Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 15:02:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 118832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #125 le: décembre 02, 2016, 08:55:44 »
Évènement - L'Auberge du Serpent-Monde (radieux)

La célèbre auberge planaire vient de réapparaître (il y a quelques décennies tout au plus) et dérive désormais dans l'astral, ses déplacements semblant aléatoires (même si beaucoup pensent que Mitchifer, son mythique tenancier, la mène comme un navire). Sa neutralité est jusqu'ici respectée par tous, mais rares sont ceux qui savent comment s'y rendre, d'autant plus depuis le Cataclysme. De l'extérieur elle ressemble à une auberge classique, entourée d'une grande nébuleuse noire. À l'intérieur, ses couloirs s'étendent à l'infini. Les clients qui s'u trouvaient lors de sa réapparition n'ont pas l'air au courant des évènements de ces derniers siècles, comme si le temps ne s'était pas écoulé pour eux.

Plus d'infos là : L'Auberge du Serpent-Monde (oui c'est sur ma partie, mais le site d'où j'ai tiré la traduction a visiblement supprimé la page). Ça mériterait d'être développé un peu, peut-être, mais je n'ai pas le temps là tout de suite. Par contre ça peut être un point de départ ou une toile de fond pour d'autres trucs. On peut le placer à la toute fin ou juste avant le dernier évènement.


Ok c'est noté :up:

Y a un truc qui me chiffonne. On est d'accord que la chronologie de l'univers donne ça :
On a Cataclysme -> Plans isolés -> Découverte du voyage Astral -> Construction des navires -> ...

Or, tu commences par "Le grand cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs", et tu parles d'un Navire Cathédrale (idée qui me plaît beaucoup hein). Mais les navires astraux n'ont été inventés qu'après le Cataclysme (et même à cause du Cataclysme). Donc il ne peut pas y avoir de conséquence fâcheuse pour les voyageur quand on parle du Cataclysme, puisqu'il est lui-même la cause du voyage de ces voyageurs...  :-\


C'est un bon point! Cela dit - et pour essayer de faire marcher le bouzin plutôt que de juste dire que c'est pas possible - il y avait déjà des voyageurs dans l'Astral avant le Cataclysme (dans le Planescape "basique", donc); notamment, les Githyankis étaient réputés pour y avoir des flottes assez conséquentes

Donc il y avait déjà des navires Astraux avant le Cataclysme, le problème était principalement que bah... ils étaient coincés dans l'Astral, impossible de les faire rentrer dans un autre Plan (du moins, pas sans avoir des effets facheux et explosifs et difficilement respiratoires). Donc la découverte qui a entraîné l'âge de l'exploration tenait probablement plus au fait d'avoir réussi à construire des navires qui pouvaient faire la transition Astral / non-Astral sans exploser ou tuer leur équipage ;D

En partant de ce principe-là, ça voudrait dire que l'Aube flamboyante était un navire qui faisait du prosélytisme dans l'Astral quand le Cataclysme a frappé, ce qui au final est plutôt cohérent :up:

Evenement : la disparition de l'aube flamboyante.(Sombre )

Le grand cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs.
Ainsi le navire cathédrale "l'aube flamboyante" qui avait pour mission de propager la foi envers leur divinité dont le nom a été oublié depuis disparu dans les tempêtes de l'ether.
Plusieures années plus tard le navire réapparu a proximité d'un plan pacifique , accueillant les messagers divins à bras ouverts les habitants furent massacrés par les missionnaires qui n'étaient plus qu'une forme d'eux même corrompue.


Ok je le note :up:

Par contre *sort son crayon rouge* quelques points:

- C'est l'Astral, pas l'Éther, nomdidiou!

- Ça commence à faire un peu trop de fois où on utilise "une divinité inconnue", ou "une divinité oubliée", donc je vais poser mon veto MJ pour dire qu'il lui faut un nom! Et pour pas ralentir, je vais décider ça de façon complètement arbitraire et aléatoire ;D

Spoiler: On choisit un dieu!

Le navire était donc un navire propageant la foi en Oghma, et hop!

- Pareil, à force de ne pas donner le nom des Plans en question, on a beaucoup de "un Plan..." dans notre Chronologie, c'est ballot. Donc on va choisir un Plan!

Spoiler: Choix du Plan


Donc la cathédrale Astrale, emplie de serviteurs d'Oghma, est arrivée en Ysgard, et a atterri chez l'Empire Ära, un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, et dirigés par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant - ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants. Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, ce qui leur fait accueillir à bras ouverts l'Aube Flamboyante.

Ce qui donnerait:

Événement : la disparition de l'aube flamboyante.(Sombre )

Le Grand Cataclysme eut des conséquences facheuses pour les voyageurs.
Ainsi le navire cathédrale "l'Aube Flamboyante", qui avait pour mission de propager la foi envers Oghma, disparut dans les tempêtes de l'Astral.

Plusieurs années plus tard le navire réapparut à proximité d'Ysgard, plus précisément à proximité de l'Empire Ära, un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, et dirigés par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant - ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants.

Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, ce qui leur fait accueillir à bras ouverts l'Aube Flamboyante. Les habitants furent massacrés par les missionnaires qui n'étaient plus qu'une forme d'eux même corrompue.


@Blackjack Tu me dis si ça te convient :up: J'ai essayé de pas en rajouter (ça reste ton truc), juste nommer les trucs pas nommés

Ensuite, bah Héritage (n'importe quel élément mentionné durant le tour), avec un élément dessus (Période, Événement, ou Scène, comme tu le sens)
« Modifié: décembre 02, 2016, 09:41:46 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !