Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 14:47:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116931 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jamian

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 45

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #125 le: novembre 16, 2016, 15:52:53 »
Merci, encore désolé pour l'attente.

Comme FOCUS, je choisis le Grand Cataclysme (et ses possibles répercussions)

Et je vais faire un évènement compris dans la période "Cataclysme", à la suite de l'évènement "Purge Sanglante"

La Reine Écarlate [Sombre]:
Lors de la Guerre Sanglante et suite à la destruction des portails planaires, Helgeirt, une démone initialement aux services d'Orcus le prince des morts-vivants, se retrouve coincée sur un Plan nommé Elyos. Commandant ce qui reste de son armée, Helgeirt met finalement un terme au combat qu'elle avait commencé avec un Général baatezu, également bloqué sur le Plan, l'anéantissant lui et sa clique lors d'une bataille mémorable. Une grande victoire mais bien amère pour notre démone qui n'a aucun moyen de retourner chez elle pour se faire couvrir de lauriers et gagner la reconnaissance de son maître.
Mais étant une créature immortelle et patiente, Helgeirt ordonne à ses serviteurs de lui bâtir une demeure digne de sa gloire, un grand château sombre qui sera perché sur le plus haut sommet de ces terres encore inconnues. En attendant la fin des travaux, elle part en expédition pour découvrir le monde d'Elyos, traversant les champs de bataille encore fumants et jonchés de cadavres purulents de fiélons, jusqu'à marcher à travers des hauts plateaux vides et brumeux, puis dans des forêts denses peuplés uniquement d'animaux, de riches plaines verdoyantes s'étalant jusqu'à l'horizon; et d'autres terres pleines de vie mais toujours  sans traces de civilisation. Elle passe une période assez longue d'errance avant de finalement tomber sur des villages construits le long d'une unique rivière serpentant jusqu'à un vaste océan. De l'espoir emplie le cœur noir d'Helgeirt, elle qui pensait déjà passer une éternité d'ennui recluse dans son château.
Elle prend le temps d'étudier les habitants de chaque village (ses futurs serviteurs en somme) qui est essentiellement composé d'êtres ne connaissant aucune notion du Mal. Des humains, des elfes, des nains, des halfelins et d'autres créatures humanoïdes vivant en symbiose dans le respect mutuel de chaque race et semblant ignorer même jusqu'à la maladie. Utilisant ses dons de métamorphoses, Helgeirt se fait passer à chaque fois pour l'une de leurs femelles et marche parmi eux. Elle finit par apprendre que ces gens ne reconnaissaient aucune divinité, ils ne vivaient que pour le simple fait d'avoir une vie bien remplie et pour assurer leur descendance. La Mort n'étant pour eux que l'achèvement d'un travail bien fait.
Frustrée devant une telle insouciance et parce qu'il est inadmissible pour elle qu'on puisse ignorer le Mal, Helgeirt décide de mettre un point d'honneur à combattre cette ignorance. Elle deviendrait ainsi l'incarnation même du Mal dans l'esprit des habitants de ce Plan. Cette idée la ravit au plus haut point, parce qu'elle pourrait ainsi donner libre court à ses plaisirs mesquins en attendant de trouver un moyen de quitter Elyos. Helgeirt met à l’œuvre ses noirs desseins en commençant par ramener les morts à la vie, donnant ainsi une leçon aux Elyosiens qui voient le fondement même de leur existence s'écrouler. "Quel est le but de la vie si c'est pour être privé d'un repos bien mérité?", "Plus aucune sépulture, plus aucune dignité pour nous, seul le feu nous délivrera de cette souffrance!". Ensuite avec les morts-vivants sont venues la maladie et d'autres afflictions qui rongent le corps; et avec tout ça, la peur qui n'a pas tardé à faire couler son venin dans le cœur des pauvres Elyosiens et qui a ouvert la porte au Mal.

Cherchant à ajouter plus de malfaisance à son aura, Helgeirt a pris l'habitude de tremper ses vêtements dans le sang de ses nombreuses victimes, s'octroyant ainsi une sinistre silhouette écarlate laissant une traînée sanglante sur son passage. Au final, la démone réussit à créer son petit royaume de terreur, pervertissant ceux parmi les Elyosiens qui ont commencé à nourrir de la noirceur en eux. Transformant ces derniers en Vampires, en Goules, en Revenants et d'autres joyeuseté; ou bien les formant dans l'art de la Nécromancie. Tout ça pour qu'ils viennent grossir les rangs de son armée. Mais soucieuse de faire durer son plaisir, elle interdit à ses minions de prendre plus que le nécessaires de sang et de chaires fraîches, n’autorisant généralement la chasse que sur les personnes âgées et les malades. Ironiquement, la civilisation Elyosienne en sortit plus forte et prospéra malgré tout au cours des siècles: des villages ils sont passés à des villes, puis à de grandes cités; occupant des terres jusque là inhabitées et survivant désormais chaque jour face au Mal qui les menace. Mais tous ne se risqueront pas au-delà des Plateaux Embrumés, là où plus rien ne pousse, car dans ses terres stériles au plus haut des cimes se trouve un château aux pierres noires, la tanière d'Heilgeirt la mère des damnés, la Reine Écarlate. Elle qui se nourrit de la souffrance des Elyosiens pour accroître ses pouvoirs démoniaques, si elle venait à trouver le moyen de quitter ce Plan, elle pourra sans aucun doute déverser le malheur à la tête de sa puissante armée de morts-vivants et même de réclamer le titre de Prince-démon devant ses compatriotes abyssaux.


« Modifié: novembre 16, 2016, 22:45:14 par Jamian »
“Une fureur de démon s’empara soudainement de moi. Je ne me connus plus, mon âme originelle sembla tout d’un coup s’envoler de mon corps, et une méchanceté hyperdiabolique pénétra chaque fibre de mon être.”  [Le chat noir]

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !