Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 09:38:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 118920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #125 le: novembre 10, 2016, 08:13:42 »
E - Guerre des ombres
Umi, la nation illithid interplanaire, et le culte de l'Œil, une organisation magique de Tyrannœils, se livrent une guerre commerciale sans merci en parallèle des conflits militaires qui secouent les Plans. [Sombre]

Suivant les voies ouvertes par de nombreux explorateurs et réalisant l'ampleur des potentiels profils, ces deux organisations s'étendent à travers les Plans, installant des comptoirs de ci de là et cherchant à controller le plus de voies commerciales possibles.

Les Comptoirs Umis et les Marchés de l'Oeil se retrouvent vite en concurrence directe, utilisant leurs milices privées - ainsi que des aventuriers embauchés en secret - pour se mettre mutuellement des batons dans les roues. Sabotage de vaisseaux astraux, cambriolage, racket, assassinat de hauts-marchands, trahisons, tout est bon pour récupérer le monopole commercial.

Ils se mettent fréquemment à dos la guilde des aventuriers et d'autres organisations vertueuses de par leur comportement fourbe et sans merci, et nombreux voyageurs apprennent vite qu'il n'est pas conseillé de leur faire confiance plus que nécessaire - mais malgré tout, nombreux font appel à leurs services, à leurs boutiques omniprésentes, et à leurs inventaires plus que conséquents.

(dans la Période des Royaumes Conquérants, après les Routes de la Foi)
« Modifié: novembre 10, 2016, 08:50:28 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !