Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 00:26:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116859 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #125 le: novembre 22, 2016, 10:15:17 »
Je suis toujours là, j'ai juste beaucoup de boulot ces derniers temps, désolé de ne pas avoir prévenu.

Des espèces venues d'ailleurs [radieux]

Résumé : Après le Grand Cataclysme, et après leur découverte par le Mjalnir (donc après son départ), des créatures issues de croisement entre plusieurs espèces sont découvertes, et se dispersent dans l'ether.


Suite au Grand Cataclysme, des espèces jusqu'alors inconnues font leur apparition. Issus de mutations provoquées par les répercussions de la catastrophe, ou fruits de savants fous happés par le destin et dont les cages se sont ouvertes, nul ne le sait vraiment, mais une chose est sûr : désormais, tout peut arriver vers vous, de la dinde armée jusqu'au dent à la souris scientifique, en passant par le crocodile espion ou encore le chat volant.

C'est ainsi que l'équipage du Mjalnir c'est vu étoffé de créatures pour le moins étranges, recueilli au fur et à mesure des découverte. Une constante revient cependant : elle semble toutes issues d'un mélange entre diverses espèces déjà connu. Les plus célèbres sont les wulfen, moitié homme, moitié loup, ou encore les logaris, mélange d'humain et de lapin. Certaines sont gardées secrètes, car dangereuses, et d'autres sont totalement inoffensive, comme les cafarel, croisement entre des rats et des serpents, organisés en confédération prônant la paix et la tolérance.

Toutes ces espèces partage un point commun : la vénération d'un panthéon basé sur le chaos, dans lequel le cataclysme constitue le point central. Il est, selon leur religion, l'épiphanie qui marque le début de leur état d'être pensant. Et n'en doutez jamais : leur croyance, c'est du solide ! Autant dire qu'il ne s'entendent pas vraiment avec l'Empire Harmonieux. Personne ne sait pourquoi les créatures adhèrent à cette croyance, même si certains cas rares se détournent d'elle. Cependant, leur origine présumée située dans une contrée assez floue de l'ether semble avoir un impact important.
« Modifié: novembre 22, 2016, 10:55:58 par othelarian »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !