30, 2017, 03:27:10 »
Oth a eu des soucis IRL a priori

De toutes façons pas de recrutement tout de suite quoi qu'il arrive, personne sur liste d'attente, du coup je préfère attendre et faire ça de façon organique (et sans gluten hohoho)

edit: mis à jour la chronologie et le bloc infos :up:
« Modifié: janvier 30, 2017, 03:57:30 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #245 le: février 01, 2017, 16:06:50 »
Je confirme, j'ai eu un début d'année plutôt difficile, avec beaucoup de choses qui me sont tombées dessus, mais je suis toujours là ! Encore désolé pour mon absence impromptue.
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #246 le: février 02, 2017, 13:47:43 »
Cool que tu sois de retour. :up:

Quand tu auras le temps, il te reste deux éléments à faire (pour "Pouvoir et Politique" et "Les Héros"). Avec la création de perso il me semble que c'est tout ce qui nous manque pour commencer. ;D
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #247 le: février 06, 2017, 10:55:33 »
"Pouvoir & politique"

Droits des habitants des bosquets

Juste après "La dame des douleurs reprends le contrôle de Sigil".

A Sigil, des êtres de différentes tailles et espèces se sont définis comme les représentants officiels des bosquets. Leur démarche est simple : ils souhaitent que les bosquets soient reconnus comme des territoires unis et non lié à un empire, état, pays, ou tout autre système politique. Voici en exclusivité une interview de Gojiron, troll-arbre venu de Galapagaos, un bosquet flottant dans l'éther :


G. Morice, pour le journal de l'inter Sigil : Bonjour Gojiron, merci d'avoir accepter de répondre à nos question. Tout d'abord, parlons de la principale revendication : liberté pour les bosquets. Comment en est-on venu là ?

Gojiron : Très simplement mon cher, mes compatriotes ne sont présents dans le grand échiquier de la vie que depuis quelques décennies, et force est de constater que les peuples voisins ont déjà trouvé un moyen d'exploiter nos richesses à notre insu. C'est une situation insuportable ! Nous ne pouvons tolérer un tel pillage ! Il a donc été convenu qu'un petit nombre d'entre nous viendrait défendre nos droits. Et quoi de plus logique que de choisir Sigil, capitale de la libre pensée et centre multi culturel par excellence ?

G. Morice : Si je comprend bien, vous êtes là pour mettre le bazar en fait ?

Gojiron : Absolument, nous allons montrer à vous autres, peuplades barbares, que les bosquets ont leur mot à dire. Nous communiquons en permanence entre nous pour trouver un moyen de vivre ensemble, et nous sommes déjà près à faire des propositions à vos dirigeants. Nous sommes un peuple libre, fier de l'être, et qui compte bien le rester !

G. Morice : Vous communiquez en permanence entre vous ?

Gojiron : bien sûr, nos systèmes de comm... Excusez-moi, ce n'est pas le sujet.

G. Morice : si vous voulez. Passons à la question suivante : Comment comptez-vous vous imposer dans la politique globale ?

Gojiron : vous verrez ça très prochainement, mais sachez que notre plan est d'ores et déjà à l'oeuvre ...
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #248 le: février 07, 2017, 10:58:08 »
C'est noté :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #249 le: février 20, 2017, 11:30:14 »
"Les héros"

L'enfant des bois [Radieux]

À une époque où le désespoir est à son comble dans les bas quartiers de Sigil, avec l'arrivée soudaine du bosquet, et tout ces changements politiques, un enfant, hybride d'humain et d'arbre, finit par sortir de la mendicité en aidant simplement son prochain. Sa seule demande ? Un repas contre une journée.

Bien vite, d'autres hybrides suivirent son exemple, et une communauté de bonne taille vit le jour. Réuni derrière cet enfant sans nom, ils décidèrent d'oeuvrer pour un monde meilleur, où l'entraide serait la pierre sur laquelle ils bâtiraient leur avenir.

Au fil des mois, de plus en plus de commerçants finirent par accepter ce mode de fonctionnement, et dans les bas quartiers autour du bosquet la monnaie eut bientôt moins de valeur qu'une paire de bras prêtes à te venir en aide.

Le jeune garçon n'a toujours pas de nom, mais à Sigil, il est désormais connu comme l'enfant des bois, et ses suivants, les Bras de Sigil. Leur devise est désormais célèbre, et leur faits sont chantés à travers la cité.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !