Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 24, 2024, 03:07:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande  (Lu 62376 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64048
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« le: février 12, 2023, 15:35:19 »


         Ayant tous reçu une missive intrigante de la part du grand ménestrel de leur ordre, Bran, Kruppe, Rindawan, Tessedar, Valerion et Vhelda font route pour le rejoindre et après une route plus ou moins longue, les six aventuriers, parmi les plus puissants de l’ordre, arrivent devant une grande tour massive située sur une falaise escarpée. Faite de pierres sombres et étranges, avec de fenêtres étroites et des gargouilles menaçantes sur le toit, elle ne vous laisse pas indifférente. Et bien que tous les membres de la caste supérieure connaissent le grand mage Mimuslelan, très peu ont eu l’honneur de le voir en personne.

       Un garde en armure vous accueille en vous examinant attentivement avant de vous laisser entrer. La porte grince et vous entrez dans un grand hall sombre décoré de tapisseries anciennes, d’armures et d’armes sur les murs ainsi que d’étagères pleines de livres et de fioles étranges. Après avoir été invités à monter par le garde, vous empruntez un grand escalier en colimaçon qui vous amène jusqu’à une porte massive au sommet de la tour. 

       La porte s’ouvre devant vous avant que vous avant que vous n’ayez pu faire quoique ce soit et devant vous, un vieil homme se tient assis sur un grand fauteuil située dans une grande salle circulaire entourée par des piliers de pierre et éclairée par des bougies flottantes qui semblent brûler sans flammes.

      Vêtu d’une longue robe bleu foncée décorée de symboles magiques et d’un médaillon orné de pierres précieuses, le vieil homme porte en lui des rides profondes et une longue chevelure grise. Il semble avoir un âge très avancés. Alors que vous vous avancez vers lui, il vous fixe avec insistance comme s’il pouvait lire dans vos pensées et l’aura de pouvoir rempli de sagesse qu’il dégage est très intimidant.

Je vous laisse faire votre entrée et votre présentation  ;)
« Modifié: février 18, 2023, 17:14:54 par lolo »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5559
               
    HP:/
  • Messages: 2139

  • Activité
    4%
    • Mes dessins
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #1 le: février 18, 2023, 17:42:32 »
Tessedar était parmi les premiers arrivés, en compagnie de Valerion. Impatient de revoir ses amis, et honoré de rencontrer le célèbre Mimuslelan, il affichait un grans sourire. A l’arrivée de Vhelda, il serra chaleureusement la naine dans ses bras et lui demanda des nouvelles de son auberge et de sa famille. Il salua Kruppe plus timidement, presque un peu gêné, ayant presque peur de lui demander de ses nouvelles. Enfin, il se présentât poliment a Brian, montrant de l’enthousiasme à rencontrer un membre honorable de l’ordre et, qui plus est st, un amis de Vehlda.
Une fois retrouvailles et présentation terminées il montât dans la tour avec ses compagnons.

Arrivé face au mage, Tessedar s’incline, posant un genoux a terre ce qui ne fait que accentuer sa petite taille. Je suis honoré de vous recontrer. Je suis Tessedar Lunessac, serviteur de Sélunée. Pour qu’elle raison nous avez vous fait mander, moi et mes compagnons ?
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:34/58
  • Messages: 8019

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #2 le: février 18, 2023, 18:09:38 »
Bran a laissé Bourrasque, le grand destrier caparaçonné avec lequel il voyage, à l'un des anneaux d'attache de l'entrée de la haute tour, avant de rejoindre ses compagnons pour honorer leur convocation devant le maître de l'Ordre. Il a adressé à Vhelda le salut militaire qu'ils ont tant de fois répété devant leurs anciens officiers. C'est à la fois un signe de reconnaissance et d'amitié et une sorte de blague privée entre eux.

Comme toujours, l'ensorceleur voyage léger, vêtu de vêtements de voyage de qualité de couleur bleue sombre et armé d'une simple dague. Bien sûr, ses collègues savent qu'il néglige totalement l'acier des lames et que son arme est sa magie, dont le flux est perceptible dans la flamme glaciale de ses yeux gris et l'intensité de son regard qui semble prêt à vous clouer sur place. Pâle de peau, c'est un homme jeune, la vingtaine passée, et l'argent de ses cheveux n'est donc pas celui de l'âge, mais plus certainement la marque de cet obscur héritage magique dont il s'est brièvement ouvert à ses alliés. En présence de Ménestrels et en territoire de confiance, il a adouci son masque de froideur et modéré la menace de son attitude.

Fermant la marche de l'équipe,il observe le vieux mage sans détourner le regard. Cet homme est impressionnant, c'est indéniable, mais Bran a toujours mis un point d'honneur à ne jamais baisser le regard devant quiconque. Silencieux, il laisse les bavards de la bande entamer la discussion, attendant sans impatience de savoir ce que cache cette inhabituelle convocation.
« Modifié: février 19, 2023, 13:35:32 par Arkendor »

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:48/51
  • Messages: 693

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #3 le: février 18, 2023, 23:06:25 »
Installé dans un hamac, une grappe de raisin dans la main et une pomme de l'autre, Kruppe somnole, quand la missive du grand Ménestrel lui parvient. Il déplie le parchemin, lit les grandes lignes et ferme les yeux pour se rendormir.
Trois heures plus tard, il se retrouve sur les routes afin de rejoindre le grand mage Mimuslelan. Ses pieds, nus, dans le sol laisse une légère trainée de poussière lui. Dans son dos, il porte son sac avec quelques provisions pour le voyage. Dans sa main, une pomme qu'il grignote jusqu'au trognon.
Après plusieurs jours de route, plusieurs villages traversés et plusieurs marchés visités, c'est avec un sac bien rempli qu'il arrive sur les lieux du rendez-vous.
Il salue ses compagnons avec qui il a déjà participé à quelques missions pour l'Ordre.

-Héhé Tessedar mon ami.

Il sort des pommes de son sac.

- Tiens voilà une pomme. Tu dois avoir faim après tout ce voyage. Promis, elle n'a pas été volée.

Il lui sourit en lui faisant une clin d'oeil, légèrement exagéré. Puis il croque avidement dans une autre pomme.

- A votre avis, il nous veut quoi le vieux ? Ça doit être sérieux si c'est lui qui nous a convoqué.

Il termine à peine sa table que l'énorme porte s'ouvre devant eux laissant apparaitre le vieil homme sur un grand fauteuil.

- Oups, j'ai rien dit...

Il s'avance à la suite de ses compagnons, en restant caché derrière Rindawan. Seul le bruit du croquant de la pomme permet de distinguer le halfelin. Il finit par passer la tête sur le côté et se présente :

- Kruppe Trull. J'ai rien à cacher.

Puis il disparait derrière la carrure du barbare.
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #4 le: février 19, 2023, 10:08:21 »
Dès l'instant où elle reçoit la missive, Vhelda se met en route, pressée de rencontrer un homme de l'envergure de Mimuslelan. Une fois arrivée, elle salue tous ses vieux amis et connaissances avec enthousiasme, donna de ses nouvelles à Tessedar et demandant les siennes, salua militairement en souriant Bran dans un geste qui lui rappela ses années de service pour le Poing enflammé et serra la main costaude de Rindawan. Puis elle se présenta avec enthousiasme à ceux qu'elle connaissait moins, ou pas.

Elle resta ébahie devant la prestance de la tour et monte les escaliers tant bien que mal, encombrée à la fois par sa hache et par une énorme cornemuse.

Arrivée devant le vieux mage, elle est impressionnée devant son allure digne d'un personnage légendaire et pose brièvement un genou à terre, avant de se relever, le poing sur le cœur :

Enchantée de vous rencontre et que la paix soit avec vous et vos ancêtres. Je suis Vhelda, du clan Coeur-d'Or, en ce monde représentante des arts nobles. Ma hache comme ma musique sont à votre service.
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:48/76
  • Messages: 1116

  • Activité
    1%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #5 le: février 19, 2023, 21:43:00 »
Comment le coursier avait trouvé le camp de fortune de Rindawan au fin fond de Bois-manteau, le barbare n'en savais rien.
Toujours est-il que la perspective de traquer des magiciens rouge l'avait motivé.
Il s'était mis en route, ses maigres possessions sur le dos, bien décidé à en découdre.

Qu'es'ta ? Tu veux mon portrait ? Le garde qui louchait sur les muscles puissants du chultais l'avait mis en rogne.
Il jauga du regard les autres aventuriers qui attendait devant la tour.
J'te salue, Veldha, celle-qui-m'accueilli.
Et j'salue ma nouvelle meute. Content d'partir à la chasse avec vous.
J'me nomme Rindawan.


Entré dans le salon du mage, le barbare ne montre pas d'intérêt pour la magnificence des lieux.
Quand leur hôte se retourne et les fixe, il ne cille pas.
Au bon de quelque secondes, il parle de sa voix rocailleuse.
J'vais vous l'dire de suite. J'aime pas les mages.
Mais si j'ai b'soin d'vous pour retrouver ceux qu j'hais l'plus, ce s'ra avec plaisir.

Un sourire carnassier s'étira sur son visage à ces mots.
Que doit on faire ?
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1131

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #6 le: février 20, 2023, 05:32:38 »
   Mimuslelan jette un regard noir vers le barbare et commence à marmonner dans sa barbe tout en soutenant son regard avec ses yeux étant devenus noirs. Bien qu'il soit fort et puissant, le barbare sent à ses dépens qu'il ne peut lutter et se retrouve incapable de faire ou dire quoique ce soit jusqu'au moment où le magicien relâche le regard. Il se tourne ensuite vers le groupe et avec une voix à la fois posée mais ferme, il s'adresse à vous

Mimuslelan

Vous voilà tous arrivés
   Si je vous ai tous contacté, c'est que nos espions m'ont apporté une nouvelle des plus importantes.

Deux émissaires de l'ordre des magiciens rouges du Thay se sont mis en marche en direction des hautes landes.
L'un d'entre eux est une membre puissante de leur ordre et si elle se déplace, c'est que ce qu'il cherche doit être excessivement puissant.

Il faut vite se mettre en marche et aller dans la cité de Sécombre où vous pourrez surement en apprendre plus.
Toutefois, je tiens à vous mettre en garde car votre route risque d'être emplis de dangers multiples. Comme vous le savez cet ordre est puissant et d'autres ordres peuvent aussi en avoir entendu parler 
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:48/51
  • Messages: 693

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #7 le: février 20, 2023, 14:55:17 »
- Des Magiciens Rouges ?! Bon sang, ça rigole pas. Et qu'est-ce qu'on doit faire si on les retrouve ? On les attaque ? On les fait prisonniers ? On les fait parler ? On les éviscère ? On les découpe ? On les m... ?

Le roublard s'arrête de parler.

- J'ai faim.

Il sort une pomme et la croque :

- Qu'est-ce qu'on peut faire pour se défendre contre eux ? Vous n'avez pas un objet ou un truc qui pourrait qui les immobiliser. Le truc que vous venez de faire à Rindawan par exemple, ça a l'air cool. Vous ne pouvez pas me l'apprendre ?

Il se penche vers la barde :

<murmure:>- Sécombre ? C'est loin d'ici ?
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:48/76
  • Messages: 1116

  • Activité
    1%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #8 le: février 20, 2023, 15:13:24 »
La tension dans les muscles du barbare se relâche.
Grrrmm... Voilà pourquoi je n'aime pas les mages.
Ne recommencez pas.

Il crache sur le plancher de la tour.
Alors la missive disais vrai ?
On m'offre l'opportunité de tuer des magiciens rouges ?
Peut importe ou se trouve Sécombre, je m'y rendrais.
Et quiconque se dressera sur mon chemin périra !
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5559
               
    HP:/
  • Messages: 2139

  • Activité
    4%
    • Mes dessins
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #9 le: février 20, 2023, 21:30:08 »
Tessedar n'auras pas manqué de rougir quand Kruppe lui tends la pomme, ni de la ranger précieusement dans son sac. Il y repense en souriant quand l'halfelin se met a manger devant tout le monde. <pense:>Un peu mal élevé mais si mignon...
Il rougit en se rendant compte de sa pensée et se reprends. Nous sommes honorés de votre confiance. Empêcher des magiciens rouges de nuire est une mission de la plus haute importance et je n'hésiterais pas a faire mon devoir. Mais Kruppe pose une bonne question. Tout comme Rindawan, j'honnis ces infâmes nécromants au point de vouloir les voir mort, mais la vie est précieuse et les informations le sont tout autant. Ainsi qu'elle est notre priorité ? Les éliminer, les mettre en fuite ou les capturer ?
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #10 le: février 20, 2023, 21:49:14 »
Vhelda porte une grande attention aux paroles du mage, buvant littéralement ses mots pour retenir chaque information. Et puis qui sait si cet entretien ne deviendra pas légendaire ? Le tour de passe passe du mage est, comme l'a dit en terme peu subtiles Kruppe, étonnant.

Elle répond à mi-voix à ce halfelin, qu'elle trouve totalement sans gêne, mais intéressant. Elle se demandait pourquoi par Moradin mangeait-t-il des pommes dans un moment pareil ?

<murmure:>-C'est plutôt loin au nord, il me semble. Quelque part entre Daggerford et la Haute-foret. Mais rien n'est trop loin quand il s'agit de tuer un mage rouge..

- J'ai moi aussi une dent contre l'un de ces mages, et je me réjouirais de contrecarrer leurs plans, mais je rejoins mes compagnons, noble mage : quels sont les détails de notre mission, son but final et les moyens par lequel nous l'accomplirons?



Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:34/58
  • Messages: 8019

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #11 le: février 20, 2023, 22:18:46 »
Toujours silencieux, Bran a écouté les propos du mage avec attention, puis les réactions de ses compères. Quand Vhelda expose ses questions, il cligne des yeux brièvement puis prend la parole d'une voix claire et posée en regardant leur commanditaire d'un air neutre :

Comprendre ce que ces mages rouges cherchent à Sécombre et pourquoi, le trouver avant eux ou le leur prendre, et idéalement se débarrasser d'eux et de leurs sbires. Je suppose que Maître Mimuslelan nous en aurait dit plus s'il avait plus à nous dire. Néanmoins, je vais également poser mes questions, par acquis de conscience, même si nous devrons certainement découvrir les réponses par nous-mêmes.

Sait-on s'ils ont une escorte et quelle est sa composition ? Avons-nous un contact sur place ou à proximité ? Connaissons-nous le nom de la cheffe de cette expédition, ou sa spécialité magique ? Même question pour le deuxième mage rouge.


L'ensorceleur tourne son regard gris sur la Naine toute proche et lui lance d'un ton déterminé :

Vhelda, tu peux préparer tes contresorts !

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:75/82
  • Messages: 342
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #12 le: février 21, 2023, 18:11:14 »
Valerion Orchantis, valeureux paladin de Seluné, Lanterne de l'ordre des Ménestrels, Chevalier de lumière, se tenait aux côtés de ses compagnons. Il n'en connaissait aucun, mis à part Tessedar dont il avait été plusieurs années le mentor dans l'ordre de prêtrise de Seluné. Cela faisait longtemps que le paladin ne l'avait pas vu, fort occupé à parcourir le monde à la recherche d'une relique antique de sa déesse. Pourtant les autres devaient le connaître au moins de nom car Valerion était connue pour sa ferveur inépuisable, sa bravoure et son mérite.

Son visage angulaire affichait une mine sérieuse. Il avait les cheveux d'un noir charbon qui tombaient allègrement en épis sur ses tempes, son nez et ses oreilles. Il s'agissait sans aucun doute d'un humain, mais d'un humain bien bâti, grand, large et fort. Son nez prononcé surplombait de larges lèvres et une barbe de 3 jours. ses yeux étaient d'un bleu cristallin éclatant. L'expression sur son visage en disait long sur son sérieux, pourtant, il avait un côté jovial mystérieux. Il était simplement sur de lui.

Il salua Tessedar d'un signe de tête. Le paladin n'avait besoin de parler que pour prier sa déesse. Les mots n'étaient une arme que dans les mains des tyrans et des fourbes, pour lui, sa lame et sa magie était son langage.

Il lança un sort de lumière sur son armure en grimpant la tour et la grimpa sans effort, malgré tout son équipement.

L'homme portait une armure de plate parfaitement polie qui renvoyait presque parfaitement la lumière, le rendant lumineux aux seins même des ombres, accentuant encore l'effet de sa magie. Sur son épaule, une sangle tenait son bouclier de métal. Il portait également des gants et des bottes en métal, son armure était complète à l'exception du casque qui était attaché avec soin au sommet de son sac à dos, prêt à servir.


Il s'inclina honorablement devant le grand ménestrel et écouta en silence. Le seul moment où il parla fut pour dire.
Tant que vous restez prêts de moi, la magie ne sera pas un trop gros problème. Sa voix était grave et profonde, il avait l'accent du sud de la côte des épées.

Il avait déjà affronté un mage rouge par le passé, un nécromant du nom de Balthazar Effroieglacial, un magicien maléfique de la plus haute trempe qui s'était enfuit alors que Valerion achevait le dernier de ses serviteurs mort-vivant.

 

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1131

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #13 le: février 22, 2023, 05:51:00 »
   Suite à ma réaction de Rindawan, Mimuslelan se lève tout en prenant son bâton de mage dans la main. son corps semble prendre de l'importance et devant vous se dresse un homme imposant avec une aura de magie émanant de lui devenant de plus en plus forte. Avec un voix ferme, autoritaire, il s'adresse au barbare.


Ne provoquez pas pauvre fou ou vous en subirez les conséquences.

 A ce moment, tout le monde sent qu'il n'a pas apprécier le manque de respect de la part du barbare et, tout en gardant ce ton ferme et autoritaire, il se tourne vers le groupe

Je n'ai pas plus d'information concernant le but de ces magiciens.
C'est pour cela que je vus envoie là-bas.
L'objectif est de savoir pourquoi, cette ordre a envoyé ces deux émissaires et tout faire pour qu'ils n'arrivent pas à leur fin par tous les moyens que vous jugerez utile.
Ils sont déjà en route et vous ne devriez pas tarder à vous mettre en route.

   Tout en l'écoutant, vous pouvez remarquer que son collier serti de joyau commence à briller d'une lueur vive de facon proportionnel à son état d'énervement.

Connaissant la région, vous savez qu'il vous faut trois jours pour rejoindre sécombre et un peu plus d'un jour en coupant par les marécages
« Modifié: février 22, 2023, 20:24:08 par lolo »
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5559
               
    HP:/
  • Messages: 2139

  • Activité
    4%
    • Mes dessins
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #14 le: février 22, 2023, 08:51:32 »
Veuillez nous excuser pour l’impertinence de notre camarade. Nous allons nous hâter de prendre la route de Secombre. réponds Tessedar en s’inclinant une nouvelle fois.
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:48/51
  • Messages: 693

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #15 le: février 22, 2023, 10:50:20 »
Caché derrière le barbare, le halfelin sent l'aura magique ainsi que la puissance dégagée par le Mage. Il déglutit et ose à peine bouger. Il porte la pomme à sa bouche mais se retient de la croquer alors que la tension est à son summum. Puis furtivement, il vient se placer derrière le paladin. Il passe la tête et répond :

- Oui, oui, on va aller à Sécombre. Vous fâchez pas.

Il se tourne vers Tessedar :

- On passe par le chemin normal ou on prend le raccourci par les marécages. Si faut se dépêcher, on devrait couper non ? Je ne voudrais pas qu'il lâche sa fureur contre nous.

Kruppe sent ses jambes flageoler. Il croque un tout petit bout de pomme, sans faire de bruit.
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:48/76
  • Messages: 1116

  • Activité
    1%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #16 le: février 22, 2023, 12:14:44 »
Le barbare ne se dégonfle pas devant la démonstration de puissance de Mimuslelan.
Il croise ses bras sur son torse puissant, devant sa cuirasse naine, faisant jouer ses muscles impressionnants.
Donc on doit faire tout l'boulot.
Il se retourne d'un coup vers le halfelin.
Plus rapide est le chemin, plus vite on les tue.
On passe par le marais.
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #17 le: février 23, 2023, 02:53:26 »
Vhelda incline la tête vers le mage, qui, bien qu'imposant, n'a pas l'air d'avoir beaucoup de sang-froid, s'il s'emballe aussi vite face à Rindawan.

-Nous nous mettrons en route pour Sécombre dès que possible, noble mage. Et comme chaque jour que nous pourrons gagner sur ces émissaires est indispensable, je suis aussi d'avis de sacrifier la prudence en passant par le marais.
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:75/82
  • Messages: 342
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #18 le: février 23, 2023, 10:19:22 »
Le paladin fut nullement impressionné par la démonstration du mage, Valerion ne connaissait pas la peur de la magie. Ses capacités l'en protégeait. Il s'inclina par respect envers le rang de l'homme.

Ainsi-soit-il. Seluné guidera nos pas dans la lumière et la foi.

Valerion se releva et pris la tête du groupe à vive allure, direction les marécages.
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:34/58
  • Messages: 8019

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #19 le: février 23, 2023, 12:58:19 »
Ne se sentant pas concerné par la démonstration d'autorité du grand mage, Bran attend la fin des échanges, rapidement expédiée au vu de l'absence de toute autre information.

Descendant l'escalier de la tour avec ses compagnons, il exprime son immédiate préoccupation :

Disposons-nous d'un guide qui connaisse le marais et ses passages ? Je n'engagerais pas Bourrasque,  mon cheval, dans un marais sans la certitude d'une voie sûre.

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1131

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #20 le: février 24, 2023, 19:17:03 »
  Désireux de ne pas envenimer plus la situation, tout le monde décide de quitter la pièce tout en saluant le maître des lieux pour certains d'entre eux. Une fois arrivé en bas es escaliers, le garde lance un regard froid et sec en direction de Rindawan et ouvre la grande porte sans dire un mot.

     En ce milieu de matinée d'automne, vous empruntez le chemin vers Sécombre sur une dizaine de kilomètres avant de couper par les marécages afin d'arriver avant ces mystérieux magiciens rouges.

       L'ambiance qui règne dans ses marécages est oppressante et inquiétante. Tout le monde éprouve cette sensation d'être épié surveillé , comme si quelque chose vous observait depuis les eaux stagnantes et sombres. L'air y est lourd et humide, chargé d'une odeur nauséabonde de putréfaction et de moisissure. Les arbres, si présents, sont déformés et tordus, leurs branches semblent se courber pour former des doigts griffus prêts à nous saisir. La végétation y est dense, faisant obstacle à la progression, tandis que la boue et les eaux croupies menacent de nous engloutir à chaque pas.

      Le silence qui règne en ces lieux est troublant. Aucun oiseau ne chante, aucun animal ne s'aventure à proximité. Seuls les cris des prédateurs et les clapotis de l'eau troublent parfois le calme sinistre du marais. vous savez par expérience que les dangers sont nombreux dans ses marécages. Les bêtes sauvages y pullulent, prêtes à fondre sur leur proie. Des créatures plus terrifiantes encore peuvent s'y cacher, telles que des serpents venimeux, des araignées géantes ou des crocodiles féroces.

         Enfin, l'impression d'être épié, d'être traqué par une force invisible et malveillante, peut s'emparer des aventuriers les plus intrépides. Car dans les marécages angoissants, il est possible que des créatures plus surnaturelles, comme des fantômes, des esprits vengeurs ou des démons, se tapissent dans l'ombre, prêts à faire payer leur présence aux imprudents qui oseraient troubler leur sanctuaire. 

  étant à mi chemin, vous savez qu'il vous reste encore un jour de marche et le nuit ne va pas tarder à arriver.

   Je vous laisse me dire comment vous progressez, dans quel ordre
Il reste deux heures environ avant que la nuit tombe
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:48/51
  • Messages: 693

  • Activité
    2%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #21 le: février 24, 2023, 22:43:18 »
Loin d'être rassuré dans cet endroit qui ressemble davantage à un cauchemar qu'à un marécage, Kruppe reste dans l'ombre du fier paladin. Il marche dans ses pas, difficilement, afin de ne pas subir de déconvenues.

- Va pas trop vite Valérion, j'arrive pas à suivre. J'ai des petites jambes moi.

Tous les deux ou trois pas, il est contraint d'ajouter une foulée supplémentaire. Et toutes les deux ou trois foulées, il se retourne avec le sentiment d'être épiés.

- On est suivi, non ?
- Quelqu'un nous observe, non ?
- Quelque chose nous regarde. J'en suis sûr.


Devenant légèrement parano, il presse le pas.

- Pourquoi on est passé par ici ? C'était une mauvaise idée.

Sentant la nuit poindre le bout de son nez, il demande :

- Faudrait peut-être commencer à chercher un endroit où dormir ce soir. Je suppose qu'on ne sera pas arriver avant demain.

Il se tourne vers le barbare :

- Rindawan, t'as l'air d'avoir l'habitude de vivre dans des trucs comme ça, t'as une idée de là où on va pouvoir dormir ce soir ? Je commence à être fatigué moi et j'ai faim. J'ai soif aussi. J'ai mal aux pieds et avec toutes ces bêtes tapies dans l'ombre, je préfèrerais trouver un endroit reculé où on pourra faire du feu pour faire fuir les créatures. Et ça me réchauffera. J'ai froid aussi. Et pis, j'ai presque plus de pomme...

Survie :
Lance 1d20+1 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
4 (+1) = 5
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #22 le: février 24, 2023, 23:22:06 »
Vhelda marche en deuxième ou troisième, selon les préférences des autres membres du groupe. Elle n'est pas bien dérangeante sur l'ordre de marche, préférant garder son obstination pour autre chose. Après la déception de la visite de la tour, qui ne leur aura finalement appris grand chose, et l'aspect peu rassurant du marécage, elle commence à se demander s'ils ont bien fait de partir en toute hâte vers ce chemin périlleux.

Mi-amusée mi-agacée par les plaintes du halfelin, elle décide de peupler le silence angoissant du marais d'une façon plus agréable que les élégies enfantines de Kruppe et commence à fredonner une balade qui, bien que peu encourageante, était curieusement à propos : Comment Kaeran le hardi vainquit l'hydre du marais sanguinolent

<chante:>"♪♫♪ Il partit à l'aube/revient au crépuscule/20 ans sa chasse avait durée/20 ans sous le regard moqueur du monstre/20 ans dans le marais écarlate/A n'en jamais partir/... ♪♫♪"
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5559
               
    HP:/
  • Messages: 2139

  • Activité
    4%
    • Mes dessins
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #23 le: février 25, 2023, 11:43:55 »
Tessedar se place au centre du groupe. Il n'a pas de préférence particulière sur l'ordre de marche mais si une attaque venait a survenir, son seul atout serait sa petite taille, malgré l'armure de cuire cachée sous son ample veste. Enfin, pas cachée pour longtemps car le gnome ne tarde pas a enlever sa veste et a l'accrocher sur le dessus de son sac. Son armure risque bien moins dans ce marré que le précieux tissus de sa tenue de cérémonie.

Aidé de son bâton il progresse lentement, répondant volontiers à Kruppe d'un ton un peu taquin. Ne t'inquiète pas Kruppe ! Moi aussi j'ai des petites jambes, tu ne seras pas seul si ils vont trop vite.
Allons Kruppe, je sais que cette endroit n'est pas rassurant mais si tu t'arrête tout le temps nous perdronds tout le bénéfice d'être passé par ici.

Quand la fin se fait sentir, il ressort de son sac la pomme que lui a donné Kruppe et la mange. Mais ses compagnons n'ont pas tord. Oui il nous faut trouver un endroit suffisamment sec pour nous reposer, et organiser des tours de garde.
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:34/58
  • Messages: 8019

  • Activité
    0%
Re : RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande
« Réponse #24 le: février 25, 2023, 14:44:03 »
Ses camarades semblant sûrs de leur fait, Bran les a suivi dans le marais. Valérion et Rindawan menant la petite bande avec une certitude manifeste, il a considéré qu'ils connaissaient un chemin même s'ils ne l'ont pas formellement dit. Maintenant, il se dit qu'il aurait du s'en assurer. Les voici tous couverts de boue et guère rassurés, malgré les efforts de la charmante Vhelda pour leur réchauffer le cœur. Bourrasque peine dans cette pataugeoire puante et Bran s'attend à une nuit désagréable et fatigante, sinon périlleuse.

Avisant le halfelin qui menace de disparaître dans les fondrières et les trous d'eau, il propose : Kruppe, monte sur Bourrasque, vu ton gabarit ça ne changera pas grand chose à sa charge, et au moins tu ne risques pas de te noyer dans cette soupe de boue...

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !