Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 11:41:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 118463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #125 le: novembre 22, 2016, 11:46:16 »
E - Les pierres du cataclysme [radieux]

Événement dans la période  "Les royaumes conquérants" (un peu délaissée) après les routes de la foi :

Résumé : découverte dans l'astral de cristaux sombres agités d'une vibration continue, sensément un écho du cataclysme cosmique, les Catalithes. Aucune application magique ou commerciale n'a été trouvée à ces roches étranges.



Durant les voyages planaires est découvert, flottant et dérivant dans l'astral, des cristaux particuliers agités d'une vibration continue. Certaines théories scientifiques et magiques disent qu'il s'agit de roches crées lors du cataclysme et qui contiennent encore en elle un écho de la formidable déflagration cosmique. Ils ont été nommés Catalithes.

Ces roches sont sombres, presque noires, veinées d'éclats translucides pouvant s’iriser ou être coloré, comme les diamants. Ces roches sont extrêmement friables et ne supportent pas d'être travaillées ni les chocs. Les catalithes se comportent de façon relativement chaotique avec la magie, faisant de très piètres supports d'enchantement. D'innombrables  expériences ont été menées sur ces roches, sans aboutir à rien de concluant, même si évidemment de nombreuses légendes et rumeurs courent sur tel ou tel archimage réussissant à extraire de ces roches des pouvoirs immenses.
Aujourd'hui, il s'agit plus de curiosités parfois ramenées comme souvenirs par les voyageurs astraux et son prix augmente en fonction de la taille et de la beauté du cristal en question.
Après une période d'intérêt ayant fait flamber les prix, la mode est cependant retombée et il n'est guère rentable de monter une expédition pour recueillir ces catalithes... d'autant plus que ces derniers temps, une race d'araignée-beholder (les espèces venues d'ailleurs) estime qu'il s'agit de pierres sacrées qu'il convient de ne pas toucher, allant parfois jusqu'à des actions violentes pour les plus fanatiques.

« Modifié: novembre 22, 2016, 11:48:50 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !